dimanche 22 octobre 2017

Tique tac

M'avez vous reconnue ?
Je suis ronde, gorgée de sang
Dès que je vois leur peau nue
Je m'accroche à tous les passants.
Quand je vais en Amérique
Je me promène en Cadillac
Dans les fast-foods je pique
Tous les amateurs de Big-Macs.
Chez les marins c'est la panique
Car quand ils dorment dans les hamacs
Dans les mollets je les pique
J'ai plus d'un tour dans mon sac.
Un jour pourtant cette bourrique
Derrière mon genou lâchement s'attaque 
Et c'est avec un  tire-tique 
Que j'ai occis la tique Tac.

Une comptine revisitée pour rendre hommage à cette tique que j'ai hébergée :-)

78 commentaires:

  1. elle a bien de la chance que tu lui rendent des hommages...
    ici c'est la guerre sans merci je les occis sans leur demander leur avis
    il ne faut pas faire confiance aux insectes en tic celle là ou le moustiques ce sont les plus grands tueurs de la terre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas rancunière m'tiote Josette ! Surtout que j'aime les minuscules... mais je ne pouvais la laisser se nourrir plus longtemps gratuitement. Alors, je lui ai fait payer :-)
      GROS BECS et bon dimanche !

      Supprimer
  2. aghhhhhh quel horreur heureusement que tu l'as vue
    et pu agir vite du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle" elle "c'est féminin en plus comme la tique

      fais lui la niaque !

      Supprimer
    2. Elle m'a sucée 4 jours !!! N'y voit rien de sessouel :-)
      Bon, c'est mon épousé qui me l'a extirpée avec dextérité !
      Et je l'ai écrabouillée rageusement... en fermant les yeux !
      Gros Bisous

      Supprimer
    3. 4 jours ... c'est beaucoup!!!!

      Supprimer
    4. Sic:"Et je l'ai écrabouillée rageusement..." :la tique?
      Bise

      Supprimer
    5. @Elfi,
      C'est normal pour un premier essai :-)
      Je commente plus bas aussi...

      @ Mon Tonton Mitch',
      "Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’dynamite, j’disperse, et j’ventile. »
      Ça ne te rappelle rien ???
      GROS BECS !

      Supprimer
    6. Y'avait d'la pomme dans ton café du matin ?

      Supprimer
    7. Euh non, mais je vois que tu connais tes classiques mon Tonton Mitch' :-)

      Supprimer
  3. Agir avec un tire-tique

    Bises pour ti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Jean-Claude, c'est très efficace mais elle était vraiment bien accrochée cette vampirette :-)
      GROS BECS pour Ti !

      Supprimer
  4. Merci de m'avoir vengée ! Sale bête va !
    Sur ta photo elle semble s'être régalée déjà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le ventre bien rebondi et rouge de mon sang de Rhésus 0+ ! Je te donne tous les détails Pastelle... au cas où :-)
      GROS BISOUS

      Supprimer
  5. je te fais une visite et t'embrasse très fort
    à très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ma Belle Frankie, je t'embrasse fort. Je t'ai un peu délaissée ces temps ci, je vais me rattraper.
      GROS BECS !

      Supprimer
  6. Je vois, elle a de la tactique pour arriver à sans faims tapie dans les herbes chez nous et pas que... gare à la maladie de Lime ! Dans la vie nous avons fort affaire avec plus petit que nous, moustique, puce, pou, tique etc... qui vivent à nos dépends !!! Sales bestioles, ici ouf... bises de tiote jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacrée tactique la bestiole... Même avec chaussures, chaussettes et jeans elle a réussi à s'introduire !
      Oui, il faut être vigilant et ne pas ergoter sur ce problème :-)
      GROS BECS m'tiote Jill !

      Supprimer
  7. Amazing the danger they can harness!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Steven, si petite et si mordante :-)
      Bonne journée !

      Supprimer
  8. je suis très sérieuse ... si tu remarques un anneau rouge autour de la morsure, si tu as une toute petite fièvre.. illico chez le medecin!
    la borréliose de leim est terrible! ma belle soeur est dans une chaise roulante, une morsure de tique!!!! et moi même, les antibiotiques m'ont sauvé...bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui faut prendre toutes les précautions en effet
      :o(

      Supprimer
    2. Merci Elfi pour ces recommandations. Effectivement cette maladie peut entraîner de sérieux problèmes. J'avais une petite boursouflure rouge autour mais depuis que la bestiole est extraite, plus rien. Donc, je peux penser qu'il n'y aura pas de suite...
      GROS BECS et merci de ton attention !

      Supprimer
    3. on te le souhaite
      bisous

      Supprimer
    4. Je suis tout à fait d'accord avec Elfi.
      Antoine en avait une sur la main qu'il a gardé 2 jours s'en sans apercevoir. Malgré les douches et les lavages de mains , elle était restée accrochée et nous ne l'avons vu que lorsqu'elle a grossi.
      Il a été placé sous antibio car sa cicatrice était tout à fait symptomatique de la maladie de Lyme.
      Je voulais mettre un lien pour les photos mais, je ne sais pas faire, je te les passe par mail !
      Surveille bien.
      Je te fais de gros bisous ma belle.
      Belle soirée

      Supprimer
    5. Merci m'tiote Merveille pour les photos de la main d'Antoine mordue par cette peste ! C'était très impressionnant !!! Je surveille, ne te fais pas de souci.
      Je te fais plein de GROS BECS !

      Supprimer
  9. C'est tout ce que j'ai trouvé pour amuser la galerie:

    https://www.youtube.com/watch?v=ZZkinBwX2Ao

    Kisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la galerie s'est amusée :-) Sacrée et imparable tactique... observer sans se faire remarquer...
      Merci mon Tonton Mitch' !

      Supprimer
  10. bon lundi sans vilaine surprise nan mais oh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara !
      Oui, c'est bon, on ne retourne plus aux champignons... aujourd'hui !
      GROS BECS et bon lundi !

      Supprimer
  11. Si tu veux pour la prochaine fois je te donne une pipette de chiens ! lol
    Nous les combattons journellement et nous y avons eu droit aussi une vraie calamité cette bestiole heureusement toutes les tiques ne sont pas porteuses de la maladie !Il faut être très vigilant
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mitou pour ta proposition :-)
      Oui heureusement certaines sont "inoffensives"... Mais une vigilance s'impose tu as raison.
      GROS BECS et bonne journée !

      Supprimer
  12. Minuscule, certes, mais bien vilaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant je les aime les Minuscules, mais celle-ci est vraiment une "messante" et pas trop belle quand même :-)
      GROS BECS Swan Li

      Supprimer
  13. Une belle horreur cette tique .Ayant été malade avec le médoc dont on parle tant partout , mon médecin m'a fait vérifier Lyme avant de penser à ce médoc car invasion de tiques .Enfin en photos elle a de l'allure .Bises bourbonnaises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Nini, ton médecin a eu raison car les symptômes pouvaient se confondre.
      Du coup, je m'observe (pour une fois...) prête à réagir si apparaissent des complications.
      GROS BECS de ma Picardie fraîche...

      Supprimer
  14. Quelle saloperie de bestiole !
    Elle a du se régaler, pendant 4 jours ...
    J'imagine avec quelle délectation tu l'as escrabouillée, naméo !
    Bon début de semaine, en forme ... ou pas !
    Bisoux, marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'est abreuvée ça c'est sûr ! Je l'ai bien observée avant de l'occire car c'était la première fois que j'en voyais une d'aussi près :-)
      Bon début de semaine aussi Dom et Thierry !
      GROS BECS !

      Supprimer
  15. Beurk...mon chien aime bien en ramener regulierement dans son pelage , malgre collier et autre precaution ...
    en plus c'est tout aussi dangereuxpour nous , 4 jours c'est beaucoup...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les chiens et chats les hébergent très souvent... et il faut les extraire soi-même.
      Dangereux mais si la tique est "saine" (si on peut dire) les complications sont moindres voire inexistantes.
      GROS BECS Claudine.

      Supprimer
  16. Après avoir cru que c'était une herbe je lui ai coupé la tête et elle est restée sous la peau des années en un genre de boursouflure sans rien provoquer d'autre.
    Peu de chances qu'une de ses congénères passe à l'attaque avec cette charmante météo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ! C'était une sacrée économie de logement pour elle... Bon, sans tête je ne vois pas trop l'intérêt :-)
      Heureusement que tu as cru que c'était une herbe :-)
      Oui, il mouille, alors elles sont peut-être à l'abri.
      GROS BISOUS Michèle.

      Supprimer
  17. Coucou Marité,
    Quel horreur 4 jours c'est beaucoup, heureusement que ton épousé a pu l'enlever et que tu es pu l'écraser, je déteste ces bestioles.
    Belle semaine ma Marité, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie,
      Ce n'est pas très glamour une tique mais bon, c'est un être vivant :-) Oui, on ne l'a pas laissé poursuivre la cohabitation, non mais oh !!!
      Bonne semaine et GROS BISOUS !

      Supprimer
  18. Peau et tique....pas très poétique...
    Peine de mort pour peine de mord!
    Inutile d'appeler la peau-lisse
    pour des pinces de désincar-c'est-ration

    Gros câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh, ton commentaire est EXCELLEMENT poétique Claire !!!
      Tu mes-pattes à un point... inimaginable :-)
      GROS BECS !!!

      Supprimer
  19. Anonyme23.10.17

    MAG

    Le sang O+ disparaît de nos contrées. Déjà dans les années 1970 le centre "sang" de Montpellier partait faire une tournée en car en Lozère lorsqu'ils manquaient de O+.
    Il semblerait qu'il soit meilleur, excellent même.
    Tu le confirmes.
    Ces sales bestioles se détachent lorsqu'elles sont bien nourries, soit au bout de 1 à 3 jours.
    Si O+, ce serait 4 et plus. A bon sang il faut se méfier.
    Grr, j'ai aussi ce sang préhistorique. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en apprends Mag ! Je me savais donneuse universelle pour les humains mais de là à être ponctionnée pour des tiques, on atteint le summum de la transfusion :-)
      Il faut croire que l'hébergement était serein, car elle était encore bien accrochée...
      Oui, bon sang... il faut avoir l'oeil !
      GROS BISOUS !

      Supprimer
  20. Prends bien soin de toi!
    gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas Cathy, j'ai l'affaire en mains :-) Du coup, je crains un peu de retourner aux champignons !
      GROS BECS

      Supprimer
  21. Ma pauvre ! Ca fait mal et pas seulement pour les déloger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Amartia, je ne suis pas douillette mais ça n'est pas très confortable comme intervention. Bon, il y a pire. L'important est qu'il n'y ait pas de suites...
      GROS BECS

      Supprimer
    2. ;o( bisous @Marité

      Supprimer
    3. Bisous zaussi :-)
      A propos de donneur universel, c'est O- qui l'est vraiment :-)

      Supprimer
    4. oui j'avais effacé mon commentaire car je croyais que des rumeurs mais en fait vrai apparemment
      même si en vrai on se procure le même sang
      ça doit être en cas d'urgence
      pas temps vérifier là (donc écrire sans vérifier PAS BIEN° bisous

      Supprimer
    5. Du coup, j'ai vérifié aussi :-) Deux précautions valent mieux qu'une :-)
      GROS BECS ma Barbara !

      Supprimer
  22. Ce sont de sales bestioles ! Fais un contrôle sanguin dans quelques temps pour dépister une éventuelle maladie de Lyme .
    Quand je rentre du jardin, je fais l'inspection générale de la tête aux pieds car j'en ai eu une fois et il a fallu me traiter aux antibiotiques quelques temps après . Jolie comptine sans rancune aucune de ta part! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais en parler au docteur on ne sait jamais... Même si tout semble rentrer dans l'ordre.
      Tu as raison de te "passer en inspection", et d'après ce que j'ai lu ces bestioles prennent leur temps pour arriver à leurs fins.
      GROS BECS Fanfan et merci pour ta recommandation.

      Supprimer
    2. Je pense que je vais en parler au docteur on ne sait jamais...

      je pense en effet que c'est plus raisonnable

      Supprimer
    3. Dès que possible... donc pas aujourd'hui, c'est son jour de congé :-)

      Supprimer
    4. je pense que c'est pas à un jour près non plus

      Supprimer
  23. Coucou Marité.
    Oui les tics ont des tocs..Sales bêtes...
    Bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      Eh oui, et des tocs pas trop drôles :-)
      Bonne journée, A+

      Supprimer
  24. bon jeudi bisousssssssssssss en attendant plus !
    confiture cadeau au pt dej ce matin encore merci♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même pour toi ma Barbara !
      Hummm, contente qu'elle te plaise :-)

      Supprimer
  25. ♥ pour toute la journée à plus tard /demain !! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage pour ton vendredi bien chargé !!!
      GROS BISOUS ma Barbara !

      Supprimer
    2. ben y a du plus depuis cette nuit .... bon weekend

      Supprimer
    3. Ah oui, on peut dire du plus et du maousse même !!!
      Bonne journée et GROS BECS ma Barbara !

      Supprimer
  26. c'est ton petit coté "Miss tique" Marité? Attention quand même.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh, qu'il est bien ton commentaire mon Bourdon !!! Mais si je peux choisir je préfère cette MISS TIC​ :-)
      BIZzzzzzzzzzzzzzzz...

      Supprimer
  27. Heureusement que tu t'en es aperçue à temps...
    Ouf, si tu n'as pas de séquelles.
    Gros bisous et douce journée Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma Quichottine... Elle se nourrissait à mon insu et en cachette en plus :-)
      Douce journée et GROS BISOUS !

      Supprimer
  28. tic tac tic tac on met les pendules à l'heure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait :-)
      Bon dimanche et GROS BECS ma Barbara !

      Supprimer