mercredi 18 avril 2012

Jeu de cartons

 Avant le jour J
il serait temps de faire le grand ménage
et de prévoir quelques cartons !!! 
 Maru s'y prépare !!!


48 commentaires:

  1. votez Maru!!!!

    ps extra le lien

    RépondreSupprimer
  2. quoique non il est trop indécis on n'avance pas là !!!
    bon votez bien alors surtout VOTEZ (ou f....z là!après)

    RépondreSupprimer
  3. mais si jeux de mains jeux de vilains
    jeux de cartons ???????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu Barbara, tous les prétextes sont bons pour alimenter mon sujet de la semaine :-)
      Le lien est à écouter, cela vaut son pesant de cartons !!!
      Je sèche sur ta rime !!! J'ai bien une idée mais n'ose la soumettre :-)
      GROS BECS.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. c'était tôt j'ai lancé la phrase sans penser à la suite
      donc ???
      et là (auj) peux pas

      Supprimer
    4. bonevidemment y a C..
      couill..

      mais aussi papillon Macaon bandonéon ♫
      Panthéon
      pantalon(nade)
      patisson
      rions vibrons trésaillons tourbillons agissons VOTONS
      :o)

      Supprimer
    5. Eh bien tu as osé et je t'en remercie :-))))
      GROS BECS... j'y r'tourne tu sais pourquoi !!!

      Supprimer
  4. nicolenini19.4.12

    Le jeu de go est né en Chine il y a plusieurs milliers d'années. Il se joue au Japon depuis 1200 ans, mais il ne s'est répandu que récemment en occident. Le but du jeu est la constitution de territoires en utilisant un matériel des plus simples : un plateau, appelé goban, sur lequel est tracé un quadrillage et des pions, appelés pierres, que l'on pose sur les intersections de ce quadrillage à tour de rôle. Les règles s'apprennent en quelques minutes et permettent aux débutants de faire rapidement des parties passionnantes.

    a 3 jours des élections le chat a tout compris bisou bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais... un grand MERCI Nini pour tes explications si pertinentes du jeu de go. Ce jeu se joue à deux. Il faudra attendre le soir du 22 pour savoir qui sera le duo ???
      En attendant GROS BECS.

      Supprimer
  5. Que c'est difficile de choisir un carton !!!
    Bisous et bon choix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La taille est importante certes, mais est-ce le but recherché hein ???
      GROS BECS Thérèse.

      Supprimer
  6. hihihi!!tant qu'il n'en prend pas un pour son bac à litière..

    bisou Marité♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ce serait une belle démonstration de choix et un marquage de territoire... En sera-t-il de même dans 3 jours ???
      GROS BISOUS m'tiote Isabelle.

      Supprimer
  7. J'ai le même chat, tout aussi tâtillon et toujours prêt pour s'installer dans les sacs, valises et cartons ... pas le compas dans l'oeil non plus.
    On fait les cartons, on tape le carton, on prépare le carton rouge ... décidément, l'heure est grave, même les pêcheurs à la ligne affrètent un car-thon ! (c'est nul)
    Bisous MaMarité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la peine d'investir dans une corbeille sophistiquée, un carton qui fait du bruit, dans lequel on peut se cacher, et le tour est joué.
      Les cartons jaunes et verts semblent avoir été donnés déjà. Restent les cartons rouges !!! Va y avoir du sport :-)))
      GROS BECS m'tiote Solveig.

      Supprimer
  8. Bonjour Marité ! Dès qu'on pose journal, sac, carton au sol chez moi aussi elle s'invite et visite... déchire ou s'installe, mimi la vidéo... Bon jeudi à toi, bons baisers de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un jeu très prisé des chats... un peu d'imagination et le carton est une grande aventure.
      Bon jeudi aussi Jill.
      GROS BECS.

      Supprimer
  9. Ah, ça sent les vacances!... Les grandes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà !!! Quand on est en TGV, c'est tous les jours que l'on trimbale son carton hein :-)
      BISOUS Richard.

      Supprimer
  10. Tu as toujours le chic pour dénicher des vidéos originales^^
    Des cartons, des sacs, des paniers... le paradis des chats. Plus c'est petit, plus ils essaient d'y entrer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tout essayer !!! Extra !

      Supprimer
    2. Tu sais Deef, j'ai un déclic en voyant certaines vidéos et pfuittt... je "brode" :-)
      BISOUS.

      Supprimer
    3. D'accord Ötli, mais tu remarqueras que Maru s'y est pris en deux fois... les deux tours quoi !!!
      BISOUS.

      Supprimer
  11. Bravo...
    Tu as bien cartonné !
    J'ajoute un landeau... On ne sait jamais... Ca sera peut-être nécessaire...
    Bonne journée Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te retrouver Ountès...
      Tu espères une naissance alors ??? La charrette, pour les éliminés, n'est pas mal non plus :-)
      Bonne journée et GROS BECS.

      Supprimer
  12. Bon, je crois qu'il va avoir du mal à trouver celui qui est à la bonne taille...

    Mais bon, il aura presque tout essayé.

    Bisous et douce journée, Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maru est un chat prudent et averti :-) On ne lui raconte plus d'histoires ma Quichottine...
      GROS BISOUS et douce fin de journée.

      Supprimer
  13. Ça fait tout un carton ces élections en France!
    Aucun candidat ne veut,comme Maru, passer de la grosse boîte à la petite....et fermer sa boîte!
    Les élections...une vraie boîte à surprises!

    Becsbecsbecs!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que que le diable n'en sortira pas de cette boîte à surprises !!! Sinon, je pars au Québec !!!
      GROS BECS.

      Supprimer
  14. Bonjour

    Il était un petit homme, pirouette, cacahouète
    Il était un petit homme
    qui avait une drôle de maison (X2)

    Sa maison est en carton, pirouette, cacahouète
    Sa maison est en carton
    ses escaliers sont en papier.

    Le premier qui y mont'ra, pirouette, cacahouète
    Le premier qui y mont'ra
    se cassera le bout du nez.

    Bonne fin de journée tiote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la connais par coeur Jean-Claude... et je faisais les gestes qui l'accompagnaient cette chanson !!!
      Bon week-end min tiot.

      Supprimer
  15. Anonyme19.4.12

    bonjour Marité il les aura tous essayés j'ai remarqué que les chats adorent les cartons c'est marrant hihi bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quant à ton Calypso, lui, il adore la télé !!! EXTRA !!!
      BISOUS.

      Supprimer
  16. Tu me fais avoir hâte d'avoir un chat (on a pas le droit dans mon bloc à appartements, mais je vais l'enfreindre comme les autres locataires) ;) chutt! faut pas le dire. J'attends d'être à ma retraite pour adopter :)! J'ai hâte, ça s'en vient. Je vais en mettre des cartons par terre, juste pour lui faire une aire de jeu... ou de jolies cachettes!
    Gros bec du Québec! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu as raison Esther, un chat pour ta retraite c'est une très bonne idée. Et regarde le site de Maru, tu piocheras plein d'idées pour l'amuser c'minou ou cette minette.
      GROS BECS.

      Supprimer
  17. Maru et le chat de Simon sont mes idoles ! C'est quand même un sacré numéro ce chat, super photogénique et cabot comme pas deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le sais bien Martine... que tu es passionnée de chats.
      Maru est devenu une vedette sur le web, et son maître fait tout pour le rendre très acteur !!!
      BISOUS.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas une maîtresse ?

      Supprimer
    3. Exact Martine c'est bien une maîtresse... D'ailleurs, on ne peut imaginer un homme être autant attentionné pour un chat :-)))
      Mon billet date, personne ne viendra me contredire :-)
      Bon dimanche et Bisous.

      Supprimer
  18. Je passe te souhaiter une belle journée et tankafaire sous l'ombrelle ! Bons baisers de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, ben, c'était très mitigé aujourd'hui: ombrelle-parapluie; parapluie-ombrelle.
      GROS BECS Jill et bon week-end.

      Supprimer
  19. Maru réfléchit avant de faire son choix: il a raison et puis il a encore le temps car le jour J n'est pas encore là , du moins comme le rêve , ceux de l'émission .
    Les chats adorent les boîtes !
    Bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Fanfan, il hésite longtemps !!! Trouver "chaussure" à sa patte n'est jamais évident :-)
      Bon week-end aussi et BISOUS.

      Supprimer
  20. Qu'il en profite Maru, pask'après les cartons ...
    ben, ce sont les SDF qui s'en servent.
    Bon week-end MaMarité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas... c'est la réalité m'tiote Solveig !!!
      Un samedi de régalade bien d'ché mi... Demande à "saint l'eau" qu'il ne nous en donne pas trop !!!
      GROS BECS et bon week-end.

      Supprimer
  21. Ah ouf! Maru n'est pas à la rue!
    Et moi les cartons, il m'en reste encore un peu, alors s'il n'en a pas assez je peux lui en envoyer;o)
    Bon allez! Petit âne repart au galop car son temps est compté;o)

    ***
    BIZZZOUZZZZ et BON dimanche, ma Zamie****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que tu as un stock de cartons avec l'installation de ta new kitchen !!! Je vais suivre la progression de cette installation...
      GROS BECS ma ZAmie.

      Supprimer