lundi 17 juillet 2017

Jeu de piste

Un jeu de piste pour découvrir cette trop courte (mais néanmoins vibrante) et mémorable échappée...
On mouille un peu le maillot pour cette première partie du trajet vallonné et boisé.
Un indice sur l'autoroute empruntée.
Arrêt dans une ville mais laquelle ? Cette tour en est le symbole.
Une autre photo de l'une de ses activités importantes dans le passé...
Dernière image pour vous encourager et poursuivre...

60 commentaires:

  1. je pense que tu rapproche de la Moselle sur la route autoroute A4 ? je vais passer par là bientôt pour ma première garde la semaine prochaine... mais nous quittons cette autoroute à Woèvre direction Pont-à-Mousson dernière "grande ville" avant d'arriver
    Gros bisous Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo m'tiote Josette !!! C'est bien cette autoroute que nous avons empruntée et jusqu'au bout.
      Semaine prochaine avec tes p'tits bouts... Super :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  2. je pense que c'est en Moselle près de Forbach région minière

    et cette tour doit être celle du château du Schlossberg

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo trois fois ma Barbara ! Pour la région, la tour et la ville minière.
      Tes connaissances géographiques sont top :-)
      GROS BECS

      Supprimer
    2. :o)
      bisous♥♥♥

      Supprimer
  3. Pour l'instant nous sommes en Moselle !
    Peut-être mettre le cap vers le Luxembourg !
    Bonne route pour TI
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact Jean-claude c'est bien la Moselle !
      Non, pas le Luxembourg. Tu auras le loisir de deviner dans le prochain billet :-)
      La route était longue (c'était il y a une quinzaine) nous en étions à peu près à la moitié.
      GROS BECS pour TI !

      Supprimer
  4. Coucou Marité,je vois qu'on a trouvé, région de Forbach, sa tour, sa région minière... perso je découvre ! Ca monte et ça descend... ;-) bonne semaine à toi, bises de tiote jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou m'tiote Jill,
      Je ne connaissais pas non plus cette région. Beaucoup de forêts et de la vigne. Après, ce sera différent !
      GROS BECS m'tiote Jill !

      Supprimer
  5. Gorgeous view you've captured along the highway!! Glad to see you back!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Steven ! Contente aussi de te retrouver !
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Hou la la , je te voyais plutôt en Vendée?
    En Moselle ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, mon Tonton Mitch'! Longeville (sur mer) est bien en Vendée mais ce n'est pas le même. Et puis, le relief est moins vallonné je pense.
      D'abord la Moselle... la suite à venir :-)
      GROS BECS

      Supprimer
    2. perso c'est l'inverse je savais pas qu'il y en avait un en Vendée :o)

      Supprimer
    3. Moi non plus ma Barbara, mais en préparant ce billet je trouvais que c'était bien d'y ajouter cette fausse piste :-)

      Supprimer
  7. je pensais à la vendée mais jz n'y connais pas de mine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact Bergson, en Vendée on y rencontre plutôt la mer et les dunes de sable :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  8. sarrebrück... pour continuer à frankfurt...? trouver le NORD...:)))biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, tu avances dans la bonne direction Elfi... mais nous n'irons pas trop vers le Nord :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  9. Maintenant ,je sais . Bonne continuation dans ton périple et gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu sais m'tiote Brigitte :-)
      La suite va venir...
      GROS BECS

      Supprimer
  10. Coucou
    Je n'ai pas recu ta news ..je viens de passer via "la communauté des Bloggers " .tu as juste peut être fait une erreur dans l'heure de ta publication ?
    Je viens du coup lire la reponse à ta question .. region que nous avons juste commencé à visiter , il y a encore beaucoup à faire ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Le problème n'est toujours pas résolu... Je ne programme pas mes articles, c'est peut-être le service feedburner qui est défaillant ! Je reçois l'avis de publication avec un jour de retard aussi !!!
      Nous ne nous sommes pas posés en Moselle, c'était juste une étape avant... la suite :-)
      GROS BECS Claudine !

      Supprimer
  11. Je n'aurais pas deviné mais la dernière image me faisait penser à l'est(pour la langue) .Donc j'étais dans la région : c'est mieux que rien !
    J'attends la suite du voyage. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, Fanfan, "bis bald" est bien une expression de l'est de la France... voir plus encore :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  12. C'est facile quand on a lu les coms !
    Quoique c'est une région que je ne connais pas du tout ...
    Un petit coucou, à la fraiche, si je puis dire : 25° dans la maison ...
    Dès que ça monte : cessation d'activité !
    Bonne journée et gros bisoux, chère marité & co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais jusqu'à Metz. Attends la suite à venir :-)
      Merci de ton coucou chaud. Ici aussi on a le maillot qui se mouille... donc, se ménager :-) Quel bel été !
      Bonne journée à tous les deux et GROS BECS bien collants !

      Supprimer
    2. @Dom tu as bien raison !

      Supprimer
  13. cc
    ya des as dans les com d avant..
    super
    j aurais pas trouvé..
    bon periple..
    profite..
    bizzzz ma grande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, on a des concurrents sérieux sur cette première étape :-)
      Le périple est terminé ma Fourmiguette. Tu en sauras plus d'ici peu.
      BISOUSsssssssssssss...

      Supprimer
  14. Liliane18.7.17

    Bonjour à tous ! Pourquoi les news du 17 arrivent chez moi le 18 lorsque les jeux sont faits ? Bravo pour les bonnes réponses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liliane,
      Le problème de publication est récurrent... Je n'ai obtenu de réponse à ma question sur le forum blogger !!! Du coup, on fait avec...
      Bonne journée et GROS BISOUS

      Supprimer
    2. y aurait pas une question d'horaires :français américain cf google
      y a toujours un temps de retard
      perso je vais direct sur les blogs
      je préfère !

      Supprimer
    3. même si blogger me sert aussi au cas z'où pas été plus tôt en effet et est pratique pour son synthétisme

      Supprimer
    4. Tu n'as pas tort ma Barbara, il se peut que ce soit une question de décalage horaire...

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Et bé non Manouche... on est plutôt à l'Est :-)
      GROS BECS !

      Supprimer
    2. Mais le nord c'est tout ce qui est "au dessus" de la Garonne!

      Supprimer
    3. Rooh, Manouche... tu me fais rire...
      GROS BECS du Nord !!!

      Supprimer
  16. Coucou Marité.
    Quand question est posée(et que l'on est pas très doué) mieux vaut attendre un peu et toujours un plus doué trouve la bonne réponse...LOL
    Très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      C'est un bon calcul mais ça ne dispense pas de s'instruire :-)
      Bonne semaine itou et A+

      Supprimer
  17. Bon, les réponses sont données... alors, j'attends bien sûr la suite de votre voyage.
    Gros bisous et douce soirée Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu seras très étonnée de savoir pour quelle raison nous avons poursuivi cette échappée :-)
      Douce soirée ma Quichottine et GROS BISOUS.

      Supprimer
    2. J'ai hâte. :)
      Gros bisous et douce journée à toi.

      Supprimer
    3. Douce journée aussi ma Quichottine !
      GROS BISOUS

      Supprimer
  18. Bonjour Marité
    je ne connais pas trop mais vu le chevalement peut être du coté de longwy ? hihi mais je dois avoir tout faux
    bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu plus bas que Longwy à une centaine de kilomètres. C'est Forbach. Tu n'étais pas si loin que ça !
      GROS BECS Marcel !

      Supprimer
  19. J'arrive un peu tard, mais j'attends la suite du voyage ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va y arriver bientôt !
      GROS BECS Swan Li

      Supprimer
  20. Réponses
    1. À toi également ma Barbara !
      Du soleil... pour l'instant...
      GROS BECS

      Supprimer
    2. pareil pour l'instant !!

      Supprimer
  21. je pense que c'est en Moselle près de Forbach région minière

    et cette tour doit être celle du château du Schlossberg....

    Coucou un peu en retard pour répondre , alors j'ai copiée sur Barbara ...

    Voila Marithé , je ne sais rester sérieuse ...
    Bisous à vous deux et bon W-E .
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Thérèse ! Tu as bien fait de copier sur Barbara :-))))
      Et tu as bien raison de ne pas prendre ça au sérieux, cela reste un jeu.
      Je t'attends sur la suite du parcours...
      GROS BECS et bon week-end !

      Supprimer