lundi 22 janvier 2018

Recto-verso

J'ai profité de deux jours d'interlude, dus à un problème technique sur la fibre, pour trier et classer des photos. Celles que je vous présente ont été prises avec le zoom de mon portable, d'où un certain manque de netteté...
Je vous propose de décrire avec humour ces images insolites et rares :-)

69 commentaires:

  1. Je pense que ce pêcheur, ou plutôt vu l'arrière train, cette "pécheresse, a du lire ce proverbe chinois: “Le poisson voit l'appât et non l'hameçon.”
    ... et là... il y a un callipyge appât très tentant...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mords à l'hameçon mon Tonton Mitch' :-)
      La tentation est grande, mais le capuchon cache des surprises...
      GROS BECS

      Supprimer
    2. Tu n'as pas tout compris ? Petite allusion à ce capuchon en plastique que porte cette dame...
      GROS BECS

      Supprimer
    3. ??? Toujours pas compris... je crois que le père Al Zamer me guette.
      Bises

      Supprimer
    4. Ne te prends pas la tête, ça n'en vaut pas la peine :-)
      GROS BECS mon Tonton Mitch'!

      Supprimer
  2. Ok...

    Belle-maman vous êtes-là ? Non là... Ah derrière ! Vous avez récupéré mon portefeuille ? Non... Plongez encore voyons ! Je voudrais vous y voir par moins 5 et par 20 mètres de profondeur ! Je suis toute bleue... Moi aussi, on s'en fout, plongez vous-dis-je ! Igloo igloo elle est des nôôôtres, c'était pour une caméra cachée !!!

    Bises de tiote jill ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh m'tiote Jill, tu n'as pas ton pareil pour mettre en scène les belles-mères :-) Et tu fais bien d'insister car je n'aurais pas eu l'occasion de photographier (de très loin..) ce moment ! :-)
      GROS BECS et bonne journée !

      Supprimer
  3. A great "reveal" on both sides!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Steven !!! Et cela a duré assez longtemps :-)
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Un peu de gym au bord de l'eau ???
    Peut-être une "attraction" pour les poissons ... (Les pauvres).
    Bon mardi, toujours un peu dans les vaps' ...
    Heureusement que je ne conduis pas car entre la morphine et les antibiotiques, je suis pire qu'une toxico !
    Bisoux dans la grisaille.
    dom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était soit récupération physique, soit positions de yoga... L'étang est inspirant :-)
      Ah oui, interdiction de conduire sinon tu te retrouverais au ballon :-) Je plaisante, mais sois cool et attends sagement Dom !!!
      GROS BECS à vous deux !

      Supprimer
  5. :))) je reviens dans deux jours pour lire les commentaires!!!!biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord Elfi, tu veux de la matière :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  6. "Dans certaines contrées humides les autruches plongent la tête dans la vase".
    National Géografic".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Et ben, tu nous en apprends Manouche !
      Serait-ce pour s'offrir un masque de beauté ?
      GROS BECS

      Supprimer
  7. C'est le moment des etirements ..comme ça , puis comme ça ..oupsss je vais finir par m'offrir un bain ..ça tangue un peu quand même ..
    Bonne journée , bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, il lui faudrait beaucoup de courage, la température était de 5° ce dimanche là :-) Mais bon, les vrai(e)s sportifs ne sont rebuté(e)s par rien :-)
      Bon mardi Claudine et GROS BECS !

      Supprimer
  8. N° 1 : " Ô miroir, mon beau miroir, dis moi quelle est la plus belle ".
    N° 2 : " Noir, c'est noir ! ".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Papycousteau !
      Des références littéraires connues de tous et bien utiles pour l'occasion :-)
      Bonne journée !

      Supprimer
  9. Comme on dirait chez moi " cul par dessus tête "
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ouais, Mitou... Et ça aurait pu être piquer une tête :-)
      GROS BECS et bonne soirée !

      Supprimer
  10. La pêche aux arbres, quel "bouleau" !

    RépondreSupprimer
  11. Juste du yoga sur un ponton en pleine nature ... Le top quoi !
    Gros becs ma zamie du net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai pensé m'tiote Brigitte.
      Je n'étais pas assez proche pour suivre les évolutions mais comme tout était très lent et plein de cérémonie, ce devait être du yoga.
      GROS BECS ma zamie deusse ch'web :-)

      Supprimer
  12. Que vois-je au fond du lac???
    Un gros martin-pêcheur au plumage d'un beau bleu
    Mais noir sous la queue...
    Je zoom autant que faire se peut
    Pour admirer le fabuleux...
    C'est bien lui....mon Martin le pêcheur
    De la nature, un grand voyeur
    Il cherche,non point des vers
    Mais, de contact, ses verres
    Comme on dit par chez nous
    Il n'est pas sorti du bois le pauvre chou!

    Câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellentissime Claire et si poétique. J'adore tes interprétations, elles me font un bien fou :-)
      GROS BECS !!!

      Supprimer
  13. Je fais un plongeon en avant ou en arrière HIHi bonjour Marité en tout cas belles photos j'espère que tu va bien gros bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien mal lui en aurait pris, l'eau devait être très froide :-)
      Des photos un peu ratées, à mon avis, mais j'ai pu les exploiter.
      GROS BECS Marcel !

      Supprimer
  14. Bon mercredi ! Je n'en pleut pus de ce temps ...
    Absente demain : radio pulmonaire.
    Bisoux mouillés.
    dom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥♥♥ repose toi et bon courage pour tout

      Supprimer
    2. Merci Dom !
      Fort vent ici pour changer de la pluie.
      J'aime bien ton expression :-)
      GROS BECS soufflants à vous deux !

      Supprimer
  15. entre aquagym et paddle tu t'entraînes pour les JO ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh, non, je suis hors catégorie à mes âges :-)
      GROS BECS m'tiote Josette !

      Supprimer
  16. Bonne fin de semaine, toujours le même temps à ne pas mettre le nez (ni le reste) dehors !
    Bisoux, bisoux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem bon courage pour tout @Dom

      Supprimer
    2. Oui, protège-toi de ce mauvais temps par chez toi. Pas d'imprudence, hein !
      GROS BECS Dom et Thierry !

      Supprimer
  17. Morte de rire devant les commentaires... :)))
    Bon, je crois que c'était un chercheur de trésor, qui ne l'a finalement pas trouvé, ni dans l'eau ni sur terre... reste le ciel, tu crois ?
    Bisous et douce journée ma Marité. Passe une bonne fin de semaine, pas les pieds dans l'eau, j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas les pieds dans l'eau non, mais en déplacement :-)
      Bon début de semaine ma Quichottine et GROS BISOUS.

      Supprimer
  18. Bon week end, en espérant que le soleil reste au rendez-vous.
    Gros bisoux, les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est chez toi tout s'explique alors !!
      ;)

      Supprimer
    2. De retour... d'un endroit où le soleil n'était pas visible à l'extérieur mais dans la tête c'était plutôt la fête :-)
      GROS BECS Dom et Thierry !

      Supprimer
  19. -Zut alors, mais pourquoi,est-ce que je n'arrive pas à soulever mon bateau ?
    Je vais essayer de le soulever de l'autre côté .Ô! Hisse!
    Tes images sont très amusantes ! Saura-ton ce que faisait cette personne penchée ?
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, cette dame s'exerçait à des positions de yoga pour se ressourcer directement dans l'étang :-)
      GROS BECS Fanfan !

      Supprimer
  20. cc
    un nostalgique de vero et davina..
    https://www.youtube.com/watch?v=YPFPGUyC0wY
    avec les enceintes nomades....
    on "gym tonic" partout...
    si la péche est pas terrible,
    il ou elle garde la péche c'est super..lol
    bzzzzz ma grande
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, quels souvenirs !!! La pêche bien évidemment ma Fourmiguette :-)
      BISOUSSSSSssssssssssssssssss

      Supprimer
  21. Tu fais ta gym', barbara ???
    Il est un peu tôt ... ;-)
    Bon dimanche, à nouveau dans le brouillard ...
    Bisoux gris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Dom non je réponds au com de la fourmi (cf nostalgie)

      Supprimer
    2. Bon, j'étais ailleurs Dom, du coup, je n'ai pas vu le brouillard :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  22. Comme Brigitte, je pense yoga.
    Mais ce qui m'intrigue vraiment c'est la grosse tache blanche à droite de la dame en position verso.
    On dirait un vêtement accroché au bout du banc...
    Belle et bonne semaine, Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas un vêtement mais un sac plastique. Elle a dû apporter du pain sec pour les canards de l'étang.
      Bonne journée Tilia et GROS BISOUS !

      Supprimer
  23. Bon début de semaine qui ne s'annonce pas "brillante" !
    Autant pour le temps que pour moi car j'ai un nouveau problème dont je parlerais ... plus tard, pour que ça ne me porte pas la poisse.
    Mais, franchement, j'en ai marre.
    Bisoux tracassés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah, j'espère que ce nouveau problème n'est pas trop contrariant...
      Courage Dom et des GROS BISOUS à tous les deux !

      Supprimer
  24. but where is Davina ?
    with Brian in the Kitchen !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire Bergson :-)))))
      Merci de ton commentaire et gros becs !

      Supprimer
  25. Bonsoir Marité, ces photos inédites triées avec soin pendant ton week end reflètent l'évasion aquatique auquel chacun aspire parfois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jerry,
      C'était il y a quelque temps, un dimanche frais mais ensoleillé. Cette personne était en karma avec l'eau... source de vie.
      GROS BECS

      Supprimer
  26. Bon mardi, avec peut-être de la douceur mais une grisaille qui pénètre jusque dans la tête.
    Bisoux, les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom !
      Timide soleil ici, je t'en envoie un peu :-)
      GROS BECS à vous deux.

      Supprimer
    2. ici comme hier gris gris gris
      humide et froid !

      Supprimer
    3. @ Barbara, la pluie est revenue depuis cet après-midi :-(

      Supprimer
    4. Voui... pfff !!!
      Et ça continue aujourd'hui :-(

      Supprimer