jeudi 14 octobre 2010

Quel engin !!!

Ma voisine avec qui j'ai des relations occasionnelles... de bavardage, 
à propos "de tout et de rien...", m'a déposé cet ENGIN...
Voici le haut...
Et le bas...
Je laisse libre cours à votre imagination fertile et débordante pour me dire 
le NOM de cet ENGIN !!!

50 commentaires:

  1. Anonyme14.10.10

    un engin de chantier?
    Pascal

    RépondreSupprimer
  2. c'est une griffe/béche,
    c'est pour aérer la terre au lieu de la bécher,
    ""normalement"" idéale,
    pour les jardiniers (nieres)
    qui ont mal au dos....

    sinon,
    tu peux essayer de t'en servir,
    pour aller la péche( hihihi)
    pour aller la chasse( hihihi)
    n'essaie pas de faire de la peinture,
    avec,
    le résultat, est décevant....
    je compte sur toi pour prendre une photo, de toi,
    manipulant l'engin...
    quelquesoit l'usage que tu decide d'en faire !!!!
    bon courage,
    ya pu qu'a.....
    gros, gros bisoussss

    RépondreSupprimer
  3. ben non j'en ai un
    c'est pour le jardin
    ça aére la terre arrache les mottes ou le mauvaises herbes

    bref sans se baisser
    elle a eu pitié de ton dos sympa

    RépondreSupprimer
  4. ah ben Claire a répondu en même temps que moi et mieux en plus cqfd!

    RépondreSupprimer
  5. le nom :
    peut etre :
    rotogriph a 4 dents..
    (c'est mieux que dans la bouche a mathieu)
    bon,
    je crois que je déteins sur PHIL,
    mais a ma maniére,
    c'est grave,
    mme MARITE ????
    bizousssssssss

    RépondreSupprimer
  6. C'est une griffe rotative ou un rotobineur je pense que je crois bien. On en a un aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Fastoche de fastoche. C'est pour aérer la terre en enfoncant l'engin..puis on tourne et hop on continue ...

    RépondreSupprimer
  8. Ach! précision c'est un:
    Griffe Rotobineur Aérateur de terre

    RépondreSupprimer
  9. sur le paquet juste "griffe de jardin " et ça existe en petit modèle


    griffa griffu
    démotté démotta
    labouri laboura
    et dos préservera

    voilà !

    RépondreSupprimer
  10. solveig14.10.10

    Z'ont tous raison, ceux qui m'ont précédée ....
    Mais moi, je m'en servirais bien pour aérer la mousse au chocolat pour laquelle j'ai une coupable inclination ...
    ou bien pour faire un tricotin géant, après on en ferait des bonnets de lutins
    ou des rouleaux pour arrêter les courants d'air sous les portes !
    Un monde s'ouvre devant nous ...
    Profitons-en, les plus doués peuvent faire de la dentelle ou tricoter une cotte de mailles ...
    Suffit de vouloir.

    Plus sérieusement, n'est-ce pas ce qu'on appelle une triandine ?

    RépondreSupprimer
  11. @ PASCAL
    Ce n'est pas un engin de chantier tel qu'on l'entend, ma voisine n'est pas dans les travaux publics... Elle est barwoman.
    BISOUS.

    @ CLAIRE, BARBARA, KAROKLOD, TONTON MITCH,
    vous êtes terre à terre... :-)))
    Lisez le commentaire de SOLVEIG ...
    Quand j'ai écrit imagination fertile et débordante, je m'attendais à plus de fantaisie...
    Bon, pour la pêche (non), la chasse (que non !!!) la peinture (pourquoi pas?) mais le NOM lui même est triste à mourir !!! Griffe-bêche, griffe de jardin, rotogriph 4 dents (et deux dehors), rotobineur, aérateur de terre... franchement... franchement ce n'est pas si technique que cela. Disons que c'est plus poétique...
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  12. Un grippe-trous -à- taupes ...
    Une griffe à jardin ...
    Une griffe-tout

    RépondreSupprimer
  13. c'est un truc-pour-t'empêcher-d'aller-voir-l'ostéopathe !

    Chez moi j'en ai un mini pour mes p'tites plates-bandes ;-)
    Bonne soirée Marité, fais gaffe à ton dos.

    RépondreSupprimer
  14. un mélangeur à rêves
    un empêcheur de tourner en rond
    un anti routine
    un "bougez- vous- bouger vous "
    un quand je suis accroché je m'incruste"
    un dénicheur de trésor enfoui
    un chercheur de crabes, gobis, et autre poulpes


    bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  15. j'aime bien le tricotin ♥

    ou pour faire de longuesssssssssss tresses !

    RépondreSupprimer
  16. Il s'agit d'un appareil dérobé à un ouvrier du service des eaux, qui à l'origine servait à fermer les robinets d'alimentation en eau potable pour les riverains, ( mais si mais si, tu sais Marité, sur la route les petites plaques en fer, il suffit de les soulever et d'y introduire se bidule dans le trou, en tournant ça coupe l'eau ), à mon avis, le voleur ne sachant que faire de cet objet, l'a confié à un copain, genre Mac gyver, qui à son tour ne sachant quoi en faire, a voulu remettre cet objet à sa place d'origine, c'est à dire sur les lieux du vol, mais n'y parvenant pas, forcément l'endroit étant surveillé par les services de police, du coup il a confié ce truc en fer de couleur jaune à un jardinier demeurant en picardie, ( c'est assez loin du méfait, il a eu raison, pour ne pas avoir d'ennuis ), et voilà qu'aujourd'hui grâce à toi, l'ouvrier, retrouve son outil de travail qui a l'origine servait à ce que tu sais, mais vu dans l'état où il se trouve, ( ajout de quatre tiges en fer, soudés à sa base, il va, je pense, décider de se mettre au jardinage, bien que l'idée ne lui plaise pas trop...
    Pour conclure, ta voisine avec qui tu as des relations occasionnelles devrait faire une proposition "honnête" à ce pauvre ouvrier du service des eaux, et pourquoi pas, lui revendre son propre outil, mais à un prix raisonnable, il ne faut surtout pas qu'elle exagère, car il pourrait bien finir par comprendre, et aller déposer plainte, mais difficile de faire croire cette drôle histoire aux services de police, tu te doutes... ( t'imagines que ce pauvre ouvrier se retrouve en garde à vue) le comble... mais pas impossible ... Voilà donc Marité la véritable histoire de cet objet en métal de couleur jaune, qui n'est pas en or, nuance importante, mais à ne pas négliger pour les suites de l'enquête, si enquête il y aura...
    Affaire à suivre donc...

    RépondreSupprimer
  17. Toi qui voulais de l'imaginaire, tu es servie.

    Je n'ajouterais rien aux commentaires de Liza, Barbara et de Jacques l'Ardéchois... j'ai adoré !

    ... Merci à vous tous.

    Gros bisous et bonne journée, Marité.
    C'était une griffe-à-méninges pour cerveaux fatigués.

    :-o

    RépondreSupprimer
  18. pour remettre les idées en place si le réveil n'a pas fonctionné tourner un quart à gauche
    2 tours à droite
    secouer la tête
    et recommencer ds l'autre sens

    en tout cas j'espère que le dentiste n'aura pas cet engin ce matin
    faut que je l'appelle :dents(re) cassées (oui y a bien des S!!) hier ; m'a pas porté chance ton arracheur de mottes !

    ps bravo Jacques
    m'étonne que tu n'ais pas pensé aussi à l'utiliser comme gaule pour secouer les châtaiqniers aussi sans te piquer avec les traitres aiguilles des bogues c'est la période

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, Marité.

    C'est un vieux truc qui s'emmanche dans un machin pour permettre à la terre de respirer...
    J'espère que j'ai gagné, cette fois...
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  20. plus poétique..
    c'est un "pazamoi"
    a mettre dans son sac a main,
    pour faire griller 4 saucisses a la fois...
    en cas de barbecue, improvisé,
    sur le bord de la route...
    c'est pratique,
    joli, et trés branché....
    quelle chance tu as,
    elle est sympa, ta voisine...
    bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  21. Engin pour aérer la terre ,mais pas facile comme peigne à moins d'avoir de trés long cheveux !!!
    Trés joli le dessin gris bleuté ...
    Bonne journée .
    Thérèse.

    RépondreSupprimer
  22. je vote(aussi) pour le tourne- broche de Claire!!




    ou à placer sous son lit pour faire fuir les vilains cauchemars

    RépondreSupprimer
  23. Probablement un instrument pour le jardin, mais à la limite ça peut être aussi servir pour ramasser des trucs par terre ou pour enfiler ses chaussettes si on a du mal à se baisser

    RépondreSupprimer
  24. tu as déjà eu de jolies propositions, me suis bien amusée :)
    bon puisque ta voisine est barwoman, ce pourrait être un SECOUE-COCKTAIL.. ou alors un BAS-LES-PATTES pour tenir à distance les clients trop entreprenants ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. @ LIZA
    Ah, tu as essayé des variantes de dénomination, mais j'ai mieux...
    BISOUS.

    @ ODILE
    Juste remarque... Je fais gaffe, j'ai arrêté.
    Et tu l'appelles comment le tien ?
    BISOUS.

    @ BRAVO m'tiote BARBARA
    Là, j'ai apprécié tes appellations... Voilà ce que j'attendais. On peut tout imaginer et tu l'as bien fait...
    J'espère aussi que ton dentiste ne m'en tiendra pas rigueur... L'engin n'est pas un arracheur de dents, heureusement
    GROS BECS tout doux...

    RépondreSupprimer
  26. Min JACQUES,
    Alors là, CHAPEAU !!! Ton récit dépasse toutes mes espérances. Tu fais référence à des détails culturels, politiques, poétiques... Vraiment, plus d'un(e) souhaiterait disposer d'autant d'imagination. Ce texte est digne d'être publié, si, si...
    Je compte beaucoup sur toi pour la suite de l'enquête... que tu maîtrises déjà fort bien.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  27. QUICHOTTINE
    Je suis comblée... J'aime que l'on invente et me raconte des histoires. Je l'ai fait professionnellement et j'avoue qu'elles me manquent. Je suis comme les titiots... toute sourire et ravie. Et je ne désespère toujours pas des grandes possibilités imaginaires de chacun(e).
    GROS BISOUS et bonne journée aussi.

    RépondreSupprimer
  28. @ Bonjour HERBERT
    Oui, tu as gagné en écrivant: truc-machin... :-)))
    Il te manque bidule, chose, bitonio, zinzin... etc... etc...
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.


    @ Ah, m'tiote CLAIRE te revoilou !!!
    Et là, j'ai une réponse adéquate à l'engin.
    Ce "pazamoi" est quand même assez lourd... Je crains pour mon sac à main. Peut-t-on imaginer de le transporter dans une brouette, plus spacieuse? On y ajouterait quelques patates à cuire. Sympa ton idée... C'est ma voisine qui va regretter de me l'avoir donné !!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  29. @ UN PEU DE TOUT
    Même pour les cheveux très longs je le déconseille.. A moins qu'ils soient blonds :-)))
    Ce tableau (un peu tronqué à cause de l'espace) est de Fiona Rae.
    Merci de ta visite Thérèse.
    BISOUS.

    @ MARTINE27
    Le coup des chaussettes me plaît. Bien sûr on n'envisage pas de s'en servir pour des bas hein ??? Trop délicat...
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  30. WIZZIL
    C'est un régal ces commentaires...
    Et tes deux propositions sont pertinentes... surtout le BAS-LES-PATTES. Je peux t'assurer qu'un tiot coup sur les mains, tu es bleu illico. Et dans les fesses, tu vas à l'hosto directo...
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  31. c'est bien d'avoir des relations occasionelles avec sa voisine hihi cet appareil est une bêche de jardin ou un aérateur il sert a travailler la terre dans les massifs autour des fleurs etc j'en ai un hihi bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  32. C'est pour retourner la terre sans se fatiguer (qu'il disent ) un sorte de griffe ; cela peut aussi servir pour retourner les situations le cas échéant !
    Je jardine mais je n'en ai pas !
    Moi je bêche la terre madame, comme au bon vieux temps avec une fourche !!
    Bisous d'une jardinière éreintée

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour ma Marité
    Oui je connais j'ai pareil à la maison, c'est pratique mais j'sais pas son nom !
    Gros bisoussssssssSSSSSSSSSSS Lyly

    RépondreSupprimer
  34. @ MARCEL
    Tu es un jardinier hors pair, alors je vais te surprendre, quand je dévoilerai le (sur)nom de cet engin.
    BISOUS.

    @ FANFAN
    Sans se fatiguer... c'est pas gagné... rien que le poids de l'engin, c'est du costaud...
    Courageuse va, surtout que ta terre ne doit pas être facile à travailler.
    BISOUS.

    @ Bonjour ma LYLY
    Vous en avez tous(tes) un ou une d'ailleurs. Ben, moi je découvre. Faut dire que je suis novice.
    BISOUSssssssss

    RépondreSupprimer
  35. A la réflexion, Marité, ton engin ferait une formidable brosse à mascara ...
    idéale pour maquiller mes trois cils qui se courent après, et pour me faire un regard de vahiné ....
    ma vie va être transformée !

    RépondreSupprimer
  36. c'est une dent de turentinator rex vieillissant ou alors un arrache slip en cottes demailles datant du haut moyen-âge et non je ne veux pas vieiilir demain, nooooooooooooooooooooooooooooooooon


    becs arnachés

    RépondreSupprimer
  37. je ne connais pas le nom exact de l'engin mais nous avons le même et Guy s'en sert plus souvent que moi ! ça fonctionne bien

    RépondreSupprimer
  38. Coucou me voilà !
    J'ai lu toutes propositions je j'avoue avoir bien ri et reconnaître que l'imagination ne manque pas chez les blogopotes !!! Ce sont des personnages tous ces aminautes !!!
    Quelle histoire à la mordmoilenoeud vais-je pouvoir inventer pour te faire sourire, toi la maicresse qui aime tant les histoires racontées ?
    Evidemment je pourrais essayer d'utiliser cet engin pour aérer mon neurone et faire jaillir une idée, mais tu dis que le truc en question est lourd et je ne veux pas risquer d'aller chez l'osteo, surtout qu'en ce moment je fais un peu d'aérophagie.....(si tu vois ce que je veux te dire...)en plus comme il est bien connu que je n'ai qu'un seul petit neurone, le bidule pourrait tourner longtemps dans ma tête sans jamais trouver le minuscule neurone !
    Où en étais-je de mes élucubrations ?
    Ha oui je cherchais à quoi ce zinzin pouvait bien servir et comment pouvait il se surnommer !

    Je l'appellerais bien HIDALGO !
    Mais pourquoi Hidalgo ??? simplement parce que cet ustensile peut servir de cavalier professeur de tango. Je ne peux pas l'appeler Antonio parce qu'il n'y a pas vraiment de ressemblance entre Banderas et ton tourne broche, mais néanmoins pour apprendre le tango c'est efficace, même s'il manque un peu de souplesse l'hidalgo et qu'on a l'impression qu'il a un balai dans le Q***.
    Il faut donc le tenir par le haut du manche, pas par le manche, ça c'est uniquement si plus d'affinités, et enchaîner les pas de tango. C'est très efficace car au moindre faux pas, un pic acéré te transperce le pied et par la même occasion te fait un trou dans ton joli bas nylon, lequel se met à filer tout le long de ta jambe jusqu'au porte jarretelle. Parce que comme chacun le sait lorsque tu danses le tango tu n'as pas sur toi la petite bouteille de vernis incolore qui sert à stopper l'hémorragie du bas qui file.
    En conclusion tu fais un faux pas mais pas deux, car tu as compris ta douleur, à moins d'être masochiste. Grâce à cet HIDALGO tu deviens donc une danseuse de tango en très peu de leçons. Tu peux ensuite envoyer une demande par courriel à Antonio pour lui proposer de devenir sa partenaire.
    Je ne sais pas si mon histoire t'aura convaincue mais j'aurais fait de mon mieux avec mon seul et unique neurone !

    Bisous déjantés !
    Trinity

    RépondreSupprimer
  39. euréka j'ai trouvé:
    un truc pour faire parler délirer les bloggers et raconter des histoires à Marité

    bon week end!

    RépondreSupprimer
  40. je sais!!je sais!!c'est une pince a sucre!!!

    RépondreSupprimer
  41. un attrappe potiron comme une pince à sucre

    http://pirouettes.over-blog.com/
    un blog venu chez moi cematin plein de contines histoires pour les tous petits peut-être cela peut t'interesser pour ta classe bisous

    RépondreSupprimer
  42. @ SOLVEIG
    Magnifique réflexion... mais... danger quand même. Les dents de cet engin sont pointues et un peu rouillées. Si tu te perces l'oeil tu te chopes en plus le tétanos...
    Vahiné amochée au regard amputé...
    BISOUS.

    @ Mon TURENTINATOR REX VIEILLISSANT... "arrache donc ce slip que je ne saurais voir... Rohh !!!
    BON ANNIVERSAIRE MON PHIL.
    GROS BECS.

    @ MONIQUE
    Eh oui, tout le monde le possède et en est satisfait mais pour le nom...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  43. Ma TRINITY
    C'est le pompon... accroché à ton neurone que tu as fort développé !!!
    Un HIDALGO pour apprendre le tango. J'ai testé... en jeans et chaussures de sécurité, résultat: le parquet de mon séjour est à refaire. Eh oui, les pattes du dit engin ont rayé le magnifique parquet que je m'esquinte à préserver en l'état. (Tite parenthèse: ma maison était une salle de bal avant. Tout près du bar de la barwoman en question.)
    Alors, j'ai testé l'Hidalgo dans mon potager et là ben, le résultat est plus concluant, j'ai réussi le chaloupé, pour finir par un renversement des plus acrobatiques... et "sensouels".
    Conclusion : si tu connais l'adresse email d'Antonio envoie-la moi. Chui prête. Muchas gracias
    GROS BECS qui aiment ton déjantement...

    RépondreSupprimer
  44. @ BARBARA
    Voilà, tu as tout compris... Mon blog ne m'appartient pas, il est ouvert à tous et l'on peut tout dire et imaginer... et faire rêver...
    GROS BECS.

    @ ***ISABELLE***
    Ouais, pour une méga tasse de jus d'keuchettes !!!
    BISOUS.

    @ FRANKIE
    Ah oui, effectivement j'ai les potimarrons, je pourrais essayer.
    MERCI pour ton lien, j'y ai vu plein, plein de pistes intéressantes à divulguer aux collègues. Je suis en retraite Frankie... mais toujours un tiot peu dans l'école malgré tout.
    BISOUS et Belle journée.

    RépondreSupprimer
  45. Alors si tu as réussi le renversement sensouel avec l'hidalgo je te donne l'a mail d'Antonio!
    tu m'en diras des nouvelles :

    antoniobanderas@jettranspirejetattends.tango.com

    Bisous de il suffit de demander

    RépondreSupprimer
  46. Roohhh !!! MERCI, MERCI TRINITY, tu es une vraie Topine... mon WE s'annonce bien...
    En plus, I'm alone... my husband is not there. :-)))
    Je te dirais...
    GROS BECS de c'était tout simple...

    RépondreSupprimer
  47. MDR devant l'explication de Trinity !

    J'adore !


    ... je vais en acheter un, qui sait. Peut-être ce bel hidalgo fera-t-il de moi une danseuse émérite ?

    Bisous et bonne soirée, Marité.

    RépondreSupprimer
  48. QUICHOTTINE
    Trinity est une Topine pétulante et optimiste (comme moi).
    Par contre petit bémol, l'engin est assez raide à manipuler... et je me demande, si lors d'une utilisation prolongée, ce ne serait pas le tour de rein assuré :-)))
    BISOUS. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer