samedi 8 janvier 2011

Amy en classe Voyageur !!!

Si pour le métro j'ai connu quelques difficultés, pour l'avion (un Boeing 777-200) je n'ai eu aucune inquiétude. Nous étions mon épousé et moi en queue d'avion, côte à côte (sièges 45).
 Quand on embarque, la classe "Voyageur" (dont nous étions) traverse l'habitacle en passant par "La première", "Affaires", "Premium voyageur" avant d'accéder à son siège. Il arrive que des personnes n'ayant pu obtenir le choix escompté se retrouve dans la catégorie "Voyageur". A l'aller ce fut le cas. 
Juste dans l'allée centrale, à côté de nous, quatre jeunes filles étaient installées, et, on ne sait pourquoi, ni comment, elles ont dû changer de place et se retrouver ailleurs. 
Alors, est arrivée une femme d'une trentaine d'années, un peu nerveuse (elle me faisait penser à Amy Winehouse...), vêtue d'un manteau de luxe, de gants, cabas et bottes assorties.
Elle a retiré ses bottes, ouvert le sac contenant la couverture Air France, s'est enrubannée la tête avec son immense écharpe de laine, et s'est allongée sur les quatre sièges pour s'adonner avec frénésie à la lecture d'une revue quelconque.


Elle a tenté de jouer aux jeux proposés par l'écran vidéo... sans grande conviction et sans connaissance de base... Et puis s'est endormie.
A l'atterrissage, le tas de revues est resté au sol... sans qu'elle y prenne garde.
Quand on traverse à nouveau l'habitacle en sens inverse pour débarquer, l'endroit le plus bordélique et sale est sans conteste celui des "Premières"... 
Allez savoir pourquoi ? J'ai ma tiote idée là-dessus...

37 commentaires:

  1. Statistiquement il paraît que l'on risque moins dans la queue de l'appareil! a voir ! Tant mieux si c'est vrai ...
    Première classe cracra ? Pas étonnée, les "riches" ont l'habitude du personnel de service et ils estiment que c'est compris dans le prix ... Sale mentalité !

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, côtoyer des "riches" de trop près, c'est la misère....
    L'argent rendrait-il "sale"?????

    RépondreSupprimer
  3. C'était peut-être Amy W. ou une autre dans le même genre qui ne veut voyager qu'en fin d'avion et c'est pour cela qu'on lui a débarrassé 4 places pour voyager couchée ... Du moment qu'elle paie, les compagnies sont prêtes à tout !

    RépondreSupprimer
  4. @ ARTÉMISIA
    Tu as bien deviné ma tiote idée !!! Et d'ailleurs, tu ne les voies pas ces "riches". Tu embarques avant eux et tu débarques après eux.
    En tête ou en queue, franchement si l'avion se crashe, les riches et les moins nantis se retrouvent tous dans la même galère :-)))
    C'est vrai qu'il y a des passe-droits surtout quand tu as de quoi payer !!!
    BISOUS.

    @ CHRYS
    Je me le demande... Mais tu ne peux t'imaginer à quel point c'était !!! Un vrai "champ de bataille" !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  5. C'etait donc là qu'elle etait AMy??

    RépondreSupprimer
  6. ben Amy pas Câline

    non elle
    elle est sûrement dans l'autre partie de l'avion ou carrement un avion entier !(sans rancune ni envie pour la demoiselle d'ailleurs elle fait comme elle veux m'en fiche )

    au moins dès le début tu as des souvenirs
    à partager (merci)
    bises

    cha va mieux la grippe ?

    bisous pas très en forme mais bon ça ira mieux demain ☺!☺♫

    RépondreSupprimer
  7. Parce qu'ils ont l'habitude d'avoir autour d'eux des gens qui font tout à leur place et qu'ils n'ont aucun respect pour eux...

    Sais-tu qu'un jour, en classe, j'avais osé demander à l'un des enfants de nettoyer autour de sa table... et que la mère a débarquée furieuse : "il y a les femmes de ménage pour ça !"

    Alors, je lui ai expliqué qu'elles étaient là pour faire le ménage mais pas pour ramasser ce que les enfants laissent tomber par terre et qui manque ensuite dans leur cartable, ou les papiers de bonbons et taillures de crayon que les enfant peuvent eux-mêmes mettre dans la corbeille à papier...

    Je ne te dis pas le scandale...

    Mais, j'étais dans une banlieue dite "difficile", et la dame en question n'avait pas de femme de ménage... Seulement, elle estimait que son petit chéri avait tous les droits, même celui de transformer la classe en porcherie.

    Bon, là, tu vas peut-être râler, mais moi, je pense que c'est en agissant ainsi que les adultes finissent par vider leur cendrier de voiture au feu rouge sur la chaussée au lieu de le faire tranquillement chez eux... question de respect là encore...

    Bisous tout plein.
    Passe une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Bon, au moins t'as pas la grippe dans les doigts, tu peux taper sur l'ordi ! Au risque de paraître ignare, c'est qui Amy Winehouse? pourquoi est-elle riche ? femme d'affaires ? artiste ? ou fille de ?
    Bonne année à tous les amis de "de tout et de rien" and big kiss Mary T!

    RépondreSupprimer
  9. Suzy tu ne connais pas Amy Winehouse , elle boit plus vite que son ombre!
    Merci Mariethe pour le plan de l'avion, nous partons fin février à la Réunion dans un avion identique et donc nous pouvons voir où se trouvent les meilleures places pour étendre nos jambes.
    je te promets , moi e ne fais pas partie des rches, je ne laisse rien traîner, je ramasse tous mes papiers et même les magazines déjà lus
    comment vas tu?
    BISOUS
    hUGUETTE

    RépondreSupprimer
  10. Moi qui suis riche, je témoigne, je suis propre et je fais toujours mes prouts en ouvrant la porte, évidemment dans un avion, direct ça fait désordre

    gros becs et soigne toi bien

    RépondreSupprimer
  11. Moi, je vois se profiler le début d'un roman.
    Tu te baisses pour ramasser les revues, et soudain tu découvres une enveloppe oubliée. A l'intérieur, un lettre d'amour. On lui fixe un rendez-vous mystérieux. Comment, alors, ne pas comprendre son attitude étrange et désinvolte?...

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de lire les coms qui suivaient ton article et j'approuve ce que tout le monde dit de cette désinvolture et de ce manque de respect qui n'appartiennent qu'aux riches qui se croient malheureusement au-dessus de tout.
    Mais j'adore aussi le com de Richard Moisan. Quelle inspiration ! Et quelle belle idée pour un début de roman... J'espère que tu vas mordre à cet hameçon ou que lui-même donnera une suite à ce début prometteur... ;-)
    Bisous Marité et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma Marité
    Tout se perd, les respect des choses et des gens !
    Triste constat, je m'en étonne à chaque fois et ne parviens pas à m'y faire !
    Sur cette note un peu pessimiste, je te souhaite un bon dimanche, bisoussssssSSSSSSSS, Lyly

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, Marité.
    Ben oui, y a des gens comme ça...
    Bon dimanche.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Oups...j'ai eu comme un problème !
    Je voulais juste dire que, quand je faisais remarquer à un gamin d'une dizaine d'années qu'il jetait tous ses papiers sur le trottoir, il m'a répondu "on paie assez d'impôts ..."
    Bon dimanche Marité.

    RépondreSupprimer
  19. C'est pas une première, mais moi qui ai l'habitude de prendre l'avion régulièrement, je suis surpris...
    Pour moi le plus difficile c'est l'atterissage le matin après une nuit bien agitée...
    Mais après un bon petit déjeuner, ça va beaucoup mieux, brioche et chocolat, (excuse moi je ne peux pas citer la marque du chocolat, c'est pour ne pas faire de pub à Nutella) oupssssss, tant pis, ç'est dit...
    Et tu sais !... inutile de faire le ménage après mon passage dans les avions, puisque c'était en rêve...
    Content de te retrouver sur notre sol...
    Bisous de bonne soirée...
    PS : Au fait ! C'était bien Amy Winehouse, elle te prie le bonjour, elle était près de moi lors de mon dernier voyage vers le Brésil...

    RépondreSupprimer
  20. ktrine10.1.11

    Ma Zamie mi mi, à ce qui parait que c'est pas recommandé de voyager au fond de l'avion , parce que quand l'avion est content il remue la queue, et que ça secoue de trop! en lisant ton article ça m'a immédiatement fait penser au film "le bal des casse pieds" de yves robert, avec (entre autre) jean yanne, qui dit à peu près cette réplique, et qui se comporte un peu comme la fausse amy vin de maison, et à la classe d'un richman! des becs ma zamie et porte toi bien!

    RépondreSupprimer
  21. Ah on rencontre plein de gens et de drôles d'histoires dans les avions !!!
    Tu me diras ça fait passer un peu le temps et le voyage commence déjà là !!!!
    T'aurais du lui emprunter une ou deux revues, elle ne l'aurait même pas vu !!!!

    RépondreSupprimer
  22. coucou,
    en plus tu as voyagé,
    avec une vedette..
    whaouhhhhhhh.......
    et la grippe,
    tu crois qu'elle l'as eu ???
    l'écharpe, c'était peut etre,
    pour la protéger du virus ????
    ya de l'idée........hihihiiiii
    j'espére que tu vas "super" mieux....ton épousé, itou...
    big bisessssssss
    claire

    RépondreSupprimer
  23. @ Melle TOUTOUILLE
    Oui, oui, c'était en vue de son prochain concert au Brésil. :-)))
    Bisous.

    @ BARBARA
    Dès l'instant où tu quittes ta maison c'est déjà l'aventure...
    Cha va vraiment pas mieux du tout... Je fais de gros efforts pour rester assise.
    BISOUS.

    @ QUICHOTTINE
    Tu as eu absolument raison d'avoir eu cette réaction. Il y a des Mamans qui élèvent leurs enfants tels des enfants-rois. Il faut qu'elles se méfient des déceptions qu'elles risquent de connaître... et de celles que connaîtront leurs enfants.
    GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  24. Ma SUZY
    Je n'ai pas les doigts grippés peut-être mais je n'ai pas les idées très claires aujourd'hui encore... la fièvre sûrement. Amy Winehouse est une chanteuse anglaise qui a défrayé la chronique par son penchant pour la boisson. Demande à ton fiston il t'en dira plus.
    GROS BECS.

    @ Mon HUG
    L'espace pour les jambes n'a rien à voir en première et affaires c'est évident, tu t'allonges carrément. Il n' y avait pas que des revues qui traînaient, des détritus aussi.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  25. et bien ne reste pas là assise !
    vas recharger tes batteries couchée
    bisous guérisseurs ♥

    RépondreSupprimer
  26. Mon PHILIPPE,
    Rohhh, ben, oui, tiens je n'y ai même pas pensé aux prouts faits dans l'avion...
    J'me soigne, j'me soigne mais le traitement n'agit pas vraiment.
    GROS BECS.

    @ RICHARD
    Quelle belle histoire... A ton avis c'est ce qui la rendait si nerveuse ? Et comment a-t-elle pu oublier cette lettre ?
    J'attends que tu trouves une suite...
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  27. ♥ j'espère que ça va mieux ce matin ma belle pour tous les 2

    RépondreSupprimer
  28. il y a des gens bizarre quand mème...mais enfin le principal est quand mème d'arriver sain et sauf..

    RépondreSupprimer
  29. Nous voilà déjà mardi et je réponds seulement... Entre le lit, le canapé et "lycée de versailles", difficile d'assurer mes journées. Le virus est rebelle et je ne suis pas très armée pour la combattre efficacement...
    @ OXYGÈNE, LYLY et HERBERT ne soyez pas tristes il y a des vrais de vrais voyageurs citoyens éduqués et qui le montrent en faisant place nette avant de quitter le lieu.
    GROS BISOUS.
    @ SOLVEIG, j'espère que tu lui en as retournée une à ce morveux qui t'a fait cette réponse !!! Non, mais :-)))
    GROS BECS.
    @ JACQUES, ben oui en tant que Captain tu dois voir l'état de l'avion après un vol quand même... Et la Amy aurait donné un premier concert au Brésil effectivement(qui se serait bien passé!!!) Si un jour, on se retrouve sur un vol, j'lui montrerais comment ranger son bordel avant de descendre. GROS BECS.
    @ KTRINE
    Elle est trognonne ta tite comparaison avec eul quien. Il faudra que je le revoie ce film. DES BECS aussi ma ZAmie-ie-ie

    RépondreSupprimer
  30. @ MARIE
    Elle semblait myope... son bouquin était très près de son nez.
    @ LA FOURMI
    Pas folle la Amy, une écharpe anti-virus c'est pratique. J'essaierai de trouver la même dans l'avenir. J'en ai réellement besoin...
    @ ***ISABELLE***
    Pas de souci l'avion est un moyen de locomotion très, très sûr. Tu peux même y faire des photos pour rigoler...

    BISOUS à toutes.

    RépondreSupprimer
  31. soigne toi bien petite Marité
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour ma Marité
    Un p'tit coucou pour prendre de tes nouvelles, j'espère que tu commences à aller mieux !
    Gros bisoussssSSSSSSSSS, Lyly

    RépondreSupprimer
  33. les riches méprisent le personnel et se croient tout permis ; mais j'ai connu aussi des gens d'un milieu moyen et qui deviennent comme les riches quand ils ont quelqu'un à leur service (Dans l'armée, outremer , nous avions des "boys et des femmes de ménage); c'est une question d'éducation .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  34. MERCI à vous de prendre de mes nouvelles. Le crès messant virus est face à un nouvel antibiotique qui semble plus performant. Il ne devrait plus faire long feu et me laisser enfin tranquille !!!

    C'est tout à fait vrai ce que tu dis FANFAN à propos des gens qui se la jouent nantis... et peuvent être pires que certains.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  35. Parce que quand on a les moyens de faire une Paris New-York en première classe on fait ce qu'on veut d'abord ! Même de jeter les papiers par terre ... Na !!!

    RépondreSupprimer
  36. Et même plus que ça LIZA. Laisser tes kleenex sales, les assiettes en carton vides des repas... au sol ou sur les banquettes... et j'en passe !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer