dimanche 26 mars 2017

L'heure d'été

On n'y échappe pas, c'est bien ce dimanche ! 
Changement d'heure qui, je l'espère...

89 commentaires:

  1. le sujet du jour forcément :o)
    bonne sieste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inévitablement ma Barbara :-)
      Je me suis réveillée, comme un charme, à 9 heures (8 en fait...) !!!
      GROS BECS et bonne journée !

      Supprimer
  2. quoi...il n'est pas 9 heure ? zut de zut ras le bol de ces carabistouilles midi à 14 heure et puis quoi encore...Noël le 26 et le 14 juillet au 15 août !
    on nous gruge 1 h de sommeil durant 1 mois maintenant car il fut un temps où ces changement étaient fixé à chaque équinoxe, j'aimais déjà pas mais ça pouvait avoir une logique pour certains, et maintenant c'est jusqu'à la fin octobre en non plus septembre qu'il me faut patienter.
    zut de zut je retourne ma coucher na !
    bises bayantes Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, m'tiote Josette, le temps va filer aujourd'hui... Dur, dur de se recaler et de récupérer cette heure volée ! Je pense aux titiots de maternouille qui vont être rincés demain et avoir froid le matin !!!
      GROS BECS ensoleillés tout de même... ça console :-)

      Supprimer
  3. Ce matin je me suis laissée "eue" !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah... remettre les pendules à l'heure, c'est le cas de le dire :-)
      GROS BECS Manouche !

      Supprimer
  4. C'est un de mes films préférés !
    Bises + 1h !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Bill Murray est tip-top encore dans ce film. On peut s'interroger sur notre propre rapport au temps... Ce "jour de la marmotte" nous entraîne dans une situation quasi vertigineuse :-)
      GROS BECS +1 Oth !

      Supprimer
    2. j'aime Bill Murray et Andy Mac Dowel mais jamais vu ce film donc à la prochaine rediffusion ...

      Supprimer
    3. Ah oui, tu ne le regretteras pas :-)

      Supprimer
  5. Heureusement qu'il y a des méthodes et des résultats plus doux pour s'y habituer . encore
    je trouve que c'est une parfaite illusion de croire qu'on fait des économies avec le changement d'heure. On devrait rester toute l'année à l'heure d'été . Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'on pense la même chose Fanfan. Le passage à l'heure d'été perturbe les hommes et les animaux et n'a jamais rendu les services attendus en matière d'économies d'énergie.... qu'on se le dise !
      GROS BECS et bon dimanche.

      Supprimer
    2. j'opte pour le cadran solaire !

      Supprimer
    3. C'est plus fiable :-)
      GROS BECS m'tiote Josette !

      Supprimer
  6. la façon homéopathique sur 59 jours qui consiste à décaler d'une minute par jour,c'est moins violent.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui... ce serait quand même un sacré calcul pour les horaires au boulot, dans les transports, etc... etc... Mais on pourrait y réfléchir...
      BIZzzzzzzzzzzzzzzz... mon Bourdon !

      Supprimer
  7. Je m'y habitue en un jour, clac: je me suis levée à 6:00 au lieu de 5 et ça m'a fait plaisir de me rapprocher de ceux qui se lèvent à une heure comme-il-faut.
    Bises de midi pendant qu'une marmite cuit alors que je ne lui même pas expliqué le pourquoi du comment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ressens moins ce changement depuis que je ne suis plus en activité. Mais je sais que l'endormissement de ce soir sera plus difficile puisque je me suis levée comme hier :-)
      Encore heureux que ta marmite ne se prenne pas le chou pour une heure en moins :-)
      GROS BISOUS Michèle

      Supprimer
  8. Et ce voleur d'heure court toujours, impuni depuis... 1976 ! A qui profite le crime, pas aux p'tits poissons, bises de tiote jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que toutes ces heures volées ont été perdues... et qu'il ne peut plus nous les rendre. C'est actuel ce genre d'histoire... surtout pour l'argent :-)
      GROS BECS ensoleillés m'tiote Jill !

      Supprimer
  9. Tu me donnes envie de revoir ce film génial... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien ! Être bloqué dans l'espace-temps ce pourrait être drôle un moment... mais pas définitivement :-)
      GROS BECS Pastelle

      Supprimer
  10. J'ai adoré ce film et je le regarde toujours avec plaisir. :)
    Merci, Marité.
    J'aimerais pouvoir aussi revivre certains jours pour apprendre vraiment de mes erreurs. ;)
    Gros bisous et douce journée Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'aime beaucoup. Au fur et à mesure de ce jour sans fin on voit évoluer le "héros" vers la tolérance et l'humilité. Oui, revivre certains jours pour mieux les appréhender, pourquoi pas
      Doux dimanche et GROS BISOUS ma Quichottine.

      Supprimer
  11. On met quelques jours à s'y habituer, mais ensuite on apprécie les soirées ....
    Gros bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, surtout quand il fait beau :-)
      GROS BECS et bonne soirée Nini !

      Supprimer
  12. j'ai fait sonner mon réveil à 2heures cette nuit et réglé à 3 heures

    Et maintenant nous sommes revenus à l'heure allemande

    Bises pour Ti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la, tu es discipliné Jean-Claude :-)
      C'est ce que disait une Mémé dans mon village, elle avait connu cette période...
      GROS BECS pour Ti !

      Supprimer
  13. Coucou Marité.
    En finirons nous un jour de ces changement d'horaire ?
    Bon, contre mauvaise grâce faisons bonne figure..
    Passe une bonne semaine, car pour dimanche ça va finir.
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      Je ne crois pas que cela s'arrêtera... à moins qu'un jour on décide de revenir à un déroulement naturel du temps !!!
      C'est dimanche soir... déjà !!!
      Bonne semaine. A+

      Supprimer
  14. Grrrrrrrrrrrrrr... mon horloge intérieure va encore me jouer des misères : la faim, le sommeil, la fatigue. Grrrrrrrrrrrrrrr !
    Biiiiiiiises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui !!! N'hésite pas à t'octroyer des en-cas et des siestes à l'occasion... qui ne font pas le larron :-)
      GROS BECS mon Tonton Mitch' !

      Supprimer
  15. And here I thought only the USA did daylight savings time. While I couldn't understand the video, I knew what it was about and understand your point. That movie was filmed partly in my hometown.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les états des USA ne changent pas d'heure, effectivement.
      Ah oui, le film s'est tourné chez toi ! Chouette coïncidence :-)
      Bonne journée Steven !

      Supprimer
  16. très bonne semaine
    avec beaucoup de soleils (pas que l'astre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici le ☼ est parti
      tout gris pas facile du coup pour se resynchroniser !

      Supprimer
    2. Merci ma Barbara !
      On en a profité tu penses... Demain sera moins ensoleillé chez nous.
      GROS BECS !

      Supprimer
    3. parce qu'il vient ici
      ;o)

      Supprimer
  17. Bonjour Marité
    il doit souvent acheter de nouveaux radio réveils ce Monsieur hihi c'est marrant bonne journée bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marcel,
      Roooh, que oui ! Ça tourne en boucle comme les aiguilles de réveil :-)
      GROS BECS !

      Supprimer
  18. Un peu marre de ce changement mais comme d'habitude on va s'y faire en étant quand même bien perturbé !
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mitou, nous sommes bien obligés de suivre la cadence :-) Demain, ça ira mieux... peut-être !
      GROS BECS

      Supprimer
  19. Bonjour à toi
    Un changement d'heure qui pour l'instant me decale vraiment d'une heure dans mes habitudes
    Mais bon on va y arriver
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine,
      Petit à petit le rythme va reprendre. Mais, il est vrai que c'est déstabilisant à chaque fois !
      GROS BECS et bonne soirée !

      Supprimer
  20. Mon estomac ne veut pas s'habituer à cette nouvelle heure !
    Impossible de lui faire comprendre. Pffff
    Un petit coucou en ce début de semaine, où ce n'est pas moi qui suis sur la sellette, mais mon thierry qui passe une coronarographie et, peut-être, pose de stents ...
    Mes "investigations" ne reprennent que demain.
    Bonne semaine, avec des bisoux, bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon courage à vous 2
      et pour ton estomac suis tes envies pas la peine de t'encombrer avec d'autres soucis

      Supprimer
    2. Écoute ton estomac et fais-toi plaisir Dom !
      Ah ! Plein de pensées positives pour Thierry et courage à vous deux !!!
      Et des GROS BECS bien évidemment pour adoucir tout ça !!!

      Supprimer
  21. Réponses
    1. Je prends, je prends... ♥♥
      GROS BECS ma Barbara !

      Supprimer
    2. ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    3. Des coeurs qui donnent la patate... du coup j'en ai planté(e)s... des patates :-)
      GROS BECS ma Barbara !

      Supprimer
    4. super j'espère que la nuit sera profonde et pas courbaturée alors

      Supprimer
    5. Nuit réparatrice mais... raideurs au bas du dos :-)

      Supprimer
    6. :o(

      je souffle sur tes bobos

      Supprimer
    7. Merci, ça a marché, j'ai presque plus mal :-)

      Supprimer
  22. J'ai du mal à me réveiller le matin et mon estomac crie famine...ça ne m'arrange guère!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'imagine que ce doit être assez difficile de le rendre silencieux :-)
      GROS BECS Cathy

      Supprimer
    2. pour le sommeil je comprends(itou) mais pour l'estomac non puisqu'il est nourri une heure plus tôt que la semaine dernière :o)
      ....

      Supprimer
    3. Ah mais oui, c'est pas logique. Ou alors Cathy a reculé d'une heure le repas !

      Supprimer
  23. Bonjour Marité, on y a pas échappé (et oui j'arrive après le changement d'heure !!) Une mesure qui date du président VGE en 1974 et que je trouve ..stupide mais bon, gardons l'aspect positif, çà nous permet d'avoir des soirées plus longues et des jours avec du soleil en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jerry,
      Je m'en souviens bien de cette année 1974, c'est celle de l'année de naissance de mon Titiot :-)
      Soirées plus longues au jardin pour mieux en profiter pourquoi pas !
      GROS BECS

      Supprimer
  24. Bill Murray dans "un jour sans fin" avec Andy Mac Dowell oui ! le film résume bien la situation . Sympa ce petit extrait vidéo .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'extrait tombe pile-poil je trouve aussi.

      Supprimer
  25. Réponses
    1. Merci et de même pour toi ma Barbara !
      GROS BECS

      Supprimer
  26. N'ayant pas trouvé de marmotte, j'ai changé d'heure ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne adaptation Swan Li ! La marmotte était en vadrouille :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  27. je trouve çà bien mais que dans un sens...lorsque l'on bénéficie d'une heure de plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'abonde en ton sens Gérard :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  28. Ce matin, j'essaye de faire un passage sur les nouveaux articles et répondre aux questions.
    Thierry n'a pas eu de stents mais il doit surveiller son coeur, avec un régime et de l'aspirine.
    Mes examens sont, pour une fois, finis pour la semaine.
    Je vais essayer de profiter au max de cette dernière journée de soleil et me reposer tout le week end.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine, avec de gros bisoux, sans oublier dame barbara !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, c'est une bonne nouvelle pour Thierry déjà !
      Repose-toi Dom et profite bien du soleil d'aujourd'hui :-)
      GROS BECS à tous les deux !

      Supprimer
    2. merci pour les nouvelles @dom
      reposez vous et à bientôt (pardon pas passée avant)bises

      Supprimer
  29. Ah bon nous avons changé d'heure dimanche matin, mais c'est pour ça alors que je suis en retard partout même sur ton blog!-:))))
    Bon trêve de plaisanterie, je m'en fiche complètement, cela ne nous a jamais dérangé que ce soit dans un sens ou dans l"autre mais, ce qui serait le mieux c'est de rester à l'heure réelle du soleil car même en hiver nous avons une heure de décalage (et 2 l'été) avec l'astre roi !
    De toute façon, dans la nuit de samedi à dimanche, j'étais aux urgences avec mon cinquième métatarsien cassé !-:))))) Mon pied a rencontré une demie-marche vicieuse !
    Baïeta Marité.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouille ouille
      :(

      bon courage alors (pour le reste bien d'accord)

      Supprimer
    2. Je comprends ton retard vu que ton pied te fait claudiquer :-) Non, mais ce ne doit pas être très drôle et tu diras à cette marche vicieuse qu'elle mérite une punition.
      Quant à l'heure réelle du soleil je suis plutôt d'accord avec toi.
      Belle journée m'tiote Merveille et GROS BECS !

      Supprimer
  30. Bonjour Marité,

    Heure d'été ou heure d'hiver, peu importe j' ai toujours été du soir ou même de la nuit, je travaille et suis + efficace le soir..et pas du tout le matin..donc une petite heure ne change rien..^^
    Heureusement, je n'ai jamais fracassé mon réveil-matin..-))

    Plein soleil aujourd'hui...!! Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cassandre,
      Chacun s'accommode, ou y trouve des avantages, à ce changement d'heure. J'y étais beaucoup plus sensible quand j'étais en activité. Aujourd'hui, rien ne presse et j'ai l'opportunité de prendre mon temps et de pauser quand c'est nécessaire :-)
      Pas de soleil chez nous... GROS BISOUS !

      Supprimer
  31. Alors nous, ça fait deux semaines que c'est fait, pour une fois qu'on a de l'avance sur vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, tu t'y es déjà fait Robert :-)
      Gros Becs !

      Supprimer
  32. j'espère que tu n'as pas été obligée d'acheter un réveil
    pas mal au poignet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du tout Bergson :-) Je n'ai plus de réveil depuis 11 ans !
      Gros Becs !

      Supprimer
  33. En réalité, je suis très admiratif de la PUISSANCE de l'homme qui par sa volonté parvient à faire coucher le soleil une heure plus tard, qu'il soit fatigué ou pas.
    L'homme a même la capacité d'imposer cette "charge" au soleil (de briller une heure de plus chaque jour) pendant 7 mois, une "punition" de longue durée en quelque sorte.
    Enfin... C'est ce que je crois... Remercions le soleil d'obéir de bonne grâce.
    Bon we Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ici extinction du soleil pendant 48h prévue
      orages pour éclairer ...
      bon weekend à tous et à plus tard donc

      Supprimer
    2. Ton interprétation de ce changement d'heure, Guy, est fort éclairée... Si seulement les hommes avaient le pouvoir d'imposer leur bienveillance sur d'autres sujets lumineux, ce serait la panacée :-)
      Un week-end qui démarre sous les nuages... Le soleil serait-il pris en otage quelque part ?
      Bonne journée !

      Supprimer
  34. pensées plus particulières pour Dom son mari
    et Mireille éclopée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon premier week-end d'avril ma Barbara et GROS BECS !

      Supprimer
    2. Merci Barbara.
      J'ai enlevé ma chaussure de Barouk, c'est un vrai carcan !
      La douleur s'estompe, encore une petite semaine je pense !-:)))
      Bises à vous 2

      Supprimer
    3. J'ai dû regarder ce qu'était une chaussure de Barouk chur ch'linternet... maintenant je sais :-) Bon, ça va aller, tout en prenant la précaution de ne pas te cogner de nouveau !!!
      GROS BECS m'tiote Merveille

      Supprimer