dimanche 5 août 2012

Chassé-croisé

Week-end NOIR sur les routes !!!
Pas pour tout le monde !!!

85 commentaires:

  1. celle là fallait la trouver!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est le café qui t'a inspiré
    j'ai gardé l'habitude "du Nord" d'avoir toujours une thermos chaude dans la cuisine
    au cas où...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis "tombée dessus" par hasard... et je la trouvais d'actualité.
      Oui, c'est le jus d'keuchettes que j'ai pris juste avant de publier, préparé par mon épousé :-)
      GROS BISOUS m'tiote.

      Supprimer
  3. Anonyme5.8.12

    *** hi hi hi !!!!!! je me suis bien marrée en regardant cette petite vidéo ! :o)
    Moi c'est à toi que je mets un 10/10 !!!!! :o) :o) :o) merci de nous faire rire ! :o)
    BISES ET BON DIMANCHE !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chui contente, contente... J'aime les notes :-)))
      GROS BISOUS Nancy.

      Supprimer
  4. C'est de l'humour noir qui serait la bienvenue à la télé pour la sécurité routière !
    Bon dimanche .
    Un verre ça va , mais alors quatre , c'est de trop!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pourquoi pas en effet. Cela marquerait les esprits peut-être.
      GROS BECS mon Tonton Mitch'.

      Supprimer
  5. http://youtu.be/u2UhQAhLc2Y

    un chassé/croisé un peu moins violent.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on m'a justement envoyé cette superbe chanson hier ..

      Supprimer
    2. Merci mon Bourdon, une chanson adaptée à ce chassé-croisé.
      Fin des vacances, fin de romance...
      BIzzzzzzzzz... la mouche encore et toujours en vacances :-)

      Supprimer
  6. Большое спасибо, Славянский юмор всегда очень прекрасен!
    Любовь и поцелуи!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être5.8.12

      Большое спасибо дорогой amienaute!

      Supprimer
    2. Теперь, на юго-западе мы говорить на русском!
      Невероятно!
      Парень целует
      Et toc !!! Même les Chtis parlent russe :-)

      Supprimer
    3. Это приложение к КГБ здесь
      Bzzz...

      Supprimer
    4. Peut-être5.8.12

      Le russe avec l'accent chti c'est tout un programme.
      Brrrrrrrrrrrrravo !

      Supprimer
    5. @ Мой Бурдона
      Глаз Москвы среди нас!
      Ах! Вскоре в ГУЛАГ!
      BIZzzzzzzzz...

      @ Peut-être,
      C'est pas chantant, comme les choeurs de l'armée rouge, mais chuintant. C'est un PCC (programme chuintant chti...)
      GROS BECS Guy.

      Supprimer
    6. Peut-être7.8.12

      Ici tout lé monde parrrrrrrrrrrrlerrrrrrrrrrrr trrrrrrrrrrrès biennnnn Rrrrrrrrrrrrrrusse.
      Moi félicite tous.
      Et faire Gros becs à la RRRRRRRRRRRUUUUUUSSSSSSE

      Supprimer
    7. Spassiva boitcholle kamarrrrrrrrrrrade !!!
      Grrrrrrrrrros becs rrrrrrrrrrruusses !!!

      Supprimer
    8. Peut-être8.8.12

      Toi Siouperrrrrrrrrrrr prrrrrrrrrrrofeseueurrrrrrrr de rrrrrrrrrrrrrrrrrrrusse.
      Grrrrrrrrrrros Becs

      Supprimer
  7. Géniale la vidéo ,MDR ,10/10 pour toi ...
    Merci et bon week-end ...
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rigolote hein !!! D'autres minuscules...
      GROS BECS Thérèse.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. ... la belle église et les beaux champs de poireaux !
      Étonnant non !!!
      BISOUS Martine.

      Supprimer
  9. Chaque année c'est la même chanson et rien ne change.
    Donc c'est que tout le monde aime ça ...
    On va pas les plaindre ! ... 10/10 à bison futé.
    Bon dimanche, bisous MaMarité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, m'tiote Solveig, les mêmes couplets, le même refrain et c'est la cacophonie. Ce n'est plus un bison futé mais un pigeon trompé à présent...
      GROS BECS.

      Supprimer
  10. Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage
    Bises pour Ti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
      Fumer la cheminée, et en quelle saison
      Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
      Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

      Pauvre Ulysse... il devra patienter sur ces routes embouteillées :-)
      BISOUS à Ti.

      Supprimer
  11. 2012, odyssée des spasmes...
    s.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle référence Seb !!!
      Merci de ton commentaire.
      Bon dimanche.

      Supprimer
  12. Anonyme5.8.12

    bonjour Marité je me régale toujour avec tes vidéos c'est toujours si bien realisé bisous passe une bonne journée
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas l'auteur(e) de cette vidéo Marcel, je n'ai aucun "talent" sur ce point.
      BISOUS et bon dimanche.

      Supprimer
  13. Coucou Marité... Quelle drôle de jeu... moi aussi je donne 10 !!! Pôf petit ver trop émotif, ce n'est jamais qu'une coccinelle jaune les 4 fers en l'air.... LOL; bons baisers de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'est une coccinelle polonaise... Cela laisse sous-entendre des choses pas très sobres !!! Rohhh !!!
      GROS BECS Jill.

      Supprimer
  14. Bravo je viens de rire
    et je vais te mettre un 20 sur 10 pour changer
    Tu as de ces idées superbes
    La détente est donc chez toi alors qu'ils passent tous ici pour faire comme nous
    ILS vont se marrer MDR

    BISOU CHAUD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me surclasses... donc je vais passer au CP à la rentrée. Youpi !!!
      BISOUS France.

      Supprimer
  15. Le chassé-croisé devient une véritable " psychose " chaque année, excellente cette vidéo, j'en redemande ...
    Bisous sans encombre pour ma picarde préférée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ton mot du jour Jacques, et c'est rien de le dire, il faut voir :-)
      GROS BECS cools mon ardéchois préféré...

      Supprimer
  16. Ben heureusement que je suis restée chez moi aujourd'hui :-)) Tu as de ces trouvailles quand même :-)) Demain ça devrait être plus calme... en direction de la Champagne. Bises Marité et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien fait Odile, demain devrait être tranquille surtout en direction de la Champagne... pas de mer à boire...
      Je ne cherche pas tu sais, je trouve toujours matière à plaisanter sur des sujets sérieux tout de même.
      GROS BECS.

      Supprimer
  17. Anonyme6.8.12

    *** Hello Marité !!!!! je passe pour t'envoyer d'amicales pensées !!!! Je t'embrasse et je te souhaite un bon début de semaine !!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon début de semaine aussi Nancy.
      GROS BISOUS.

      Supprimer
  18. Ha ha :)
    Bonne journée ! En vert ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ötli ! En vert et au vert...
      BISOUS.

      Supprimer
  19. Rhooo les pôv petits vers ...Sont dérangés .
    Mais la vidéo est bien marrante
    Bizzz du jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plutôt l'impression que c'est une occupation comme une autre.. Qui va se crasher et combien on lui met :-)))
      Hormis le vert dodu qui lui est asthmatique à cause de la fumée des pots certainement.
      BISOUS Brigitte.

      Supprimer
  20. les coccinelles polonaises sont dangereuses ! hi!hi!
    10/10 pour toi aussi! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tenue de route des coccinelles laisse à désirer... mais les vers en sont satisfaits !!!
      Merci Fanfan.
      BISOUS.

      Supprimer
  21. ah ben oui, quand on habite la campagne, toutes les distractions sont les bien venues!hihihi!!!bisou Marité♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Isabelle ! Après les vaches qui regardent passer les trains les vers notent les accidents de voitures :-)
      BISOUS.

      Supprimer
  22. Anonyme7.8.12

    *** Une petite visite de courtoisie Chère Marité !!!! Je t'envoie de gros bisous ! Bon mardi à toi !!!! ***

    RépondreSupprimer
  23. Tu as raison... au frais dans ta montagne !!!
    BISOUS Liza.

    RépondreSupprimer
  24. Z'ont eu chaud.

    Cette vidéo est terrible !
    Tu sais, j'étais sur la route moi aussi, mais je roulais sans doute moins vite.

    Gros bisous à toi et douce semaine... si possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu sarcastique, j'en conviens ma Quichottine...
      Tu es prudente je n'en doute pas, mais parfois le danger ne vient pas de soi !
      GROS BISOUS frais mais ensoleillés.

      Supprimer
  25. Anonyme8.8.12

    *** Un petit coucou amical chez toi Marité :o) !!!! GROSSES BISES !!!! ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le coucou je vais te voir.
      GROS BISOUS.

      Supprimer
  26. "ma "Marité :
    si je suis moins "présente" c'est involontairement
    tu sais pourquoi
    mais je pense à toi
    à bientôt !
    bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma tiote Barbara, ne te fais pas de mouron, bientôt tu vas "surfer en toute liberté"...
      Je t'embrasse et bon mercredi aussi.

      Supprimer
  27. Je te souhaite une belle journée
    et attention si tu es sur les routes
    bisou

    RépondreSupprimer
  28. BONNE soirée je retourne regarder le sport
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très occupée je n'ai pu te lire qu'aujourd'hui...
      Encore du sport ce soir ???
      BISOUS.

      Supprimer
  29. Encore une belle trouvaille que cette vidéo ! C'est exactement ce qu'il me fallait.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux Dimitri, si elle te "remonte le moral", j'en suis contente.
      BISOUS.

      Supprimer
  30. Anonyme9.8.12

    *** Un petit coucou chez toi en passant et je t'envoie plein de GROSSES BISES de Thaïlande !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fidèle coucou pour la journée. Merci Nancy.
      GROS BISOUS.

      Supprimer
  31. Euh, je dois t'avouer que je n'ai pas compris du premier coup ! On va dire que c'est parce qu'on est en vacances, mon cerveau est au repos !!!!!!!!!!!!
    Bises Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, te voilà ma tite Marie... ça me fait très plaisir.
      Des vacances amplement méritées je crois !!!
      Repose-toi bien et peut-être à bientôt via la messagerie :-)
      GROS BECS.

      Supprimer
  32. Peut-être9.8.12

    Ne parvenant pas à insérer cette chanson sur mon blog je viens d'essayer ici et miracle ! Ca marche. Elle n'a pas grand chose à voir avec le sujet (hihihi) mais elle me plait car elle est en partie en langue d'Oc qui a bercé mon enfance.
    Ceci dit, merci pour tes coms sur mon blog. Tu as sans doute remarqué que je ne répondais quasiment à personne. J'ai cessé il y à... quelques temps... avant notre "rencontre" car je trouvais que cela devenait énormément chronophage... et j'ai préféré privilégier la visite des blogs en supprimant la réponse aux réponses !
    Quelques fois je le regrette un peu, surtout aux coms comme les tiens toujours sympathiques pleins de lucidité et d'humour.
    GROS BECS Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ça marche, et même très bien !!! Une chanson en langue d'oc, des sonorités que je n'entends pas souvent. Tu sais, il fût un temps où je souhaitais "finir mes jours" dans le Gerrrrrrrrrrrrrs. Le Sud-Ouest est très festif et encore préservé...
      Répondre ou ne pas répondre telle est la question. Je me sens frustrée de laisser un commentaire "en attente"... Chacun fait comme il le peut et le ressent.
      Tu sais que ché mi on peut venir à toute heure, il y a toujours un jus d'keuchettes sur l'coin deule poêle !!!
      GROS BECS Guy.

      Supprimer
    2. Peut-être10.8.12

      Je sais !
      J'ai souvent entendu des employés "mutables" dire "dans le Nord on pleure pour y aller et on pleure pour en repartir".
      J'ai un souvenir de l'âge de 21/22 ans, j'étais allé seul en voiture (j'étais dans l'Essonne à l'époque) voir une épreuve sportive à Lille. Pas de GPS !!! Alors je demande à un gars où se trouve le stade. Il a empoigné sa mobylette et m'a dit suivez-moi !
      Si j'avais posé la même question à Marseille, peut-être que je serais encore en train de tourner ? :-)
      Gros Becs chaud. Ici on va approcher des 40 (et bientôt on affichera ma pointure :-))

      Supprimer
    3. C'est très, très vrai...les gens deusse Nord sont très chaleureux après un temps de "réflexion".
      Quand tu as leur amitié c'est pour toujours.
      Tiens j'ai une vidéo sur un GPS pas commun... Argarde là !!!
      GROS BECS Guy

      Supprimer
    4. Peut-être10.8.12

      Il est trop fort celui-là ! 38 ans et il habite la depuis 50 ans. J'adore.
      On demande à un Belge :
      - D'ici comment fait-on pour aller à Anvers ?
      - Première à droite ensuite à gauche... non, non... A gauche au feu, après deuxième à droite après... Ha ben non... non... Ha ben d'ici on peut pas y aller !

      Supprimer
    5. Nan, mais dins l'Nord on compte pas on aime... et pi ché toute :-)
      Ah, la Belgique et ses histoires drôles qui ne tiennent pas dans une seule friteuse tellement ça bouillonne !
      D'ailleurs beaucoup s'adaptent très bien à la France...
      GROS BECS Guy.

      Supprimer
  33. Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir. Je connais en effet ce proverbe et tu as bien raison. Je vais le mettre en pratique.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Dimitri.
      Je trouve ce genre de procédé très petit et mesquin !!!
      Continue ton petit bonhomme de chemin... Ils s'essouffleront !!!
      BISOUS.

      Supprimer
  34. soupir!!!
    je suis allée voir

    laisse dire Dimitri
    ignore et continue ta route de partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara de ton soutien à Dimitri.
      Bonne journée ensoleillée.
      GROS BECS.

      Supprimer
  35. Merci Barbara et Marité pour vos gentils mots. Je vois qu'il y a une jolie solidarité, ça fait du bien.
    Bises à toutes les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux compter sur nous... nous sommes des filles de choc :-)
      BISOUS et bon week-end.

      Supprimer
  36. de rien
    c'est sincère
    bon week end dimitri!

    RépondreSupprimer
  37. trop bien ..il fallait c'est sur la trouver !!
    Bonne journée à toi
    Je me suis inscrite a ta news , plus facile pour suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et de ton inscription Claudine.
      La lettre est toujours un peu en décalage d'une journée...
      Je vais te voir aussi.
      Bisous.

      Supprimer