jeudi 28 février 2013

Tango

Le tango c'est simple !!!
Une danse à quatre temps, pas lents ou rapides, une marche improvisée, sans figures compliquées.
Danse en couple absolument, mais en solo on peut l'envisager...
Un peu de persévérance, de souplesse et de sensualité...
 on peut y arriver !!!

112 commentaires:

  1. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Bonjour et merci Chère Marité pour cette vidéo !!! :o)
    Oh ! le pauvre petit ver qui ne trouve pas sa pomme ! ;o) il est courageux quand même !! ;o) LOL

    Merci pour cet humour qui nous fait bien débuter la journée !! Je suis fan !!!!! :o)
    BISOUS de Thaïlande
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut espérer qu'à force de ténacité, il va enfin trouver la pomme tant convoitée :-)))
      GROS BISOUS Chère Nancy !!

      Supprimer
  2. hihi :)
    Bonne journée Marité ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout mignon hein Cathy !!!
      Bon jeudi et GROS BECS

      Supprimer
  3. Coucou Marité !! Ah enfin le ver dans la pomme... quel tango en solo !!! lol.. Le soleil tapait fort à un moment ici, mirage.... Bon jeudi à toi, bises de jill merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pas chassés sont bien rythmés, le déhanchement également... c'est un pro du tango... Ah si j'étais une pomme, je craquerais :-)
      GROS BECS Jill, très, très brumeux...

      Supprimer
  4. Quelle illustration de "La Quête" : on tourne en rond sur le bord en se donnant bien du mal, alors qu'il suffirait de plonger dans le panier... mais çà on ne le voit pas...
    Belle leçon de philo Maîcresse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Pomme, il arrive que l'on fasse des tours et des détours pour parvenir à ses fins (faims). J'espère que M.Onfray nous lira et développera cet item avec maestria :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  5. Ah, le tango!... Que de souvenirs!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne doit pas rester qu'un souvenir, il faut le faire revivre :-)
      Bonne journée Censous.

      Supprimer
  6. Plus qu'excellent, profond et sujet à plusieurs interprétations très différentes. Un régal pour l'esprit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivier ! Avant que l'esprit ne soit en compote, il est nécessaire de le stimuler...
      GROS BECS

      Supprimer
  7. Marité et bien je ne pense pas y arriver et je n'ai encore jamais essayé
    Mais peut être qu'un jour******
    passe une belle journée je file

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère pour toi France. Tu te prives d'un réel plaisir !!!
      Belle journée aussi... c'est l'heure du goûter.
      GROS BISOUS

      Supprimer
  8. génial!!

    le tango à 2 et avec des talons pour bien glisser pivoter "en chaloupé " indispensable

    bonne(s) journée(s) (je prends de l'avance au cas où!!)
    bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Barbara !!! Nous sommes sur le même tempo :-)
      J'attends que tu sois tip-top et hop, je tangote avec toi :-)
      GROS BISOUS

      Supprimer
  9. Pôv petit ver qui tourne en rythme, certes, mais n'arrive pas à joindre une pomme !!!
    C'est terrible ...
    Ahhh le tango.... que je ne sais pas danser ou si peu ..
    La journée démarre bien avec toi
    Bises du jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas m'tiote Brigitte, il y parviendra...
      C'est à perfectionner cet à-peu-près... En plus, c'est simple, juste se laisser guider...
      Entraîne-toi avec un manche à balai :-)
      GROS BECS et bon jeudi.

      Supprimer
    2. Hi... c'est ça oui, je m'y vois tout à fait avec un manche à balai !!!
      Bizzz du soir

      Supprimer
    3. Oui, oui... Mais avec deux balais c'est mieux...
      REGARDE LÀ
      GROS BECS du soir...

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Un petit ver qui n'a rien d'exceptionnel et absolument rien à voir avec tes photos de danseurs de tango !!! Mais bon, il se donne à fond !!!
      Merci Pastelle pour ton commentaire.

      Supprimer
  11. tu vas me faire trouver le ver sympathique...quand il n'est pas dans ma pomme ! je l'adore essoufflé
    un p'tit tango au réveil ça c'est chouette ...oui je me lève tard
    bises Marité et très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je le trouve mimi!

      Supprimer
    2. Très attendrissant et poursuivant son but inlassablement... On a beaucoup à apprendre des vers :-)
      As-tu remarqué que les heures ne sont pas affichées sur les commentaires, c'est justement pour éviter ce genre de réflexion... "Oh ! elle se lève tard !!!" :-)
      GROS BECS Josette

      Supprimer
  12. C'est ma danse préférée, et j'ai la prétention de le bien danser. C'est pourquoi j'évite (sauf obligation)de le danser avec quelqu'un que je ne connais pas ou que je n'ai jamais vu évoluer sur la piste. Ainsi j'évite la souffrance même éphémère.
    Ceci dit, quand j'étais jeune, comme le ver je le dansais seul quelquefois dans ma chambre pour m'entraîner (d'où le résultat mentionné ci-dessus) puis je croquais la pomme.
    Veuillez m'excuser chers lecteurs du blog de Marité, de mêtre décerné une médaille de bon danseur de tango, mais si je ne le fais pas moi-même qui le fera ?
    Gros Becs Marité, frisquet -2 (mais 12 annoncés pour cet aprèm).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ! ENFIN un partenaire !!! J'adooooooooore danser le tango, mais n'en ai pas souvent l'occasion !!! Donc, je te retiens pour le prochain, cela m'évitera de "faire tapisserie"... Note-le sur ton carnet de bal :-)
      GROS BECS Guy... humide ici...

      Supprimer
    2. Guy, tu as bien fait de nous dévoiler ce talent caché... plusieurs cavalières attendent un danseur de tango :-)
      Bonne soirée et re-BECS.

      Supprimer
    3. Peut-être1.3.13

      Ah quel plaisir ça va être. (Tango et valse mes danses préférées - et lorsque je danse le tango avec une cavalière qui me suis, toutes les autres regardent avec envie, c'est cela le plus terrible ! En revanche pour le rock je suis nul).
      Donc pour la prochaine fois... dans la prochaine vie peut-être, vous ne pourrez pas me rater, je serai comme l'appendice : à gauche en entrant !
      Gros Becs à toutes celles qui aiment le tango !

      Supprimer
    4. Quel plaisir effectivement... J'ai noté: à gauche en entrant !!! Je te retiens aussi pour la valse, à l'endroit, à l'envers...
      Pour le rock je te donnerai des cours, tu verras je ne suis pas trop mauvaise :-)
      GROS BECS Guy et bon samedi.

      Supprimer
    5. Je suis meilleur à l'endroit, mais un peu à l'envers ça repose. Pour le rock je suis prêt. J'ai le rythme mais je suis un peu "fainéant" ! J'ai besoin de me motiver. Je compte sur toi. :-)
      Gros Becs Marité. Un dimanche ensoleillé ici.

      Supprimer
    6. D'accord Guy ! Le rock c'est sport, mais avec un peu d'entraînement ça devrait "coller"...
      First lesson: REGARDE LÀ
      GROS BECS bien ensoleillés aussi.

      Supprimer
    7. Peut-être4.3.13

      PARFAIT !
      Je prends ça... Je sens que nous allons faire de grandes choses ! Assouplissements compris !
      Gros Becs Marité.

      Supprimer
  13. coucou..
    Lent, court court..lent....
    j'adore..
    Il y a de la magie dans le tango....
    et de dire,
    deux bons danseurs.....
    ils me font réver...
    c'est délicieux d'imaginer leur proximité....
    Le printemps....
    et oui les filles
    elles sont malignes.....hiii
    Je vais de ce pas
    inspecter ma coupe de pommes..
    et aller au secours d'un éventuel visiteur...'vert'..
    avant de faire de la compote....
    BIZOUS, ma grande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tango est dit « une émotion qui se danse »... même lorsque l'on est spectateur, c'est vrai ma Fourmiguette...
      Si tu le vois ce ver vert propose-lui quelques pas de danse avant de le remettre au jardin :-)
      BISOUSSSssssssssssss

      Supprimer
  14. Rho....sourires !!
    Vive le tango ...j'adore !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'approuve complètement Claudine !!!
      BISOUS

      Supprimer
  15. J'adore le tango, simplement j'aimerais avoir l'échine aussi souple que ce vert bestiau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Manouche, il est évident que si ton dos te fait souffrir ce n'est peut-être pas conseillé. Quoique... on libère des tensions en dansant qui pourraient être à l'origine de ces maux de dos très gênants !
      BISOUS

      Supprimer
  16. HUM! le tango j'adore ... pauvre petit ver tout celà pour une pomme mais quelle souplesse .
    Bisous et bon aprés midi .
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi Thérèse, tu aimes ! On va créer un groupe de fans de tango et Guy nous fera danser hein !
      GROS BECS

      Supprimer
  17. A force de tourner en rond il va avoir un coup de fatigue et il va tomber dans les pommes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette interprétation José !!! Bravo !!!
      GROS BECS et bonne fin d'après-midi.

      Supprimer
  18. encore moi voici un autre tango très mimi !
    http://www.youtube.com/embed/DWAqNho-JpQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERVEILLEUX tango à trois !!! Merci beaucoup Josette... j'en suis toute attendrie :-)

      Supprimer
  19. Déjà j'aime le tango mais ainsi dansé, c'est extra !
    Merci beaucoup
    Bonne soirée et mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez minimaliste... mais le déplacement est intéressant !
      Bonne soirée Annick et GROS BECS.

      Supprimer
  20. Pauvre petite bête ;)))
    mais j'ai souri ! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, on souffre un peu de le voir s'exténuer... Mais comme disait ma grand-mère: "On n'a rien sans rien !"
      BISOUS Ö

      Supprimer
  21. J'aime le tango, mais hélas plus personne pour me le faire danser
    belle soirée colorée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce dont je me plains aussi, Cocci !!!
      Mais Guy (du blog Peut-être, ci-dessus) est un cavalier potentiel... Il suffit juste de t'inscrire sur son carnet :-)
      Belle soirée et GROS BECS.

      Supprimer
  22. Trop mimi... mais il faudrait qu'il regarde en bas au lieu de toujours aller plus haut.

    J'ai adoré la vidéo !

    Merci, Marité. J'espère qu'il n'attendra pas trop longtemps avant de regarder sur sa gauche et de se rendre compte que les pommes sont suffisamment proche pour s'y laisser tomber (mais sans s'évanouir, s'pas ?)

    Bisous tout plein et douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être veut-il atteindre l'inaccessible étoile...
      Le désir peut faire perdre le sens commun... et la raison... et par là-même tourner en rond !!!
      Douce soirée ma Quichottine. Je t'embrasse.

      Supprimer
  23. Il est motivé, ce petit ver et se donne à fond !
    Peux pus danser le tango, moi, ... snif.
    Bonne fin de semaine
    Bisoux Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Dom, je sais...
      Merci et bon vendredi ! Suis invitée aujourd'hui... A plus !
      GROS BECS

      Supprimer
  24. Il aurait dû boire un p'tit verre le ver vert avant d'avancer vers son destin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, Jeanmi :-)
      L'escalade aurait été plus scabreuse et le destin incertain..
      Bonne journée

      Supprimer
  25. cette vidéo est trop cool, j'ai l'impression de voir un de mes minuscules animaux des bois bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais pourquoi donc tu ne les photographies pas Cathie ?
      Allez, on attend !!!
      BISOUS

      Supprimer
  26. Il danse très bien le tango ce petit ver !Il a le rythme dans la peau! J'adore danser le tango ;il ferait un bon cavalier! hi!hi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doute pas que tu saches le danser, Fanfan, tu dois être une cavalière hors pair :-)
      BISOUS

      Supprimer
  27. bon week end chaloupé alors ♫♫♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... Repos ce week-end... Point trop n'en faut... Je digère :-)
      GROS BECS Barbara.

      Supprimer
  28. On aime avoir un petit ver à soi ... mais là on tourne en rond !
    L'est pas arrivé le pauvre,
    faut faire kèke chose !
    Bon week-end et bisous MaMarité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un p'tit ver à soi(e) qui "tournicocon"...
      Seule issue, lui couper le fil de ses idées gourmandes...
      Bon week-end aussi m'tiote Solveig et GROS BECS.

      Supprimer
  29. Pauvre petit père, c'est pas sympa ! Pour le tango, tout est dans l'oeillet entre les dents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu dur en effet de le voir s'essouffler...
      Tu crois Martine ?... Que dans l'oeillet ?...
      BISOUS

      Supprimer
  30. J'adore le tango. A vrai dire, je ne l'avais jamais vu danser de cette façon. C'est sympa, je vais essayer.
    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roger de ta visite. Je sais que tu es en pause pour cause de déménagement, j'apprécie d'autant plus que tu aies pris le temps de commenter.
      Un tango à ce rythme n'est pas fatigant. Puisque tu adores le tango tu n'auras aucune difficulté à le danser :-)
      BISOUS et bonne soirée.

      Supprimer
  31. Bon dimanche
    Bisoux Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi Dom ! Le soleil est enfin là !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  32. et bonne fête aux gds mères!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara !

      Supprimer
    2. Merci pour celles qui le sont... Je ne le suis pas...
      GROS BECS à toutes les deux.

      Supprimer
  33. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    Un petit bonjour
    en ce dimanche matin Chère Marité !

    BISOUS BISOUS BISOUS
    d'Asie jusqu'à chez toi

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nancy.
      Ton soleil d'Asie est parvenu jusqu'à chez moi...
      GROS BISOUS et bon dimanche.

      Supprimer
  34. Bon dimanche des mamies Marité, bizzzzzzzzzzzzzz jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Mamie Jill !!!
      Mais un dimanche comme les autres pour moi...
      GROS BECS ensoleillés !

      Supprimer
  35. Bon début de semaine
    Bisoux Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. itou bonne semaine à tous!

      Supprimer
    2. Bon début de semaine à toutes les deux... sous le soleil bien évidemment :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  36. belle journée Marité (gel certes mais j'aperçois le bleu du ciel chouette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Cathie, c'était bien gelé ce matin, mais là, à 20 kilomètres de chez moi, tu dois profiter du même soleil !!!
      BISOUS et belle journée.

      Supprimer
  37. il a le rythme dans la peau le vermisseau!!hihihi!
    bisou Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poétique ton commentaire Isabelle !!!
      GROS BISOUS

      Supprimer
  38. Un p'tit coucou du lundi avec du soleil ... la la la !!!
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nananananère... moi aussi !!!
      GROS BECS et bonne journée m'tiote Brigitte.

      Supprimer
  39. nananère ici aussi

    quoi c'est prévu que ce matin avant le retour de la pluie

    ils peuvent se tromper non ? !!:o)

    RépondreSupprimer
  40. bonjour Marite t'arrive toujours a nous denicher de supers videos hihi bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marcel. Bonne journée et GROS BECS.

      Supprimer
  41. Merci Marité pour ces petits vidéos pleine de charme dont tu nous régale!
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evelyne de ton commentaire. J'essaie de nous distraire :-)
      GROS BECS et belle journée.

      Supprimer
  42. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit coucou chez toi Chère Marité
    GROS BISOUS d'Asie
    et bonne journée
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mardi déjà bien ensoleillé...
      Je vais prendre la température chez toi Nancy :-)
      GROS BISOUS

      Supprimer
    2. ze viens aussi Marité

      j'aime le chaud !

      Supprimer
    3. J'ai quitté le manteau... Tu te rends compte !
      GROS BECS ma Barbara

      Supprimer
  43. Bon mardi printanier
    Bisoux Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, c'est le printemps.
      GROS BECS Dom et belle journée.

      Supprimer
  44. Peut-être5.3.13

    Nous sommes en plein vent d'Autan.(http://fr.wikipedia.org/wiki/Vent_d'autan)
    Le vent qui peut rendre fou !
    Autant en emporte le vent.
    Gros Becs Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vent d'est itou dans le SE (130km h na!)

      Supprimer
    2. avec pluieS en prime

      Supprimer
    3. Désolée pour ces intempéries, mais "ché mi" c'est grand soleil et des températures printanières. Une envie de jardiner me démange :-)
      GROS BECS à tous les deux.

      Supprimer
    4. Peut-être5.3.13

      Je voudrais dire à Barbara que je compatis. 130 km/h ici nous ne sommes pas habitués. Il ne resterait plus rien... Le vide ! De l'air quoi ! :-)

      Supprimer
    5. Merci

      141 Porquerolles(large de Hyères) cet amidi

      Supprimer
    6. Comme disait ma grand-mère:""A pisser contre le vent, on mouille sa chemise"... Rohhhh !!!
      Donc, restez à l'intérieur et n'allez pas dans la cabane au fond du jardin :-)
      Et puis des boules Quiès pour cette nuit !
      GROS BECS Barbara et Guty.

      Supprimer
  45. Bonjour Marité,

    Le tango revient à la mode...Des cours sont organisés, comme à l'époque la salsa..
    Pour moi, le tango est la danse de la sensualité avant tout..Pour le petit vers ici, c'est la danse de la persévérance certainement;-))

    Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des cours bien entendu, Cassandre, mais il faut trouver un partenaire et ce n'est pas facile !!!
      Tu as raison de définir le tango comme une expression de la sensualité, c'est mon avis aussi :-)
      BISOUS

      Supprimer
  46. Un petit tango, une petite soupe et une petite pomme, et hop au lit!
    Hi hi hi hi hi! Je crois bien que pour la pomme c'est pas gagné!

    ***
    Ro-ro-ro-BISOU ma zamie****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un p'tit tango, une tite soupe, une pomme de douche (oui) et au lit :-)
      GROS BECS ma tiote Mildred !

      Supprimer