vendredi 18 juin 2010

Soul music.

Le suspense est à son comble ! Chacun(e) a supputé sur mon choix de miousic.
Et pourtant cela paraissait évident. Je ne parlais pas de la chorégraphie mais de la musique essentiellement.
Ceux qui me connaissent bien, savent que j'aime le rock, le blues, le tango, les percussions...
Et surtout, une certaine époque où  la musique était en pleine révolution.

MERCI beaucoup LIZA, JACQUES l'ARDÉCHOIS, LYLY, CLAIRE, NICOLENINI, HERBERT, QUICHOTTINE, OLIVIER DE VAUX, CILDEMER, SUZY, HUG, ALAIN, MARTINE, TRINITY, FANFAN 
 vous avez gagné....
le droit de rejouer...
The winners are..........................               .............................................................................
                                                     .......................................
KTRINE
Oui, c'est bien Santana !!! 
Donc, la première vidéo.
Pour terminer, juste un morceau mémorable du festival de Woodstock !!!

38 commentaires:

  1. M'en fiche puisque j'ai gagné le droit de rejouer ! C'est mieux que de perdre tout de même !

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait LIZA, j'aime ton esprit sportif...
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  3. j'suis content j'ai pas tout faux mais presque ...
    Bisous Santanique ...

    RépondreSupprimer
  4. Ben nan JACQUES, tu n'es pas perdant du tout. En plus, j'ai apprécié ton commentaire de connaisseur sur Laurel et Hardy. C'est juste pour jouer et se souvenir...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  5. Tant que je peux rejouer, tout va bien.

    Mais comment veux-tu que je devine, moi... je suis la petite nouvelle, j'ai pas encore l'habitude. :-)

    Bisous et bonne fête de l'école, Marité.

    A tout bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Un petit déjeuner en rythme ! grâce à toi. Merci de nous offrir ce moment culte. Et dire qu'un de mes élèves, a été le voir, dernièrement à Athènes ! Pour le concours, désolée, mais je ne te connais pas encore assez pour deviner du premier coup. Je ferai mieux la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  7. Ma QUICHOTTINE... Tout nouvelle certes, mais l'une des plus perspicaces... Un tiot coup d'blues certainement ?
    Belle journée de la poésie à Paris.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  8. AMARTIA, mais tu as gagné puisque c'était la bonne réponse. BRAVO !
    Un p'tit dèj' avec cette miousic, ça te pulse pour la journée.
    Et ton élève qu'en a-t'il dit ???
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma Marité
    Pourtant je savais pour le rock !
    Bon, je rejouerai sachant que je loose à chaque fois !
    Peut pas y avoir que des winners dans le vie ! LOL
    Gros bisoussssssssss et très bon week-end !
    PS Pour te répondre, non, je n'ai pas fait le déco patch avec les p'tits, pas encore eu envie !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, Marité
    Et moi, je danse, puisque j'ai gagné...
    Bon week-end.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma LYLY,
    Ben voui que tu savais, depuis le temps qu'on est Topines !!!
    Moi aussi je gagne très rarement, mais ce n'est pas le plus important.
    Un projet à envisager pour l'an prochain le déco patch ???
    BISOUSsssssssssss

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour HERBERT,
    Tu as bien raison. Difficile de rester assis quand le rythme est aussi entraînant.
    Beau week-end aussi.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  13. Le cadeau c'est Santana!!
    j'aime beaucoup même si depuis cette époque,leur musique a évolué !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. ouuuuuuuuééééééééé lol

    ah Santana, que de bons moments, d'ailleurs je viens de me payer la compil sur Itunes :p


    gros becs

    RépondreSupprimer
  15. whoua.!..Santana;Souvenirs.souvenirs

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour Santana à Woodstock...Nostalge;-)

    RépondreSupprimer
  17. ktrine19.6.10

    je l'savais, je l'sintai, ça n'pouvo point ête autremint, tô le swingue, tô l'swingue, ché comme ô. Des becs à ti ma zamie!

    RépondreSupprimer
  18. FANFAN, tu es contente ou déçue ???
    Ah, ce n'est pas un quadrille... mais avoue que c'est pas mal quand même.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  19. Mon PHILIPPE, ce n'est pas pour rien que je suis ta sacristaine :-))).
    Ton instinct ne t'a pas trompé.
    En tant que compositeur génial, tu ne dois pas être insensible à cette miousic...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  20. Oui, oui, MENFIN, de supers souvenirs. Alors autant se faire plaisir !
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  21. Tu sais ALAIN, ce concert de Woodstock je l'ai vu je ne sais combien de fois et l'apprécie toujours autant... avec un peu de nostalgie en effet.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  22. Ben, te l'sintais bien ma Zamie-ie-ie...
    Te m'vois frétiller su m'caïele en écoutant l'miousic ? Mais t'sais, des fos j'me lève et pi j'dinche toute seule.
    Tiens aujord'hui, c'était el fête ed l'école, j'aurais bin dinché avec chés tiots... J'aime ça !!!
    GROS BECS ma KTRINE.

    RépondreSupprimer
  23. A TOUT BIENTOT,
    pour un nouveau jeu,
    ou un nouveau chouette billet de ta part,
    big bisous pluvieux....

    RépondreSupprimer
  24. Mais bien sûr qu'il y aura d'autres jeux CLAIRE. C'est important de toujours savoir jouer même si on perd...
    GROS BECS sans pluie ... c'est la Picardie.

    RépondreSupprimer
  25. Contente d'avoir gagnée ,un peu de soleil dans un monde de brutes Il faut dire que je n'arrête pas de me désoler, j' en pleurerais presque.
    Tu connais mon investissement au niveau de la coupe du monde, je tremblais, vibrais avec les bleus et je suis complétement écoeurée de ce que je vois et entends.
    Quel contre exemple pour tous ces gosses qui tapent dans un ballon et qui rêve de jouer un jour dans l'équipe de France.?
    Non la France n'est pas une petite nation; nos joueurs sont petits , petits, lamentables

    RépondreSupprimer
  26. Ma "pôvre" HUG...
    Je t'imagine bien au bord de la crise de nerfs.
    Mais rien ne m'étonne... Tu te souviens d'un certain N.S. qui a osé dire des grossièretés ??? Un joli exemple !!!
    Et la messante dame (en faute) qui m'a traitée quand je conduisais ta zolie "vieille" voiture ???
    Et puis, on ne peut pas jouer au foot convenablement quand on est une équipe bling-bling.
    Désolée pour toi mon HUG, mais cette année ne ressemble pas aux autres... Fais grève !!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme20.6.10

    je réponds à hug.

    Le positif dans cette "chienlit", c'est que cela doit être leur première grève.
    Ils se révoltent contre la France "bling-bling" qui les engraisse. Un début à tout …????
    De quoi perturber notre belle France avant septembre 2010 , voire 2012.
    Malheureusement pour toi et nos gosses je n'y crois pas une fraction de seconde …

    RépondreSupprimer
  28. Eh m'dame Marité, moi aussi j'avais dit le premier extrait et j'ai pas gagné !!!! C'est toujours pareil, y a toujours des chouchous !!!!!
    Gros bisous Marité ! :-)

    RépondreSupprimer
  29. Merci.. J'ai passé un bon après midi.

    Mais je n'ai pas fini de raconter. :-)

    Bisous du premier jour de l'été. Tu me crois si je te dis que j'ai froid ?

    RépondreSupprimer
  30. ANONYME je te rejoins à 99,5%...
    Les 5% restants sont mon droit à l'erreur et à l'espoir... qui fait vivre paraît-il ???
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  31. Rooohhh !!! MARIE-HÉLÈNE, c'est pourtant vrai... J'étais restée sur le fait que tu n'aies pu voir ces vidéos et donc que tu n'avais pu écouter cette miousic...
    Acceptes-tu mes "zexcuses" très, très plates.
    La prochaine fois, tu sera ma chouchoute, promis !!!
    GROS BAISERS (ers).

    RépondreSupprimer
  32. Oui, QUICHOTTINE, j'attends la suite de ta journée, je vais aller te voir.
    Je n'ai pas eu froid aujourd'hui, j'étais dehors toute la journée et il faisait doux.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  33. 100% d'accord anonyme
    dans cette société blin bling, tout fout le camp.
    Trop payés, ils sont coupés de la vraie vie.
    Leur égo démesuré est une conséquence de cette société qui reconnait les personnes pas en fonction de leurs valeurs réelles mais de leur compte en banque, de leur statur social etc
    Ils sont pourris certes mais je crois qu'il faut repenser toutes les relations humaines et c'est dès l'école qu'il faut travailler pazr la mise en place de vraies valeurs démocratiques. Alors , si ce jour je suis attérrée je me dis que l'on ne peut pas tomber plus bas et qu'on ne peut que se relever

    RépondreSupprimer
  34. Mon HUG, tu as tout bien "résumé", et je te sais capable d'en dire encore bien long sur les valeurs de vie coopérative et démocratique à l'école.
    Dommage que tu sois dans le Sud, nous aurions pu poursuivre de vive voix, et sans grossièretés (ce n'est pas dans nos manières et façon d'être) ce débat sur le devenir de notre "beau pays" !!!
    Jet'embrasse et prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  35. même que c'est po grave puisque j'ai le droit de rejouer et que même si j'avais voulu j'aurais donné la bonne réponse !!!
    Mais bon je voulais montrer que je savais !!!!
    J'ai même pas le droit à un bon point !!! zuste un petit ???
    Bisous joueurs
    Trinity

    RépondreSupprimer
  36. TRINITY, j'te f'rai dire que des bons points je n'en donne pas... et n'en ai jamais donné... Je suis contre la carotte et le bâton. On joue et pi ché toute...
    BISOUS SPORTIFS.

    RépondreSupprimer
  37. même pas un petit bâton de berger ???
    zuttttttttttttt !
    bizouilles

    RépondreSupprimer
  38. Bon d'accord TRINITY, tu me prends par les sentiments, et après tes maquereaux au vin blanc, tu peux avoir ton bâton de berger... pour digérer...
    BIZOUILLES zaussi.

    RépondreSupprimer