vendredi 1 octobre 2010

Il pleut, il mouille...

"Il pleut, il mouille,  
C'est la fête à la grenouille..."
Oui, ça va être leur fête !!! 
De quelle région proviennent-elles ?



58 commentaires:

  1. ktrine1.10.10

    je sais pas répondre à ça, mais qu'est ce que j'aime ta phrase à méditer!! des becs mouillés é pi ché toute'

    RépondreSupprimer
  2. Ma KTRINE, tu ne sais peut-être pas répondre, mais tu as fait basculer mon compteur de commentaires à 7000 !!!
    Ça se fête... alors j'attends ton choix pour le prochain article... (via ma messagerie).
    C'est la Simone qui t'a porté chance...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  3. Des grenouilles blanches avec des yeux rouges ? ...
    Diable, je ne connaissais pas cette espèce là !
    Elles se préparent peur-être pour le bal des Débutantes ? ...
    Dans ce cas-là, elles sont à Paris, non ?

    RépondreSupprimer
  4. SOLVEIG
    Elles ne sont pas blanches-blanches mais blanches-vertes...
    Une espèce rare quand même, tout comme la personne qui me les a offertes.
    Jolie ta comparaison avec le bal des Deb's. Mais elles ne sont pas parisiennes.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  5. Tes devinettes d'abord c'est pas des devinettes pour les enfants comme nous....:)))

    RépondreSupprimer
  6. Quoi, quoi SIC ???
    Un grand garçon comme toi... qui sait négocier avec un cafard, doit pouvoir dire où l'on peut, en France, trouver beaucoup de grenouilles...
    BIZOUS.

    RépondreSupprimer
  7. de Rânes (Orne)

    bon mais merci Google!
    je savais pas

    ça fait 40min que je cherche

    quand même!!

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi je dirais de la pâtisserie du coin de ta rue...on ne mangerait... indice...les petits papiers plissés.....ou alors d'une pâtisserie poitevine..ben oui des marais poitevins .....et ses grenouilles...non ?? bon alors les bords de Loire...peut être..les hortillonnages de St Omer...oui oui c'est ça St Omer..

    bisous coassants...

    RépondreSupprimer
  9. Toujours le postèrieur dans l'eau.
    Pour avoir la rainette.
    Bon week-end j'me sauve vite fait.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  10. Marité, c'est introuvable, tu crois peut -être que nous connaissons tous les endroits magiques de France, s'ils sont magiques, c'est parce qu'ils sont méconnus donc préservés.
    Qui a bien pu t'envoyer du sucre grenouillé ? Je parierai sur une fan!
    gros bisous vaseux

    RépondreSupprimer
  11. BARBARA !!!! BRAVO ! BRAVO ! Pour ta recherche et ton aptitude à jouer.
    C'est bien le blason de Rânes dans l'Orne...
    Donc, donc... les grenouilles proviennent d'une région qui jouxte ce département.
    Allez, là c'est facile...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  12. y a une commune à coté qui se nomme "Renne en grenouille"


    sinon Alençon?

    RépondreSupprimer
  13. ou Lassay 2 artisans boulangers

    renneS- en grenouilleS est l'orthographe exacte

    RépondreSupprimer
  14. Je vois que Barbara a été plus rapide que moi.
    Mais vraiment c'est dingue ce que l'on peut devenir intelligent avec Google.
    Ce matin même j'ai essayé de mener en bateau des amis d'Arbin en soit disant deviner leurs revenus mensuels
    bien sûr que j'ai pu faire ça a l'aide de ce site.
    http://www.salairemoyen.com/
    Mais je vais leur dire la vérité plus tard j'attends de voir leurs réactions lol
    GROS BECS
    Vivi

    RépondreSupprimer
  15. Me disais aussi, ce sont des pâtisseries, ces grenouilles blanches (au début, me suis dit que c'étaient des aliens :D)

    RépondreSupprimer
  16. mais franchement j'en ai pas du tout l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  17. Barbara a trouvé le lieu, j'ai cherché la spécialité... mais je n'ai pas trouvé.

    Finalement, je donne ma langue au chat.

    Pâtisseries n'a pas marché dans le moteur de recherche, gâteau non plus... alors peut-être n'est-ce pas un gâteau ?

    RépondreSupprimer
  18. Ma BRIGITTE
    "On" a des connaissances géographiques... le marais poitevin c'est un peu loin. C'est assez proche de chez toi, si tu vois.
    Ben ouais qu'elles se mangent... et comment !!!
    Le fleuve qui parcourt cet département n'est pas LA Loire mais... pas loin ???
    GROS BECS coassants aussi...

    RépondreSupprimer
  19. LE BOURDON MASQUÉ
    ROHHHH !!! Oui, oui, quelques sauts de crapaud et hop... au revoir...
    BIZzzzzz ... la mouche vaseuse...

    RépondreSupprimer
  20. Mon ISA
    Bah non, regarde Barbara "chauffe"...
    Bien entendu, je ne dévoilerais pas l'endroit exact, puisque elles viennent de chez toi.
    Mais je suis sûre que mes Topains et Topines qui sont très forts auront une idée de la région...
    J'ai donné des indices tout de même.
    GROS BECS, ma fan intermittente et d'une espèce rare...

    RépondreSupprimer
  21. BARBARA je ne t'en demande pas tant... juste la région, au mieux le département.
    Regarde mes réponses, tu auras des tuyaux voire des tunnels... pour protéger les grenouilles :-)))
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  22. VIVI
    Tu es un sacré farceur...
    Méfie-toi, la taquinerie ne plaît pas toujours. Si ce sont de vrais amis, et qu'ils pratiquent ton humour, c'est bon.
    Tu devrais organiser des paris.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  23. QUICHOTTINE
    Ce n'est pas une spécialité renommée, style "bêtises de Cambrai" ou "nougat de Montélimar", mais, dans cette région, la présence de ces batraciens a inspiré un pâtissier.
    Elles sont en "socolat"... hummmm !!!!
    GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  24. Euh ben à côté de l'Orne il y a le Calvados mais moi j'ai jamais entendu parler de grenouilles dans ce département ! Alors ce ne doit pas être la bonne réponse !!!
    Et si on trouve tu nous envoies les grenouilles en chocolat ? !!!!!
    Grosses bises Marité et boon week end !

    RépondreSupprimer
  25. Ces grenouilles de la variété "grenouille de bénitier",viennent du patissier (qui ne s'appelle pas Tissier). Vous en trouverez PARIS-ci....
    on en fabrique depuis MILAN....
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  26. Etonnantes petites grenouilles, elles veulent toujours savoir, kwaaa kwaaaa

    Et moi je ne sais kwaaaaa leur répondre, crapaud maladroit que je suis



    Gros becs ma belle

    RépondreSupprimer
  27. HEUUUUUUUUUU,
    elles viennent de chez "ISA",
    elle est gentille, "isa"
    et mignonne, aussi,
    de plus, elle fait gouter de "bonnes"
    grenouilles, de """"" bipbippppppppppp """""....
    ho zut,
    je peux pas écrire le vrai nom,
    encore un buzzzzzzzzzz...

    big bisous a toutes les deux,
    si il en reste, je veux bien,
    gouter, il y a de la pate d'amande,
    HUMMMMMMMMMMM...

    RépondreSupprimer
  28. alors disons..l'Orne .la Sienne ,la Sarthe..la Sée..euh pas la Sélune quand même !!!la Souleuvre, la Touques...la Mayenne ???
    ça c'est trop fort..ze sais même pas ou y a des tites grenouilles qui se mangent...moi si gourmande..

    bisous ..noyés...

    RépondreSupprimer
  29. merci Claire c'est trop mignon.
    donc je vais te donner quelques indices, ces adorables grenouilles sont toutes en chocolat exclusivement et elles sont la pâle copie de nos chères amies protégées qui vivent là où en ce moment les cèpes s'épanouissent, en compagnie des biches, des cerfs, des chevreuils, des sangliers sur 4200 ha , si ça c'est pas des indices.

    RépondreSupprimer
  30. aucune idée pour la réponse :)
    en tout cas, je n'ai pas de grenouilles dans le ventre et celles-ci me conviendraient tout à fait, surtout qu'elles sont en sokola, mmmmmmmmmmm
    bisous et belle après-midi !

    RépondreSupprimer
  31. MARIE-HÉLÈNE
    D'accord, tu connais tes départements, mais ce n'est pas le Calvados.
    Reprends ta carte de France... à l'endroit.
    J'peux pas t'en envoyer, je vais toutes me les manger, tu penses :-)
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  32. CLAIRE FO
    Non, non, pas de bénitier chez moi... Quant au patissier, n'est-il pas communément appelé Monchou ? En tout cas, il affectionne les délicieuses religieuses et les rencontre entre Paris et Brest.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  33. Mon TURENTINE
    Quoua, quoua !!! Tu n'es pas un crapaud maladroit !!! Connais-tu l'histoire de "la Princesse et du crapaud" ? Elle se termine trop, trop bien. Je l'aime...
    GROS BECS joli crapaud.

    RépondreSupprimer
  34. M'tiote CLAIRE
    Oui, oui c'est l'tiote Isa qui m'a gâtée.
    Tu n'en auras point. Il n'y en a pas assez pour deux :-))) Je te réserve une surprise d'min coin.
    Isa répond à ta question plus bas.
    T'es vraiment une gloute !!!
    GROS BECS socolatés.

    RépondreSupprimer
  35. Ma BRIGITTE
    Nan, nan, et nan !!! L'article n'est pas LA mais LE... et c'est une rivière.
    C'est à 215 kms du Mont St Michel en voiture. A vol d'oiseau tu es plus apte à me renseigner :-)))
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  36. Mon ISA
    Alors là, MERCI.
    C'est vrai je ne peux pas tout faire... En tant que jeune blogueuse débutante, j'ai besoin de l'aide de blogueurs plus chevronnés. On mutualise, on mutualise...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  37. WIZZIL
    Quand on les mange pas de culpabilité, rien que du plaisir... elles fondent toutes seules.
    BISOUS. Bel après-midi aussi.

    RépondreSupprimer
  38. alors.....
    merci ""ISA""
    apres quelques recherches,
    je propose,
    la forét de BERCE, a JUPILLES,
    dans la SARTHE............
    merci,
    pour les indices,
    des grenouilles en chocolat !!!
    HUMMMMMMMMMMM
    BISESSSSSS

    RépondreSupprimer
  39. Ben zut alors !!!bon je tente une dernière fois ma chance...
    je dis ....Le Loir... mais c'est mon dernier mot Marité...

    bisous..épuisés ..!!!

    z ai plus l'habitude de faire travailler mes méninges...lol

    RépondreSupprimer
  40. M'tiote CLAIRE
    Non, non, ce n'est pas la Sarthe. Rooh! C'est bête, c'est pas loin du tout...
    Et j'peux te dire que je me retiens pour ne pas tout manger d'un .

    RépondreSupprimer
  41. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Ma BRIGITTE, c'est bien le Loir qui traverse ce département, mais il est accouplé avec une autre rivière... Si je te dis le code postal tu trouves forcément, toi qui était dans les P&T !!!
    Reprends toi tu y es presque...
    GROS BECS épongeurs...

    RépondreSupprimer
  42. De quelle région je n'en sais rien, mais de chez un pâtissier sûrement !

    RépondreSupprimer
  43. De quelle région je n'en sais rien, mais de chez un pâtissier sûrement !

    RépondreSupprimer
  44. Anonyme2.10.10

    Bonsoir MARITE,

    L'endroit recherché ne serait il pas la forêt de SENONCHES dans le département de l'Eure et Loir?

    BISES PASCAL (Le mari de Claire de la Drôme)

    RépondreSupprimer
  45. L'Eure !!!!! z ai p'tet droit à une tite grenouille en socholat après tous ces efforts ... mmmm !!!

    ha ...ça sert d'être une ex demoiselle des postes...

    bisous requinqués...

    RépondreSupprimer
  46. Moi j'aurais dit la Sologne avec les quelques indices mais bon ...
    Ici il fait un temps superbe et températures estivales à midi!
    Bon dimanche; bisous

    RépondreSupprimer
  47. @ DEEF
    Pas d'aliens, mais ma photo est troublante, c'est vrai. La dégustation l'est aussi d'ailleurs.
    BISOUS.

    @ LIZA
    Oui, bien sûr.
    Tu m'aurais dit d'un traiteur... je me serais interrogée sur ta cuisine :-)))
    BISOUS.

    @ PASCAL
    MERCI de ton commentaire et FÉLICITATIONS... Il s'agit bien de l'Eure et Loir.
    Toute la famille a été mise à contribution à ce que je vois.
    Ça me fait hyper plaisir... Tu ne seras pas oublié ces jours-ci.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  48. Oui, ma BRIGITTE, tu as trouvé. Ne fais pas ta timide... Z'ai du mal à partazer mes grenouilles... excuse... Ze te récompenserai d'une autre façon.
    GROS BECS picards tout chauds.

    RépondreSupprimer
  49. FANFAN
    Oui, pas mal la Sologne.
    Ici aussi il fait très doux. Un temps d'automne. C'est bon pour les champis-pis.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  50. Ces grenouilles-là viendraient -elles du fond de ta cuisine Marité ?
    En tout as tu devrais leur faire porter des lunettes... Elles regardent trop la télé et ont les yeux tout rouges...
    Bisous du dimanche !

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour, Marité.

    Moi, je les ai trouvées dans le département de la mètèorologie.

    Il fallait y penser.

    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  52. Bravo les "Claire", vous êtes forts dans la Drôme, pourtant c'est loin de chez nous !!!!!

    RépondreSupprimer
  53. Very sorry !!!!je suis too late !!!
    alors tu as mangé toutes ces bestioles ???? mais tu n'as pas de coeur, elles n'ont pas souffert ????
    pourtant j'ai eu l'impression d'entendre leur cri de désespoir lorsque tu ouvrais la bouche !!!
    Alors maintenant comment qu'on fait pour avoir la météo ??? hein ????
    bisous salés
    Trinity


    PS: je ne sais pas si tu as suivi mais le thème pour la ZIK c'est l'humour et le président de séance c'est José le cueilleur de champipis !!!

    RépondreSupprimer
  54. @ Bonsoir HERBERT
    Bravo pour ton nouveau département !!!
    Tu connais le numéro ?
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  55. Mon ISA
    Il y a des forts en thèmes et des forts en géo...
    Peut-être qu'un crapauduc partant d'Eure et Loir arrive dans la Drôme ??? Les grenouilles ont "cafté" la bonne réponse...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  56. Ma TRINITY,
    Non, non, tu viens quand tu veux !!!
    Une seule grenouille par jour, et je ne commence pas par la tête, pour qu'elles ne me voient pas... Elles sont prises au dépourvu et ça passe mieux... Rooohhh ... l'horreur !!!
    Crois-tu qu'elles sont efficaces pour la météo ??? En tout cas pour le palais, elles sont formidables.
    GROS BECS en chuque...

    RépondreSupprimer
  57. bonjour Marité chez nous aussi il pleut il mouille depuis un moment raz le bol de ce temps bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour MARCEL
    Il a fait très doux ce WE mais aujourd'hui ça pleuviote.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer