ah le bonheur du jardinier (ou de la belle jardinière :o)) de la terre aérée renouvellée ensemencée toi qui sans en avoir l'air est un trésor à préserver
et - d'autant plus - une espèce menacée
bon ben moi j'ai pas bêché mais la jambe et le dos bloqués alors ordi fini aussi bisous et bonne fête (journée) Marité
BARBARA, merci pour ton compliment... Nous sommes toutes des trésors à préserver et souvent très menacées... Oui, ma tiote, pas de gardin quand le dos est douloureux. C'est le coude, pour moi, en ce moment !!! Belle journée ensoleillée. GROS BECS.
ça serait ça pour toi, la solution ? Ni homme ni femme ... plus d'injustice possible ! Et puis on ne peut plus tomber plus bas ... Attends, je reviens ... vais prendre d'urgence un antidépresseur ...lol ! Bisous Marité
Ben je n'y avais pas pensé SOLVEIG, mais maintenant que tu le dis on peut y réfléchir !!! A la VERité, j'avais juste émis l'hypothèse que nous étions un tiot peu hermaphrodite simultanément ou alternativement. Pffff !!! Pour une fois que j'essaie d'élever le débat, j'fais chou blanc (avec les vers qui sont dedans) :-))) GROS BECS.
Hermaphrodite, c'est VERsatile ! Bien plus qu'on ne veut nous l'accorder nous savons être "camarades", je crois que c'est ça que tu veux dire, Marité ? Enfin tes vers de terre s'enlacent voluptueusement quand même ;-) Bises !
J'ai été voir l'article que tu as mis en lien... Un peu foutoir ... il y en a pour tous les goûts ... et on en lit de toutes les couleurs ... La Journée Internationale de la Femme c'est surtout plus sérieux que de laisser passer son tour de vaisselle ... $ Je dis ça au risuqe de passer pour une féministe ringarde mais en tant qu'ex MLF - Psych et Po - MLAC et autres pétroleuses je maintiens que c'est une journée de luttes et que celles-ci sont loin d'être finies. Ceci étant, pour rien au monde je voudrais être hermaphrodite ...
LULU, le ver de terre ne se pose pas de questions quant à la condition des femmes et pourtant cet "ingénieur du sol" a beaucoup de points communs avec nous. Je te laisse réfléchir... Pas trop quand même :-)) BISOUS.
Bonjour HERBERT, Non, non, loin de moi cette idée, et surtout pour toi... L'humour est toujours de mise :-) Je t'embrasse.
je vois que tu a de bonne terre bien légère chez toi avec le fumier j'en ai toujours énormément ils me servent pour aller a la pêche gros bisous Marcel
Quoi qu'en dise Liza, je n'aime pas ces journées qui sont comme un alibi pour que ceux qui sont ainsi mis sur le devant de la scène soient ensuite oubliés très vite.
Combattre, oui, mais tous les jours. Aimer, oui, mais tous les jours. Aider les uns ou les autres, oui, mais pas seulement un jour par an.
Alors, voilà mon sentiment...
Hermaphrodite ? Je n'aimerais pas l'être. La différence homme/femme peut être cultivée dans le bon sens et a de bons, de très bons côtés.
J'aime bien les vers de terre, ils sont utiles et relativement discrets...
Ah ! LIZA, voilà un coup de g... !!! L'article est justement là pour en provoquer. Et il y a matière !!! "Armons-nous de courage ma "soeur", tels ces vers de terre qui, sans relâche fouissent, labourent, et rendent fertiles les sols qui nous nourrissent. Nous sommes des maillons indispensables... tous le jours de l'année". Te voilà rassurée ??? BISOUS.
@ WIZZIL, c'est effectivement une idée sous-jacente de mon billet et cela concerne aussi les hommes bien évidemment... BISOUS.
@ MARCEL, je ne mets pas encore de fumier, mon tas de compost n'est pas encore prêt. C'est seulement la deuxième année que je jardine. Mais de beaux vers il y en a !!! GROS BISOUS.
@ CLAIRE FO Bravo !!! Mais ton acrostiche n'est pas terminé !!! BISOUS.
@ Ma QUICHOTTINE Demain, c'est le lendemain de la journée des femmes que l'on aura évacuée comme un jour de plus et pi ché toute ! En tout cas, j'aime les réactions provoquées par mes vers de terre. L'expression de chacun(e) est importante et très significative. Je t'embrasse.
Ah ça ma LYLY, je me fais remarquer aujourd'hui !!! Je ne fais pas dans la dentelle à rideaux... enfin, si, juste pour les anneaux (des vers de terre):-))) BISOUSssssssss
Non, non, LE BOURDON, je n'ai pas ta VERdeur (jeunesse)... et pourtant je suis encore bien VERte. Si je bois un VERre de VERmouth, je n'assure plus la VERticalité de mes VERtèbres... A ta santé quand même, avec une tisane de VERveine... BIzz... la mouche en VERve...
Quelle bêcheuse tu fais !!!! ..Sais tu que ... Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. "Yvan Audouard" Et...les étoiles ne seraient pas les femmes ? ...On peut rêver , non?
Je ne sais pas si les vers de terre ou autres hermaphrodites se soucient de la journée de la femme. De toute façon, pour eux comme pour nous, demain sera un jour comme un autre... En tout cas le ver est salutaire (comme aurait pu dire Bourvil) . Les amateurs de jardinage le savent... et je pense que tes images de terre vont réveiller les belles jardinières... Vive le printemps, vivent les femmes et vivent les vers de terre et aussi les verres de bière, de vin ... oui, euh...d'eau aussi... Bisous Marité ;-)))
La journée de la femme, c'est tous les jours chez moi! Et la journée de l'homme aussi! Et la journée du ver de terre et du verre de vin et du vert d'espoir aussi! Bon, je vois que tu as commencé ton jardin! Je ne vais pas tarder à m'y mettre aussi! En tout cas t'as trouvé de beaux spécimens;o) Tu peux les envoyer en vacances dans mon jardin si tu veux! Je te donnerai mon adresse;o)
@ Tu es un poète TONTON MITCH'... Quelle belle comparaison entre les femmes et les étoiles... Ça illumine ma journée !!! Du coup, j'arrête de faire ma bêcheuse ... juste pour aujourd'hui :-))) GROS BECS.
@ Absolument d'accord avec toi OXYGÈNE. Levons nos verres à la santé des vers de terre qui enrichissent les jardins et auxquels on porte si peu d'attention !!! GROS BECS.
@ CILDEMER, crois-tu qu'ils voyageraient sans problèmes ??? Remarque c'est silencieux, peu remuant, propre, et ils aiment l'obscurité.. Ton adresse je la connais: Chemin de la vermiculture Route des lombrics VERS en LORRAINE... GROS BISOUS.
@ C'est l'important si tu as ri MARIE... Joies... et peines parfois !!! BISOUS.
@ C'est à cause des pesticides NINI !!! Mon jardin est bio, alors pas de souci, leur vie est protégée. BISOUS.
@ Bonjour HERBERT, Merci pour le compliment, je ne suis pas une pro, mais j'essaie... Je t'embrasse.
@ DIMITRI, je ne cherche pas à épater, juste à faire de l'humour qui cache souvent des sentiments ou des pensées plus profondes. Très belle journée. BISOUS.
@ LA FOURMI Ah! Tu as remarqué qu'ils sont faits pour vivre ensemble... moi aussi, c'est ce qui m'a sauté aux yeux :-))) GROS BECS.
coucou Marité, je ne suis pas d'accord pour la journée de la femme, y at-il une journée de l'homme, non que je sache, faire un coup de projecteur sur "la femme" puis, la conscience tranquille continuer à vivre comme avant avec des injustices insupportables intellectuellement. Alors, pourquoi pas la journée du ver de terre ou de la fourmi ou de ... !!
Ces petites bestioles sot très utiles; j'essaie toujours de ne pas les couper quand je jardine; tu les as pris en flagrant délit d'amour!! hi!hi! C'est vraiment original! Journée de la femme, journée alibi, comme le dit Quichottine; il faut rester vigilantes car nos droit sont fragiles ! Bisous
Alors ça pousse ? Je vois que tu as tout compris à l'économie de marché ! Tu fais travailler pour toi d'humbles vers, tu leur tresses des couronnes et tu récoltes le fruit de leurs efforts sans aucun scrupule ...! Enfin, ils sont habitués les pôv' bêtes, à VERSailles c'était déjà comme ça ! Bisous Marité
@ Mon HUG, nous sommes sur la même longueur d'anneaux... Une journée pour la tortue, tu serais d'accord , :-))) GROS BECS.
@ MERCI FRATACCI de ta visite. Je les ai peut-être dérangés, mais me suis vite éclipsée... Chacun(e) a son avis et heureusement peut l'émettre librement ici... BISOUS.
@ J'aime ce mot "ragoûtant" DEEF... Sais-tu que ces vers sont utilisés dans l'alimentation animale pour leur fort taux de protéines. Ils pourraient répondre au problème crucial de la faim dans le monde... des études ont été faites... BISOUS.
@ Attends, attends ma SOLVEIG, pour le moment bêchage... C'est vrai, je suis une profiteuse sans scrupules !!! Mais je te donne des chiffres quand même assez édifiants !!! Pour un jardin de 300 m², on obtient tout de même 2.7 tonnes de terre remuée et enrichie d’éléments nutritifs. C’est loin d’être négligeable, non ? Tu ferais quoi à ma place ??? Et en plus, si dans le potager du roi on les utilisait, pourquoi me culpabiliserais-je hein ? Je te le demande :-))) GROS BECS
En lisant ce billet je pense à mes loulous qui ont gratouillé une bonne partie de la journée à la recherche de vers de terre....Ils vont en faire un élevage...Bonne soirée...
Mon Adodefils est né un 8 mars, c'était un joli cadeau pour la journée de la femme (qu'il m'arrive d'être de temps en temps... lol) Mais il ne ressemble pas à un asticot heureusement pour lui ! J'adorais capturer les vers de terre quand j'étais môme, j'aimais leurs contorsions lorsque je les tenais dans mes mains, mais attention jamais de méchanceté, je les remettais toujours en liberté ! Si je capture le nain Nico je te promets que lui je ne le remets pas en liberté !!! Bisous contorsionnés Trinity
Ma TRINITY, Un titiot qui naît le 8 mars devrait être au plus près des femmes :-))) Jouer avec les vers de terre... ben ouais, c'est une leçon de choses particulière mais on apprend, c'est sûr !!! Tu me fais rire ma Topine... Capturer le nain... faudra user de ta guêpière, de lumière tamisée et d'encens !!! GROS BECS complices.
Un mal nécessaire comme le ver de terre??????? C'est le titre du lien que tu mets.
RépondreSupprimerBon, j'y comprends rien.
ah le bonheur du jardinier
RépondreSupprimer(ou de la belle jardinière :o))
de la terre aérée renouvellée ensemencée
toi qui sans en avoir l'air
est un trésor à préserver
et - d'autant plus -
une espèce menacée
bon ben moi j'ai pas bêché
mais la jambe et le dos bloqués alors ordi fini aussi
bisous et bonne fête (journée) Marité
Pour être originale, cette photo est originale... :-)
RépondreSupprimerBravo Marité pour cette idée, et bonne journée!
CHRYS, les vers de terre, tout comme cette journée (voire 365 ou 366) sont essentiels à la survie de l'humanité ... Ça te va comme parallèle ?
RépondreSupprimerBISOUS.
BARBARA, merci pour ton compliment... Nous sommes toutes des trésors à préserver et souvent très menacées...
RépondreSupprimerOui, ma tiote, pas de gardin quand le dos est douloureux. C'est le coude, pour moi, en ce moment !!!
Belle journée ensoleillée. GROS BECS.
ça serait ça pour toi, la solution ?
RépondreSupprimerNi homme ni femme ... plus d'injustice possible !
Et puis on ne peut plus tomber plus bas ...
Attends, je reviens ... vais prendre
d'urgence un antidépresseur ...lol !
Bisous Marité
Je voulais marquer le coup RICHARD.
RépondreSupprimerUn 8 mars VERitablement hermaphrodite :-)))
BISOUS.
Ben je n'y avais pas pensé SOLVEIG, mais maintenant que tu le dis on peut y réfléchir !!!
RépondreSupprimerA la VERité, j'avais juste émis l'hypothèse que nous étions un tiot peu hermaphrodite simultanément ou alternativement. Pffff !!! Pour une fois que j'essaie d'élever le débat, j'fais chou blanc (avec les vers qui sont dedans) :-)))
GROS BECS.
Hermaphrodite, c'est VERsatile !
RépondreSupprimerBien plus qu'on ne veut nous l'accorder nous savons être "camarades", je crois que c'est ça que tu veux dire, Marité ?
Enfin tes vers de terre s'enlacent voluptueusement quand même ;-)
Bises !
Bonjour, Marité.
RépondreSupprimerAh! ce sont les hommes qui en prennent un coup ( de bêche )...
Merci beaucoup.
Bonne journée, Madame.
Je t'embrasse.
J'ai été voir l'article que tu as mis en lien... Un peu foutoir ... il y en a pour tous les goûts ... et on en lit de toutes les couleurs ...
RépondreSupprimerLa Journée Internationale de la Femme c'est surtout plus sérieux que de laisser passer son tour de vaisselle ... $
Je dis ça au risuqe de passer pour une féministe ringarde mais en tant qu'ex MLF - Psych et Po - MLAC et autres pétroleuses je maintiens que c'est une journée de luttes et que celles-ci sont loin d'être finies. Ceci étant, pour rien au monde je voudrais être hermaphrodite ...
LULU, le ver de terre ne se pose pas de questions quant à la condition des femmes et pourtant cet "ingénieur du sol" a beaucoup de points communs avec nous.
RépondreSupprimerJe te laisse réfléchir... Pas trop quand même :-))
BISOUS.
Bonjour HERBERT,
Non, non, loin de moi cette idée, et surtout pour toi...
L'humour est toujours de mise :-)
Je t'embrasse.
bien vue ton idée, on a tous un côté "homme" et un côté "femme", le tout c'est de les équilibrer :)
RépondreSupprimerbelle après-midi à toi !
je vois que tu a de bonne terre bien légère chez toi avec le fumier j'en ai toujours énormément ils me servent pour aller a la pêche
RépondreSupprimergros bisous
Marcel
Grâce à eux le monde est VERT
RépondreSupprimerHommage au ver
O
M
M
E
Bonne journée!
Et demain, c'est la journée du chien...
RépondreSupprimerQuoi qu'en dise Liza, je n'aime pas ces journées qui sont comme un alibi pour que ceux qui sont ainsi mis sur le devant de la scène soient ensuite oubliés très vite.
Combattre, oui, mais tous les jours.
Aimer, oui, mais tous les jours.
Aider les uns ou les autres, oui, mais pas seulement un jour par an.
Alors, voilà mon sentiment...
Hermaphrodite ? Je n'aimerais pas l'être. La différence homme/femme peut être cultivée dans le bon sens et a de bons, de très bons côtés.
J'aime bien les vers de terre, ils sont utiles et relativement discrets...
Bises et bonne journée, Marité.
Bonjour ma Marité
RépondreSupprimerQuelle drôle de façon de souligner la journée de la femme :-))
T'es vraiment UNIQUE !
Très belle soirée, bisousssssSSSSSSS
Lyly
Ah ! LIZA, voilà un coup de g... !!! L'article est justement là pour en provoquer. Et il y a matière !!!
RépondreSupprimer"Armons-nous de courage ma "soeur", tels ces vers de terre qui, sans relâche fouissent, labourent, et rendent fertiles les sols qui nous nourrissent. Nous sommes des maillons indispensables... tous le jours de l'année".
Te voilà rassurée ???
BISOUS.
@ WIZZIL, c'est effectivement une idée sous-jacente de mon billet et cela concerne aussi les hommes bien évidemment...
RépondreSupprimerBISOUS.
@ MARCEL, je ne mets pas encore de fumier, mon tas de compost n'est pas encore prêt. C'est seulement la deuxième année que je jardine. Mais de beaux vers il y en a !!!
GROS BISOUS.
@ CLAIRE FO
RépondreSupprimerBravo !!! Mais ton acrostiche n'est pas terminé !!!
BISOUS.
@ Ma QUICHOTTINE
Demain, c'est le lendemain de la journée des femmes que l'on aura évacuée comme un jour de plus et pi ché toute !
En tout cas, j'aime les réactions provoquées par mes vers de terre. L'expression de chacun(e) est importante et très significative.
Je t'embrasse.
Ah ça ma LYLY, je me fais remarquer aujourd'hui !!! Je ne fais pas dans la dentelle à rideaux... enfin, si, juste pour les anneaux (des vers de terre):-)))
RépondreSupprimerBISOUSssssssss
tu lèves ton ver pour ce 8/03
RépondreSupprimerhips!bzzz...
Non, non, LE BOURDON, je n'ai pas ta VERdeur (jeunesse)... et pourtant je suis encore bien VERte. Si je bois un VERre de VERmouth, je n'assure plus la VERticalité de mes VERtèbres...
RépondreSupprimerA ta santé quand même, avec une tisane de VERveine...
BIzz... la mouche en VERve...
Quelle bêcheuse tu fais !!!! ..Sais tu que ... Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
RépondreSupprimer"Yvan Audouard"
Et...les étoiles ne seraient pas les femmes ? ...On peut rêver , non?
Je ne sais pas si les vers de terre ou autres hermaphrodites se soucient de la journée de la femme. De toute façon, pour eux comme pour nous, demain sera un jour comme un autre... En tout cas le ver est salutaire (comme aurait pu dire Bourvil) . Les amateurs de jardinage le savent... et je pense que tes images de terre vont réveiller les belles jardinières...
RépondreSupprimerVive le printemps, vivent les femmes et vivent les vers de terre et aussi les verres de bière, de vin ... oui, euh...d'eau aussi...
Bisous Marité ;-)))
La journée de la femme, c'est tous les jours chez moi! Et la journée de l'homme aussi! Et la journée du ver de terre et du verre de vin et du vert d'espoir aussi!
RépondreSupprimerBon, je vois que tu as commencé ton jardin! Je ne vais pas tarder à m'y mettre aussi! En tout cas t'as trouvé de beaux spécimens;o)
Tu peux les envoyer en vacances dans mon jardin si tu veux!
Je te donnerai mon adresse;o)
***
Big BISOUS et belle semaine****
Très bien trouvé, tu m'as fait rire Marité !
RépondreSupprimerBises.
Ah les joies du jardinage !!!
t en as de la chance d'avoir encore des vers de terre, c'est en voie de disparition, pour le plus grand désespoir de la terre. des bises
RépondreSupprimerBonjour, Marité.
RépondreSupprimerEt j'oubliais...
Bravo pour l'acrostiche...Et les mots sont si bien choisis...
Je t'embrasse.
C'est très bien trouvé.
RépondreSupprimerUne excellente idée et un très beau parallèle.
Très belle journée à toi.
Bises.
coucou,
RépondreSupprimerquel beau couple...
dans une boone terre, commme la tienne,
ils vont prospérer, c'est certain...
""chouette""....
bises, ma grande....claire
@ Tu es un poète TONTON MITCH'...
RépondreSupprimerQuelle belle comparaison entre les femmes et les étoiles... Ça illumine ma journée !!! Du coup, j'arrête de faire ma bêcheuse
... juste pour aujourd'hui :-)))
GROS BECS.
@ Absolument d'accord avec toi OXYGÈNE.
Levons nos verres à la santé des vers de terre qui enrichissent les jardins et auxquels on porte si peu d'attention !!!
GROS BECS.
@ CILDEMER, crois-tu qu'ils voyageraient sans problèmes ??? Remarque c'est silencieux, peu remuant, propre, et ils aiment l'obscurité..
RépondreSupprimerTon adresse je la connais:
Chemin de la vermiculture
Route des lombrics
VERS en LORRAINE...
GROS BISOUS.
@ C'est l'important si tu as ri MARIE...
Joies... et peines parfois !!!
BISOUS.
@ C'est à cause des pesticides NINI !!! Mon jardin est bio, alors pas de souci, leur vie est protégée.
BISOUS.
@ Bonjour HERBERT,
RépondreSupprimerMerci pour le compliment, je ne suis pas une pro, mais j'essaie...
Je t'embrasse.
@ DIMITRI, je ne cherche pas à épater, juste à faire de l'humour qui cache souvent des sentiments ou des pensées plus profondes.
Très belle journée. BISOUS.
@ LA FOURMI
Ah! Tu as remarqué qu'ils sont faits pour vivre ensemble... moi aussi, c'est ce qui m'a sauté aux yeux :-)))
GROS BECS.
coucou Marité, je ne suis pas d'accord pour la journée de la femme, y at-il une journée de l'homme, non que je sache, faire un coup de projecteur sur "la femme" puis, la conscience tranquille continuer à vivre comme avant avec des injustices insupportables intellectuellement.
RépondreSupprimerAlors, pourquoi pas la journée du ver de terre ou de la fourmi ou de ... !!
Ces petites bestioles sot très utiles; j'essaie toujours de ne pas les couper quand je jardine;
RépondreSupprimertu les as pris en flagrant délit d'amour!! hi!hi!
C'est vraiment original!
Journée de la femme, journée alibi, comme le dit Quichottine; il faut rester vigilantes car nos droit sont fragiles ! Bisous
Rassurée, je ne sais pas ...
RépondreSupprimerMais d'accord avec ce que tu dis certainement ...
C'est pas ragoûtant mais c'est utile :)
RépondreSupprimerAlors ça pousse ?
RépondreSupprimerJe vois que tu as tout compris à l'économie de marché !
Tu fais travailler pour toi d'humbles vers, tu leur tresses des couronnes
et tu récoltes le fruit de leurs efforts sans aucun scrupule ...!
Enfin, ils sont habitués les pôv' bêtes,
à VERSailles c'était déjà comme ça !
Bisous Marité
@ Mon HUG, nous sommes sur la même longueur d'anneaux...
RépondreSupprimerUne journée pour la tortue, tu serais d'accord , :-)))
GROS BECS.
@ MERCI FRATACCI de ta visite.
Je les ai peut-être dérangés, mais me suis vite éclipsée...
Chacun(e) a son avis et heureusement peut l'émettre librement ici...
BISOUS.
@ Merci LIZA, continuons le combat !!!
BISOUS.
@ J'aime ce mot "ragoûtant" DEEF... Sais-tu que ces vers sont utilisés dans l'alimentation animale pour leur fort taux de protéines. Ils pourraient répondre au problème crucial de la faim dans le monde... des études ont été faites...
RépondreSupprimerBISOUS.
@ Attends, attends ma SOLVEIG, pour le moment bêchage...
C'est vrai, je suis une profiteuse sans scrupules !!!
Mais je te donne des chiffres quand même assez édifiants !!! Pour un jardin de 300 m², on obtient tout de même 2.7 tonnes de terre remuée et enrichie d’éléments nutritifs. C’est loin d’être négligeable, non ? Tu ferais quoi à ma place ???
Et en plus, si dans le potager du roi on les utilisait, pourquoi me culpabiliserais-je hein ? Je te le demande :-)))
GROS BECS
Marité, je m'incline devant les chiffres !!!
RépondreSupprimerBisous
Moi aussi SOLVEIG... et je me penche tellement que je n'arrive plus à me redresser :-)))
RépondreSupprimerGROS BECS.
En lisant ce billet je pense à mes loulous qui ont gratouillé une bonne partie de la journée à la recherche de vers de terre....Ils vont en faire un élevage...Bonne soirée...
RépondreSupprimerTrès intéressant comme projet ARMELLE.
RépondreSupprimerTes titiots vont se régaler en observant leur comportement.
BISOUS.
Mon Adodefils est né un 8 mars, c'était un joli cadeau pour la journée de la femme (qu'il m'arrive d'être de temps en temps... lol)
RépondreSupprimerMais il ne ressemble pas à un asticot heureusement pour lui !
J'adorais capturer les vers de terre quand j'étais môme, j'aimais leurs contorsions lorsque je les tenais dans mes mains, mais attention jamais de méchanceté, je les remettais toujours en liberté !
Si je capture le nain Nico je te promets que lui je ne le remets pas en liberté !!!
Bisous contorsionnés
Trinity
Ma TRINITY,
RépondreSupprimerUn titiot qui naît le 8 mars devrait être au plus près des femmes :-)))
Jouer avec les vers de terre... ben ouais, c'est une leçon de choses particulière mais on apprend, c'est sûr !!! Tu me fais rire ma Topine...
Capturer le nain... faudra user de ta guêpière, de lumière tamisée et d'encens !!!
GROS BECS complices.