mercredi 1 octobre 2014

Road trip ten

Pop, pop, pop, pop... la pause est terminée !
J'applaudis des mains (et des pieds) votre participation absolument jubilatoire sur ces empreintes ensablées... dont je ne connais même pas la quantité :-)
Après le plancher des vaches... 
nous continuons donc ce périple ouest américain où l'herbe est plus rare...
D'abord quelques pas sur le sable chaud de Coral pink Sand Dunes 
avant d'aller à Page où nous attendait Cindy pour la visite guidée d'Antelope Canyon
Cindy (une indienne Navajo) a chaleureusement partagé les émotions que l'on peut ressentir dans un tel lieu. Elle nous a emmenés dans son 4x4 (on ne peut y accéder par ses propres moyens) et nous a fait découvrir cet endroit superbe et lumineux (comme elle).
C'est un canyon très étroit, creusé par l'eau. Le soleil pénètre à l'intérieur rendant le lieu féerique. En fonction de la position du soleil et de son intensité, le grès de la roche prend différentes nuances du rouge sombre à l'orangé le plus vif. 
A votre avis vers quelle heure ces photos ont été prises ? Eh oui, les questions se corsent !!! 
Et, pour reprendre un peu d'altitude, nous avons clos l'après-midi par ce merveilleux point de vue: Horseshoe Bend.

104 commentaires:

  1. À vue de nez et complètement au pif je dirai que l'heure se situe dans une fourchette entre l'heure du petit déjeuner et l'heure du dîner à quelques secondes près, je sais, la fourchette est large mais au moins on attrapera les gros morceaux...
    Je suis à l'heure? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être à l'heure, tu l'es José !!! Et en plus tu es le premier à commenter...
      GROS BECS et bon mercredi !

      Supprimer
  2. MDR devant le commentaire de José.
    J'avoue que je ne me suis pas posé la question en me perdant dans ces images qui me faisaient me plonger dans des matériaux étranges dont j'ai eu du mal à sortir.

    Un scénariste aurait fait bouger la matière, y aurait enfoui ses héros, tu ne crois pas ?

    En tout cas, c'est splendide !

    Il y a des moments où je voudrais être peintre ou sculpteur, pour créer de tels paysages !

    Merci de nous y avoir emmenés.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. José est un tiot exceptionnel ma Quichottine. Il a réponse à tout. J'ai envie de lui décerner la palme des empêcheurs de tourner en rond :-)
      C'est un des lieux qui m'a donné le plus d'émotions... De plus, j'ai eu un sacré "feeling" avec Cindy :-)
      Merci à toi d'être venue partager ce moment.
      Douce soirée et GROS BISOUS.

      Supprimer
  3. Ah oui alors on en reste bouche bée, l'heure pas celle du crime minuit je vais dire midi ! Merci Marité, bises de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce qui m'est arrivé... Je suis restée sans voix et silencieuse comme dans une église m'tiote Jill :-) Ce n'était pas midi car le soleil aurait davantage ébloui...
      GROS BECS

      Supprimer
    2. ah zut! trompée

      Supprimer
    3. l'heure du goûter alors

      mais avec les nouveaux rythmes à quel heure est il désormais

      isn't it

      tea time alors ?

      Supprimer
    4. Oui, oui, on se le demande... Et pour les goûters d'anniversaire quel tracas !!!

      Supprimer
    5. ah oui j'avais pas pensé à ça

      gros problème en effet moi qui en faisais tout mois

      Supprimer
  4. Qu'importe les aiguilles elles bougent tout le temps, il était l'heure de la beauté, l'heure où tu as pris la photo, l'heure où les choses ne seront plus jamais exactement les mêmes, l'heure de l'alliance entre la lumière et la matière pour créer l'inimaginable.
    C'était l'heure de l'émerveillement.
    Merci à la nature et merci à toi.
    Gros Becs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est joliment dit... et très vrai Guy !!!
      Dans un lieu comme celui ci le temps n'a plus d'emprise, on se laisse envahir par la beauté de l'endroit... et pi ché toute :-)
      GROS BECS Guy

      Supprimer
  5. Restons humble devant Dame nature qui est capable du meilleur comme du pire
    Pour c"est au "pif" disons 13 heures 19 ( heure Française)
    Bises pour TI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas tout à fait tort Jean-claude, en disant que la Nature peut être redoutable, car dans ce canyon, lors d'un fort orage en 1997, des français se sont retrouvés piégés et en sont morts. C'est la raison pour laquelle la visite est guidée maintenant et annulée en cas de pluie.
      GROS BECS à TI

      Supprimer
  6. il est midi Marité l'heure de l'apéro !
    En fait peu importe quand on voir ça le temps ne compte plus !
    je te fais un gros bisous pour ton retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh, m'tiote Josette !!! Dès qu'il y a un coup à boire tu te "radines" hein !!!
      Eh ben nan, c'était un peu plus tard :-)
      GROS BECS et merci de ta présence :-)

      Supprimer
  7. au coucher du soleil..c'est bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, nan, il aurait fait noir comme dans un four et j'aurais eu sacrément les chocottes, tu peux me croire. Je suis un tiot peu claustrophobe... Mais j'ai surmonté ma crainte, le lieu en valait vraiment la peine !
      GROS BECS Elfi

      Supprimer
  8. j'ai même oublié de dire que c'est wonderful!!!!

    RépondreSupprimer
  9. waouhhhhhhhhhhhhhhh irréel
    photos et lieux magnifiques

    je repasse un peu plus tard (encore une histoire d'heure quoi

    Merci et bisous

    heureuse de te retrouver ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ma Barbara, heureuse de te lire :-)
      Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure...

      Supprimer
    2. j'ai écrit celà juste en dessous regarde
      ;o)

      Supprimer
    3. et un autre commentaire plus haut aussi en réponse à une de tes réponses


      ;o) suis je claire?

      Supprimer
    4. Tu dégaines plus vite que ton ombre... J'ai rafraîchi la page pour te suivre au galop :-)

      Supprimer
    5. bon ben un imprevu alors pas sûre d'être là auj dispo

      Supprimer
  10. heure française

    heure locale
    heure de l'estomac
    heure d'admirer heure de rêver


    avec toi on voit pas le temps passer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heure locale... et après repas... mais avant le goûter... C'était entre 15h30 et 16h30. Et, il faut savoir qu'à Page on n'applique pas l'heure d'été comme le reste de l'Arizona et de la Nation Navajo. Donc une heure de moins...

      Supprimer
    2. C'était donc juste avant l'heure du thé.
      Est-ce qu'ils prennent le thé en Amérique ?

      Bisous et douce journée ma Marité.

      Supprimer
    3. Et bien, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des américains en prendre. D'ailleurs, l'Amoureuse de mon Titiot en réclamait souvent...
      GROS BISOUS et doux jeudi ma Quichotinne.

      Supprimer
  11. + sérieusement
    très peu d'ombre donc vers midi
    sans doute?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ma Tiote, vers midi le soleil traverse bien les parois... Coline y était le matin, ses photos sont beaucoup plus éclairées.

      Supprimer
    2. oui j'ai apprécié les siennes itou !

      Supprimer
  12. mais avant l'heure c'est pas l'heure

    et après l'heure c'est plus l'heure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pi ché toute... Ah oui, on est des copines... on a les mêmes références :-)

      Supprimer

    2. exactitude! euh
      exactement !!

      Supprimer
  13. là bas le temps est suspendu ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait... et dans tous les sens du terme suspendu...

      Supprimer
    2. oh temps etc etc :o)

      Supprimer
  14. Marvelous !
    Ha; quand cela se corse... je vais me coucher ;-))
    Kisses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la nuit porte conseil

      Supprimer
    2. Dès qu'il y a un "oeuf corse" tu te couches mon Tonton Mitch' ???
      GROS BECS à Toi.

      C'est ce que l'on dit ma Barbara :-)
      J'ai supprimé ton commentaire (sans le vouloir) à propos du goûter d'anniversaire en maternouille. Ma tiote collègue a décidé de les faire
      une fois par mois et dès le réveil des petiots... pas très pratique mais difficile de faire autrement !

      Supprimer
    3. pas grave (pour mon commentaire) et merci pour ta réponse ici

      Supprimer
    4. Le whisky dès le matin , pas bon dans le café !!!!!

      Supprimer
    5. Rooh, mon Tonton Mitch'... Comment peux-tu penser que je m'alcoolise dès potron-minet !!! Et puis, en Picardie, ce n'est pas du whisky de toute façon, c'est de la goutte... et pi ché toute :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  15. Anonyme2.10.14

    (•ิ‿•ิ)✿
    MERCI chère Marité pour la superbe suite de ce périple américain !
    Que c'est BEAU !
    Je regarde tes photos qui sont "à tomber" !!!!

    Je te remercie encore pour ce partage sublime.

    GROS BISOUS d'Asie jusqu'en Picardie

    Bonne journée ! ✿✿º°。

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI ma Belle Nancy pour ton appréciation. Sublime est le mot !!!
      Nous allions de surprises en surprises absolument étonnantes :-)
      GROS BECS de ma Picardie jusqu'à chez toi !

      Supprimer
  16. C'est impressionnant et vertigineux !
    Je suis tellement contente pour toi d'avoir fait ce beau voyage. Que de souvenirs ! merci pour ton partage généreux.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons du mal à décrocher de ces découvertes fascinantes ma Petite Ambre... Ce voyage a été merveilleux :-)
      GROS BISOUS

      Supprimer
  17. Bonjour Marité
    Contente de te lire à nouveau ... Quelle que soit l'heure ! ;-)
    Merci pour ces belles et étranges photos.
    Je te souhaite un bon jeudi
    Bisoux
    thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente aussi de te lire... merci de ta présence ma Dom :-)
      Plein les mirettes encore une fois... ça n'arrêtait pas :-)
      GROS BECS à vous deux !

      Supprimer
  18. A midi , heure solaire !
    Un paysage lunaire .Tu dois avoir des souvenirs pleins la tête .
    Bravo et bises
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un peu plus tard que midi Nicole, la palette des couleurs rend moins les nuances que l'on peut obtenir à midi. Nous n'avions que ce créneau horaire pour la visite guidée. Mais c'était magnifique tout de même...
      GROS BECS

      Supprimer
  19. de très beaux tableaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Bergson, et sans coulures :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  20. Coucou Marité
    Pour l' heure à tout hasard fin de journée car il doit faire très chaud avant !
    Magnifique tes photos !!
    J'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faisait très chaud c'est vrai, mais à l'intérieur du canyon tu es un peu au frais :-) C'était entre 15h30 et 16h30. En fin de journée le soleil ne doit pas aussi bien illuminer l'endroit.
      GROS BECS Claudine

      Supprimer
    2. pile poil dans les "rythmes "en fait on n'en sort pas !

      Supprimer
  21. Petit bonjour chez TOI MArité et dés que je trouve du temps je repasse regarder tes belles photos gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bientôt France... Mes photos seront toujours là, reviens quand tu peux :-)
      GROS BISOUS

      Supprimer
  22. Je ne saurais dire pour l'heure, mais je peux dire que ces images sont très belles, comme venues d'un autre monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un monde féerique et imaginaire presque...
      GROS BECS Ö

      Supprimer
  23. Jolies couleurs ... pour l'heure ...heu! 10h du matin au hasard ... ou 21h , tu choisis , hein !
    Bisous Marité et bon aprés midi ...
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thérèse, à 10h c'est possible, à 21h c'est la nuit :-)
      C'était en milieu d'après-midi.
      GROS BECS et bon jeudi.

      Supprimer
  24. Bonjour Marité content de te retrouver tu a l'air en pleine forme hihi bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui Marcel, rien de mieux qu'une escapade en campagne très verte, chez de bons amis... pour recharger les batteries.
      GROS BECS

      Supprimer
  25. Photos prises après le 45 e verre de ouzo à l'heure de l'apéro dans une grotte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh... Liza, boire par cette chaleur est très risqué :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  26. Anonyme2.10.14

    Je trouve extraordinaire ces photos à la limite totale de l'abstrait j'adore j'espère que tu t'es bien ressourcée dans le Cantal bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Cathie on pourrait imaginer de l'art abstrait !
      Oh oui, le Cantal m'a requinquée... et le temps était super beau :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  27. Un endroit où j'irai peut-être et qui donne sacrément envie!!!

    Cependant, c'est pas mon salaire d'instit qui va me faire voyager là-bas!!!!

    Bonne fin de semaine Marithé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Chrys, c'est le petit bémol... A moins de trouver un bon plan à plusieurs qui te permette de voyager moins cher. Mais j'espère qu'un jour tu réaliseras ce voyage qui te tient à coeur :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  28. Réponses
    1. MERCI ma Barbara... Itou pour toi et ton entourage :-)
      GROS BISOUS

      Supprimer
  29. Bonjour Marité
    Des visiteurs inattendus (Mais que du Bonheur), arrivés hier, je ne vais pas être très présente sur les blogs jusqu'à lundi.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Bisoux
    thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profitez de vos invités... le bonheur n'attend pas !!!
      GROS BECS à vous deux !

      Supprimer
  30. coucou
    que c 'est chouette....
    CINDY,
    pour une Navarro..
    c 'est très....surprenant..
    pour l heure
    c était surement.... l heure des braves...
    bizous ma grande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être un prénom d'emprunt pour le "boulot" qui sait ? En tout cas elle s'est présentée comme telle.
      L'heure des braves ou des passionnés d'émotions fortes :-)
      BISOUSssssssssss ma Fourmiguette

      Supprimer
  31. Merveilleuses photos pour ton retour ... une lumière sublime .
    Merci à toi de ce beau partage .
    bisous plein de soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aussi à toi m'tiote Brigitte pour cette appréciation !
      GROS BECS chauds et bien ensoleillés également :-)

      Supprimer
  32. Marité bonsoir je viens de me régaler avec tes photos
    DES photos très belles
    ON dirait que ces photos gardent un secret!!!
    Ce secret doit être si doux
    Je ne sais pas pourquoi mais une envie de me retrouver dans ce un canyon et je pourrais tout observer et profiter du soleil
    je ne le toucherai pas je le sais bien mais pourquoi ne pas essayer justement de l’apprivoiser
    merci Marité pour ce partage et ce beau voyage
    gros bisous
    France part enfin se coucher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es très romantique France !!!
      Ces roches sont très, très belles... et les regarder fut un plaisir immense...
      GROS BISOUS et bonne journée sous le soleil !

      Supprimer
  33. bon samedi
    déjà !


    je repasserai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon samedi aussi à vous trois :-)
      GROS BECS ma Barbara !

      Supprimer
  34. Bonjour Marité
    On te souhaite un bon week-end
    Bisoux
    thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI Dom et Thierry !
      A vous deux également bon week-end !
      GROS BECS

      Supprimer
  35. Anonyme5.10.14

    (•ิ‿•ิ)✿

    Une petite visite amicale chez toi chère Marité

    Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie vers la belle Picardie
    Bon dimanche !!!!!! ✿✿º°。

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Belle Nancy !!!
      GROS BISOUS vers chez toi !

      Supprimer
  36. bon dimanche !bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Itou, itou ma Barbara !!!
      GROS BISOUS à partager...

      Supprimer
  37. Bonjour Marité
    On te souhaite un bon dimanche
    Bisoux
    thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vous deux également et plein de GROS BECS !

      Supprimer
  38. merci de ton trip aux usa c'est de belle émotion et de la grandiosité c'est magistral merci de ton voyage offert ces fragments . Frankie becos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma Belle Frankie !!! Je te remercie de ta visite...
      Un voyage exceptionnel qui va se prolonger encore pour quelques billets. On arrive presque au point de retour...
      GROS BECS

      Supprimer
  39. Bonjour Marite je me demande s'il y a du poisson autour de ce rocher hiihi , bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non Marcel ! Même pas de "moukes" c'est te dire !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  40. Epoustouflant ! C'est magnifique !
    Heu! Midi ?
    Merci pour la visite ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était entre 15h30 et 16h30 Fanfan...
      C'était un ravissement ce soleil au travers de la roche !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  41. excellente semaine même si nuages ou pluie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nuages déjà... la pluie ne saurait tarder...
      Bonne journée ma Barbara et repose-toi !!!

      Supprimer
  42. Bonjour Marité
    Ouf ! Aujourd'hui, opération MENAGE !!!
    Je te souhaite un bon début de semaine
    Bisoux
    thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage pour le ménage... Quand on reçoit il faut savoir gérer les "après" :-)
      GROS BECS à vous deux et bonne journée !

      Supprimer
  43. C'est tout simplement SPLENDIDE !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le qualificatif est juste mon Oxygène... On en reste "baba" !!!
      GROS BECS et MERCI de t'être posée un peu chez moi :-)

      Supprimer