mardi 10 février 2009

Info actualité.

Circonscription de Crépy en Valois (pour info)
Bonjour à tous,
Le conseil des maîtres «extraordinaire» du vendredi 6 février 2009 a bien eu lieu. Nous étions un peu plus d’une trentaine de personnes présentes; d’autres s’étaient excusées de leur absence mais souhaitaient être informées de l’issue de cette réunion.
De nombreuses informations ont circulé entre les collègues. Nous nous sommes rendus compte que certains (enseignants, parents, élus…) étaient peu informés de ce qui se passait dans toute la France: actions menées dans d’autres départements, tentatives de pression...
Nous avons donc décidé de créer un blog où chacun pourrait mettre à disposition les documents rapportant «la vraie vérité» sur l’avenir de l’école publique.
Le lien vers ce blog peut être communiqué à tous afin de diffuser les informations.
Nous souhaitons rétablir les véritables faits afin que les parents ne soient pas dupés par les grands discours de nos supérieurs!
Voici le lien du blog:
http://sites.google.com/site/ecolespubliquesduvalois/

Adresse mail: ecoles.publiques.valois@gmail.com
Webmail: http://www.gmail.com/
Ceux qui souhaitent diffuser des documents peuvent me contacter et je leur donnerai le mot de passe permettant l’accès.
Vous trouverez sur ce blog, une lettre type à adapter en fonction des écoles.
Elle reprend en partie tout ce qui nous a été imposé depuis environ 18 mois et explique brièvement chaque situation. Il semble que le sort des AVS n’y soit pas précisé …nous pouvons ajouter ce qui nous semble oublié!
Nous avons décidé:
  • d’écrire cette lettre deux fois: une sera adressée à Mr Darcos et sera timbrée (nous achèterons individuellement notre timbre au guichet de la poste de Crépy-en-Valois) et l’autre sera adressée à Mr Sarkozy (elle ne sera pas timbrée car lorsque l’on adresse une lettre au Président de la République, nous ne sommes pas obligés de l’affranchir!)
  • de nous retrouver à la poste de Crépy-en-Valois le mercredi 18 février 2009 à 15.30 (jour où les syndicats rencontrent Mr le Président!) afin de poster ces lettres.
Nous comptons sur votre présence et celle des parents. (Informez le maximum de personnes autour de vous (parents, élus, enfants, grands-parents …). Pour les familles d’élèves, nous pouvons préciser que la lettre au Président (qui sera gratuite) suffira … cela n’engagera aucun frais de leur part!
  • d’avertir les médias (Courrier Picard, Le Parisien, France 3 Picardie); une collègue s’en charge…Plus nous serons nombreux, plus il y aura d’impact. Nous souhaitons montrer notre mécontentement et nos attentes!
  • d’informer les familles par le biais d’une lettre ou de réunions, telle est notre mission! Nous avons constaté que les familles étaient très mal informées ou ne croyaient pas réellement aux suppressions de classes de maternelle ou autres …
Ils ont droit de savoir ce que va devenir l’école de leur enfant.
Lors de réunions-débats avec les parents d’élèves des actions pourront être envisagées: banderoles, brassards, gilets jaunes, veillées dans les écoles, occupations... tout dépendra de leur motivation!
Il nous semble impératif que les parents soient mêlés aux différents mouvements … sans eux … nous avons peu de chance de réussir!
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les faire parvenir.
Je suis à votre disposition!
RAPPEL
Nous comptons sur votre présence le mercredi 18 février 2009 à 15.30 à la poste de Crépy-en-Valois!
Ceci semble n’être qu’une petite action mais ajoutée à celles déjà débutées un peu partout, elle peut avoir un impact et motiver d’autres circonscriptions!
Ne dit-on pas «les petits ruisseaux font les grandes rivières»?
Nous allons contacter les médias... si par hasard ils ne pouvaient venir à cette heure... je vous contacterai pour vous préciser les changements …
Réservez une petite heure de votre après-midi …
A diffuser sans modération!!!!!

2 commentaires:

  1. les petites actions sont les bienvenues pour sauver les services publics et l'école maternelle est très importante dans l épanouissement des p'tits bout'choux et ne sert pas uniquement de garderie comme le pense le ministre!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Très contente de lire la pensée d'une Maman soucieuse de l'éducation de ses petits bouts et qui reconnaît l'importance de la maternouille.

    RépondreSupprimer