dimanche 26 février 2017

Robot... hic !

La robotique a le vent en poupe 
et promet des avancées extraordinaires dans notre quotidien... 
Nous pourrions envisager un réel confort 
 après avoir apporté quelques ajustements !!! 
 

116 commentaires:

  1. woui qq ajustements ... j'espère que la voiture sans pilote est plus performante...je l'attend avec impatience puisque je ne conduis pas !
    rhooo bisous Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, il te faudra attendre un peu m'tiote Josette, elle n'en est qu'aux balbutiements et ça broute encore un peu :-)
      GROS BECS et bon dimanche !

      Supprimer
    2. Et plus y a de chevaux, plus ça broute.

      Supprimer
    3. :-) C'est exact Guy !

      Supprimer
  2. encore un peu et ce sera au point

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques réglages pas bien méchants... C'est un peu comme une construction Meccano :-)
      GROS BECS Robert !

      Supprimer
  3. Le rodage n'est pas terminé, surtout en ce qui concerne le réveil !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà une sonnerie au réveil c'est pas top, mais en plus des baffes ça devient maso :-)
      GROS BECS Manouche !

      Supprimer
  4. On n'arrête pas le progrès....mais dans ce cas-ci....on peut facilement s'en passer!

    Câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et des progrès il y en aura à faire... Mais c'est un bon début quand même :-)
      GROS BECS Claire !

      Supprimer
  5. Finalement, les bonnes vieilles méthodes ont du bon ! ;)
    A la fin du commentaire il faut assurer qu'on n'est pas un robot. Amusant de le faire après la vidéo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai, tu fais bien de faire le rapprochement avec ce robot là :-)
      GROS BECS Pastelle !

      Supprimer
  6. Moui.... je préfère continuer à mettre les glaçons moi-même... :-)
    Bon dimanche Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison... Un robot ne boit pas et ne saurait doser :-)
      Bon lundi Guy !

      Supprimer
  7. Rho le réveil de dingue lol
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, c'est un réveil qui a du punch... on peut le dire !
      GROS BISOUS et bon début de semaine Didi !

      Supprimer
  8. Ben moi Marité je tique sur ces robots-là et même plus performants... laissons encore de la place à l'homme courageux en ce bas monde ;-) Bises de tiote jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne se plaindra pas de certains qui facilitent les tâches ménagères tout de même. Le problème se pose plutôt lorsque le robot devient humanoïde et prend la place affective qu’un humain devrait occuper... mais tant que l'homme intervient c'est bon. Se rebeller et prendre le contrôle de nos vies comme dans certaines séries ce n'est pas pour demain, je pense.
      GROS BECS m'tiote Jill !

      Supprimer
  9. Je ne suis pas un robot: bon dimanche... soir !
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'en suis ravie mon Tonton Mitch' !
      GROS BECS et bonne journée !

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Merci ma Barbara, de même pour toi !
      GROS BECS

      Supprimer
  11. Pas de risque avec l'huile de coude. Qui n'a pas connu les lessives de nos grands-mères peut toujours se plaindre de sortir son linge du tambour.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, et l'huile de coude n'a pas besoin d'être rechargée... elle s'alimente toute seule :-)
      BIZzzzzzzzzzzz mon Bourdon !

      Supprimer
  12. Dans le monde du travail la robotique facilite et perfectionne le travail mais réduit le nombre de travailleurs.
    A la maison, par contre, lessiveuse et sèche linge sont hyper précieux.
    Bonne semaine, Marité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact, mais l'intervention de l'homme est assez présente encore. En chirurgie on se sert de robots mais tous sont télé-opérés, jamais laissés complètement autonomes.
      Oui, les automates ménagers nous permettent de prendre du bon temps comme tu le sous-entends :-)
      Bonne semaine et GROS BISOUS Michèle !

      Supprimer
  13. Bonjour Marité
    en effet pas encore tout a fait au point les machines hihi bon début de semaine bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marcel,
      Quelques petits réglages s'imposent... c'est évident :-) Sinon on ne voit pas vraiment l'intérêt !
      GROS BECS !

      Supprimer
  14. les couteaux ne coupent même pas la main...:))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, et pourtant ils sont de taille et affûtés :-)
      GROS BECS Elfi !

      Supprimer
  15. Oupsss ça fait peur ....riresss
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, des robots qui n'en font qu'à leur tête... c'est inquiétant :-)
      Bonne journée et GROS BECS Claudine !

      Supprimer
  16. Morte de rire... c'est pas encore gagné.
    Je ne veux pas de ces robots chez moi. :(
    Gros bisous et douce journée Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, ils ne seront pas retenus pour la vente :-) Donc, ne t'inquiète pas ma Quichottine, tu peux continuer à éplucher et couper tes carottes avec un couteau normal :-)
      Douce journée et GROS BISOUS !

      Supprimer
    2. Merci. :)
      Bisous et douce journée Marité. Passe une bonne fin de semaine.

      Supprimer
    3. Juste un coucou de fin de semaine ma Quichottine.
      GROS BISOUS

      Supprimer
  17. Oh non par pitié ! c'est pas gagné lol
    Mais çà fait bien rire
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu imagines ton quotidien révolutionné par des robots aussi mal embouchés... quelle galère :-)
      Bonne journée et GROS BECS Mitou !

      Supprimer
  18. Vais attendre un peu qu'ils soient mis au point ...
    J'ai tremblé, avec les carottes !
    Crotte de bique ! J'étais en rade avec mon navigateur, obligée de tout restaurer et maintenant, suis à la bourre.
    Plus le temps que de te souhaiter un bon début de semaine, avec un temps pourri ... Pfff
    Mais des bisoux quand même, hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Dom, c'est plus raisonnable, les risques ne sont pas à minimiser quand on voit la taille des couteaux :-)
      Bon début de semaine aussi avec un temps pourri et même un orage en début d'après-midi ! C'est fou ça !
      Des GROS BECS à tous les deux.

      Supprimer
  19. On arrête pas le progrès ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et chacun s'y colle avec les moyens du bord :-)
      GROS BISOUS Liza !

      Supprimer
  20. What a hilarious compilation of inventions!! I laughed hysterically at the alarm clock that slapped the woman in the face! That must be for hard sleepers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Steven, le réveil à claques pourrait vraiment convenir à des profonds dormeurs... Ils n'y résisteraient pas :-)
      Bonne journée !

      Supprimer
  21. cc
    hihihiii
    j en ai bien besion d aide en ce moment...
    j ai glissé sur une peau de banane...mdr
    bizous bizous ma grande..
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai vu ça !!! Si tu avais eu le robot qui pèle les bananes et mets les épluchures dans le compost tu n'en serais pas là :-) Je plaisante... mais te souhaite de la patience pour un p'tit moment !!!
      BISOUSssssssssssssss ma Fourmiguette !

      Supprimer
  22. Morte de rire, ah oui, avec les robots, la vie sera nettement plus simple et plus agréable !!!
    Tout en douceur et délicatesse, surtout le réveil et le maquillage ! Merci pour cette drôle de vidéo !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton partage sur FB m'tiote Annick :-)
      Avec ces robots on devrait appréhender la journée de très bonne humeur, hein !
      GROS BECS !

      Supprimer
  23. Et ben, je trouve ça très réaliste ! Surtout pour le rouge à lèvres, j'ai pas besoin de robot pour arriver au même résultat !
    Par contre je suis plus forte à la coupe des carottes ! Quant au réveil, il est vrai que parfois, j'aimerai bien l'avoir pour certaines personnes !-:))))
    Gros bisous Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'tiote Merveille, d'après ce que j'ai compris le réveil à baffes t'intéresserait. Facile à confectionner si tu as un bras, sinon tu peux le remplacer par un verre d'eau, ça devrait faire l'affaire :-)
      GROS BECS et beau sourire aux lèvres bien rougies...

      Supprimer
  24. Allez, le ciel est entrain de nous tomber sur la tête : il pleut à verse !
    Je dois te prévenir que mon toubib m'a mise sous morphine car les plaies que j'ai au palais m'empêchaient de manger, tellement elles me font mal.
    Comme je ne supporte pas les opiacés, si tu me vois mettre des commentaires incohérents, tu sauras d'où ça vient ...
    Pour l'instant, je suis à l'ouest mais je tiens encore le cap, pourvu que ça dure... lolll
    Bon mardi, dans la tourmente ... climatique.
    Et des bisoux, bisoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon courage
      repose toi le plus possible
      et moins de douleurs j'espère

      Supprimer
    2. Nous sommes sous la pluie aussi, les giboulées et flocons de neige...
      Ah, la morphine va apaiser tes douleurs Dom, ce sera déjà un plus. Et puis, sache que la fantaisie est de mise ici, donc on te lira en souriant encore plus :-)
      GROS BECS à tous les deux !

      Supprimer
    3. ♥ entre 2 mais sincères et intenses

      Supprimer
  25. MDR ! mais quel horreur .... bonjour le réveil !...
    Bisous Marité et bon après midi sous la pluie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, c'est un réveil du tonnerre ! Si on ajoute les céréales du petit déjeuner hors du bol, le brossage énergique des dents, le maquillage aléatoire des lèvres... m'est avis que ce sera une journée d'brin :-)
      GROS BECS Thérèse !

      Supprimer
  26. Je préfère être réveillée en musique par ma radio .... C'est un peu hard celui-là ... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends Fanfan !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  27. Bonjour Marité, il faudrait encore quelques réajustements mais nous y viendrons plus vite que l'on ne le suppose à la robotisation . je ne suis pas un robot !! Non !! Bon mercredi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jerry,
      Ne sois pas pessimiste, on ne pourra totalement exclure l'homme !
      Bon jeudi et GROS BECS !

      Supprimer
  28. Un petit C/C pour ceux qui n'ont pas eu la NL et ne savent pas que ma ligne Internet est interrompue.
    Bon jeudi, toujours dans la tempête du ciel, mais aussi avec ma connexion ...
    Quand tout s'y met ... Pfff
    Et des bisoux, bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon courage repose toi +++ du coup
      les ondes de mes pensées pour toi marchent elles!

      bisous ♥ à toi aussi Marité bien sûr
      et bon jeudi à tous
      à ... ..............

      dès que possible !

      Supprimer
    2. Oui, j'ai lu ça... un écrasement de ligne... tant qu'il ne s'agit pas de tes doigts :-)
      Ta connexion est revenue, tant mieux !
      Bon jeudi Dom et GROS BECS à tous les deux.

      @ Merci ma Barbara !
      Belle journée pour toi et des GROS BECS ensoleillés...

      Supprimer
  29. C/C NL Pffffffff
    ça y es @Dom s'est transformée en robot
    ;o)

    RépondreSupprimer
  30. pour le rouge à lèvres ça marche plutôt bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Bergson, un bâton de rouge à chaque usage :-)
      GROS BECS !

      Supprimer
  31. Coucou Marité.
    Le robot "tique et toc"...
    Le réveille matin à prescrire chez nos politiques et toc! toc! est!
    A + 🗳 🥁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je n'y avais songé ! Ton idée est à exploiter...
      A plus Daniel !

      Supprimer
  32. Un tit coucou du robot ! mdrrr
    Ben non, suis pas un robot, plutôt fainéante, la dom ...
    Je px le faire en abrégé ... Style sténo dont le clavier n'a pas les signes ...
    Bonne fin de semaine ... repos ... ou pas.
    Et des bisoux X 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah on dit ça on dit ça
      mais maintenant que tu as de l'iode radioactive dans le corps

      je rigoleeee
      ou du moins espère te faire sourire
      bisous de la déglinguée de partout aussi !

      Supprimer
    2. Merci du tiot coucou Nono (le petit robot)... euh Dom :-)
      La différence essentielle entre le robot est toi c'est que tu sais t'adapter en fonction des événements :-)
      GROS BECS à vous trois !

      Supprimer
    3. oh oui Nono le petit robot d'Ulysse 31
      je l'aime lui
      souvenirs émus

      Supprimer
  33. bisous rapides
    (tempête)
    à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Barbara, on compatis avec de la pluie depuis ce matin...
      GROS BECS et bonne journée !

      Supprimer
  34. Ce matin, je suis dans la robotte hic !
    L'impression d'être bourrée ... pffff
    Bon week end, avec un ciel tout gris, gris ...
    Et des bisoux, bisoux

    PS : beaucoup de mal à laisser un commentaire ...
    Avec mon web trotteur pour naviguer sur le Net, j'ai l'impression de faire de la rando avec un déambulateur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raah, bizarre... surtout pas d'imprudence et gaffe à l'alcootest :-) J'imagine comme ce doit être bien lent de naviguer avec ce web trotteur et ton impression est vraiment très humoristique :-)
      GROS BECS et bon week-end Dom et Thierry !

      Supprimer
  35. Bon dimanche, dans la tourmente mais on n'oublie pas les grands-mères !
    Avec des bisoux, bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon dimanche dom et courage pour tout
      repose toi ce dimanche si tu peux

      Supprimer
    2. Bon dimanche à vous deux !
      Pluie et gros vent par chez nouzautes aussi...
      GROS BECS Dom et Thierry !

      Supprimer
  36. bon dimanche à tous
    et toi ♥ plus particulièrement Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara.
      De même pour toi ♥ et des GROS BECS !

      Supprimer
  37. Rhooo "bendidon"sympa le réveil ..;Et j'ai bien cru qu'avec les carottes ,elle allait se retrouver avec les doigts en rondelles !Allez je l'avoue, moins, je me sers d'engins électriques et mieux je me porte. Bonne soirée et belle semaine à venir . Bises du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ce qui me gêne dans "l'outillage" c'est que ça demande de laver plein de pièces... un couteau économe et hop c'est fait :-)
      GROS BECS du lundi m'tiote Brigitte.

      Supprimer
  38. bon lundi bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara !
      La même chose pour toi !
      GROS BECS

      Supprimer
  39. Merci pour tout, barbara !
    Et toi, aussi, marité, hein !!!
    Bon début de semaine ... qui se traine ...
    Bisoux, bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom, bonne journée et plein de GROS BECS à vous deux !

      Supprimer
  40. Toujours pas de nouvel article ???
    Rho ...
    Bon mardi avec un vent un peu apaisé mais toujours la grisaille ...
    Mais des bisoux quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vois que tu t'impatientes Dom et que tu me suis de près :-) Ne t'inquiète pas ce sera pour demain...
      Bon mardi à vous deux et GROS BECS !

      Supprimer
  41. Nono le petit robot !!!
    Bonne soirée : bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, petit robot farceur d'Ulysse 31 !!! Tendre souvenir !
      GROS BECS Nini et bonne soirée !

      Supprimer
    2. "un pt boulon",?

      disait Nono

      Supprimer
    3. C’est moi Nono
      Le petit robot
      Et j’arrive au bon moment
      Pour sauver petits et grands
      ...

      Supprimer
  42. Bon, je dois encore attendre ...
    Bon mercredi ... et à vendredi : demain, journée hôpital.
    Bisoux, bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essaie de profiter d'auj
      et bon courage pour demain
      à vendredi

      Supprimer
    2. Ayé Dom, je l'ai publié...
      Bon mercredi et courage pour demain !
      GROS BECS à vous deux !

      Supprimer