lundi 4 octobre 2010

Contes.

KTRINE a déposé le 7000° commentaire.
Je lui ai proposé de choisir le thème de cet article. 
En  tant que Conteuse, elle m'a dit:
"Ben comme ça, j'dirais... les contes... ça m'plairait bien !!!"
Alors, en voici un: 
Et puis un autre:
 
IT'S WONDERFUL !!! 
ISN'T IT ???

32 commentaires:

  1. EXTRA....
    c'est un sacré bonhomme,
    ce"" CHICO "",
    j'ai noté, sa formule magique....
    et je vais me confectionner,
    le méme chapeau.......
    il est trop beau !!
    merci,
    pour cette grande tasse, de rires,
    et sourires, de bon matin....
    Elle, est drolement, inspirante,
    ""KTRINE"",
    quelle chance...
    merci a elle aussi...
    ALORS BISES,
    a toutes les deuxxxx

    RépondreSupprimer
  2. ktrine5.10.10

    et en plus Paolo Conte, j'adooooooooooooooooooooooreeeeeee!! merci ma Zamie,merci tout plein!!

    RépondreSupprimer
  3. Euh...c'est un conte pour les manifestants du 12 octobre ???

    Quand on croit que tout est perdu.....y ' arriv toujours kek chose!!!

    Bisous pleins d'espoir..

    RépondreSupprimer
  4. Paolo Conte, c'est immense comme cadeau de bon matin et un conte, quoi de mieux

    Tiens, te fais mille gros becs et médiévale bien

    RépondreSupprimer
  5. bon ben si y arrive toujours ket chose alors on va attendre !!!!
    Mais j'ai bien escoutché et j'ai bien entendu qu'il y avait des bas nylon et des jarretelles !!!
    La guêpière c'est pour la suite ou alors c'est le ket chose qu'on attend ???
    Joli joli Paolo Conte, j'adore très beaucoup !!!!
    Bisous sans compter
    Trinity

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends ton commentaire chez moi... je me suis dit qu'il fallait absolument que je vienne illico presto. J'ai bien fait !

    Joli cadeau pour Ktrine.
    Bien apprécié à ce que j'ai vu !

    Passe une belle journée, Marité.
    Gros bisous et merci encore pour ta présence.

    RépondreSupprimer
  7. Il était une fois une gentille fée qui s’appelait Marité, elle avait le pouvoir de faire rire les gens, sa baguette avait la forme d’une drôle de machine à images, il suffisait qu’elle appuie sur un bouton et toutes les gentilles personnes qui la regardaient voyaient de belles images bouger qui faisaient rire. Personne ne résistait aux images de Marité, son pouvoir était immense, et tous les gens en parlaient : « Es-tu allé faire un tour de tout et de rien ? » -« Non, pourquoi ? »-« Vas-y si tu veux avoir une belle journée et être souriante tout le jour, vas voir, c’est magique ». Ainsi, chacun savait qu’en allant voir la fée Marité, il aurait son content de bonheur. Chacun essayait bien de lui rendre, mais personne ne savait faire aussi bien qu’elle. Elle était une fée et c’était un privilège que nul ne pouvait avoir simplement. Car pour devenir fée, il fallait un cœur si grand et si sensible, une tristesse à fleur de peau et une grande âme qu’aucun ne pouvait égaler. Seuls quelques élus avaient ce pouvoir et Marité était de ces êtres fragiles et forts à la fois. Je fus conquise moi-aussi et j’en éprouvais un grand bonheur. Dorénavant, mes journées ont toujours un petit côté Marité. J’espère qu’un jour , je pourrai rencontrer la fée pour qu’elle me prête sa baguette magique, juste un petit moment et qu’on rit ensemble de tout et de rien

    RépondreSupprimer
  8. Entre un :

    Joli CONTE

    et un

    Paolo CONTE

    Comment choisir ???
    Alors, on choisit pas ...on prend tout, on dit merci pour la bonne idée et on savoure !
    Et moi qui croyait que j'avais passé l'âge des Contes...ben, en fin de comptes, pas du tout !!!

    RépondreSupprimer
  9. M'tiote CLAIRE
    Tu as bien écouté ce conte et retenu la formule magique. Il ne te reste plus qu'à trouver des poils de souris, des yeux de crapauds pour te protéger des méchants... et qu'il t'arrive toujours ket'chose...
    GROS BECS magiques.

    RépondreSupprimer
  10. Ma KTRINE
    Ma Conteuse préférée... qui ne s'emberlificote pas avec les passés simples et les accords "maltàpropos".
    Crès, crès heureuse que tu aies apprécié Paolo Conte. Je te connais assez bien quand même...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  11. Ma BRIGITTE
    Eh ouais, pourquoi pas !!! On peut toujours y croire...
    GROS BECS d'espoir aussi.

    RépondreSupprimer
  12. Et pas n'importe quel conte mon PHIL !!!
    Trop "fun" ce ménestrel... idéal pour rester dans l'ambiance moyenâgeuse.
    GROS BECS courtois...

    RépondreSupprimer
  13. TRINITY
    Tu as des oreilles extrêmement attentives et sélectives.
    Le Sage en jarretelles doit personnifier une femme. On sait que la gente féminine a un sens de l'orientation très développé.
    Le conte ne nous le dit pas, mais, derrière le mur se cache ket'chose d'assez raide... Dans les contes il y a plein, plein de sous-entendus... à nous de les deviner !!!
    GROS BECS sans fin.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien l'accent et les conjugaisons !! et Paolo Conte: superbe! Elle a eu une bonne idée Ktrine!
    Bisous du oir

    RépondreSupprimer
  15. Mon ISA.........................
    Ton histoire est merveilleuse......
    Tu l'as écrite rien que pour moi et je t'en remercie....... Tu sais que j'aime les contes et que je n'ai plus l'occasion d'en dire... ça me manque.
    La baguette je te la confierai volontiers, tu sais comment on l'utilise.
    Je n'ai pas besoin de te fournir le mode d'emploi... c'est inné chez toi.
    GROS BECS ma Topine.

    RépondreSupprimer
  16. SOLVEIG
    Ravie que mon choix t'ait plu.
    Non, non, les contes sont pour tous les âges. Je me demande même, si, en grandissant on ne les savoure pas plus...
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  17. QUICHOTTINE
    Tu es conteuse aussi. Ta présence est indispensable. Le merveilleux est nécessaire.
    GROS BISOUS. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  18. FANFAN
    Il est craquant ce conteur...
    Comme un titiot qui raconte une histoire, avec toutes les imperfections qui existent dans le récit, quand on ne maîtrise pas trop bien la langue.
    Ouh ! J'fais ma pédagogue... Stop !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  19. Ouh la la ça m'a fait kekchose de les écouter ces deux là : le premier beaucoup rire ( mais faut pas que je retienne son passé simple, en ce moment les enfants l'ont en devoir le soir!!!) et une petite émotion pour Paolo !
    Plein de bises à toi Marité.

    RépondreSupprimer
  20. Quichottine6.10.10

    Tu vois, venant ce soir avant de me coucher, j'ai regardé le conte et le conteur merveilleux qui joue si bien avec les mots.

    Merci, marité... ça m'a fait quelque chose de l'écouter, là, maintenant, comme si nous étions tous là autour de lui,

    une belle leçon d'optimisme...

    Bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
  21. bonjour Marité bravo pour le choix de tes vidéos j'ai adoré gros bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  22. j'adore qu'on me raconte des histoires, ptet un manque de l'enfance ?
    en tout cas, il est arrivé ketchose... je suis pas mourue et j'ai adoré tes vidéos :)
    Bises et belle après-midi

    RépondreSupprimer
  23. Ah c'est malin, tiens!
    Je vais plus jamais arriver à conjuguer mes verbes correctement maintenant!
    En tout cas merci pour le partage! J'en ris encore;o) Et puis Paolo Conte! C'est la cerise sur le gâteau;o)

    ***
    BIG BISOUS*******

    Ps: j'ai répondu à ton comment sur l'ERREUR;o)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Paolo conte un grand jazzman italien..merci pour ce choix

    bonne fin de journée
    bises du Nord

    RépondreSupprimer
  25. MARIE-HÉLÈNE,
    Oui, ne fais pas écouter ce conte à tes titiots, ils vont s'emmêler les pinceaux avec les accords. Par contre Paolo, tu peux, il n'y a pas de fausses notes.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  26. QUICHOTINE;
    C'est le message effectivement qui est intéressant: il y a toujours ketchose... après...
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  27. @ Merci MARCEL
    GROS BISOUS.


    @ WIZZIL
    T'es pas mourue et y t'arriva ketchose... Tant mieux...
    BISOUS.

    @ CILDEMER
    On se prend au jeu hein ??? Chez les titiots c'est fréquent, et à mourir de rire.
    Une belle cerise que ce Paolo... la musique te reste en tête toute la journée.
    Je vais voir ta réponse.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  28. LE CH'TIMI
    Oui, un grand jazzman. Un style qui n’appartient qu’à lui. De la poésie teintée de mélancolie.
    BISES du Sud du Nord.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour ma Marité
    Très joli choix et défi hautement relevé !
    Il fait toujours bon de passer chez toi
    Belle journée,bisousssssssSSSSSS
    Lyly (encore très occupée, vivement que ça se calme !!)

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour ma LYLY
    Merci.
    Même en maternouille on ne se tourne pas les pouces... Courage, ça va se stabiliser.
    BISOUSssssssssss

    RépondreSupprimer
  31. Anonyme7.10.10

    COMMERES.GROSSES SALOPERIES.
    ET SURTOUT : TELLEMENT LACHES !!!

    RépondreSupprimer
  32. BRAVO !!! MERCI !!!
    À BIENTÔT ...

    RépondreSupprimer