ici : ah vive la cote d'azur où dès qu'il y a un peu d'intempéries le courant saute comme tout à l'heure =nichauffage ni lumière ni eau chaude ni microondes ni télé (ouf on a du gaz!!) pas cool!
coucou, un village francais... avec une église..... et des habitants, qui ont du se dire, ben,zut déja !!! et les enfants : youpi !!! et puis pour tous...... une soirée bien au chaud pour finir la journée.... je ne vois pas de tuiles "canal", j'hesite a dire le midi..... du coup je dis........ le centre de la france ...hihihi mais bon, j'attends un indice ..... big bisous ma belle, ici 8 degrés, pas de soleil, c'est pas top............ vite, un petit café....(accompagné, du dernier de tes rochers) claire
CHRYS Ce n'est pas chez moi... mais... c'est ailleurs... Pour le titre je l'ai fait exprès. Clique sur le titre souligné, tu verras la fin. Ce film m'avait beaucoup touché. BISOUS.
BARBARA Ah oui, le Sud n'est pas paré pour ce genre de situation. Remarque chez nous, dès qu'il neige c'est un peu la cata aussi sur les routes. GROS BECS.
La FOURMI Madame est un peu connaisseuse...village français... ben, oui, j'ai noté "départements" :-))) -1° degré ici, et un ciel très gris qui doit retenir une tite brassée de flocons pour cette nuit. Didon, tu n'es pas trop gourmande. Tu finis le dernier Rocher? Bien, bien, m'tiote CLaire. GROS BECS. (Les indices tu les trouveras en regardant très attentivement la photo.)
Ici aussi, il a de la neige;o) En tout cas si tu as pris la photo depuis une fenêtre de chez toi, tu as une jolie vue sur les cloches de ton village;o) Merci pour ton message laissé sur mon blog. J'ai voulu mettre des photos en plus grande taille et il a fallu bidouiller partout!!! Sans vouloir abuser de ta gentillesse, pourrais-tu me dire si ça va maintenant;o) Merci par avance et belle fin de dimanche.
BRAVO SOLVEIG !!! Tu es une experte en géographie, reliefs, habitat et tout et tout... On se rend bien compte que la température atteint les 29°, climat tropical... Et, si tu regardes attentivement, tu distingues sous la neige un cocotier et un bananier. Belle soirée chaude et ti-punchée. BISOUS.
Bon j'ai bien essayé de gratter la neige avec ma souris pour trouver des indices mais, j'ai pô réussi... Mon Poitou fait petit jeu à coté ! J'ai beaucoup aimé ce film,un peu triste certes. Je mets mes gants et mes chaussures à clous, vu le gadin que je me suis payé tout à l'heure et je retourne chercher ! Bises du coin du feu.
Il y a des gens qui arrivent à écrire leur nom dans la neige en faisant pipi... parmi eux il y a cependant davantage de Luc et de Jo que de Jean-Sébastien ! "Philippe Geluck" PS: Marité, je ne sais pas !!!
j'ai zoomé à fond sur ta photo mais.. à part le clocher à 4 cloches et les toits bien pentus, je trouve rien :(( l'Alsace peut-être ? Bisous et belle nuit !
Pffffffffffffff ....Facile !!!!! C'est pris près de chez moi sur la butte du lion de Waterloo. Ben oui la Gelbique va devenir un département français....... ben je vous plains avec des zouaves comme nous. Bisouxxx d'igloo
@ LULU Tu portes tes chaussures à clous, tes gants pour gratter la neige avec ta souris, et trouver d'où provient ma photo !!! C'est vrai, on n'est jamais trop prudent :-))) BISOUS.
@ TONTON MITCH Ah, ça c'est sympa de faire pipi dans la neige !!! Surtout pour les garçons d'ailleurs... Bon, pas de réponse, ben quoi, tes neurones sont frigorifiés ??? BISOUS.
@ OXYGÈNE Ce n'est pas en Picardie, non, et la photo n'est pas de moi. GROS BECS.
@ WIZZIL L'architecture des maisons est assez caractéristique de la région quand même !!! Ah oui, justement, j'avais une autre photo où j'aurais été obligé de maquiller la plaque de la voiture, sinon... BISOUS.
@ CILDEMER Non, non, ce n'est pas la Drôme. La réponse arrive. BISOUS.
@ LE BOURDON Tu chauffes... C'est bien un bourdon qui ne craint pas de se brûler les "pattes". BIZzzzz... la mouche zelée...
@ QUICHOTTINE Moi aussi j'ai pleuré en voyant ce film qui a effectivement un lien avec la neige et Noël. Quel courage cette femme !!! Je t'embrasse aussi. Belle journée.
@ PIPO Alors là, tu "pipeautes"... Dis, les maisons en Gelbique ne sont pas en pierres "comme mes miennes de ma photo" !!! D'ailleurs, si vous êtes rattachés, va falloir qu'on s'harmonise... GROS BECS réfrigérés.
Bonsoir ma Marité J'ai pensé à toi quand ils ont montré la météo, c'est incroyable l'abondance avec laquelle elle est tombée vers chez toi Chez nous, pas encore de neige mais peut-être bientôt Belle soirée, bisoussssssSSSSSSSS Lyly
Ce n'est pas le sud;les toits sont trop pentus! c'est chez toi je présume! Il y en a une belle couche! C'est beau! Je voudrais bien passer un Noël sous la neige ... Bisous
@ BARBARA Oui, un chou ch'est un chou ...Fouchtre... BISOUS.
Bonsoir ma LYLY Non, non, ce n'est pas par chez moi. Les maisons sont surtout en briques en Picardie. Là ce sont des pierres. Je publie la solution... BISOUSsssssss.
FANFAN Ce n'est pas le Sud, mais "au milieu" :-))) La région est montagneuse et les toits sont en lauzes. Chez nous, ce sont des ardoises ou des tuiles et nous n'avons que des plaines... J'habite à 70 kms au nord de Paris pour te situer. La neige devrait arriver mercredi. BISOUS.
Bon alors en m'aidant des commentaires, je dirai le massif central et plus précisément le Cantal ! J'ai bon Marité, dis !!!!!!! C'ests dingue, vu d'ici qu'il y ait déjà de la neige alors qu'on n'est même pas encore en décembre !
@ MARIE-HÉLÈNE T'es "crop, crop" forte... mais je te soupçonne d'avoir lu ma réponse... coquine !!! Pour le Cantal ça doit être normal. En Picardie, l'an dernier, il en est tombé le 17 décembre. Là c'est un peu tôt, mais bon, la campagne est belle. GROS BECS.
Ma QUICHOTTINE Eh, bien nous sommes deux nunuches... Nous sommes quelques unes à avoir été très sensibles à ce film, d'après les commentaires, et c'est tant mieux. Belle journée. GROS BISOUS.
Hier encore, cette fois à Paris, c'était tout blanc, puis ça a fondu, ouf... Enfin, faut que je m'y habitue, le 12, je m'en vais au pays du (grand) froid ;-) PS. La photo est réussie, on la dirait tout droit sortie d'un conte de fées.
Ben , dis donc!!
RépondreSupprimerP.
Ahhh ben elle est bel et bien arrivée chez toi!!! Alors que moi j'ai mis une photo d'"archives"!!!!!
RépondreSupprimerTu sais que c'est le titre d'un film ton titre de billet???? Un film qui n'a rien à voir avec Noël d'ailleurs.
Mais d'où peut bien venir cette photo ? Il y a une de ces couche de neige !
RépondreSupprimerJ'ai hâte qu'elle arrive sur Paris pour pouvoir faire plein de photos.
c'est de la fausse neige ohééé, non mais...
RépondreSupprimerHeu sinon c'est par chez toi , c'est joli en tout cas
signé papy mouzo
très jolie photo
RépondreSupprimer@Chrys "joli" film mais pas gai ...
ici :
ah vive la cote d'azur où dès qu'il y a un peu d'intempéries le courant saute
comme tout à l'heure =nichauffage ni lumière ni eau chaude ni microondes ni télé (ouf on a du gaz!!)
pas cool!
coucou,
RépondreSupprimerun village francais...
avec une église.....
et des habitants,
qui ont du se dire,
ben,zut déja !!!
et les enfants :
youpi !!!
et puis pour tous......
une soirée bien au chaud pour finir la journée....
je ne vois pas de tuiles "canal",
j'hesite a dire le midi.....
du coup je dis........
le centre de la france ...hihihi
mais bon,
j'attends un indice .....
big bisous ma belle,
ici 8 degrés, pas de soleil,
c'est pas top............
vite, un petit café....(accompagné,
du dernier de tes rochers)
claire
Comme tu dis POMME...
RépondreSupprimerEnviron 40 à 50 cm. Ça c'est pas de la tiote poudreuse !!!
BISOUS.
CHRYS
RépondreSupprimerCe n'est pas chez moi... mais... c'est ailleurs...
Pour le titre je l'ai fait exprès. Clique sur le titre souligné, tu verras la fin. Ce film m'avait beaucoup touché.
BISOUS.
DIMITRI
RépondreSupprimerCherche... Tu peux l'agrandir et voir de plus près en cliquant dessus.
La neige à Paris ce devrait être mercredi.
BISOUS.
Mon PHILIPPE
RépondreSupprimerBen non, c'est de la vraie de vraie, qui "pite" aux doigts et qui fond...
Ce n'est pas en Picardie.
GROS BECS tout floconneux.
oups pas vu qu'il fallait chercher
RépondreSupprimeren Corrèze?
en Dordogne ?
Lot Cantal Aveyron?
RépondreSupprimerMayenne?
RépondreSupprimerBARBARA
RépondreSupprimerAh oui, le Sud n'est pas paré pour ce genre de situation. Remarque chez nous, dès qu'il neige c'est un peu la cata aussi sur les routes.
GROS BECS.
mais il neige pas il pleut!
RépondreSupprimerNormandie sinon (maison en pierre )
La FOURMI
RépondreSupprimerMadame est un peu connaisseuse...village français... ben, oui, j'ai noté "départements" :-)))
-1° degré ici, et un ciel très gris qui doit retenir une tite brassée de flocons pour cette nuit.
Didon, tu n'es pas trop gourmande. Tu finis le dernier Rocher? Bien, bien, m'tiote CLaire.
GROS BECS.
(Les indices tu les trouveras en regardant très attentivement la photo.)
Ici aussi, il a de la neige;o)
RépondreSupprimerEn tout cas si tu as pris la photo depuis une fenêtre de chez toi, tu as une jolie vue sur les cloches de ton village;o)
Merci pour ton message laissé sur mon blog. J'ai voulu mettre des photos en plus grande taille et il a fallu bidouiller partout!!!
Sans vouloir abuser de ta gentillesse, pourrais-tu me dire si ça va maintenant;o)
Merci par avance et belle fin de dimanche.
***
BIG BISOUS****
Un département français dis-tu ?
RépondreSupprimeralors je dirais : la maison natale
de Joséphine de Beauharnais,
à Fort-de-France ... non ?
Bisous.
BARBARA
RépondreSupprimerTu me donnes plein de noms, il faut que tu te décides... c'est pas possib'. Je sens que tu vas être "punite" toi !!!
BISOUS.
CILDEMER
RépondreSupprimerLa Picardie est très légèrement enneigée mais nettement moins que sur cette photo... ah, ça oui !!!
GROS BISOUS.
BRAVO SOLVEIG !!!
RépondreSupprimerTu es une experte en géographie, reliefs, habitat et tout et tout... On se rend bien compte que la température atteint les 29°, climat tropical... Et, si tu regardes attentivement, tu distingues sous la neige un cocotier et un bananier.
Belle soirée chaude et ti-punchée.
BISOUS.
Bon j'ai bien essayé de gratter la neige avec ma souris pour trouver des indices mais, j'ai pô réussi...
RépondreSupprimerMon Poitou fait petit jeu à coté !
J'ai beaucoup aimé ce film,un peu triste certes.
Je mets mes gants et mes chaussures à clous, vu le gadin que je me suis payé tout à l'heure et je retourne chercher !
Bises du coin du feu.
Il y a des gens qui arrivent à écrire leur nom dans la neige en faisant pipi... parmi eux il y a cependant davantage de Luc et de Jo que de Jean-Sébastien !
RépondreSupprimer"Philippe Geluck"
PS: Marité, je ne sais pas !!!
Elle est jolie cette photo Marité. C'est chez toi ????
RépondreSupprimerBisous et bonne semaine.
j'ai zoomé à fond sur ta photo mais.. à part le clocher à 4 cloches et les toits bien pentus, je trouve rien :((
RépondreSupprimerl'Alsace peut-être ?
Bisous et belle nuit !
(et j'ai essayé de lire la plaque de la voiture mais zut, rien à faire :)))
RépondreSupprimerSerait-ce dans la Drôme?
RépondreSupprimerSerait-ce dans la Drôme?
RépondreSupprimeréglise à campenard ou mur clocher.
RépondreSupprimerAveyron Corrèze Limousin avec les pierre j'irai même en Auvergne.
pierres
RépondreSupprimerBon s'il faut cliquer sur le lien pour savoir d'où cette photo vient, je ne l'ai pas fait, navrée...
RépondreSupprimerCe film est magnifique,et il m'a fait pleurer...
Et je ne suis pas d'accord, il a à voir avec Noël, même si on pourrait en douter.
Je t'embrasse, passe une bonne journée. :)
Pffffffffffffff ....Facile !!!!!
RépondreSupprimerC'est pris près de chez moi sur la butte du lion de Waterloo.
Ben oui la Gelbique va devenir un département français....... ben je vous plains avec des zouaves comme nous.
Bisouxxx d'igloo
coucou ma Zamie mi mi, c'est le cantal de chez Gégé, non? bisous glacés!!!
RépondreSupprimer@ LULU
RépondreSupprimerTu portes tes chaussures à clous, tes gants pour gratter la neige avec ta souris, et trouver d'où provient ma photo !!! C'est vrai, on n'est jamais trop prudent :-)))
BISOUS.
@ TONTON MITCH
Ah, ça c'est sympa de faire pipi dans la neige !!! Surtout pour les garçons d'ailleurs...
Bon, pas de réponse, ben quoi, tes neurones sont frigorifiés ???
BISOUS.
@ OXYGÈNE
Ce n'est pas en Picardie, non, et la photo n'est pas de moi.
GROS BECS.
@ WIZZIL
RépondreSupprimerL'architecture des maisons est assez caractéristique de la région quand même !!!
Ah oui, justement, j'avais une autre photo où j'aurais été obligé de maquiller la plaque de la voiture, sinon...
BISOUS.
@ CILDEMER
Non, non, ce n'est pas la Drôme. La réponse arrive.
BISOUS.
@ LE BOURDON
Tu chauffes...
C'est bien un bourdon qui ne craint pas de se brûler les "pattes".
BIZzzzz... la mouche zelée...
@ QUICHOTTINE
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai pleuré en voyant ce film qui a effectivement un lien avec la neige et Noël. Quel courage cette femme !!!
Je t'embrasse aussi. Belle journée.
@ PIPO
Alors là, tu "pipeautes"...
Dis, les maisons en Gelbique ne sont pas en pierres "comme mes miennes de ma photo" !!! D'ailleurs, si vous êtes rattachés, va falloir qu'on s'harmonise...
GROS BECS réfrigérés.
je suis nulle en géographie :)))) alors je donne ma langue au chat !
RépondreSupprimerbisous et bonne aprèm ;)
QUEL beau film, je m'en souviens encore, mais pour la photo, là je n'étais pas née.. bisouilles LA nINI
RépondreSupprimerbonjour Marité ce serai bien s'il y avait de la neige a noel mais sur les routes c'est dangereux il ne nous reste qu'a attendre bisous
RépondreSupprimerMarcel
Ardèche et c'est mon dernier mot!
RépondreSupprimermême si c'est faux
ps j'ai aussi pleuré à la fin je vois pas comment faire autrement
non finalement suite à ta remarque Marité je pense que c'est une maison auvergnate
RépondreSupprimerven diou!
Les amateurs de toits en pente (et ardoises ?), de carillons ont peut être une idée !!!!
RépondreSupprimer@ WIZZIL
RépondreSupprimerArprends vite eute langue... eul cot y va t'la croquer !!!
BISOUS
@ NINI
Roooh, tu t'en sors bien avec ta réponse !!!
BISOUILLES Sacrée Nini !!!
@ MARCEL
C'est prévu pour mercredi par chez nous. Fartes tes skis !!!
BISOUS.
@ BARBARA
La réponse dans quelques heures... juste le temps d'rintrer les vakes et pi chés berbis.
GROS BECS.
@ TONTON MITCH
Oui, les toits sont très pentus et recouverts de ????
La soluce plus tard... après l'soupe au chou.
BISOUS.
ah la soupe au chou voilà l'indice
RépondreSupprimerben woui un chou c'est un chou!
Bonsoir ma Marité
RépondreSupprimerJ'ai pensé à toi quand ils ont montré la météo, c'est incroyable l'abondance avec laquelle elle est tombée vers chez toi
Chez nous, pas encore de neige mais peut-être bientôt
Belle soirée, bisoussssssSSSSSSSS
Lyly
Ce n'est pas le sud;les toits sont trop pentus!
RépondreSupprimerc'est chez toi je présume! Il y en a une belle couche! C'est beau!
Je voudrais bien passer un Noël sous la neige ...
Bisous
@ BARBARA
RépondreSupprimerOui, un chou ch'est un chou ...Fouchtre...
BISOUS.
Bonsoir ma LYLY
Non, non, ce n'est pas par chez moi. Les maisons sont surtout en briques en Picardie. Là ce sont des pierres.
Je publie la solution...
BISOUSsssssss.
FANFAN
RépondreSupprimerCe n'est pas le Sud, mais "au milieu" :-)))
La région est montagneuse et les toits sont en lauzes. Chez nous, ce sont des ardoises ou des tuiles et nous n'avons que des plaines... J'habite à 70 kms au nord de Paris pour te situer.
La neige devrait arriver mercredi.
BISOUS.
Bon alors en m'aidant des commentaires, je dirai le massif central et plus précisément le Cantal ! J'ai bon Marité, dis !!!!!!!
RépondreSupprimerC'ests dingue, vu d'ici qu'il y ait déjà de la neige alors qu'on n'est même pas encore en décembre !
Je n'avais pas trouvé, ce n'est pas grave.
RépondreSupprimerMais je suis contente de voir que tu avais pleuré aussi...
Je me sens un peu moins nunuche.. :))
Passe une belle journée, Marité. bisous.
@ MARIE-HÉLÈNE
RépondreSupprimerT'es "crop, crop" forte... mais je te soupçonne d'avoir lu ma réponse... coquine !!!
Pour le Cantal ça doit être normal.
En Picardie, l'an dernier, il en est tombé le 17 décembre. Là c'est un peu tôt, mais bon, la campagne est belle.
GROS BECS.
Ma QUICHOTTINE
RépondreSupprimerEh, bien nous sommes deux nunuches...
Nous sommes quelques unes à avoir été très sensibles à ce film, d'après les commentaires, et c'est tant mieux.
Belle journée. GROS BISOUS.
Je croix aux dictons :
RépondreSupprimer"Neige en Novembre - Noël en Décembre "...
Jamais il n'y a eu d'exception ...
BRAVO mon ANONYME !!!
RépondreSupprimerTu as bien raison de croire aux dictons... Ils dénotent d'une certaine logique, c'est rassurant.
Bonne journée.
L'anonyme c'est moi ....
RépondreSupprimerBien LIZA... je me demandais qui cela pouvait bien être !!!
RépondreSupprimerBISOUS.
Hier encore, cette fois à Paris, c'était tout blanc, puis ça a fondu, ouf... Enfin, faut que je m'y habitue, le 12, je m'en vais au pays du (grand) froid ;-)
RépondreSupprimerPS. La photo est réussie, on la dirait tout droit sortie d'un conte de fées.
Bon séjour DEEF au pays des carrrrribous.
RépondreSupprimerLa photo a été prise par une jeune fille qui a des aptitudes en arts graphiques.
BISOUS.