mdrrrr, je suis écroulé, je m'imagine, bondissant, sautillant, ptdrrrr, aieuuu j'en peux plus moi de rire et là ça fait du bien, merci pour la dédicace ma belle, je me suis trop bien amusé
MERCI ma BRIGITTE pour toutes ces précisions régionales. Oh, oui, le Calva comme la bistoule sont costauds en degrés... Faut du coffre pour tenir !!! Je crois que le Nord, comme la Normandie, sont bien classés en consommation d'alcool fort. (Faut bien gagner le pompom quèque part !!!) Un tiot café salé ça désaoûle normalement !!! GROS BECS.
LIZA, la Grèce est un pays sage et "culturé". C'est tout un art de vivre: boire du café et dormir... En Picardie, le café est nécessaire pour réchauffer mais aussi pour donner un esprit de convivialité. Beau dimanche. BISOUS.
QUICHOTTINE, le café salé fait vomir... avec du bicarbonate j'sais pas ce que ça peut donner... Les explications sont à l'image du personnage... un peu déjantées et pince-sans-rire. Belle journée. GROS BISOUS.
C'est sûr, il fume du poireau, lui :o) aie et moi qui viens de finir mon grand bol de café bien noir et pas déca (sinon je me rendors aussi sec ;), je vais avoir des problèmes de teub tu crois ? :)))))
HO...... c'est pour la prochaine fois, MAIS un dimanche matin, tout en énergie, c'est pas mal, non plus... il te reste la sieste, pour récuperer.... BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSS
Merci Marité pour la petite pensée, grâce a la quelle je sais que ma journée sera formidable ce dimanche. Mais de quoi se mêle-t-il ce mec ? Moi contraire a lui, suis jamais aussi excité comme j’aurais voulu l’être. Ce que je n’arrive pas a comprendre pourquoi chez nous le café est beaucoup plus cher qu’en Europe. Je ne parle pas du déca, qu’après l’avoir dépourvu de la caféine qu’ils vendent par la suite a Coca-Cola et nous le vend déca a une foi et demi le prix d’un simple café. Alors qu’en France par exemple le prix reste le même que le café normal. Ma jeune nièce dirige un café bar, le grand-pa Gepetto et à chaque fois que je lui rend visite elle me gâte d’un petit café crème garni d’un petit dessin comme celui-ci..... http://www.youtube.com/watch?v=7cFuOuFE2rI
Ben voilà pourquoi je n'en bois pas, de café! et pas d'eau chaude du tout!! C'es un moment de partage très convivial mais c'est aussi excitant... Prudence!
Roohh !!! Pile dans le mille WIZZIL... P'têt mes poireaux qui ont trempé dans le jus de tabac !!! Pour ta TEB, c'est dangereux à partir de 15 cafés. On dira qu'un grand noir équivaut à 3 ou 4, tout dépend de la tasse... donc tu as de la marge encore !!! Bon dimanche. BISOUS.
M'tiote CLAIRE, ce n'est pas que le dimanche sans grasse matinée, c'est tous les jours... Je chouine et je pleure dans ton giron... Ma TEB est au plus bas !!! GROS BECS.
VIVI, tu veux exciter ta TEB pour faire la TEUF !!! Canaillou !!! Je ne sais que répondre à ta question sur le prix du café. Tu sais, il est devenu assez cher aussi chez nous. Il va falloir qu'on se mette au coca et pi ché toute !!! Trop zolite ta vidéo. MERCI. Beau dimanche. GROS BECS.
Ma NANNICK, je sais que tu n'aimes pas l'eau chaude caféinée, décaféinée, tisanée, théiée... "Tant pir"... Tu es tout de même ma Grande Topine aux yeux verts... GROS BECS.
Je n'avais aucun doute la d'sus, Bénureau a du talent et moi qui revient de la plage avec un livre de philo,signé Pierre Desproges, trop vite disparu, je constate avec grand plaisir que l'esprit français n'est pas cantonné à l'Elisée, comme on veut bien nous le faire répéter par les comiques politiques. Certes Bénureau est chauve, mais il suffit de l'écouter pour comprendre combien il veut nous sauver de l'ennui et je te remercie de t'associer à lui dans cette démarche généreuse. Encore merci et bon Dimanche, avec ou sans cafiou noèr.
Ah la cafetière toujours plantée sur un coin de la cuisinière à charbon, sacré souvenir. De mon côté je bois mon café à la ficelle, en croquant dans le sucre, habitude récupérée de ma grand-mère et de mon père
Enervée dis tu ????? meuhhhhhhh non !!! je bois au minimum 3 litres de café par jour et je suis pas énervée du tout, juste un peu speed si j'ai pas ma dose de caféine !!! Le poireau excellent à fumer pas énervant non plus !!! En revanche le sel dans le café c'est pour les lendemains de cuite tu sais quand t'as les cheveux qui te poussent dans la tête, un bon café salé et hop ils se remettent à pousser dans le bon sens !!! J'attends la leçon pour flatuler en famille ! Je le sens bien se truc, du café, un poireau à fumer et des flatulences !! Le pied quoi !!! Bisous du soir Trinity
Merci ROGER pour ton commentaire. Didier Bénureau (comme le regretté Pierre Desproges) a un humour grinçant... acide mais pas vulgaire. Je l'aime beaucoup... et le situe bien au-dessus des comiques tristes de l'Élysée. Pas trop de cafiou noèr ce dimanche, juste ce qu'il faut. Belle soirée. Bisous.
"Dins ch’Nord, y’a toudis eun'alambic sus ch’fû." Traduction: "Dans le Nord il y a toujours une cafetière sur le feu" Tu as raison MARTINE 27, c'est exactement ça. Le café à la ficelle je ne connaissais pas. Chez nous, on dit aussi un canard... qui à l'occasion trempe dans la goutte (eau de vie). BISOUS.
TRINTTY !!! Trois litres de café, un paquet de poireaux par jour et comment veux-tu ne pas te "croûter"... Hein ??? Le café salé j'ai déjà testé... c'est surprenant mais tout compte fait, un bicarbonate pur c'est plus efficace. Direct aux toilettes... où là, tu peux te laisser aller aux flatulences. Roohh !!! C'est scatologique dès le matin... La journée s'annonce chaude... et je viens d'arroser mes poireaux pour en accélérer la consommation. T'en veeeeuuuuxxxx ??? GROS BECS partageurs.
HÉLÈNE, ça a fonctionné. Pas évident de laisser un commentaire, je sais, ça se mérite...:-))) Il n'y a pas de suite, c'est juste une piste de travail scientifique que nous suggère Bénureau. Certes, après avoir avalé moults cafés et fumé quelques poireaux en famille, on peut s'attendre à quelques effluves !!! GROS BECS.
je ne suis pas une grosse consommatrice de café; donc je ne vais pas m'attacher !! J'ai déjà bu du café salé à Djibouti car l'eau était salée; pas folichon !! Bonne soirée, bisous
Ah, TRINITY c'est OK pour un cafiou et fumette de poireau. Si tu veux, j'te ferai goûter une tiote bistoule. Après, on fera la sieste en regardant les nuages. GROS BECS vaporeux.
Bonsoir HERBERT, Einstein a dit dans "Comment je vois le monde": "Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise est pour ainsi dire mort; ses yeux sont éteints."... J'ai les yeux toujours grands ouverts et j'espère que beaucoup en font autant. Je t'embrasse. Bonne soirée.
Bonjour ma Marité J'adore le café et je termine le mien en ce moment Je comprends mieux pourquoi tu fais pousser des poireaux ! Lol Je suis moins présente en ce moment et vais bientôt partir en vacances Gros bisousssssssssssssssssssss, Lyly
mdrrrr, je suis écroulé, je m'imagine, bondissant, sautillant, ptdrrrr, aieuuu j'en peux plus moi de rire et là ça fait du bien, merci pour la dédicace ma belle, je me suis trop bien amusé
RépondreSupprimergros becs caféinés
doiiing doinnng doinnnng doinnnng
Contente de t'avoir fait rire... la journée s'annonçait un peu tristoune...
RépondreSupprimerGROS BECS décaféinés.
Un tiot café bistoule ou calva selon la région...
RépondreSupprimerici, ils le boivent dans une grande tasse et quand elle est encore chaude on y verse... une "tiote" goutte..de calva!!!
bien sûr la notion de ..."tiote".. est toute relative ...
brrr !! rien qu'à sentir l'odeur je suis saoûle!!
c'était la minute " us et coutumes" de Normandie...
what else ??? ...no comment..
Je note ça sur mes tablettes de ce pas.
RépondreSupprimerMes amis ne seront plus énervés... je n'aurais plus d'ami !
MERCI ma BRIGITTE pour toutes ces précisions régionales. Oh, oui, le Calva comme la bistoule sont costauds en degrés... Faut du coffre pour tenir !!!
RépondreSupprimerJe crois que le Nord, comme la Normandie, sont bien classés en consommation d'alcool fort. (Faut bien gagner le pompom quèque part !!!) Un tiot café salé ça désaoûle normalement !!!
GROS BECS.
Non, non MARTINE, ne note pas, c'est pour du faux et je tiens à ce que tu gardes tes amis.
RépondreSupprimerGROS BECS.
Ici aussi on boit beaucoup de café mais ça n'énerve personne. Surtout quand il fait très chaud ... On fait même la sieste . C'est tout dire !
RépondreSupprimerMorte de rire !
RépondreSupprimerN'importe quoi... tu imagines le goût de ce café au bicarbonate de soude ?
Café salé, c'est dégeu...
Ceci dit, j'ai adoré les explications !
Bisous et bonne journée, Marité.
LIZA, la Grèce est un pays sage et "culturé". C'est tout un art de vivre: boire du café et dormir... En Picardie, le café est nécessaire pour réchauffer mais aussi pour donner un esprit de convivialité.
RépondreSupprimerBeau dimanche. BISOUS.
EXTRA !!!
RépondreSupprimercafé au lit,
ce dimanche matin pour une grasse matinée...
VOILA, ce que je te souhaite....
BISES, et bonne fin de weeek end...
QUICHOTTINE, le café salé fait vomir... avec du bicarbonate j'sais pas ce que ça peut donner...
RépondreSupprimerLes explications sont à l'image du personnage... un peu déjantées et pince-sans-rire.
Belle journée. GROS BISOUS.
C'est sûr, il fume du poireau, lui :o)
RépondreSupprimeraie et moi qui viens de finir mon grand bol de café bien noir et pas déca (sinon je me rendors aussi sec ;), je vais avoir des problèmes de teub tu crois ? :)))))
Gros bisous teubés ;)
CLAIRE, ben c'est zentil tout plein. La grasse matinée, euh... j'aurais bien aimé, mais non...
RépondreSupprimerBelle journée aussi. GROS BISOUS.
HO......
RépondreSupprimerc'est pour la prochaine fois,
MAIS
un dimanche matin,
tout en énergie, c'est pas mal,
non plus...
il te reste la sieste,
pour récuperer....
BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSS
Merci Marité pour la petite pensée, grâce a la quelle je sais que ma journée sera formidable ce dimanche.
RépondreSupprimerMais de quoi se mêle-t-il ce mec ? Moi contraire a lui, suis jamais aussi excité comme j’aurais voulu l’être.
Ce que je n’arrive pas a comprendre pourquoi chez nous le café est beaucoup plus cher qu’en Europe.
Je ne parle pas du déca, qu’après l’avoir dépourvu de la caféine qu’ils vendent par la suite a Coca-Cola et nous le vend déca a une foi et demi le prix d’un simple café. Alors qu’en France par exemple le prix reste le même que le café normal.
Ma jeune nièce dirige un café bar, le grand-pa Gepetto et à chaque fois que je lui rend visite elle me gâte d’un petit café crème garni d’un petit dessin comme celui-ci.....
http://www.youtube.com/watch?v=7cFuOuFE2rI
Bonne journée Marité.
Bonjour, Marité.
RépondreSupprimerLe café noir est bien noir...
Même l'écran reste noir...
C'est vraiment excitant.
Bon dimanche.
Je t'embrasse.
Ben voilà pourquoi je n'en bois pas, de café! et pas d'eau chaude du tout!!
RépondreSupprimerC'es un moment de partage très convivial mais c'est aussi excitant...
Prudence!
Bonne journée
Gros bisous
Roohh !!! Pile dans le mille WIZZIL...
RépondreSupprimerP'têt mes poireaux qui ont trempé dans le jus de tabac !!!
Pour ta TEB, c'est dangereux à partir de 15 cafés. On dira qu'un grand noir équivaut à 3 ou 4, tout dépend de la tasse... donc tu as de la marge encore !!!
Bon dimanche. BISOUS.
M'tiote CLAIRE, ce n'est pas que le dimanche sans grasse matinée, c'est tous les jours... Je chouine et je pleure dans ton giron... Ma TEB est au plus bas !!!
RépondreSupprimerGROS BECS.
VIVI, tu veux exciter ta TEB pour faire la TEUF !!! Canaillou !!!
RépondreSupprimerJe ne sais que répondre à ta question sur le prix du café. Tu sais, il est devenu assez cher aussi chez nous. Il va falloir qu'on se mette au coca et pi ché toute !!!
Trop zolite ta vidéo. MERCI.
Beau dimanche. GROS BECS.
Bonjour HERBERT,
RépondreSupprimerTu n'as pu voir la vidéo ???
Ou es-tu encore sous l'effet du jet-lag ?
Bon dimanche aussi.
Je t'embrasse.
Ma NANNICK, je sais que tu n'aimes pas l'eau chaude caféinée, décaféinée, tisanée, théiée... "Tant pir"... Tu es tout de même ma Grande Topine aux yeux verts...
RépondreSupprimerGROS BECS.
Je n'avais aucun doute la d'sus, Bénureau a du talent et moi qui revient de la plage avec un livre de philo,signé Pierre Desproges, trop vite disparu, je constate avec grand plaisir que l'esprit français n'est pas cantonné à l'Elisée, comme on veut bien nous le faire répéter par les comiques politiques.
RépondreSupprimerCertes Bénureau est chauve, mais il suffit de l'écouter pour comprendre combien il veut nous sauver de l'ennui et je te remercie de t'associer à lui dans cette démarche généreuse.
Encore merci et bon Dimanche, avec ou sans cafiou noèr.
Roger
Ah la cafetière toujours plantée sur un coin de la cuisinière à charbon, sacré souvenir. De mon côté je bois mon café à la ficelle, en croquant dans le sucre, habitude récupérée de ma grand-mère et de mon père
RépondreSupprimerEnervée dis tu ?????
RépondreSupprimermeuhhhhhhh non !!! je bois au minimum 3 litres de café par jour et je suis pas énervée du tout, juste un peu speed si j'ai pas ma dose de caféine !!!
Le poireau excellent à fumer pas énervant non plus !!!
En revanche le sel dans le café c'est pour les lendemains de cuite tu sais quand t'as les cheveux qui te poussent dans la tête, un bon café salé et hop ils se remettent à pousser dans le bon sens !!!
J'attends la leçon pour flatuler en
famille !
Je le sens bien se truc, du café, un poireau à fumer et des flatulences !!
Le pied quoi !!!
Bisous du soir
Trinity
Merci ROGER pour ton commentaire. Didier Bénureau (comme le regretté Pierre Desproges) a un humour grinçant... acide mais pas vulgaire. Je l'aime beaucoup... et le situe bien au-dessus des comiques tristes de l'Élysée.
RépondreSupprimerPas trop de cafiou noèr ce dimanche, juste ce qu'il faut.
Belle soirée. Bisous.
"Dins ch’Nord, y’a toudis eun'alambic sus ch’fû."
RépondreSupprimerTraduction: "Dans le Nord il y a toujours une cafetière sur le feu"
Tu as raison MARTINE 27, c'est exactement ça. Le café à la ficelle je ne connaissais pas.
Chez nous, on dit aussi un canard... qui à l'occasion trempe dans la goutte (eau de vie).
BISOUS.
Ah? Cela va-t-il fonctionner maintenant?
RépondreSupprimer... J'ai toujours su que les buveurs de café étaient des barbares nuisibles et féroces!
MDR! J'attends la suite demain? le "môssieur" de la vidéo nous promet un sujet pas piqué des hannetons!
Bisous Marité,
TRINTTY !!! Trois litres de café, un paquet de poireaux par jour et comment veux-tu ne pas te "croûter"... Hein ???
RépondreSupprimerLe café salé j'ai déjà testé... c'est surprenant mais tout compte fait, un bicarbonate pur c'est plus efficace. Direct aux toilettes... où là, tu peux te laisser aller aux flatulences. Roohh !!! C'est scatologique dès le matin... La journée s'annonce chaude... et je viens d'arroser mes poireaux pour en accélérer la consommation. T'en veeeeuuuuxxxx ???
GROS BECS partageurs.
HÉLÈNE, ça a fonctionné. Pas évident de laisser un commentaire, je sais, ça se mérite...:-)))
RépondreSupprimerIl n'y a pas de suite, c'est juste une piste de travail scientifique que nous suggère Bénureau. Certes, après avoir avalé moults cafés et fumé quelques poireaux en famille, on peut s'attendre à quelques effluves !!!
GROS BECS.
Bah c'est proposé si gentiment que j'arrive, je viens prendre un Kfé et on fumera un poireau, mais pas Hercule hein !!!!
RépondreSupprimerBisous en grains
Trinity
Bonsoir, Marité.
RépondreSupprimerHeureusement qu'Einstein existe.
Cela permet au cerveau de fonctionner.
Avec ou sans...
Je t'embrasse.
je ne suis pas une grosse consommatrice de café; donc je ne vais pas m'attacher !!
RépondreSupprimerJ'ai déjà bu du café salé à Djibouti car l'eau était salée; pas folichon !!
Bonne soirée, bisous
Ah, TRINITY c'est OK pour un cafiou et fumette de poireau. Si tu veux, j'te ferai goûter une tiote bistoule. Après, on fera la sieste en regardant les nuages.
RépondreSupprimerGROS BECS vaporeux.
Bonsoir HERBERT,
RépondreSupprimerEinstein a dit dans "Comment je vois le monde": "Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise est pour ainsi dire mort; ses yeux sont éteints."...
J'ai les yeux toujours grands ouverts et j'espère que beaucoup en font autant.
Je t'embrasse. Bonne soirée.
FANFAN, pas la peine mais dommage pour le paravent :-)))
RépondreSupprimerBeurk !! Ce n'est pas être très bon, il faut en convenir...
Bonne soirée. BISOUS.
Bonjour ma Marité
RépondreSupprimerJ'adore le café et je termine le mien en ce moment
Je comprends mieux pourquoi tu fais pousser des poireaux ! Lol
Je suis moins présente en ce moment et vais bientôt partir en vacances
Gros bisousssssssssssssssssssss, Lyly
Bonjour ma LYLY,
RépondreSupprimerMoi aussi j'aime le café noir et sans sucre.
Je te souhaite de bonnes vacances.
A bientôt. BISOUSssssssss