dimanche 13 août 2017

Parmentier de Montdidier

Enfin... voilà la soluce !
Jill Bill aurait ajouté une tite patate de 103 grammes et elle avait le bon poids:
1670 grammes !
Quant aux tomates elles pesaient 860 grammes chacune, eh oui !
Voici maintenant le contenu du petit sac...
Le lien était flagrant avec les pommes de terre :-)
Coquille de nougatine garnie d'un praliné enrobée d'une fine feuille de pâte d'amande... Et pour en savoir davantage sur Parmentier une note explicative (à agrandir) était jointe.
Un grand MERCI à vous tou(te)s d'avoir participé à cette devinette pas facile à trouver... je vous le concède :-)

59 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est le mien ,hè, patate !

      Supprimer
    2. bon j'm'écrase.
      Bzzz...

      Supprimer
    3. Roooh, très drôle vos commentaires... mon Bourdon et Manouche :-)
      Allez j'vous offre une tournée de frites !
      BIZzzzzzzzzzzz... et GROS BECS !

      Supprimer
  2. A une patate près, sourire... quant à la friandise, je ne connaissais pas du tout !!! Pour revenir aux deux tomates, à rendre jaloux un taureau bien monté !!!!! Bises Marité ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, m'tiote Jill, tu étais proche.
      Moi non plus, je ne connaissais pas ce genre de douceur et j'ai beaucoup apprécié.
      Chez ma soeur le potager est de toute beauté... Ils réussissent à vivre toute l'année avec leurs légumes. J'en suis loin, mais au niveau patates je me suis bien défendue cette année :-)
      GROS BECS !

      Supprimer
  3. oh peuchère je suis pas bonbon mais là ça a l'air méga bon ! (le praliné ... )

    merci pour ces précisions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le praliné est tout coulant et l'ensemble est vraiment une réussite. Pourtant je ne suis pas fan de pâte d'amandes !

      Supprimer
  4. Josse, José... il y a de la triche d'ans l'air,pas une part mais mais une part-entière... (Almanach Vermot 1938)
    Bon dimanche.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mon Tonton Mitch', pas de demi-moitié, ni de quart, mais oui, une belle portion de frites :-)
      GROS BECS et bonne fin de dimanche.

      Supprimer
  5. oh y a plagia
    mais dans quel sens

    cf bizarre clique
    pas la même composition mais appétissant aussi

    RépondreSupprimer
  6. et même à St Malo oh oh oh
    clic3

    RépondreSupprimer
  7. t'en veux encore

    http://www.magiedesdelices.com/art-pomme-de-terre-de-l-ile-de-re-610.htm

    http://iledere-chocolats.com/product/pommes-de-terre-de-lile-de-re

    bon j'arrête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces liens mais la vraie de vraie reste celle de Parmentier et pis ché toute :-)
      GROS BISOUS !

      Supprimer
  8. des patates douces..., qui nous donnent du poids ...et plus que 1kg 670 !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas tort Elfi... Dans ce cas je ne me pèse pas :-)
      GROS BECS !

      Supprimer
  9. bon lundi et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara, itou pour toi !
      GROS BISOUS

      Supprimer
  10. Bonjour Marité je suppose que tu t'est régalée avec les pommes de terre hihi en plus le sac est très joli
    quelle galère pour poster un com aujourd'hui
    bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marcel,
      Oh que oui, et il y en avait deux...
      Ah bon, c'est blogger qui fait des siennes ?
      GROS BECS et bon lundi !

      Supprimer
  11. Hé bé, une année, j'ai eu une tomate de 910 grammes : dommage que je ne puisse pas mettre de photo ici !
    Quant-aux friandises, je suis sure que si je pouvais manger, ça me ferait envie ...
    Bon début de semaine !
    Bisoux, marité & barbara ... et tous les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci et porte toi le mieux possible
      des bises

      Supprimer
    2. Ah oui, presque le kilo pour une tomate c'est un record !
      Bon mercredi et surtout bonne visite chez l'ostéopathe...
      GROS BECS à tous les deux !

      Supprimer
    3. toujours des soucis @Dom
      pensées pour toi
      ch jour

      Supprimer
  12. Bravo à Jill qui n'etait pas si loin..
    De belles pommes de terres et surtout de belles tomates !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très proche en effet du bon résultat.
      Cette année a été très productive, le beau temps en mai et juin y est pour quelque chose.
      GROS BECS Claudine.

      Supprimer
  13. Oups... j'ai raté le jeu, mais je n'aurais pas trouvé, évidemment !
    Bravo à Jill.
    Bravo à toi pour cette cueillette.
    Bisous et douce journée. Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te sous-estimes ma Quichottine :-) On ne sait jamais, le hasard et hop c'est dans le sac !
      Douce journée et GROS BISOUS.

      Supprimer
  14. Amazing how much an image can fool one's eyes!! I would never have guessed the potatoes and tomatoes weighed that much.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est difficile d'estimer un poids tant que l'on n'a pas les produits sous la main et que l'on peut les soupeser...
      Bonne journée Steven.

      Supprimer
  15. MAG

    A tout bien réfléchir, je préférerais une portion de frites, comme celles que faisait ma grand-mère, aux pralinés. Pommes de terre du jardin, coupées et essuyées, frites à la poêle. Mmm, j'en sens l'odeur et le goût fondant dans la bouche. Elles étaient uniques.
    Dans le Nord, peut-on faire aussi bon ?
    Bisous nantais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant je suis un bec à chuque, mais une portion de frites avec des bintjes qui croquent et sont moelleuses à la fois, ça n'a pas de prix. Je les cuis en friteuse, en deux fois, bien égouttées et séchées à l'essuie-tout, franchement elles sont délicieuses et très digestes.
      GROS BISOUS picards Mag !

      Supprimer
  16. Je n'ai pas suivi faute de temps ! lol mais à vrai dire je préfère les vraies patates à celle de Montdidier et puis les tomates énormes et bien pas pour moi non plus je vois rouge quand il y en a au menu ! hi hi hi
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton coucou Mitou !
      Ah, les vraies patates sont moins caloriques. Tu es allergique aux tomates peut-être ? Chez moi, elles sont de toutes tailles selon la variété. Les grosses en tomates farcies se mangent bien :-)
      GROS BECS et bonne continuation pour tes vacances !

      Supprimer
  17. Liliane15.8.17

    J'en étais loin !!! Ton sac de jute me plait beaucoup !!! Je suis très chocolat... Et ces patates là J'aurais très envie d'y goûter.
    Quelles tomates ! Enormes ! Merci Marité. Bonne soirée à tous et toutes. Gros bisous ma presque voisine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, trop mignon le(s) petit(s) sac(s)... mon amie nous en a offert deux ! Ils trouveront certainement un autre usage ultérieurement.
      Moi aussi je suis très chocolat :-)
      Bon mercredi Liliane et des GROS BECS comme on dit ché mi !

      Supprimer
  18. Voilà qui éveille l'appétit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça on peut le dire :-)
      GROS BECS Chrys !

      Supprimer
  19. encore aujourd'hui extension de l'arrêté préfectoral à d'autres communes du département
    annulation festivités sur Toulon* trop sec trop de risques incendies


    celles de la Libération car oui malgré le silence radio hors PACA y a eu un débarquement en Provence en 1944 certes pas le premier mais aussi essentiel que celui du 6 juin

    je veux aussi rendre hommage
    à tous ces combattants pour notre liberté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce rappel ma Barbara !
      On continue sur un vendredi mouillé ici...
      GROS BECS

      Supprimer
    2. agh j'ai du mal à imaginer j'avoue !

      Supprimer
  20. ♥pour vous tous ce vendredi
    qu'il soit doux

    RépondreSupprimer
  21. bonne semaine j'essaie de repasser mieux plus tard
    ...
    ...
    ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara !
      Bon début de semaine si possible.........
      GROS BECS

      Supprimer
    2. difficultés pour venir et changement dans ta liste des blogs (que titres sans détails/ jour) c'est moi (je crains un soucis ces jours ci avec mon ordi aille aille aille ) ou chez toi aussi rassure moi dis moi que chez toi aussi !!

      Supprimer
    3. Ah oui, c'est vrai !!! Je n'ai rien touché donc ce doit être Blogger... Ne t'inquiète pas ce n'est pas ton ordi !

      Supprimer
    4. merci là ok
      (pour l'(instant) bises(douces)

      Supprimer
    5. C'est revenu à la normale... Tu vois c'était bien un problème de Blogger !

      Supprimer
  22. Un coucou rapide : je vais arrêter les visites des blogs quelque temps.
    Je suis trop fatiguée et rien ne semble avancer : toujours pas envie de manger, pas de force, nausées ...
    Gros bisoux, marité, barbara etc ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends tout le temps qui est nécessaire à ta santé Dom !!!
      Personne ne t'en voudra.
      GROS, GROS BISOUS et bonne journée !

      Supprimer