samedi 16 décembre 2017

Haut débit

Semaine fibrée... 
Notre village est devenu éligible à la fibre optique comme le sont ou seront d'autres communes de l'Oise.
Ce mardi, le technicien pour SFR (seul opérateur pour le moment) est venu l'installer à notre domicile... Cela fonctionne plutôt bien et nettement mieux qu'avec l'ADSL !!! 
On pourrait dire que nous avons deux cents fois plus de débit qu'avant ! 
Alors, pour éviter tout débordement, on surfe en bottes et K-Way sur le flot de ch'l'internet :-)

68 commentaires:

  1. Ah qu'il est beau le débit de lait
    Ah qu'il est laid le débit de l'eau
    Débit de lait si beau débit de l'eau si laid
    S'il est un débit beau c'est bien le beau débit de lait
    Au débit d'eau y a la belle Marité

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Tonton Mitch' d'avoir adapté cette chanson de Charles Trenet !!! ​VOICI LE LIEN​ si on veut la chanter :-)
      GROS BECS et bon dimanche !

      Supprimer
  2. faut voir sinon pour le son il faut du bol.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) et on fait l'âne...
      BIZzzzzzzzzzzzzz... mon Bourdon !

      Supprimer
    2. c'est le sergent chef (chef) à l'armée qui m'avait fait découvrir cette expression, j'avoue que j'ai un don naturel pour faire l'andouille.
      Bzzz...

      Supprimer
    3. Une expression que je ne connaissais pas, j'ai tout fait pour éviter l'armée :-)
      BIZzzzzzzzzzzzz mon Bourdon !

      Supprimer
  3. le tuyau est devant ma porte d'entrée ..vide... la fibre est encore fiévreuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ça va venir alors... dès que la température sera revenue à la normale :-)
      GROS BECS Elfi !

      Supprimer
  4. La fibre il y a longtemps que tu l'as Marité.
    La fibre humoristique je veux dire.
    C'est celle là qui nous intéresse.
    Quant à la fibre qui te rend sensible et attentionnée aux autres tu l'as eue dès la naissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy pour ce commentaire relié au monde réel.
      Cette fibre personnelle j'espère l'avoir longtemps et sans failles de sécurité :-)
      Bonne soirée du dimanche !

      Supprimer
  5. Oh oui, y a pas photo, vive le progrès des uns pour en inonder les autres, lol... bises de tiote jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un sacré progrès pour nous qui avions un débit de 0,5 ou 0,7Mb/s... Tu imagines le temps que je passais à vous lire :-)
      GROS BECS fibrés m'tiote jill !

      Supprimer
  6. Je t'imagine mais un conseil tu peux retirer botte et ciré les tongs devraient suffire ! Nous l'avons depuis plusieurs mois c'est super rapide mais l'ordi est un peu trop vieux pour la haute performance parfois j'ai peur qu'il explose!
    gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il faut que l'ordi abandonne le trot et se mette au galop :-) Parfois la carte réseau est insuffisante...
      GROS BECS Mitou et bonne soirée !

      Supprimer
  7. C'est pas gagné... trop de débit peut nuire aussi. :))
    Morte de rire devant la vidéo.
    Bisous et douce journée Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop de débit t'invite à naviguer plus, c'est vrai ma Quichottine. Je suis raisonnable mais j'avoue que voir une vidéo sans coupures ni attente de chargement ça fait plaisir :-)
      Douce soirée et GROS BISOUS !

      Supprimer
  8. Yavait aussi une grenouille a la fibre également ambitieuse
    qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact Manouche !
      Elle en a perdu la face... :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  9. Ben oui, des fois, trop c'est trop ! Lolll
    Je ne sais pas si un jour j'aurais la fibre, dans ma campagne, mais on n'a même pas l'équivalent de la 4G ...
    Menfin, tant qu'on a une conection, c'est déjà bien.
    De plus, avec un très vieil ordi, je ne me plains pas ...
    Coucou très rapide : steph et gendrounet arrivent, à l'improviste !
    Rien de prévu ...
    Heureuse mais va falloir speeder ...
    Bisoux, chère marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui que tu l'auras... un jour ! On n'y croyait pas pour cette fin d'année et puis hop là nous voilà fibrés :-)
      Quand on pense qu'au tout début l'épousé travaillait avec un abonnement internet limité... ensuite l'ADSL qui ramait... les choses ont évolué... depuis qu'il est en TGV :-)
      Surprise heureuse, profite !!!
      GROS BECS à vous deux !

      Supprimer
    2. ici aussi ça a mis très longtemps à arriver

      Supprimer
  10. Coucou
    Chez nous elle a ete posée par Orange , mais comme nous somes chez Bouygues c'est pas encore là..
    On attend donc ..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine,
      On aurait préféré que ce soit Orange vu que l'on était chez eux, mais bon, SFR est le seul opérateur qui a la main mise sur le projet... pour le moment !
      GROS BECS et bonne soirée !

      Supprimer
  11. L'est pas encore chez moi ... Mais bon ça fonctionne pas si mal !Tu as la fibre humoristique ,celle de la sensibilité ..;c'est "topissime"
    Bon dimanche et gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'tiote Brigitte, en plus pas besoin de box pour l'humour... et y a du débit :-)
      Bonne soirée et GROS BECS !

      Supprimer
  12. super pour toi pour vous de cette fibros scopie au village
    et très bonnes fêtes ma grande Picarde ...

    Bye bye et à fort bient^to

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fibro scopie ah ah ah nan c'est beaucoup moins rigolo celle là !

      Supprimer
    2. Tu me fais sourire ma Belle Frankie :-)
      Pour la "fibro-scopie" des habitants, il faudra vraiment prendre son temps, il y aurait énormément à raconter :-)
      GROS BECS et de très bonnes fêtes pour toi !

      Supprimer
  13. tu surfes plus vite que ton ombre si j'ai bien compris !
    gros bisous Marité et belles fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui m'tiote Josette, on m'appelle "Zéro-un" maintenant. Ne le répète à personne c'est une formule codée :-)
      GROS BECS et bonne soirée !

      Supprimer
  14. Tiens bien ta tuque ça va donner un grand coup l'internet haute vitesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Robert, je pense acheter un casque :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  15. Chez nous c'est en cours depuis un certain temps ... mais ils prennent leur temps, c'est pas encore passé dans les foyers !!! Par contre ce sera Orange ici !
    Bizzz bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le délai d'attente peut se débloquer rapidement. Les travaux d'aménagement ont commencé il y a trois mois environ et les raccordements se font dans la foulée. La commune l'avait promise pour fin 2017, le pari a été tenu :-)
      D'autres opérateurs seront sur le marché par la suite.
      GROS BECS et bonne soirée.

      Supprimer
  16. pas encore de fibre chez nous...snif
    gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, snifff... Tu verras ça "change la vie" :-)
      GROS BECS Cathy !

      Supprimer
    2. c'est prévu mais pas pour tout de suite ici et selon l'opérateur proposé j'attendrai

      Supprimer
    3. On aurait pu attendre un autre opérateur effectivement mais au moins la fibre est là. On changera s'il le faut en fonction de notre satisfaction. Apparemment tout le monde est satisfait. On a profité d'une offre promotionnelle en plus.
      GROS BECS ma Barbara.

      Supprimer
    4. je comprends pas de soucis

      Supprimer
  17. Coucou ma douce Marité,
    Chez nous nous l'avons déjà et comme toi c'est SFR et s'est pas plus mal :)
    Gros gros bisous ma douce Marité & bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Floralie,
      Ça ne m'étonne pas que tu sois satisfaite, même si beaucoup de gens critiquent cet opérateur. Tout dépend du service demandé, peut-être. J'étais chez eux pour mon mobile mais n'ayant pas de réseau j'ai changé pour Free...et j'ai tout compris :-)
      GROS BISOUS et bonne soirée !

      Supprimer
  18. enfin ? vous étiez en retard dans votre village

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi en retard
      plein de villages ne sont pas cablés fibre
      c'est le cas dans mon département où il y a même encore de nombreuses zones blanches

      Supprimer
    2. L'Oise serait un département pilote pour cette opération fibre. Et, comme le dit Barbara, il existait encore de nombreuses zones blanches qui seront raccordées en priorité.
      GROS BECS Gérard.

      Supprimer
  19. Bon début de semaine : la toiture est entièrement réparée, grâce à mon gendrounet ...
    Mais je suis HS : les jeunes vont trop vite pour moi. Lolll
    Gros bisoux, chère marité

    PS : absente demain matin : RDV dentiste pour continuer à soigner mes dents qui sont toujours noires ...
    Et, pas d'ordi l'après-midi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon courage pour tout
      et auj repose toi
      allez oups canapé!

      Supprimer
    2. Ton gendrounet est un ange !!!
      Repose-toi avant demain Dom !
      GROS BECS à tous les deux.

      Supprimer
  20. Ça coule à flot...c'est là bond-danse!
    Maintenant, rien ne sert d'un coup rire..il faut partir du pompier..

    Je t'envoie débit... débit... des bisoussssss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh, Claire tu as vraiment la fibre du jeu de mots et le débit est excellent !!!
      Merci beaucoup et GROS BECS fibrés !

      Supprimer
  21. Bonsoir Marité, aie ! la technologie c'est merveilleux mais quand çà flanche c'est tout juste si on ne se sent pas tout pris au dépourvu alors que ..la question se pose : Comment faisait on avant ? Bonne soirée Marité avec un meilleur débit !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, comment faisait-on avant ??? Ben, on faisait d'autres choses Jerry :-)
      Bonne journée et GROS BECS !

      Supprimer
    2. tout à fait Marité !!

      Supprimer
  22. Ici...c'est encore la préhistoire. ...c'est agréable d'avoir un débit fluide...bonne navigation sans aleas...bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt tu seras en supersonique, Gwendoline :-)
      Ah, ça pour être fluide le débit l'est...
      GROS BISOUS

      Supprimer
  23. Quel débit !!! Pauvre type... Il a l'air déconcerté...
    Il y a longtemps que je suis passée à ce système mais Orange allait bien ici.
    Bonne soirée Marité, bonne soirée à tous. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait qu'il patauge... Remarque au tout début il m'a fallu m'y adapter :-)
      Orange est un bon FAI, nous aurions aimé le garder mais la priorité a été donnée à SFR.
      Bonne journée et GROS BISOUS Liliane !

      Supprimer
  24. Ahhh!! To be brought up to the broadband age has got to be a great addition. I remember the modems of yesterday that would frequently disconnect or just be so slow. Enjoy the speed!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Steven, le temps du modem est résolu... et c'est tant mieux. Surtout pour les vidéos qui sont maintenant en lecture immédiate !
      Bonne journée !

      Supprimer
  25. Coucou Marité.
    J'aime bien la petite vidéo...
    Les vendeurs de pub vont pouvoir s'en donner à cœur joie... 🤑
    Dommage les programmes télé ne suivent pas...
    Bon préparatif de noël.
    A +

    RépondreSupprimer
  26. Bon mercredi, toujours dans le brouillard !
    Gros bisoux, marité

    PS : encore absente demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom, à toi aussi !
      Léger brouillard ici également.
      GROS BECS à vous deux.

      Supprimer
  27. Une méthode radicale pour remplir la piscine mais apparemment, elle n'est pas d'accord!
    Quelle chance d'avoir la fibre! Chez nous ce sera dans 40 ans environ .J'ai du réseau SFR en un seul endroit de la maison, c'est pratique!
    Passe une bonne journée.Je ne reçois plus tes parutions .Je vais voir pourquoi . Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait penser que le débit est trop fort pour cette piscine. Il faut prévoir avant de remplir :-)
      Ah oui, un seul endroit dans la maison, ben, tu dois jongler alors...
      Tu n'es pas la seule à ne plus avoir de "newsletter"... et je ne sais pas pourquoi !!!
      Bon mercredi et GROS BECS Fanfan !

      Supprimer
  28. C’est un joli cadeau de noël! Félicitation, bienvenue dans le monde de la vitesse. Je pense on court toujours et tout nous incite à toujours aller plus vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre commentaire.
      Mais il faut quand même ménager sa monture pour aller loin :-)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  29. Bonne fin de semaine ... toujours dans le brouillard, le matin et des après-midi gris, gris ...
    Bisoux, marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom, à vous deux aussi !
      Ciel plombé et pluie fine ici !
      GROS BECS

      Supprimer