lundi 21 août 2017

Photos de vacances

Lorsque l'on ne part pas en vacances et que les ami(e)s partagent les leurs en vous envoyant des photos, ça fait toujours très, très plaisir...
En voici quelques-unes, de quels endroits proviennent-elles ?

92 commentaires:

  1. Beautiful views of Bryce Canyon and Grand Canyon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Steven ! Deux endroits que tu connais bien :-)
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. aghhhhhhhhhhh prise aujourd'hui (sans parler du soucis ordi...)
    bon je regarde mes mails et je repasse vite avant
    !
    mais déjà Steven est "dans la place il s'y connait =on peut compter sur lui)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avant de détailler et ou délirer (enfin ça c'est si je peux ..... )
      * le beffroi de Bruges
      *le Marité est à Granville (trop la classe ce bateau à ton nom vraiment !! faudrait voir si une miniature existe à défaut d'acheter le vrai!!)
      les vaches euh??? dans un pré un champs une montagne

      !!! ;o)
      est ce une "tarentaise" (mais on dirait pas un paysage d'Italie
      non plutôt une limousine: allez le Limousin une chance sur 100000!!)
      les 2 ensuite aux E Unis Brice canyon et Grand canyon
      a dit Steven

      (mais ça aurait aussi être les carrières d'ocre du Vaucluse !!! et ces montagnes striées je sais qu'il y en a aussi vers en Europe de l'est)

      et la dernière une ileeeeeeeeeeeeeeeee entre le ciel et l'eau ♫♪♫!!! la déco du bateau fait penser au tatouage maori mais on cherche pas le bateau !!
      donc c'est vaste

      et si ça se trouve c'est un parc d'attraction :o)

      aux autres !!

      Supprimer
    2. Ah, ah, ma Barbara au taquet :-) J'aime...
      Alors, c'est vraiment très bien ! Sauf pour le Marité qui n'était pas à Granville (Normandie) mi-août mais à ???
      Et pour les belles meuh-meuh, ben, on les élève dans une région qui produit un fromage du même nom.
      Quant à la dernière photo je pensais que ce serait ardu... et bien pile-poil (ou à poil...) c'est bien Bora-Bora !!! Grand bravo !
      GROS BECS ma championne :-)

      Supprimer
    3. ce sont les toits caractéristiques qui m'ont guidé
      endroit de rêve je pense
      chanceux amis

      je repasserai demain là pas possible

      Supprimer
    4. ah
      bon
      en août il est à Honfleur Grandville ou Paimpol donc reste les 2 autres propositions

      Supprimer
    5. jusquau 2 Aout l'était à Honfleur
      ensuite direction Paimpol pour le festival du chant marin
      j'ai pas le cachet de la poste :o)

      Supprimer
    6. ah tu as dit mi août
      passée trop vite tout à l'heure
      donc Paimpol!

      Supprimer
    7. Gagné ! Il était bien à Paimpol le 11-12 et 13 août dans les côtes d'Armor donc pour le festival des chants marins! Mais il reste le plus souvent à Granville.
      Endroit de rêve pour des amis qui ont leurs parents à Tahiti !
      Encore Bravo !

      Supprimer
  3. pocahontas vogue vers la normandie en passant par la picardie... et moi je pars bientôt ...:))) bisouuuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle image pour synthétiser l'ensemble !!!
      GROS BECS Elfi et bonnes vacances avec, je pense, plein de photos à partager :-)

      Supprimer
  4. Tiens, un nouvel article, alors, je fais une exception et viens admirer tes belles photos sans aucune idée d'où elles ont été prises ...
    Bon mardi, marithé, barbara et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à toi aussi si possible Dom

      Supprimer
    2. Merci d'être revenue Dom !!!
      Prends bien soin de toi !!!
      Bonne journée et GROS BECS à vous deux !

      Supprimer
  5. J'ai oublié les bisouXXXXX !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je crois qu'on t'a déjà donné de bonnes reponses
    Merci pour ce partage ..Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Claudine, des réponses sont données déjà !!!
      Merci pour ta visite et GROS BECS !

      Supprimer
  7. je copie les réponses sur les voisines... car je ne connais rien de rien de ces lieux...seule la vache pourrait être dans le massif central ???
    bisous d'un retour de Bretagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, m'tiote Josette, tu as au moins donné une région, précise un peu et tu auras bon !
      GROS BECS de bon retour chez toi !

      Supprimer
    2. Cantal pour son bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn fromage (on pourrait dire ces fromages car selon la maturité il est très différent)

      Supprimer
    3. donc ce sont sans doute des salers
      j'avais hésité!
      ;o)

      Supprimer
    4. Voilà, c'est le Cantal mais pas des Salers. Je penche plutôt pour des Aubracs et leur yeux maquillés.

      Supprimer
    5. j'avais hésité entre les 2 (vrai de vrai )
      bisous et à plus tard ? tu sais pourquoi

      Supprimer
    6. Les yeux des Salers ont du khôl :-) Chacune ses préférences...
      GROS BISOUS ma Barbara.

      Supprimer
    7. ;o)

      plein de bisous aussi
      elles savent y faire
      ;o)

      Supprimer
    8. Ah, ça transforme totalement le regard... j'en ai mis ce matin:-) et je ne ressemble pas à un panda non !
      GROS BISOUS

      Supprimer
  8. C'est exactement ce que je pensais !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et puis en détails ça donne quoi ? :-))))
      GROS BECS mon Tonton Mitch'

      Supprimer
  9. MAG

    Tes amis t'on fait faire le tour du monde !
    Bien sûr, il manque les cocotiers...que tu as gardés pour toi
    Ignorant qu'un beau voilier s'appelait Marité j'ai cru que la photo était un montage plein d'humour ; mais je lis les commentaires.
    Quand aux vaches, j'ai prêté mon encyclopédie des 260 races de vaches. Ni limousines, ni nantaises, ni jersyennes, ni d'Aubrac. Trop foncées ou pas assez, et sans cornes. Une honte de les immortaliser en carte postale !
    Bonne journée. Bisexx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis aussi de cet avis ...les vaches sans cornes... impossible!

      Supprimer
    2. C'est un peu vrai Mag ! J'ai d'ailleurs classé ces photos de la plus proche à la plus lointaine de chez moi.
      Tu ne connaissais pas le Marité !!! Il organisait même des contes et conférences cet été, là où il était.
      Ah, ah, pour les vaches sans cornes, hélas... elles les ont très pointues et produisent (pas les cornes mais les pis :-) )un fromage qui porte le nom de la région.
      Bonne journée et GROS BISOUS !

      Supprimer
  10. MAG

    Et si c'était des montbéliardes dans leur pays d'origine ? AOC pour le seul fromage d'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la Montbeliarde a des taches non ?

      Supprimer
    2. Oui, la Montbéliarde a des taches... mais elle est propre quand même :-) Donc, ce n'en sont pas !

      Supprimer
    3. en médecine on dit des taches propres

      Supprimer
    4. :-))) Tu me fais rire !!!

      Supprimer
    5. mais c'est vrai !(les taches qui restent après vêtement lavé)

      Supprimer
  11. Ton voilier t'a pas mal baladée !
    L'embarquement des vaches devait servir au plaisir des bisons de la réserve indienne.
    Plein bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, c'est pas tout le monde qui peut avoir son prénom sur une goélette :-)
      Rooh, je sens une histoire sessouelle qui traîne dans ta tête Manouche...
      GROS BECS

      Supprimer
  12. La première photo à des airs d'Ypres dans mes Flandres, mais
    Ensuite les vaches normandes,(écornées par un grand vent) de la chanson d'un célèbre duo d'autrefois...
    Après Granville, levons les voiles...
    Ensuite les States, côtés Canyons...

    Eh oui les cartes postales font plaisir pour celles et ceux qui restent à quai, bises Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, m'tiote Jill, tu es flamande alors tu ne dois pas te tromper. Recommence ta copie !
      Et ce ne sont pas des normandes, mais écornées tout de même, tu as raison :-)
      De Granville aux States le Marité ne résisterait pas... il a un certain âge tout comme moi :-)
      Oui, de moins en moins de cartes postales mais des messages avec des photos c'est pas mal quand même !
      GROS BECS

      Supprimer
  13. oui merci Marité de partager d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marité, belle photos !! j'ai envie de repartir en vacances du coup !! Je dirai en Normandie, en Hollande et dans le Colorado . Est ce exact ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça donne envie hein ! Ce n'est pas en Normandie, ni en Hollande (toute proche pourtant). Le Colorado coule bien à Grand Canyon (Arizona) et puis tu vois les cheminées hoodoos de Bryce canyon (Utah). J'ai des souvenirs très vivaces encore de ces deux endroits :-)
      GROS BECS

      Supprimer
    2. Bon, j'ai presque tout juste quoi . Belles photos en tout cas !! Passe un bon week end Marité !!

      Supprimer
  15. Ces endroits me font envie pour une autre vie, surtout ceux du sud. Mais je ne peux les nommer. En attendant la vie suivante je donne ma langue de chocolat (une seule)au chat de Gelück.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahh, Michèle, je ne sais si dans une autre vie ce sera possible :-) Par contre oui, ne donne pas toutes les langues au chocolat au chat et partage avec moi :-) Ça au moins on peut se le permettre immédiatement et sans attendre:-)
      GROS BISOUS

      Supprimer
  16. Beffroi de Bruges Grand canyon les Marquises c'est en vrac mais moi je reste ici
    Bises pour Ti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Jean-Claude ! Juste à côté des Marquises, une autre île de la Polynésie française: Bora-Bora.
      Moi aussi j'ai passé les vacances à Gardincour :-)))
      GROS BECS pour Ti !

      Supprimer
  17. Tout trouvé, déjà ?
    Moi, j'aurais sans doute parlé du grand canyon, même si je n'y suis jamais allée...
    Gros bisous tout doux et belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma Quichottine ! Même si tu n'y es jamais allée c'est tellement caractéristique que l'on ne peut se tromper :-)
      Douce soirée et GROS BISOUS.

      Supprimer
  18. Liliane22.8.17

    Pour le fromage je voyais Laguiole... Et les vaches de l'Aubrac avec les yeux maquillés ! Les vaches les plus élégantes du monde !
    Bonne soirée à tous. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'étais pas très loin Liliane. Il s'agissait du Cantal, non loin de Salers.
      Ah oui, la coquetterie est un trait caractéristique de ces bovines :-)
      Bonne journée et GROS BISOUS !

      Supprimer
  19. Bonjour Marité
    la Californie peut être et la Bretagne mais comme tu sais je suis archi nul hihi en tout cas ce sont de beaux endroits
    bonne journée bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marcel,
      C'est tout proche de la Californie (Utah et Arizona) toutes proportions gardées, car d'un état à l'autre on parcourt un bon nombre de miles :-) Et le Marité était en Bretagne à cette période là, oui !
      Bonne journée et GROS BECS !

      Supprimer
  20. Réponses
    1. Ah, quand même !!! Une autochtone qui ne reconnaît pas l'endroit je m'interrogeais :-)
      GROS BECS m'tiote Jill !

      Supprimer
  21. Je serais porté à dire qu'il y en a de Bretagne et d'autres des USA Grand Canyon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux bonnes réponses Robert ! Bravo !
      Bonne journée et GROS BECS.

      Supprimer
  22. C'est très varié!
    J'ai pensé bien sûr au grand canyon ; pour le reste je laisse les autres personnes trouver ! Hé! Je suis corse! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, oui, quand on habite la Corse on n'a pas besoin de voyager Fanfan :-)
      Bonne journée et GROS BECS !

      Supprimer
  23. Coucou Marité.
    Tu voyage bien aussi il me semble, j'ai retrouvé ton passage dans la ville fantôme de "Bodie" en 2014!
    Pour la devinette, cette année nous avons visité "Bryce Canyon" et "Le Grand Canyon" pour les autres lieux ils nous reste à les découvrir ?
    A Plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,

      Merveilleux souvenir d'un périple de 10000 kilomètres dans le "Wild west" en 2014 !!! Et des villes fantômes il y en a !!!
      Il s'agit bien de ces deux endroits que vous avez eu la chance d'admirer...
      Bonne journée et à plus...

      Supprimer
  24. Un peu de Bruges , un peu de la Bretagne ,des vaches de Salers , un peu du grand Canyon.....
    Voilà Marité .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien Thérèse ! Il manque juste cette île polynésienne au nom enchanteur: Bora-Bora.
      Bonne journée et GROS BECS !

      Supprimer
  25. Tout a été trouvé !
    De belles destinations et de belles cartes postales.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cartes postales ont été supplantées par des mails et finalement c'est presque mieux. On en reçoit davantage et on peut même imprimer les photos :-)
      GROS BISOUS Didi !

      Supprimer
    2. je suis pas d'accord
      c'est différent
      les 2 ont leurs avantages

      Supprimer
    3. et spécificités

      Supprimer
    4. Tu as raison Barbara, mais j'ai bien aimé recevoir ces photos (et plus encore même) au moment où ils étaient sur place avec des détails et des anecdotes... ce que l'on ne peut écrire sur une carte.

      Supprimer
    5. oui les 2 sont complémentaires
      bisous

      Supprimer
  26. Réponses
    1. Merci beaucoup, de même pour toi et GROS BISOUS !

      Supprimer
  27. Moi je reçois des cartes postales, j'aime bien!!!
    Bon weekend à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en reçois de moins en moins, mais j'en envoie quand même :-)
      Bon week-end Chrys et GROS BISOUS !

      Supprimer
  28. Réponses
    1. Un dernier dimanche d'août bien ensoleillé...
      Merci ma Barbara ! Pour toi également !
      GROS BISOUS ♥

      Supprimer
  29. Alors là ! tu me poses des colles !!! Jolies vues en tout cas
    Gros bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal pour une ex-maîcresse des colles :-)
      Bon dimanche Nini et GROS BECS !

      Supprimer
  30. Tout est trouvé d'après ce que je lis.
    Alors, juste un coucou et des bisous.
    La pile de dossiers descend, je suis en train de voir apparaître la lumière!-:)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse de te lire m'tiote Mireille...
      Courage pour la suite.
      Plein de GROS BECS et à bientôt !

      Supprimer
    2. bisous aussi Mireille et à bientôt

      Supprimer
    3. Merci Barbara. Gros bisous à toi
      Belle journée

      Supprimer