jeudi 27 avril 2017

London second

Puisque Barbara a donné les trois bonnes réponses sur le billet précédent nous poursuivons sur la deuxième journée. Elle sera dense, donc je la diviserai en trois parties pour ne pas vous lasser :-)
Tout d'abord, une balade sur la Tamise de Tower Pier à Westminster Pier où l'on a pu voir:
un vieux gréement et le croiseur HMS Belfast qui participa au débarquement en Normandie. On aperçoit aussi le Shard (l'éclat ou l'esquille de verre) le plus haut gratte-ciel d'Europe (310 mètres en haut de la flèche). 
Un petit clin d'oeil à Shakespeare et son théâtre.
Puis le Tate Modern Museum, une ancienne centrale électrique désaffectée, l'entrée est gratuite comme la plupart des musées d'ailleurs...
On passe sous le Blackfriars Bridge un pont très particulier parce-que rénové...
 pour découvrir au loin Somerset House.
On s'approche du London Eye...
et l'on descend près du Palais de Westminster et de Big Ben. Énormément de monde sur le pont de Westminster, les événements des semaines précédentes en sont assurément la cause...
Nous continuerons en direction du Musée des Sciences qui fera l'objet d'un prochain billet. Pas de questions cette fois ci, mais des liens à lire...
À SUIVRE...

69 commentaires:

  1. tu causes bien la langue de Shakespeare Marité... je vais suivre les liens pour être un peu moins ignare. si seulement les anglais parlaient français j'irai voir de plus près !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes my Josette... du moins j'essaie... et je comprends assez bien ce que l'on me dit. Ne compte pas trop sur eux pour parler français, ils sont plutôt "fiers" de leur langue :-)
      GROS BECS !

      Supprimer
  2. ...belle photos...et toujours des nuages :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, Elfi mais pas une seule goutte de pluie :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  3. Marité l'espionnne
    qui voyage sous couverture...nuageuse
    On saura tout tout tout sur Londres!

    Câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Claire, les maîcresses dézécolle ne décrochent jamais même en TGV :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  4. superbes photos et de très intéressants liens pour se cultiver
    merci
    ( je ne les ai pas tous lus encore je dégusterai au fur et à mesure )
    mais déjà merci ++++

    ps le premier lien "croiseur HMS Belfast "ne fonctionne pas chez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara. J'ai réparé la pétouille :-)
      Bonne lecture et GROS BECS !

      Supprimer
  5. Coucou Marité.
    Voici ce approfondi notre visite de Londres où nous n'avons passé qu'une petit journée ce qui est cour même pour une simple découverte!
    Pour les musées gratuits, c'est super par contres les églises sont payantes Pour se démarquer de nous, quoi que si nous ne payons pour enter dans une église, la plus part du temps elles sont fermées !!!
    Très bonne fin de semaine, A + 🗝 🚪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      Si tu y retournes tu auras un aperçu de ce qu'il est possible de faire en 4 jours. Et nous n'avons pas tout vu.
      Oui, pour les églises, j'y viendrai ultérieurement, il faut payer, et it's very expensive !!! J'ai failli faire demi-tour :-)
      Très bonne fin de semaine, À +
      Très bonne

      Supprimer
  6. Heureux qui, comme Marité, a fait un beau voyage,
    Ou comme celle-là qui conquit Big Ben,
    Et puis est retournée, plein d'usage et sereine,
    Vivre dans sa Picardie le reste de son âge !

    Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
    Fumer la cheminée, et en quelle saison
    Reverrai-je le clos de ma magnifique maison,
    Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

    Kisse


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh, mon Tonton Mitch' quel chouette détournement d'un magnifique poème du sieur Du Bellay !
      Ah, je reconnais bien ton aisance poétique !
      GROS BECS

      Supprimer
  7. Je te suis avec plaisir et attention,j'ai vraiment un faible pour ce pays
    et j'aimerais y aller un jour ! En attendant j'admire tes photos et je prends des notes ! Trop chouette les musées gratuits chez nous on dépense un argent fou dans les visites !
    gros bisous et bonne fin de journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras agréablement surprise Mitou. Et tous les vieux clichés sur les anglais s'évanouiront :-) C'est une politique culturelle qui permet de donner accès à tous et ça c'est vraiment très bien !
      GROS BECS et belle journée !

      Supprimer
  8. C'est chouette de londoniser avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manouche :-) On londonisera encore quelques billets.
      GROS BECS

      Supprimer
  9. A great photographic tour along the River!! And how appropriate with a nod to Shakespeare whose birthday was last week.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact Steven, Shakespeare était né le 26 avril 1564. Je devais lui rendre un petit hommage :-)
      Bonne journée !

      Supprimer
  10. Merci pour la balade outre-manche ....
    Bizzz belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Nini et ce n'est pas fini :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  11. Pas une once de brouillard tout est clair dans cette belle balade outre manche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie d'être la plus transparente possible :-) Le smog n'existe plus à Londres, des efforts environnementaux ont été réalisés depuis.
      GROS BECS Gérard !

      Supprimer
  12. Coucou
    Un pays qu'il me plairait de découvrir ..grace à tes liens et photos je crois qu'on doit pouvoir en savoir un peu plus
    Merci pour ton partage à suivre bien sur ..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine,
      Si tu lis tout, tu en sauras beaucoup sur cette ville. et je n'ai pas fini :-)
      GROS BECS et bonne journée !

      Supprimer
    2. super à suivre bisous +++XXL

      Supprimer
    3. And it's not over :-)
      GROS BISOUS ma Barbara

      Supprimer
    4. great!
      lots of love

      Supprimer
  13. Hello Marité... merci encore, si il y a comme partout les lieux profonds comme on les nomme les grandes villes méritent aussi une visite... bon vendredi à toi, bises de tiote jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello my Dear !
      Pour moi, qui suis de la campagne, tu imagines que Londres m'a procuré une véritable émotion et je m'y suis sentie très à l'aise...
      Bon vendredi m'tiote Jill et GROS BECS !

      Supprimer
  14. J'aime énormément ton reportage qui me fait visiter Londres... où je ne suis jamais allée.
    Merci pour tout, Marité.
    Gros bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que ce reportage te donnera l'envie d'y aller un jour... ma Quichottine :-)
      Douce journée et GROS BISOUS !

      Supprimer
  15. Certaines photos m'impressionnent avec ces gros piliers dans l'eau, ces ponts, cette ambiance très anglaise.
    Le temps, les lumières nous donnent bien une idée de l'ambiance de Londres.
    Beau reportage et partage
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui m'tiote Annick, la "lumière" des photos est importante. On se trouve dans des bleus-gris qui ont beaucoup de charme, je trouve.
      GROS BECS et bonne journée !

      Supprimer
  16. Merci pour la visite Marité et gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. With pleasure m'tiote Brigitte !
      GROS BECS

      Supprimer
  17. BONSOIR BONSOIR je suis en retard enfin j'ai beaucoup aimé tes photos*
    et j'y suis allée petite pendant un mois donc merci pour ce voyage je repense à mes souvenirs de gamine* gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu y retournes un jour, tu verras que Londres a bien changé!
      Bon week-end France et GROS BISOUS !

      Supprimer
  18. C'est comme si on y était! Un beau voyage au fil de l'eau avec les principales curiosités .. J'attends la suite de la visite.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Fanfan, j'essaie de vous faire profiter de ce séjour :-)
      Belle journée et GROS BECS !

      Supprimer
  19. Merci pour tous ces liens forts intéressants!
    Bon WE et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois on a besoin de détails pour mieux apprécier :-)
      Bon week-end aussi Cathy et GROS BECS !

      Supprimer
  20. tu as raison ma T'chote, voter c'est du sérieux,mais comme disait De Gaulle " la politique est une chose trop sérieuse pour être confiée à des politiciens" cqfd
    bientôt plus besoin de franchir the channel, puisque s'installera sur le trône républicain, notre " petit prince of wales " Manu 1er", cornaqué par the Queen mum " mamy Trognon" digne héritière de la dynastie du macaron Amienois, entouré du ban et de l'arrière banc des barons recyclés de la vieille politique politicarde, il y aura même les félons.... bref les Windsor à côté c'est du pipi de chat, de la roupie de sansonnet hi hi hi !!!!!
    voter c'est tellement sérieux que le 7 mai je refuse de me plier à cette mascarade qu'est devenue cette présidentielle 2017
    .... même si j'ai mal à mon civisme.
    au fait comment sont les " grands bretons" avec les " frog-eater", accueillants????
    en tout cas je trouve que la Tamise est aussi dégueue que la Seine.
    bonne journée ma tchote Marité
    gros becs



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! On a droit à une analyse hyper réaliste de notre avenir républicain ! J'adore ta façon de traiter le sujet qui rameute un tas de controverses... mais pas pour tout le monde ! J'espère que le 7 mai la famille Trogneux distribuera gratis une belle quantité de macarons aux frais du petit prince et de sa dame dans la rue Delambre... ce serait la moindre des choses :-)
      Bon, les grands bretons sont accueillants vu que, en tant que touristes français on paye plein pot (1€=0.8412£) :-).
      La Tamise est un peu verte, mais, mais... j'y ai vu des pièges à déchets... et ils font de gros efforts contre la pollution.
      Beau week-end et GROS BECS m'tchote Marie !

      Supprimer
  21. "voter c'est tellement sérieux que le 7 mai je refuse de me plier à cette mascarade qu'est devenue cette présidentielle 2017"
    au risque d'être sans humour
    s'abstenir n'est pas civique quels que soient les candidats (d'autant plus que sont ! les candidats )
    pardon mais je me dois de commenter

    après ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie a ajouté "même si j'ai mal à mon civisme"... C'est un choix politique actif consistant à ne pas se prononcer afin de montrer son désaccord. C’est aussi ça la démocratie...

      Supprimer
    2. j'ai lu mais je ne suis pas d'accord
      on peut voter blanc

      car sinon comment savoir celui qui s'abstient "par civisme" et celui qui s'abstient parce qu'il s'en fout
      dans trop de pays on ne peut pas s'exprimer du tout

      Supprimer
    3. pardon si je réagit vivement
      mais j'ai pas que mal à mon civisme
      j'ai mal tout court pour d'autres raisonsssssss donc je dois être un peu épidermique :o)
      bon dimanche à toi et aux autres !

      Supprimer
    4. très épidermique même ...

      Supprimer
    5. Ne te prends pas la tête ma Barbara, prends soin de toi !
      Bon dimanche.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
    6. je me suis mal exprimée
      c'est le fait que "ouilles ++ "qui font que je réponds façon "brut de coffrage"
      après je parle des attitudes
      je ne juge pas les personnes
      et je suis prête aux dialogues :o)
      mais voter c'est trop important
      et il faut toujours rappeler rappeler
      (c'est la pédagogie
      et l'enseignement historique !) ;o)

      Supprimer
    7. et je n'ai plus que qq jours pour convaincre ;o)

      Supprimer
    8. Je sais que tu ne juges pas c'est ce qui importe :-)

      Supprimer
  22. après ton blog n'est(peut être) pas le lieu tu peux toujours effacer si tu veux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est encore libre de s'exprimer ici... peut-être qu'après les élections ce sera différent... Je plaisante :-)))))

      Supprimer
  23. oups que de commentaires pour qq 'une qui devait ne pas en rajouter!!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Marité,

    Des monuments très modernes comme la tour The Shard,
    de belles rénovations comme le théâtre du Globe et le Tate Modern, des innovations comme le pont solaire de Blackfriars,
    des classiques comme le Somerset House ou le palais de Westminster..

    J'apprécie ce mélange des genres..
    Bon week-end !! Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cassandre,
      Je vois que tu as consulté les liens pour en apprendre davantage. Bravo ! Moi aussi je trouve que ce mélange architectural est très heureux.
      Bon week-end et GROS BISOUS

      Supprimer
  25. Merci pour cette belle balade dans Londres !
    Je file au musée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lanourse pour ta visite :-)
      Bon dimanche !

      Supprimer