dimanche 11 décembre 2011

Douceurs de Noël

Noël sans dégustation de spécialités régionales ne serait pas Noël. 
Aujourd'hui, le foie gras.

29 commentaires:

  1. un vernissage peut-être ? Où la majorité des conviés se mutent en convives. Pique-assiettes pro et matuvus conjugués.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme11.12.11

    Et Noël, sans une bonne crise de foie, ne serait pas Noël.
    Non, pour bien digérer, il est nécessaire de faire la fête à l'armagnac ou au calvados!
    Bon dimanche, Marité!

    RépondreSupprimer
  3. Elle a pas un appétit d'oiseau la petite dame....mais c'est la vendeuse qui déguste!!!
    Becsbecsbecs!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que la vendeuse avait dû faire un stage de self-control juste avant, doublé d'une séance de yoga et de lâcher-prise sans oublier une bonne dose de Lexomil ... sinon, ben sinon il lui faudra aussi apprendre à démasquer les pique-assiettes dès le premier toast !!!... sans tout ça je ne lui prédis pas un grand avenir dans la vente ...
    Bisous Marité.

    RépondreSupprimer
  5. Le foie gras, oui! Mais le boudin, non! He he he!

    ***
    Gros BIZZZOUZZZZ, ma Marité * et BELLE soirée****

    RépondreSupprimer
  6. @ J'aime ta description du vernissage LE BOURDON. Tu n'as rien oublié, sauf la brosse à reluire :-)
    BIZzzzzzzzz...

    @ RICHARD
    Du Calva ou de l'Armagnac pour digérer OK, mais pour le foie gras sers-nous donc un Sauternes, ou tiens un Pacherenc-du-vic-bilh (moins onéreux).
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  7. @ CLAIRE FO...
    Elle se nourrit à l'oeil, et au foie gras cette tite dame. C'est toujours ça de gagné !!! :-)
    GROS BECS.

    @ Oui SOLVEIG, j'ai un peu de peine parfois à voir ces personnes dans les supermarchés qui tentent de te faire manger de la soupe dès le matin... ou du saucisson d'âne (oui, oui...) :-)
    Il est évident que si la pique-assiettes invitent ses copines c'est buffet gratos jusqu'à point d'heure.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  8. @ ☆•.¸.MILDRED.¸.•☆
    Tu n'aimes pas le boudin blanc ?
    J'aime celui que ma Maman fait... et pi ché toute !!!
    GROS BISOUSsssss. Bonne soirée m'tiote.

    RépondreSupprimer
  9. Le boudin blanc, oui! Mais pas l'andouille! Hi hi hi!

    ***
    Gros bisous, ma Marité****

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme11.12.11

    ha la garce!! mais c'est excellent tout de même, je parle pas du foie gras, j'y ai pas gouté, elle a rien laissé!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. ktrine11.12.11

    rhooo du brin, j'ai oublié de signer mon commentaire, ché point anonyme, ché mi Ktrine!!

    RépondreSupprimer
  12. nicolenini12.12.11

    je lui aurai claqué le mufle à c't gonzesse, en même temps !! quel culot bisettes

    RépondreSupprimer
  13. Une vraie garce dans toute sa splendeur. C'est marrant elle me fait penser à des personnes que je connais.
    Encore une excellente vidéo.
    Bises et très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  14. ☆•.¸.MILDRED.¸.•☆ alias CREMILDE
    Ça me rappelle cette expression: " Parle au charcutier, c'est l'andouille qui te répond". Tite remarque de gamines à propos des "mêles-brins" :-)
    GROS BECS ensoleillés.

    @ M'tiote KTRINE
    C'est le genre de farce que j'aimerais faire, si, si, j'te jure... Mais chui pas assez culottée pour ça.
    GROS BECS ma ZAMIE-IE-IE

    RépondreSupprimer
  15. @ NINI
    Eh bé, on ne t'en raconte pas à toi !!!
    Tu peux me redire la taille de tes gants de boxe ? :-)
    GROS BECS.

    @ Ah, j'imagine DIMITRI que dans le milieu où tu évolues tu dois rencontrer des personnes qui ressemblent à cette "garce".
    BISOUS et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Elle n'a plus besoin de faire le réveillon !!
    La vendeuse a beaucoup de patience la pauvre !! A sa place ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Une ménagère hyper prudente qui n'achète pas n'importe quoi et s'essuie bien les babines avant de faire la bise à son chéri !!!
    Si tout le monde faisait pareil on serait plus tranquille dans les magasins... hihihi !
    Bonne semaine chère amienaute.

    RépondreSupprimer
  18. Oui pour le foie gras mais pas avec des gens qui sont sans géne..
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  19. Une scène menait de main de maîtresse, bien joué pour l'ensemble de la prestation de cette charmante dame qui doit être forcément culottée, mais pour ce qui est de déboucher la bouteille sur place !.... quel talent ... trop forte la dame ...
    Bisous ma picarde préférée ...

    RépondreSupprimer
  20. @ FANFAN
    Une manière de se régaler sans frais, oui, oui... Apparemment, il doit être bon ce foie gras !!!
    BISOUS.

    @ OUNTÈS PASSAT
    Eh oui, tu as raison, il faudrait toujours pouvoir tester sans restriction ce que l'on pense acheter. Là, c'est un bloc entier qu'elle s'est avalé...
    Bonne semaine et BISOUS.

    @ THÉRÈSE
    Bon, tu "n'aimes" aussi de ce "pâté" fin :-)
    Régale-toi sans trop abuser... les calories sont importantes.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  21. Culottée... assurément JACQUES !!!
    Je remarque que tu as surtout repéré la dextérité avec laquelle elle ouvre la bouteille... du blanc sucré certainement.
    Une femme qui ne s'en laisse pas conter et d'une mauvaise foi(e) évidente :-)
    GROS BECS mon ardéchois.

    RépondreSupprimer
  22. Je n'aurais pas osé, même si le foie gras était bon...

    J'espère qu'elle aura une bonne crise de foie après ça... Non, mais, quel sans-gêne. (il n'y en avait plus pour moi... :()

    Pauvre vendeuse...

    En tout cas... C'était une vidéo à voir. Je ne postulerai pas pour l'emploi.

    Bisous et belle soirée, Marité.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, Marité.
    Je ne savais pas que dans ton pays on vendait des goujateries...

    Elles sont vraiment très bonnes...
    Merci beaucoup.
    Pour tout.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  24. Ma QUICHOTTINE
    Un sacré aplomb cette "goinfre", mais après tout, elle semblait être la seule cliente à la dégustation !
    Pas facile de vendre sans se faire prendre...
    Bonne journée. BISOUS.

    @ Ah !!!! Bonjour HERBERT guéri...
    Eh, oui, on en trouve même chez les chtis des goûteuses de foie gras !!!
    Trop drôles ces deux actrices, oui, oui...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  25. hihihi!!!c'est pas très loin de la vérité..car hélas, il y a des clients plus ou moins comme ça qui existent...heureusement qu'on a la listéria pour s'en débarasser....hihihi....

    gros bisou Marité♥

    RépondreSupprimer
  26. Isa est impayable !!!
    (ça tombe bien, j'avais pas l'intention de la payer)

    RépondreSupprimer
  27. @ ROhhhh ISABELLE !!!
    Rappelle-moi le nom de ton magasin, je vais envoyer la dgccrf... tu vas voir, ça va moins rigoler !!!
    GROS BECS.
    @ Tu as raison SOLVEIG, impayable l'ISA. J'aimerais la voir en action. Ça doit fuser dans tous les sens. Quoique... il doit y avoir des caméras de surveillance pour le personnel aussi !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  28. Oh la bique ! Elle ne s'en fait pas... Elle aurait pu partager avec nous, non ?!
    Bisous je file revoir les huîtres....

    RépondreSupprimer
  29. Ah, ça tu fais bien de t'insurger OXYGÈNE. Je "n'aime" moi du foie gras...
    Notre docteur a dit un jour: "On en mange une bonne fois, mais jamais un peu tous les jours"... rapport au cholestérol... J'm'en moque, j'en ai pas :-)
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer