vendredi 21 juillet 2017

Jeu de piste (suite)

Nous nous sommes effectivement arrêtés à Forbach
Le voyage continue mais on ralentit un peu là... Pourquoi ?
Pas d'excès de vitesse... on traverse le Rhin.
On évite la fumée de cette centrale... quelle est sa nature et de quelle région fait-elle partie... ??? Ah, les questions se corsent...
À présent, vous devez mieux situer où nous sommes...
mais il reste encore exactement 180 kilomètres à parcourir.
C'est un nombre qu'il faudra retenir...

74 commentaires:

  1. En route pour une croisière sur Rhin ?

    Bises pour Ti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aurait pu être possible Jean-Claude mais j'ai le mal de l'eau :-)
      GROS BECS pour TI !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ça c'est rive gauche...on ne franchit pas le Rhin pour y être !

      Supprimer
    2. Non, mon Tonton Mitch', nous ne sommes plus en France.
      Et Josette ajoute un complément...
      GROS BECS

      Supprimer
  3. pfuittt...ce n'est pas de la fumée c'est de la vapeur d'eau ... c'est comme celle des inhalations quand tu as le rhube de cerbeau... ce sont de simples évaporateurs ces gros truc qui font peur au gens pas de panique c'est tout vide et tout creux on peux se balader en dessous pour le voir.
    bizzz ma traumatisée de Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et même plus quand on cherche un coin tranquille et que les WC de chantiers sont gelés. Bien entendu quand la tranche est arrêtée.
      Bzzz... mais chut.

      Supprimer
    2. j'allais le dire c'est de la vapeur d'eau :o)

      Supprimer
    3. Bravo m'tiote Josette, tu en connais un rayon dans les centrales dis donc... Donc, c'est un inhalateur à ciel ouvert en quelque sorte !!! Je suppose que dans le coin les gens, les oiseaux... sont exemptés de rhubes :-)
      GROS BECS rassurés m'tiote Josette !

      Supprimer
  4. Glad that you watched your speed as you captured these beautiful photos!! :-) I love the PoV you've captured of the bridge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'étais plutôt satisfaite de la capture de ce pont très particulier !
      Bonne journée Steven !

      Supprimer
  5. tu as passé la frontière pour l'Allemagne
    cf polizei
    et a dû traverser plusieurs länder et régions la Ruhr? peut être
    en tout cas Sinsheim est en Bade- Wurtemberg
    et y a un musée célèbre qui doit te plaire


    quand à ta centrale il y a plusieurs centrales nucléaires dans le coin enfin je croyais qu'elles devaient fermer en Allemagne ????ça doit prendre un certain temps remarque

    je repasserai demain
    là soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact ma Barbara ! Il s'agit bien de la frontière allemande où il est recommandé de réduire sa vitesse en la franchissant.
      Il s'agit du Bade-Wurtemberg et de la centrale thermique de Heilbronn. Mais nous arriverons dans un autre länder après ces 180 kilomètres... :-) Ça va prendre un certain temps pour les fermer ces centrales nucléaires, je pense. Ta remarque est très appropriée :-)
      GROS BECS

      Supprimer
    2. merci pour ces précisions

      à plus tard là pas possible
      BISOUS

      Supprimer
    3. Mais avec grand plaisir :-)

      Supprimer
  6. Grrrr... Musée de l'Auto & de la Technique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, voui, mais nous ne faisions que passer...

      Supprimer
  7. Et, ou, La centrale nucléaire de Markt Essenbac !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de la centrale thermique de Heilbronn. Mais tu es au sud du point de chute de notre destination tout de même... C'est bien !!!

      Supprimer
  8. Pont De Severins à Cologne , et maintenant je me couche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, comme tu t'es vraiment investi dans les recherches, je te donne le nom de ce pont: Rheinbrücke Speyer !
      Ton repos est mérité mon Tonton Mitch'!!!
      GROS BECS

      Supprimer
  9. 180 180 180 180 je mémorise !!
    bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma Barbara, c'est très important :-)
      Bon week-end !

      Supprimer
  10. Coucou Marité.
    180 Ouf! ce n'est pas la chiffre du diable qui lui est 666 (enfin pour les adeptes) LOL
    "
    La route est un long ruban
    Qui défile qui défile
    Et se perd à l´infini
    Loin des villes, loin des villes
    ...
    "
    C'est du moins ce que dit la chanson.
    Très bon weekend, belle balade..
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      Ce nombre compte beaucoup pour la suite (et fin) de la balade...
      Merci pour cette chanson des "Routiers"... car des routiers il y en avait... et des travaux routiers aussi !!!
      Très bon weekend et À +

      Supprimer
  11. Oups! La route semble longue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 785 kilomètres au total, Gine ! Et que sur autoroute :-)
      GROS BISOUS

      Supprimer
  12. Je crois que Mitou la Bretonne qui habite Forbach pourrait trouver la reponse ...
    Pour moi , inconnue ...
    J'attendrais ta reponse ..
    Bisous Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Mitou est en vacances... il te suffit de lire les commentaires précédents et tu auras les réponses Claudine :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  13. Je me contente de lire, pour moi, c'est l'inconnu ...
    Bonne fin de semaine, avec un peu de pluie, mais pas suffisante ...
    Bisoux, chère marité & co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bisous de soutien Dom

      Supprimer
    2. C'est déjà bien que tu me lises Dom ! Je t'en remercie !
      Petite pluie ici aussi ce matin mais le soleil semble vouloir revenir !
      GROS BECS à tous les deux !

      Supprimer
  14. Direction Francfort? Youpi

    Bises pour Ti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'irons pas si haut Jean-Claude, mais plus vers l'est.
      GROS BECS pour TI !

      Supprimer
  15. MAG

    Bigre, 785 km pour aller voir une centrale, et autant au retour !!
    Dois-je ajouter 360 km ou sont-ils compris ?

    Bonnes vacances, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh Mag, j'aime ton humour :-) Non, bien évidemment le but du déplacement était beaucoup plus ludique...
      Ce sont 785 kilomètres en tout.
      GROS BISOUS et bon dimanche !

      Supprimer
  16. bon dimanche et bonne fête aux Brigitte qui passeront !
    ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara !
      De même pour toi !
      GROS BECS

      Supprimer
    2. pour l'instant
      ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

      Supprimer
  17. Vous avez plus de 400 kilomètres de frontière avec les teutons... ah on voit comme du Concorde ici... bon je donne ma langue au chat mais j'aimerais bien retrouver ta news !!!!!!!!! Bises de tiote jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 415 kilomètres exactement d'Amiens à Forbach et il en reste 370 jusqu'au point de chute :-)
      Raaah, je suis désolée pour cette histoire de news qui n'est toujours pas résolue !!! Ce n'est pas faute d'avoir demandé de l'aide...
      GROS BECS et bon dimanche m'tiote Jill !

      Supprimer
  18. C'est la fameuse centrale qui devrait être détruite ?
    Il faut retenir son souffle en passant à côté!
    Avec un compas et une carte(i pas de GPS) on doit pouvoir calculer ton point de chute! Bonnes vacances. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en sais trop rien Fanfan. Je sais que dans le processus dit de « phase out », qui est prévu en Allemagne, certaines centrales nucléaires seront supprimées.
      Oui, avec une carte et un compas on doit y arriver. Tu as un esprit très logique :-)
      GROS BECS et bon dimanche !

      Supprimer
    2. je crois que fanfan parlait plutôt de Fesseheim
      pour la sortie de l'Allemagne du nucléaire c'est prévu pour 2022
      mais là c'est une thermique donc

      Supprimer
    3. Certainement ma Barbara. Oui, pour les thermiques pas d'arrêt normalement !

      Supprimer
  19. Je donne ma langue au chat...
    Merci pour les réponses que tu as données.
    Pour le reste, je vais attendre la suite.
    Bisous et bonnes vacances à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends la suite ma Quichottine... Tu auras la réponse finale dans les prochains jours :-)
      Doux dimanche et GROS BISOUS !

      Supprimer
  20. Direction Munich et découvrir ses jardins de bière

    Bises pour Ti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas Jean-Claude... Ce sera un moment très sobre et actif !
      GROS BECS pour TI !

      Supprimer
  21. Liliane23.7.17

    Même avec toutes les bonnes réponses je n'ai pas trouvé ! Je reviendrai demain, je serai moins dérangée ! Merci encore Marithé... Pour tout. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureuse de te lire Liliane et pas qu'ici :-)
      GROS BECS !

      Supprimer
  22. Bonjour Marité
    il m'est difficile de dire ou vous étiez je ne connais pas du tout la région hihi en tout cas vous aurez bien voyagé
    bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marcel,
      Je ne connaissais pas non plus et l'occasion m'a été permise de la découvrir.
      GROS BECS !

      Supprimer
  23. Je connais peu cette région... du coup, je vais patienter ;) et attendre sagement la suite ! Amuse-toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après l'Angleterre, l'Allemagne... mais la raison de ce déplacement est toute autre :-)
      Je m'amuse bien :-)
      GROS BECS Swan Li !

      Supprimer
  24. ♥ à dès que possible
    bon mardi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à tout bientôt ma Barbara !
      GROS BISOUS

      Supprimer
    2. bon ben pas encore aujourd'hui .... pour l'instant
      ;o(

      bon mercredi en attendant

      Supprimer
    3. Merci ! Prends soin de toi !!!
      GROS BISOUS

      Supprimer
  25. Allez je me lance !!!!

    N'est-ce pas la direction de l'Allemagne pour aller au musée de Sinsheim !!!
    Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien oui, nous sommes bien en Allemagne mais nous ne nous arrêterons pas à Sinsheim... ce n'est pas notre objectif :-)
      GROS BECS Thérèse !

      Supprimer
  26. joli jeu de piste...difficile pour moi qui ne suis jamais allée en Allemagne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une première aussi pour moi, mais ne t'inquiète pas Gwendoline, la fin arrive bientôt :-)
      GROS BISOUS

      Supprimer
  27. ...alors chez Leroy Berlin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) Chouette jeu de mots, Gérard !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  28. c'est la deuxième fois que je viens ..et le schmilblic n'est pas encore trouvé...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, voui Elfi, si tu lis les commentaires tout est écrit.
      GROS BECS !

      Supprimer
  29. Un petit coucou pour te souhaiter un bon jeudi ... humide.
    Bisoux, ma chère marité et sans oublier barbara
    PS : RDV positif, tout suit son cours, normalement.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est super, Dom !!! Un bon jeudi plus détendu, je pense...
      GROS BECS à vous deux !

      Supprimer
    2. SUPER Dom merci et gros bisous

      Supprimer