dimanche 1 janvier 2017

Bonne Année !

31 décembre 2016
 1° janvier 2017
On allume le ciel
pour une chaleureuse 
et douce année !  
Plein de GROS BECS !

118 commentaires:

  1. on pense à vous depuis hier en effet / météo

    mais au moins ça fait de jolies photos :o)
    (superbes bravo)
    et vous vous êtes au chaud (ouf)

    myriade de ☼ ♥ ☼♪ pour toi et ton homme

    bisous doux à pas feutrés
    à tout bientôt
    pour les 364 prochains jours !!!
    ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, des photos de montagne mais sans les sommets et la neige... pour l'instant... :-)
      Une douce année à vous ma Barbara et le plaisir de partager ensemble de très bons moments !
      Plein de Gros Bisous !!!

      Supprimer
    2. oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  2. BONJOUR BONJOUR et bien le temps chez toi n'est pas superbement chaud mais que faire**
    je te souhaite aussi une belle et nouvelle Année 2017
    que pendant cette année tout soit doux pour toi et que la joie soit bien au RV*
    je t'embrasse fort Marité et encore
    Bonne Année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non France, ça caille un peu. Mais l'important est que la chaleur soit dans nos coeurs !
      Très belle année à toi et ceux qui t'entourent !
      Plein de GROS BECS !

      Supprimer
    2. ici c'est le cas (la chaleur partagée)

      Supprimer
  3. De gros becs 2017 à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Oth ! Une nouvelle fournée de Gros Becs qui claquent et donnent la pêche pour toi et tes proches !

      Supprimer
  4. Plein de gros becs tout frais de l'année 2017 que je te souhaite épatante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien frais et bien appuyés, je t'en fais de Gros aussi pour une année sans queue ni tête (pour rimer avec 2017) :-)

      Supprimer
  5. Et... bien entendu, c'est le tentateur qui est le plus coupable, pas le tenté !
    Re bonne année,santé, humeur joyeuse et tout ce que tu souhaites.
    Bisesssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Tonton Mitch' ! Humeur joyeuse me convient bien, le reste suivra !
      Belle année que l'on se partagera en rires et autres facéties !
      GROS BECS

      Supprimer
  6. tout plein de soleil dans ton coeur tout au long de 2017 Marité
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui !!! Merci m'tiote Josette ! Une très belle année pour toi et ceux qui te côtoient !!!
      GROS, GROS BECS !

      Supprimer
  7. des bûches glacées au sunrise sur le gâteau quelle pirouette cacahuète. J'irai droit au but, en un mot comme en cent, je n'irai pas par quatre chemins, je te le dis tout de go... BONNE ANNÉE 2017.
    Bizzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacrée pirouette pour une année avec tambour et trompette !!!
      Merci mon Bourdon ! A toi aussi une belle année à étrenner tes pieds dans de nouvelles chaussettes :-)
      BIZzzzzzzzzzzzzz...

      Supprimer
  8. Bonne année, Marité! De la neige puis le printemps!
    Bizàtousetàtoutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle !
      Une belle année 2017 avec des saisons qui rythmeront le temps !
      GROS BISOUS

      Supprimer
  9. Here's to a year of good health, happiness, peace, and beautiful photos!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Steven !
      Une très belle et douce année pour toi et tes proches !

      Supprimer
  10. Très bonne année, chère Marité pour toi et ceux qui t'aiment et t'entourent !
    Que le sourire reste toujours sur son 31 chez toi !
    Je t'embrasse affectueusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma petite Ambre, merci beaucoup !
      Le sourire est de mise encore aujourd'hui grâce à toi !
      Je te souhaite une très douce année auprès de ceux qui partagent ta vie et "des rêves à n'en plus finir"...
      Je t'embrasse bien fort !

      Supprimer
  11. Empecemos a disfrutar de las pequeñas cosas, así podremos hacer grandes planes para nuestra vida. ¡Este año 2017 será nuestro. Levantemos nuestra copa y brindemos por los que están, por los que ya se fueron y por los que vendrán a nuestras vidas. FELIZ AÑO A TODOS Dejemos pues que este año se marche, y recibamos el nuevo año con entusiasmo, con tolerancia y sobre todo con mucho amor. Gracias por celebrar-lo un año mas conmigo. Elracodeldetall.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julia ! Très bonne année à vous !!!

      Supprimer
  12. Bonjour Marité
    merci pour tes voeux bonne année et bonne santé a toi et ta famille merci d'être passé chez moi pendant mon absence
    gros bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Marcel, c'était un plaisir !
      Merci pour tes voeux ! Et que 2017 t'apporte plein de force pour des balades revigorantes !
      GROS BECS

      Supprimer
    2. bon vrai rétablissement Marcel

      Supprimer
  13. Coucou Marité.
    Merci de tes bon vœux.
    Que la nouvelle année sois douce et heureuse pour toi et ceux que tu chéris...
    A + 💥 💥 💥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Daniel !
      Bonne journée et à bientôt !

      Supprimer
  14. Il a neigé ce matin sur mon plat pays, ;-)... je te souhaite une belle et agréable année 2017, bien à toi, bises de tiote jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous aussi m'tiote Jill, et puis elle a fondu, mais de nouveau dans le brouillard !!!
      Merci pour tes voeux !
      GROS BECS !

      Supprimer
    2. zut pour le brouillard ♥pour toi

      Supprimer
    3. Et bien, je ne sais à quel moment tu es venue, mais d'un coup le soleil est apparu !!! Quel tour de magie !!! Tu vois de quoi je "cause" :-)

      Supprimer
    4. ;o)

      j'ai des dons inexploités!

      bisous +++ merci pour tout

      Supprimer
    5. Oui, oui, il va falloir les mettre en avant :-)
      GROS BISOUS !

      Supprimer
  15. Nous avons eu, nous aussi, ces merveilleux paysages givrés pendant deux jours !
    C'est féérique.
    Le ciel qui s'embrase est tout aussi beau.
    L'année commence bien ;-)
    Allez, je te re-souhaite un bon début d'année, avec des bisouXXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de givre aujourd'hui, le temps s'est radouci et le brouillard revient !
      Moi aussi je te re-souhaite une très douce année !
      GROS BECS Dom et Thierry !

      Supprimer
  16. Coucou
    En fait nous n'avons pas eu comme beaucoup de paysages givrés , juste du brouillard qui donnait une atmosphère très humide !!!!
    Tes photos pour commencer cette nouvelle sont très belles !
    Bonne et heureuse année à toi aussi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la Bretagne est toujours épargnée !!!
      Le ciel flamboyant datait de mi-décembre, je l'avais conservé pour illuminer les jours gris :-)
      GROS BECS Claudine !

      Supprimer
  17. Ce sont deux photos splendides... même si à regarder la première tu me donnes froid... Brrr...
    Remarque ici, c'est tout gris ce matin, et la rue brille, j'aime pas. :(

    Passe une merveilleuse année, Marité. Plein de bisous à partager avec tes visiteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il faisait bien froid ce samedi 31 !!!
      Chez nous, ça neigeotait mais le brouillard s'est de nouveau installé et c'est tristoune...
      Merci encore ma Quichottine !!!
      Douce journée et GROS BISOUS !

      Supprimer
  18. Coucou Marité,
    Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2017 avec de la Joie, du Bonheur, de la Paix et surtout la Santé.
    Belle semaine, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie !
      On place la santé en premier car le reste devrait suivre !
      Une douce année pour toi et tes proches !
      GROS BECS !

      Supprimer
  19. Quel givre ! une photo qui nous montre un véritable hiver ! annonciateur d'un printemps qui sera merveilleux (maintenant que j'l'ai dit il a intérêt à l'être ! hi hi).
    Plus que trois mois d'attente, une broutille.
    Et la neige ? c'est pour quand ?
    Bonne année et plein d'gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh m'tiote Annick, tu l'attends ce printemps... Nous avions un peu de neige ce matin. Donc, tu vois, ça c'est fait... Il te faudra un peu de patience encore
      GROS BECS et Bonne Année !

      Supprimer
  20. De mon froid pays, plein de chaleureux câlins
    pour te souhaiter BONNE ANNÉE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claire !
      Ah oui, chez toi il fait vraiment froid ! Ici c'est du pipi de chat :-)
      GROS BECS !

      Supprimer
  21. Réponses
    1. Merci beaucoup Guy !
      GROS BECS Zaussi !!!

      Supprimer
  22. Avec mes meilleurs voeux ,je t'envoie un peu de soleil pour faire fondre la neige .J'aimerais bien un peu de neige ... Les photos sont superbes! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non pas de neige !!
      ;o)en montagne ok et c'est tout na!

      Supprimer
    2. Merci pour ton soleil, la neige est fondue, et, ce matin, joli brouillard givrant pour un décor en sucre.
      GROS BECS Fanfan !

      Supprimer
  23. Je t'envoie un peu de neige de l'est de la France
    mais aussi beaucoup de bisous pour une belle année
    2017,une bonne santé en priorité !
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je te croyais en Bretagne Mitou !!! Merci pour tes voeux !
      La santé, oui, c'est ce que l'on se souhaite à nos âges :-)
      GROS BECS !

      Supprimer
  24. bon mardi
    chauds bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Tiote !
      Surtout les bisous chauds... ♥
      GROS BECS !

      Supprimer
  25. Bon mardi, youpi !!!
    Ma connexion est revenue alors que je n'ai même pas pu avoir le FAI au téléphone !
    Bisoux, bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !
      Bon mardi à tous les deux et GROS BECS !

      Supprimer
  26. Voilà où est passée la neige lol, chez toi !!! Faut nous la rendre, la montagne sans neige en hiver c'est pas cohérent lol... profites-en en tout cas gros bisous et une très belle année à toi Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y en a dans les Alpes du sud

      Supprimer
    2. Tu n'avais qu'à rester en Picardie :-)
      Non, mais c'était vraiment peu. Tu vas en avoir Cathie ne t'inquiète pas !
      GROS BECS et merci pour ton souhait !

      Supprimer
  27. Les arbres givrés sont de toute beauté ! Très heureuse année à toi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pastelle ! Le brouillard ajoute un plus je trouve à cette vision givrée.
      Très heureuse année aussi !
      GROS BECS !

      Supprimer
  28. Commençons l'année en beauté. En dansant le TANGO : https://youtu.be/AWcx4b0qkHU
    (Pas pu l'intégrer en html ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si le lien fonctionne

      Supprimer
    2. Raaaah, tu me prends par les sentiments... C'est extra !!!
      Merci Guy pour ce TANGO. Le lien fonctionne. Je t'avais expliqué il me semble comment l'intégrer. Il va falloir revoir le cours en 2017 :-)

      Supprimer
    3. J'ai déjà utilisé le truc et je l'ai méme archivé pour le ressortir en cas de besoin. C'est ce que j'ai fait là, mais l'autre andouille au bout de la ligne m'a demandé à chaque fois d'aller me faire voir chez les Grecs.
      Comme je n'étais pas décidé en ce début d'année, je lui ai demandé de me précéder, ca l'a certainement vexé.
      Le fait s'est déjà produit et il avait cédé devant mon obstination...

      Supprimer
    4. Comme je disais... j'ai fini par l'avoir... c'est un appareil qui teste pour voir à quel moment tu te dégonfles

      Supprimer
    5. Ah ben voilà !!! Ne jamais rien lâcher et on finit par aboutir. Et "c'est qui qui" commande non mais !!!
      Donc on ne reviendra pas sur cette intégration, c'est déjà ça :-)
      Bonne journée Guy !

      Supprimer
  29. Je suis le 64ème à te souhaiter une belle et bonne année 2017. Possiblement un record....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas exactement, le 26°, car il y en a qui viennent plusieurs fois :-)
      Merci Robert pour tes voeux. Une très belle année pour toi et tes proches !
      GROS BECS

      Supprimer
  30. Bonne et heureuse année 2017, à toi et à ta famille, qu'elle t'apporte tous tes désirs...bonne soirée de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique !
      A toi également une très bonne et heureuse année !
      GROS BECS

      Supprimer
  31. Bien joli chez toi !
    Bonne et Heureuse année 2017.
    Y te biche
    La Nini do Bourbonnais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nini !
      En picard rien que pour toi:
      "Bonne énée, bonne sinté, d'ichi in an, cor autint !"
      GROS BECS d'ché mi !

      Supprimer
  32. Bon mercredi ... froid glacial, mais plus de brouillard.
    Bisoux, bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom !
      Bon mercredi également, ça mouille ici !
      GROS BECS à tous les deux !

      Supprimer
  33. Joie , santé et beaucoup d'amour pour toi et ta famille .
    Bisous et Bonne Année 2017 ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Thérèse !
      "J't'el rinflique" (je te retourne tes voeux) et j'ajoute plein de GROS BECS !

      Supprimer
  34. oh !! Quelle jolie façon de se souhaiter la bonne et nouvelle année !! Merci Marité !! Je te souhaite une chouette année 2017 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme chouette rime avec deux mille dix sept, c'est bien choisi !
      Merci beaucoup Jerry et GROS BECS !

      Supprimer
    2. Hé Hé !! tu l'auras bien remarqué !!
      PS: un quatrième (et dernier) single extrait de "Heureux Pêcheur" d'ici quelques jours ..quel titre à ton avis ?

      Supprimer
  35. Bonne année, Bonne santé ... et plein, plein de petits bonheurs !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nini ! Sachant que les petits bonheurs accumulés en font un grand, je prends :-)
      GROS BECS et bonne journée !

      Supprimer
  36. Bon jeudi, toujours dans un froid glacial ...
    Bisoux, bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom !
      Soleil ici, on est contents !!!
      GROS BECS à vous deux !

      Supprimer
  37. coucou ma t'chote,
    à toi aussi ainsi qu'à ton épousé, une belle année 2017 remplie de satisfactions et de petits bonheurs qui font les grande joies :-)
    j'ai rangé la photo de mon " petit lutin ( mutin) picard" dans ma boite à malice photographique et peut-être 2017 nous permettra une rencontre in situ.
    le début d'année a vraiment était frisquet et comme toi cela a donné lieu a de jolies photos, j'avais aussi du brouillard et les arbres givrés qui apparaissaient dans la brume donnaient un paysage un peu fantasmagorique, il ne manquait que le fantôme de la Dame Blanche, avec les marais un peu plus bas de chez moi on ce serait cru dans " la mare aux diables" ( maicresse je ne te fais pas l'offense de citer l'auteur(e) :-)
    gros becs, avec un peu de soleil et de lumière retrouvée
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup m'tchote Marie !
      Allez, soyons optimistes, et projetons nous une rencontre sur le plateau picard ou au pays des sources :-) 23km c'est la porte à côté !
      Oui, oui, j'ai vu chez toi ces paysages si troublants et très beaux ! Près de cette mare, la petite Fadette y était peut-être... et le diable n'aurait eu qu'à bien se tenir !
      GROS BECS ensoleillés m'tchote Marie !

      Supprimer
  38. damned deux belles fautes d’orthographe.... a été frisquet et se serait cru ...et pan sur le bec lapie.... non non maicresse pas le bonnet d'âne ouh ouh sgniff sgniff !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh, ben alors ! On va dire que ton doigt a fourché et pis ché toute ! C'est le début de l'année, le bonnet d'âne est encore rangé. Mais comme il fait beau, tu me feras dix tours de cour pendant la récré :-)

      Supprimer
  39. Merci pour ces deux très belles photos, Marité.
    Je te souhaite également une très bonne année 2017 !
    Et je te fais de gros bisous. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise pour ton compliment et tes voeux :-)
      Une très douce année pour toi !
      Je te fais des GROS BISOUS.

      Supprimer
  40. bon vendredi
    au chaud! ☼♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça piquait ce matin !!!
      Le soleil a quand même pointé son nez !
      GROS BECS ma Barbara !

      Supprimer
    2. pour une fois pas vu ici donc ressenti gla gla fatigue aidant

      Supprimer
  41. Bonne fin de semaine, avec la doudoune !
    Bisoux, bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben c'est l'hiver :o)

      Supprimer
    2. Ah oui ! Doudoune, passe-montagne, combinaison de ski, raclette et tutti quanti :-)
      GROS BECS Dom et Thierry !

      Supprimer
  42. bonne année à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonia !
      A toi également !

      Supprimer
  43. en laissant un commentaire très tard, il y a beaucoup d'autres comm's à lire.. :))) ça rechauffe! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est un avantage :-) Et comme je ne publie pas tous les jours, les commentaires s'additionnent.
      GROS BECS Elfi

      Supprimer
  44. bon weekend
    couvrez vous
    et réchauffez vous autour d'une galette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara.
      Ah oui, c'est une excellente idée :-)
      GROS BECS et bon week-end !

      Supprimer
  45. Bon week end, en famille, pour moi ...
    Bisoux, bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Profite-bien de tes proches Dom !
      GROS BECS à tous les deux.

      Supprimer
  46. Bonjour Marité,

    Aujourd'hui, il fait bien blanc, bien froid, bien glissant.."le" vrai temps d'hiver et , je trouve, le décor idéal pour te souhaiter une merveilleuse année 2017...
    Merci pour tes bons voeux..
    Je t'embrasse, sous le gui !! Important le gui car c'est une tradition qui se perd et que ça porte bonheur !!-)))
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cassandre,
      Effectivement c'est bien l'hiver chez toi ! Tradition oblige, tu n'as pas oublié le gui sous lequel on s'embrasse pour le nouvel an. Merci beaucoup pour cette gentille attention !
      GROS BISOUS

      Supprimer
  47. Bonne année à toi aussi. Qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amartia !
      J'ai vu que tu étais de retour et la neige est présente aussi chez toi !!! Ce qui paraît étonnant...
      GROS BISOUS

      Supprimer