jeudi 27 novembre 2008

Chapeau, Madame Dolto !!!


Elle aurait eu 100 ans cette année "La Françoise"...
"Mes respects, Madame Dolto".

Ma grande copine brune (!) aux yeux verts (!), maman de trois grands garçons qu'elle a élevés seule (ouais !) m'a adressé ce lien:

http://www.curiosphere.tv/video-documentaire/5-vie-scolaire/106892-reportage-dolto%C2%A0-les-debordements-de-pouvoir-des-adultes


C'est à voir absolument, si l'on souhaite vivre plutôt bien en classe et à la maison...

Une autre vidéo tout aussi intéressante:

http://www.curiosphere.tv/video-documentaire/5-vie-scolaire/106889-reportage-dolto%C2%A0-quand-les-enfants-critiquent-leurs-parents

D'autres vidéos dans ce dossier "Dolto, médecin de l'éducation"
plus que jamais d'actualités dans ce monde où les enfants sont bien seuls !!!
Le Hors Série de Télérama est accompagné d'un CD intitulé:
"L'enfant porte le poids des espoirs de ses parents"
Ne pas lire:
"L'enfant porte le poids du désespoir de ses parents " !!!


2 commentaires:

  1. j'l'aime bien la françoise, j'ai lu quelques livres d'elle, et sur elle, c'est ma référence!

    RépondreSupprimer
  2. Quelquefois l'enfant porte le poids du désespoir de ses parents, hélas!
    alors l'école doit apporter l'espoir...et la paix.

    N'est-ce pas, M'âme la maîcresse?

    RépondreSupprimer