Il s'agit de ne pas perdre le fil quand on est une fine mouche ... même si elle se rétablit sur le fil du rasoir, elle a bien fait d'aller libérer les autres ... elles auraient pu prendre la mouche !!! et alors là, j'te raconte pas ... ça te filerait le bourdon ...
@ CLAIRE FO, RICHARD, POMME, HUG, C'est une mouche-couturière celle-ci. Toujours à tirer sur un fil comme sur un élastique pour en estimer sa résistance; toujours prête à rendre service dès qu'un problème est à solutionner; toujours sûre de ses capacités à en découdre... C'est sûrement une tisseuse de liens... la plus douée de toutes. GROS BECS.
@ Bonjour HERBERT, Un saut à l'élastique qui était voué à une mort certaine s'il n'y avait eu cette idée de génie de la mouche aux ciseaux. Système D bien à propos. Je t'embrasse.
@ TONTON MITCH Filer à l'anglaise... SUPER... Donc, en traduction ça donne "Take French leave like à fly". Ah! Attention, ces mouches là pratiquent un anglais très puritain et mondain... à tenir le petit doigt en l'air lors du tea time.
@ Ma SOLVEIG Tu as tout bien saisi...le fil, la trame de l'histoire et la chsycologie des mouches en général... On imagine à quel point ce fil a une importance vitale pour chacun des protagonistes de l'histoire. Je te sens soulagée au final... moi aussi !!! Parfait... GROS BECS.
@ ***ISABELLE*** J'adore comme tu comprends le problème. Mais toutes les mouches ne sortent pas forcément armées de ciseaux... parfois ce sont des scies-sauteuses... Et là, ben, tu n'es pas loin du film d'horreur !!! BISOUS.
Vas tu mieux Marité ? Je profite d'internet, nous avons encore l'electricité et c'est bien vrai que la vie ne tient qu'à un fil et ce dans tous les sens du terme ! prends bien soin de toi. Bises.
coucou, ma grande, je suis comme cette divine mouche, dans mon sac a main de 5kg(hihi) j'ai toujours, un couteau suisse, équipé de ciseaux, au cas ou..... si tu as besion, tu le sais dorénavant.... a part ce détail, j'espere que vous allez mieux... bisous..claire
PS: j'ai une pensée émue pour l'araignée, j'espere qu'elle aussi s'est bien remise.......
comme toi fourmi (et une lime et un ouvre -boite et un briquet(je fume pas )miroir et une serviette essuie main -lunettes médoc sucette peigne stylosssss et tout le reste(papiers sous carte vitale ...) et oui ça rentre et non l'est pas énorme mon sac (à dos) et peut être on se moque (mon mi ) mais bien content qd au café de l'autoroute y a pas de sucre pour le café!
C'était palpitant Marité... et je me demandais bien comment ça allait se terminer... Je suis contente d'avoir été témoin de la solidarité entre mouches ;-) Bises à toi et bonne journée !
@ Merci MARIE, c'est nettement mieux pour moi (la radio pulmonaire est clean...chui rassurée.) Je viens de lire alerte rouge cyclonique chez toi donc, où en êtes-vous là ? As-tu toujours le fil électrique au moins ? BISOUS.
@ FOURMIGUETTE et BARBARA Avez-vous dans votre sac à main (de 5 à 7 kilos) un fil dentaire au moins ??? Franchement, ça ne prend pas de place et ça rend bien service... Vous m'éclatez avec votre valisette ambulante... Et puis l'araignée on s'en moque un peu Claire c'est elle la messante. Quant aux mouches, Barbara tu devrais être un peu plus attentionnée, elles ne véhiculent pas que des maladies, la preuve... BISOUS.
@ Marité tiens c'est vrai faudrait peser ! (mais il est ds mon dos je ménage mon épaule ) en tout cas cf ton article au dessus y a pas la place pour un téléphone déjà ça me barbe (à rat) assez que l'appareil photo rentre pas (j'aime pas les gros sacs; le mien passe partout même pour "sortir" (bon je sors pas mais au cas où!!!)
et nan pas de fil dentaire !ça me blesse ces trucs là
C'est donc bien un sac à dos BARBARA. Moi, j'ai une besace toujours très ordonnée et vraiment pas chargée du tout. J'y place mon APN sans soucis, une bouteille d'eau, un sandouiche au cas où, et toujours mon tiot couteau suisse rouge avec sa paire de ciseaux incorporée !!! BISOUS.
ô combien ma zamie mi mi, ô combien!!! gros gros becs!
RépondreSupprimerEffectivement elles reviennent de loin!! elle est sympa la copine d'aller libérer les autres! oui parfois la vie ne tient qu'à un fil !
RépondreSupprimerBisous
Hé hé je t'ai vu avec tes ciseaux.
RépondreSupprimerBzzz...
Fine mouche que cette ciseaux-mouche!Elle n'a pas "une araignée au plafond!".
RépondreSupprimerBzzzzzzzzzz
@ Ma KTRINE,
RépondreSupprimerNous partageons bien le même fil de pensée ma ZAmie-ie-ie.
GROS BECS itou.
@ FANFAN
C'est une copine intelligente et solidaire. J'aime les essais infructueux qu'elle tente avec son fil.
BISOUS.
Moralité: une mouche ne doit jamais se déplacer sans une paire de ciseaux dans sa poche.
RépondreSupprimerQuel suspense!!!
RépondreSupprimerP.
solidaires pour être autonomes voilà des mots qui me parlent ...
RépondreSupprimerbisous
Bonjour, Marité.
RépondreSupprimerC'est le saut à l'élastique en fantaisies solidaires...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse
C’est ce que l’on appelle filer à l’anglaise… mais de mouches.
RépondreSupprimerIl s'agit de ne pas perdre le fil quand on est une fine mouche ... même si elle se rétablit sur le fil du rasoir, elle a bien fait d'aller libérer les autres ... elles auraient pu prendre la mouche !!! et alors là, j'te raconte pas ... ça te filerait le bourdon ...
RépondreSupprimer@ Tu m'as "déficelée" LE BOURDON... j'ai toujours "un ciseau" qui traîne din m'poke...
RépondreSupprimerBizzz... la mouke pratique...
oh lala!je vais cacher mes ciseaux!!!j'en pas envie d'etre envahie par les mouches cet été!!!
RépondreSupprimer@ CLAIRE FO, RICHARD, POMME, HUG,
RépondreSupprimerC'est une mouche-couturière celle-ci. Toujours à tirer sur un fil comme sur un élastique pour en estimer sa résistance; toujours prête à rendre service dès qu'un problème est à solutionner;
toujours sûre de ses capacités à en découdre...
C'est sûrement une tisseuse de liens... la plus douée de toutes.
GROS BECS.
@ Bonjour HERBERT,
RépondreSupprimerUn saut à l'élastique qui était voué à une mort certaine s'il n'y avait eu cette idée de génie de la mouche aux ciseaux.
Système D bien à propos. Je t'embrasse.
@ TONTON MITCH
Filer à l'anglaise... SUPER...
Donc, en traduction ça donne "Take French leave like à fly". Ah! Attention, ces mouches là pratiquent un anglais très puritain et mondain... à tenir le petit doigt en l'air lors du tea time.
@ Ma SOLVEIG
Tu as tout bien saisi...le fil, la trame de l'histoire et la chsycologie des mouches en général... On imagine à quel point ce fil a une importance vitale pour chacun des protagonistes de l'histoire. Je te sens soulagée au final... moi aussi !!!
Parfait...
GROS BECS.
@ ***ISABELLE***
J'adore comme tu comprends le problème. Mais toutes les mouches ne sortent pas forcément armées de ciseaux... parfois ce sont des scies-sauteuses... Et là, ben, tu n'es pas loin du film d'horreur !!!
BISOUS.
Vas tu mieux Marité ?
RépondreSupprimerJe profite d'internet, nous avons encore l'electricité et c'est bien vrai que la vie ne tient qu'à un fil et ce dans tous les sens du terme !
prends bien soin de toi.
Bises.
♥Marité
RépondreSupprimercoucou,
RépondreSupprimerma grande,
je suis comme cette divine mouche,
dans mon sac a main de 5kg(hihi)
j'ai toujours, un couteau suisse, équipé de ciseaux,
au cas ou.....
si tu as besion, tu le sais dorénavant....
a part ce détail,
j'espere que vous allez mieux...
bisous..claire
PS: j'ai une pensée émue pour l'araignée, j'espere qu'elle aussi s'est bien remise.......
comme toi fourmi (et une lime et un ouvre -boite et un briquet(je fume pas )miroir et une serviette essuie main -lunettes médoc sucette peigne
RépondreSupprimerstylosssss et tout le reste(papiers sous carte vitale ...)
et oui ça rentre
et non l'est pas énorme mon sac (à dos)
et peut être on se moque (mon mi ) mais bien content qd au café de l'autoroute y a pas de sucre pour le café!
et na
z'aime pas les mouches
RépondreSupprimerC'était palpitant Marité... et je me demandais bien comment ça allait se terminer... Je suis contente d'avoir été témoin de la solidarité entre mouches ;-)
RépondreSupprimerBises à toi et bonne journée !
@ Merci MARIE, c'est nettement mieux pour moi (la radio pulmonaire est clean...chui rassurée.)
RépondreSupprimerJe viens de lire alerte rouge cyclonique chez toi donc, où en êtes-vous là ? As-tu toujours le fil électrique au moins ?
BISOUS.
@ FOURMIGUETTE et BARBARA
Avez-vous dans votre sac à main (de 5 à 7 kilos) un fil dentaire au moins ??? Franchement, ça ne prend pas de place et ça rend bien service...
Vous m'éclatez avec votre valisette ambulante...
Et puis l'araignée on s'en moque un peu Claire c'est elle la messante.
Quant aux mouches, Barbara tu devrais être un peu plus attentionnée, elles ne véhiculent pas que des maladies, la preuve...
BISOUS.
Oui OXYGÈNE, le dénouement est heureux. Dans ces petites histoires on est souvent tout sourire au final, c'est ce qui me ravit !!!
RépondreSupprimerGROS BECS.
Bonjour ma Marité
RépondreSupprimerVoilà une mouche bien méritante qui a vu ses efforts récompensés !
J'ai adoré leur éclat de rire
BisesssssssSSSSSSSSSSS, Lyly
Bonjour ma LYLY
RépondreSupprimerJuste un peu fières de leur réussite ces mouches... et c'est tant mieux.
BISOUSSssss.
@ Marité tiens c'est vrai faudrait peser !
RépondreSupprimer(mais il est ds mon dos je ménage mon épaule )
en tout cas cf ton article au dessus y a pas la place pour un téléphone
déjà ça me barbe (à rat) assez que l'appareil photo rentre pas (j'aime pas les gros sacs; le mien passe partout même pour "sortir" (bon je sors pas mais au cas où!!!)
et nan pas de fil dentaire !ça me blesse ces trucs là
ben ici les mouches si!vu leurs couleurs !
C'est donc bien un sac à dos BARBARA.
RépondreSupprimerMoi, j'ai une besace toujours très ordonnée et vraiment pas chargée du tout. J'y place mon APN sans soucis, une bouteille d'eau, un sandouiche au cas où, et toujours mon tiot couteau suisse rouge avec sa paire de ciseaux incorporée !!!
BISOUS.