mardi 2 décembre 2014

So fast...

La municipalité m'avait offert (pour mes TGV) une imprimante couleur qui s'est mise en mode hors d'usage il y a peu. Ni une ni deux, j'en ai commandé une autre, par internet, sur un site fort connu... le jeudi 25 novembre à 11heures.  
Le vendredi 26 novembre à 9h15, on me l'apportait !!! 
J'ai imaginé un tas de scénario pour la rapidité de livraison... celui-ci me semble le plus vraisemblable !!!

86 commentaires:

  1. coucou..
    prems'..chouette
    moi aussi j'ai commandé une new imprimante..
    et je compte fort sur la rapidité de livraison..
    comme sur la vidéo..lol
    bizzzz ma grande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh, ben ma Fourmiguette tu fais partie de "la bande" de ces livreurs hyper rapides pour commenter aussi vite :-)
      J'en étais "baba" de la rapidité avec laquelle s'est soldée cette commande !!!
      BISOUSssssssssssssssssss

      Supprimer
  2. Les pianos aussi sont livrés idem?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être, mon José, mais il faut un escadron bien entraîné de livreurs volants je pense :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  3. Parmi tes probabilités de mode d'expédition, je suggère qu'un drone l'a carrément larguée sur ton seuil.
    Si je puis me permettre, ta municipalité aurait pu mettre un peu plus cher dans l'acquisition de ton imprimante, n'a-t-elle pas rendu l'âme un peu trop vite à ton goût ?
    J'espère que tes TGV seront très longues et que tu viendras à bout d'autres imprimantes, tout le monde sait que les appareils de nos jours sont programmés pour une certaine durée d'utilisation.
    Bisous, et amuse-toi bien avec tes impressions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma petite Ambre tu n'es pas loin de la vérité... Le drone a été testé et envisagé chez A.....
      Pour ma municipalité, il y a 8 ans, c'était une somme à ne pas dépasser. Comme tu le dis obsolescence programmée pour beaucoup d'appareils... Heureusement, après 8 ans, j'imprime encore... dans ma tête :-)
      GROS BISOUS

      Supprimer
    2. En effet il ne te manque aucune case (il y en a même une que je te réserve prochainement dans mon calendrier de l'Avent comme tu l'as vu) et tu n'es pas encore bonne pour la casse (d'imprimeur, évidemment) !
      Pour A... les robots, de toute façon, seront plus rentables que les humains, et les premiers ne seront en aucun cas programmés pour faire grève !
      Bisous, à bientôt

      Supprimer
    3. J'ai hâte de découvrir "ma" case surprise dans ton calendrier de l'Avent.
      Et l'imprimeur peut se rhabiller... j'ai encore de belles années d'impressions à vivre, c'est vrai :-)
      Plus de 15000 robots "embauchés" pour Noël chez A !!! Ils sont nettement plus dociles... et ne se plaignent pas de la pénibilité du travail !!! Les machines pourraient-elles, à terme, totalement remplacer les humains ?
      Je t'embrasse ma petite Ambre.

      Supprimer
    4. Ah ! dis donc, Marité, j'ai drôlement pensé à toi en lisant mon journal ce matin ! Si seulement, cela t'était arrivé !!!
      pardon pour la longueur du message, mais cela valait le coup que je te retrouve l'article sur le net...
      InsoliteQue feriez-vous si, devant votre porte, le facteur déposait par erreur pour 4 500 euros de télévision, tablettes, consoles, etc. ? Robert Quinn, lui, a pris ça avec le sourire et contacté Amazon pour leur signaler leur erreur. Un beau geste et une belle récompense à la clé.
      C'est Noël avant l'heure pour Robert Quinn. Ce jeune Britannique de 22 ans a vu arriver à son domicile de Bromley, en banlieue de Londres, un téléviseur 3D, un ordinateur portable, une console de jeu portative, un rasoir électrique, plusieurs tablettes, etc. Au total, 46 objets pour un montant total de 4 500 euros. Le tout sans n'avoir rien commandé. Le Père Noël se nommait pour l'occasion Amazon.

      Mais sans surprise, ce dernier s'était trompé de cheminée. Les colis étaient en fait destinés à un entrepôt Amazon en charge des retours clients. "Tous les objets étaient empaquetés avec des étiquettes retour", explique le jeune étudiant dans les colonnes de The Sun. Beau joueur, il a contacté Amazon pour les avertir de cette erreur s'ils recherchaient leurs produits. "Ils m'ont répondu à trois reprises par écrit que je pouvais garder tout ce qui était arrivé. Je leur ai dit que ça me posait problème si les gens qui avaient renvoyé ces objets perdaient de l'argent. Mais Amazon m'a assuré que ce n'était pas le cas".

      L'erreur viendrait d'une base de données informatique qui a transmis la mauvaise adresse de livraison. Contacté par l'AFP, le géant américain du commerce en ligne a confirmé que le problème avait été "réglé" et que "le client avait bien été informé qu'il pouvait garder les objets livrés". Robert Quinn aura ainsi de quoi faire plaisir à ses proches à Noël car il n'entend pas tout garder. Et cela pourrait permettre à ce futur ingénieur de monter sa propre entreprise. "Je vais vendre la plupart du matériel électronique et investir dans la petite affaire que j'ai lancée. Je vais aussi donner des objets à des organisations caritatives", assure-t-il. Le miracle de Noël existe bien...

      Supprimer
    5. C'est pas possib' !!! Dès que je publie, une histoire de l'actu vient étayer mon billet :-)
      C'est vraiment la magie de Noël pour Robert !!! Ils sont vraiment très, très "commerçants" chez A.... Merci ma petite Ambre d'avoir pris le temps de nous conter cette histoire !!!
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  4. Ben en voilà une bonne idée qu'elle est bonne dis donc !!!
    En volant c'est super chouette ....
    Sont rapides les livraisons par chez toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'tiote Brigitte, le futur est à notre poste... porte aussi. On peut l'imaginer ainsi... plus de particules fines nocives dans l'air (quoique...) mais quel embouteillage !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  5. On se rapproche de la baguette magique!
    À-bras-colis-d'un-bras et hop le voilà!

    Câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou, oui, Claire... à la manière de Mary Poppins et en chantant SUPERCOLIFRAGILISTIC :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  6. C'est une chouette illustration :) j'ai presque envie de jouer les livreurs maintenant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas Ö... voler semble facile, c'est le colis qui sert d'ailes :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  7. je me souviens de ce spot
    percutant !!

    sinon oui Amazon sont en effet extrêmement rapides

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Percutant et planant à la fois hein ma Barbara :-)
      Oui, on doit le reconnaître, c'est un avantage certain. Si j'avais dû me déplacer c'était effectuer 30 kilomètres au minimum (carburant+ temps) dans le brouillard (risque d'accident on ne sait jamais...) et ne pas avoir vraiment le choix du modèle...
      GROS BECS

      Supprimer
    2. je connais ça (les déplacements)
      et oui tu as pu comparer tranquillement
      bon courage pour le brouillard !

      Supprimer
    3. Bien pratique internet pour pouvoir tranquillement comparer les modèles et les prix !!! A.... était le moins cher !
      Plus de brouillard, mais -2° ce matin.
      GROS BISOUS ma Barbara

      Supprimer
  8. et alors elle fonctionne bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très, très bien !!! Mon épousé la teste sur des tirages de photos de cet été... :-)

      Supprimer
  9. Pour apprécier la rapidité de livraison il faut que la brièveté de l'attente soit compensée par son intensité. Je m'explique :
    C'est Georges Clémenceau qui avait déclaré "le meilleur moment de l'amour c'est quand on monte l'escalier". Un peu comme aussi pour un enfant qui découvre des cadeaux de Noël : c'est quand il ouvre les paquets et aussi quand il attend pendant la longue nuit de Noël, voire pendant les jours qui précèdent. Alors dans ton cas je pensais qu'entre le moment de la commande et celui de l'arrivée du colis, tu imaginais ce que tu pourrais faire avec cette imprimante et cette réflexion te procurait un plaisir plus fort que l'utilisation ultérieure. (cf la citation de Clémenceau).
    C'est donc la raison qui me fait dire : en cas de livraison rapide... Etc. Etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plussoie (j'adore ce terme...et en société il te rapporte +1...) ta citation Guy :-)
      Mais... c'est le livreur (noir mais à jeun) qui a dû être déçu, car je ne l'attendais pas si tôt... et... et... j'arborais ma frimousse d'un lever tout récent... un peu chiffonnée et en peignoir framboise à pois blanc... J'ai vu son regard et me suis excusée de l'accueillir ainsi... "Pas grave madame"... Il n'a pas ajouté "j'en ai vu d'autres"... C'était lui la surprise Guy, et après son départ j'ai éclaté de rire et de plaisir :-)
      GROS BECS

      Supprimer
    2. Éclater de rire et de plaisir... J'adore moi aussi.
      C'est ce que je nous souhaite.
      Gros Becs frisquets !

      Supprimer
    3. Ce sont des moments à privilégier Guy !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  10. J'ai cliqué sur ton lien.
    La page s'est ouverte sur 6 objectifs photos.
    Mais ils me connaissent ou quoi ? ;)
    Amusant. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tu as du regardé sur ce site une page où il y a des montres !
      Zat hisse ze quetschetion !

      Supprimer
    2. Souriez, vous êtes filmés !

      Supprimer
    3. Ben, oui c'est normal Pastelle... A.... épie tout le monde !!! Quand je le consulte maintenant on me propose des cartouches pour imprimante :-)
      Roooh, on est traqués hein !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  11. Moralité... "Tu regardes toujours ta montre à chaque coup de sonnette "
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr mon Tonton Mitch'... J'attends toujours le 4° top tout de même, c'est plus prudent :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  12. J'imprime mal dans ma tête y a t il un modèle de secours du modèle "Josette" chez ton fournisseur Marité ? en ce cas je te donne mon adresse !
    gros bisous plein de brouillard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, ils doivent pouvoir te fournir un modèle similaire mais... mais sans garanties !!! Alors je te conseille vivement de conserver le tien car moi je l'aime beaucoup :-)
      GROS BISOUS en attente de flocons...

      Supprimer
  13. Tout va trop vite...c'est si bon d'attendre un peu...
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'attente est source de stress aussi... Alors, que préférer ???
      GROS BECS Jacques

      Supprimer
  14. (^‿^)✿

    Bonjour chère Marité !!!!

    Oh ! C'est fou comme aujourd'hui les choses vont vite !!! C'est presque "magique" !

    MERCI pour ce partage ✿ !

    GROS BISOUS D'ASIE vers la Picardie ✿ ! et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est presque de la magie :-)
      A mon avis, c'est la période de Noël qui veut ça... Par contre j'ai passé commande chez un autre fournisseur (dans le Sud) pour ma belle-maman et j'attends depuis 15 jours !!! Bon, j'ai appelé hier et, comme par enchantement, le colis allait partir !!!
      GROS BISOUS et belle journée ma Belle Nancy

      Supprimer
    2. dans le sud

      ça ne m'étonne pas

      Supprimer
    3. Pourquoi ? C'est le mauvais temps peut-être ???

      Supprimer
    4. non parce que tout ce qui est livraisons entreprises travaux etc

      les délais s'allongent toujours

      Supprimer
    5. Tu as raison... Je l'attends toujours cette commande !!!

      Supprimer
  15. Super !!!
    J'ai eu la même surprise, mais avec un CD.
    Ils sont forts, les bougres !
    Je te souhaite un bon mercredi
    Bisoux, Marité
    thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dom, là c'est un drone qui t'a livrée :-)
      GROS BECS et bon mercredi à tous les deux !

      Supprimer
  16. j'ai essayé de changer l'adresse de livraison..... whaou, moins fun que la pub, j'ai cru ne jamais retrouver ma commande des bisettres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ma Nini, il faut être vigilant sur la marche à suivre sur internet chez A.... Surtout si tu veux une livraison autre qu'à ton adresse !
      GROS BECS

      Supprimer
  17. Voilà ce qui s'appelle faire diligence ou l'esprit Speedy Gonzalès.... La grosse concurrence de nos jours a ses bons côtés.... ;-) Bises de titote jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, on sait comme les diligences étaient lentes, il y a.... :-)
      C'est sûr que le petit commerçant d'à côté se voit "handicapé" devant une telle vélocité !!!
      GROS BECS m'tiote Jill

      Supprimer
  18. Une livraison rapide et sympa ! 8 ans de TGV ! T'es une jeunette ...Moi j'en ai 15 de TGV .Il est vrai que maintenant je ne partirai plus à l ' âge où on m'a mise en TGV.
    Moi aussi , j'adore le verbe " je plussoie".
    Use et abuse de ton imprimante ! elle s'use plus quand on ne s'en sert pas .Et 8 ans , c'est pas mal
    Bonne journée.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour "la jeunette", Nicole :-)
      Justement, hier, je suis allée faire un tiot tour à l'école et une collègue remplaçante, que je connaissais, était présente... Elle disait "en avoir" encore pour une dizaine d'années ce qui la ferait partir à 63 ans !!! Oui, on a eu beaucoup de chance d'échapper à ces annuités qui ne cessent d'augmenter !!!
      8 ans c'est bien, c'est ce que je me suis dit, mais bon, c'était un cadeau de départ... :-)
      GROS BECS et bon mercredi !

      Supprimer
  19. Et bien voilà ...une privilégiée ...car parfois les délais sont bien long .....
    Toutes les solutions ayant été envisagée par les amis ..je n'en dirais pas plus ..rires !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai Claudine. Et en cette période de Noël les commandes étant importantes on peut attendre parfois !
      GROS BECS

      Supprimer
  20. tu es sûre que ce n'est pas ta commande de l'année dernière ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que tu le dis... je vais vérifier... ma mémoire est peut-être défaillante :-)
      GROS BECS Manouche

      Supprimer
  21. Par contre le colissimo France /Grèce c'est un cauchemar car il n'y a pour recevoir ses envois express qu'un seul bureau... A Athènes ! Ensuite les paquets sont confiés à des entrepreneurs privés et en général les camions partent quand ils sont remplis. Bref ! Un colissimo met environ 3 semaines voir davantage depuis Paris alors qu'un envoi simple met 4 à 5 jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il y a de l'attente dis donc !!! Et si la denrée est périssable ben, faut s'attendre au pire. Dommage, j'aurais aimé que tu m'envoies un cupcake de ton boulanger pâtissier :-)
      GROS BISOUS Liza

      Supprimer
  22. ça c'est super !!! bises et à bientôt ...francine clio.

    http://ekladata.com/2oVEBZeyo-07z3oOIPYIcR5v3r8.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Francine !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  23. Marité je viens te dire bonsoir je suis chez BaSTIEN et je n'y vois déjà plus rien
    il pleut et tout est si gris
    on dirait que la neige arrive ici ce qui serait formidable
    Je t'embrasse et je repasse ce soir
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. agh France non pas la neige ça va pas!

      Supprimer
    2. Mais si je veux de la neige Barbara et je vais bien
      BONNE fête pour demain car je ne sais pas si j'aurai le temps de repasser ici
      VOilà

      Supprimer
    3. France, la neige est attendue vendredi en Picardie... mais elle ne restera pas. Il est vrai que cette pluie qui ne cesse pas doit vous peser... Un peu de neige adoucirait le gris !!!
      GROS BISOUS et bonne soirée !

      Supprimer
    4. merci France

      @Marité ça va pas non pas de neige non mais oh!
      déjà quand pleut ici savent pas conduire alors si tu ajoutes neige .
      de toute façon trop doux


      bisous à demain (là pluies torrentielles depuis cette nuit)

      Supprimer
    5. Gros bisous Barbara et bonne fête :)

      Supprimer
    6. Je te l'ai souhaitée ma Tiote hein !!!

      Supprimer
  24. COUCOU Marité et bien je n'ai rien commandé encore cette année*
    mais si c'est aussi rapide alors vite il me faut être encore plus rapide
    rire
    et en vol c'est plutôt génial
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très, très rapide je ne m'y attendais pas !
      Et s'il y a de la neige peu importe... en vol on ne glisse pas :-)
      GROS BISOUS France

      Supprimer
    2. hihihiihih oui en vol en principe on ne glisse pas !!!
      Mais attention quand même
      Passe une belle soirée je vais bientôt devoir préparer le repas et ce soir légumes et ensuite je ne sais pas encore
      tu me diras j'ai encore le temps d'y penser
      gros bisous
      MArité

      Supprimer
    3. La prévision de neige n'aura pas lieu chez nous... pour le moment !
      Chez moi c'est spaghettis+jambon fumé... si ça peut t'aider :-)
      GROS BISOUS France et bonne soirée.

      Supprimer
  25. Je me souviens de cette pub! Tu as de la chance d'avoir eu si vite ton imprimante.Ici, c'est plutôt des jours de retard sur la date annoncée ;mais il y la mer à traverser ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, Fanfan, je comprends bien ! Des camions dans les ferrys je pense...
      Les livraisons ne se font pas par avion ? Ce serait plus rapide non ?
      GROS BECS

      Supprimer
  26. Je te souhaite un bon jeudi
    Bisoux, Marité
    thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom ! Bon jeudi à toi et Thierry !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  27. Cette publicité m'a toujours fait rire... mais je suis contente que tu aies pu recevoir si rapidement ton imprimante.

    Finalement, on a beau dire, ça marche bien ces sites marchands...

    Je suis sidérée par la rapidité de ta livraison.
    Gros bisous et douce journée ma Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas à cette rapidité. A.... l'avait programmée pour cette fin de semaine !!!
      Je crois que ces sites sont "au taquet" pour déjouer la concurrence !!!
      GROS BISOUS et doux jeudi au chaud ma Quichottine...

      Supprimer
  28. Un p'tit coucou et un gros bisou ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du p'tit coucou Cathy !!!
      GROS BECS d'ici !!!

      Supprimer
  29. Diou de diou on n'a pas ça chez nous !!!
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être Pipo, mais je sais que deux jeunes belges ont créé un drone spécial livraison... A suivre !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  30. Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Bisoux, Marité
    thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vous deux également Dom et Thierry.
      GROS BECS

      Supprimer
  31. pas venue ordi de journée là HS
    bon week end et gros bisousssss mouillés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raah !!!! Bon week-end aussi ma Barbara !
      GROS BECS sombres de ce soir :-)

      Supprimer