dimanche 14 janvier 2018

Carotte des neiges

Des écoliers du village séjournent à la montagne cette semaine.
J'espère qu'ils sauront glisser sur les pistes enneigées aussi bien que ces minuscules afin d'obtenir la carotte tant désirée du premier degré !!!

78 commentaires:

  1. Ah faut-il avoir faim pour en arriver-là... j'espère que vos écoliers auront leur raclette se donner du mal à la cantine ;-) Bonne semaine Marité, bises de tiote jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, nos écoliers seront nourris et soignés comme des coqs en pâte... et sans plâtre, je l'espère :-)
      Bonne semaine m'tiote Jill et GROS BECS !

      Supprimer
    2. Il faut l'espérer... :)

      Supprimer
    3. :-) Pour le moment aucun bobo n'est recensé ma Quichottine. Mais la semaine n'est pas terminée...

      Supprimer
  2. Nez en moins efficace.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo mon Bourdon pour ce jeu de mots bien senti !!!
      BIZzzzzzzzzzzzzzzz...

      Supprimer
  3. elles sont cuites ici
    hier c'était bourguignon :o)

    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)))) Raaah, l'effet carottes glacées ne sera pas pour toi alors !!! Humm, par ce temps c'était une bonne idée !
      GROS BECS ma Barbara !

      Supprimer
  4. Moi aussi, elles sont cuites : rouelle de porc ! lolll
    Bon début de semaine qui ne s'annonce pas "brillante" !
    Bisoux toujours enrhumés ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme chez Barbara on entre dans ta cuisine, Dom !!!
      Bravo les filles, vous ne restez pas de glace et savez utiliser les carottes à toutes les sauces :-)
      Météo pourrave aussi ici... mais bon lundi tout de même et GROS BECS à vous deux !

      Supprimer
  5. les carottes cuites sont trop sucrés...et les fourmis d'hiver sont très actives..le contraire de moi! bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ton jour Elfi... reviens demain, ce sera raviolis :-)
      GROS BECS !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci Cathy !
      De même pour toi et des GROS BECS !

      Supprimer
  7. Excellent ! Trop fortes les fourmis (noires ;)) Je ne m'en lasse pas ! Une belle journée pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rivalité entre les méchantes rouges et les gentilles noires... comme à chaque fois, les gentilles sont récompensées :-)
      Belle journée Swan Li et GROS BECS !

      Supprimer
  8. Quand le ciel s'en mêle la morale est sauve...pour la fourmi mais pas pour la carotte
    gros bisous Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact m'tiote Josette ! On est rassurés... ça se termine comme on le souhaitait :-)
      GROS BECS !

      Supprimer
  9. Super .....merci pour ta trouvaille
    Esperons que la glisse sera bien recompensée ..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, ils verront la neige, car cette année, elle est abondante. Lors d'un séjour en janvier avec ma maternouille aux Contamines, il y en avait très peu !!!
      GROS BECS Claudine

      Supprimer
  10. Quelle épopée pour une carotte ! Personne ne veut lâcher le morceau !
    Mais cela va être difficile de la sortir de la neige. Les carottes glacées, je ne sais pas si c'est bon ... Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, la carotte est le nerf de la guerre :-)
      Une carotte peut se faire glacer mais avec du beurre et du sucre. Les fourmis doivent les aimer gelées pour mieux les conserver, qui sait !
      GROS BECS Fanfan !

      Supprimer
  11. J'adore la vidéo mais aussi les carottes mais de sable de préférence ! lol
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais le bon choix Mitou, celles des sables sont excellentes !
      GROS BECS !

      Supprimer
  12. Chouette vidéo tout cela pour une carotte ...
    Merci Marité et bon après midi
    Bisous très pluvieux et venteux ( ici )
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'enjeu semble important pour les fourmis !
      Ici aussi encore aujourd'hui, pluie et grand vent !
      GROS BECS Thérèse !

      Supprimer
  13. What an adorable video just for this carrot!! Comical in any language

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact Steven, pas besoin de traduction, l'animation est universelle :-)
      Bonne journée !

      Supprimer
  14. Tout à fait charmante cette vidéo, ça part bien ma journée
    bises du Québec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de tel qu'un peu de "minuscules" pour démarrer la journée en souriant :-)
      GROS BECS Robert !

      Supprimer
  15. Ski faux pas faire pour gagner la compétition!
    Tout un ma-neige!
    La faim justifie l'émoi....hein!

    Câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh, Claire la reine des neiges... euh... des mots animés si judicieusement !!! Bravo !!!
      GROS BECS !!!

      Supprimer
  16. Moi aussi j'aime l'Egypte et le Caire et ses habitants, les Cairotes !
    Almanach Vermot 1948.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'elles viennent du Caire, de Nantes, de Colmar, de Meaux, elles donnent toutes des fesses roses c'est bien connu :-)
      GROS BECS mon Tonton Mitch'

      Supprimer
  17. Les rouges se sont fait carotter.
    Bien fait pour elles !
    "Bien mal acquis ne profite jamais" dit le proverbe...
    Malheureusement, ce n'est pas vrai pour tout le monde.
    Suivez mon regard.. au loin, là-bas, dans les paradis fiscaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ton expression "carotter"... elle est appropriée !
      Ah, si seulement on pouvait récupérer ces "mal acquis" et les redistribuer équitablement... le monde serait différent !
      Bonne soirée Tilia et GROS BISOUS.

      Supprimer
  18. Bon mardi, malgré la tempête d'hier après-midi !
    Ca semble calmé depuis cette nuit ... espérons.
    Bisoux, les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom !
      J'espère que ta journée s'est bien passée... Je vais en maternouille en ce moment et du coup, ben, je suis moins devant l'écran :-)
      GROS BECS à tous les deux.

      Supprimer
    2. @Marité bien mieux !

      Supprimer
    3. :-)
      Plus la coupure réseau... c'était une semaine hors connexion :-)

      Supprimer
  19. Bonjour Marité c'est joli ces animations tu en met souvent et c'est toujours un plaisir de les regarder bonne journée bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne fête Marcel!

      Supprimer
    2. Bonne fête Marcel !!!
      Je suis toujours aussi fan de ces animations, ça me requinque :-)
      GROS BECS et bonne soirée !

      Supprimer
  20. "Bonne glisse" à ces petits !
    Bises, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La neige est au rendez-vous, pour certains ce sera une grande première :-)
      GROS BECS Nini !

      Supprimer
  21. Comme quoi il ne faut jamais désespérer, en tout cas si l'on est fourmi.
    :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Guy ! Ne rien lâcher tant que l'on n'a pas l'objet convoité... et la fourmi n'est pas prêteuse à ce qu'on dit :-)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  22. Bon mercredi ... sans commentaire.
    Bisoux énervés, marre de la pluie et du vent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, cool Dom !!!
      Le soleil va revenir... allez, il est ici et je t'en envoie un peu :-)
      Bon mercredi tout de même et GROS BECS à vous deux !

      Supprimer
  23. Bon jeudi, avec encore un imprévu ... On verra plus tard.
    Gros bisoux, les filles
    PS @ barbara : un article sur nos travaux dans notre salle de bain, aujourd'hui. Si ça t'intéresse, hein ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon courage pour l'imprévu

      je viens d'aller voir

      bravo c'est tout beau

      Supprimer
    2. Parfois l'imprévu peut être positif...
      Allez, bon mercredi tout de même Dom et des GROS BECS à tous les deux !

      Supprimer
  24. Pas de plâtre pour moi... mais immobilité forcée.
    J'espère pourtant que tout va bien pour toi malgré ce temps pourri que nous avons.
    Je t'embrasse fort. Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh oui, quelle histoire !!!
      Et en plus ce doit être très gênant. Courage ma Quichottine, bientôt tu pourras chausser de nouveau tes talons "zaiguilles"... :-)
      Douce journée pour toi, je t'embrasse fort.

      Supprimer
    2. j'ai lu aussi
      quelle histoire (par contre bravo pour le récit très imagé épique )
      ça fait super mal
      bon courage

      Supprimer
  25. Bonne fin de semaine, les filles
    Absente ce matin : direction (encore) le CHU ! Voir sur mon blog ...
    Bisoux ... las.
    dom, qui en a marre des emmerdes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :o(

      courage Dom c'est une péripétie certes désagréable et énervante mais regarde le chemin que tu as fait depuis 6 mois
      bises de réconfort

      Supprimer
    2. J'arrive Dom ! Plus de connexion depuis jeudi.
      GROS BECS à tous les deux.

      Supprimer
  26. Coucou Marité.
    Tu as le chic pour nous dégoter de jolies pépites...
    Très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      Merci beaucoup :-)
      Bonne soirée et A+

      Supprimer
  27. Réponses
    1. Merci ma Barbara !
      Week-end pourri !!!
      GROS BECS

      Supprimer
    2. aghhhhhhhhhhhhhhhh j'espère que seul le temps était pourri
      pas l'ambiance
      bisous toujours ventés tempêtueux!

      Supprimer
    3. Ben, le temps se calque parfois sur le moral ou inversement :-)
      GROS BECS ma Barbara !

      Supprimer
    4. o:(

      tu peux t'ouvrir à moi si tu veux
      bon courage Bisous et hugs++++

      Supprimer
    5. Merci ma Barbara!
      Des câlins j'en veux bien :-)
      GROS BISOUS

      Supprimer
  28. meilleure semaine alors

    RépondreSupprimer
  29. Je ne peux pas dormir, je ne suis pas bien, alors, je me balade un peu avec ma tablette pour vous lire.
    Même pas capable d'écrire ...
    Seul un petit copier/coller pour vous souhaiter un bon début de semaine, avec des bisoux.
    dom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥bon courage
      tiens bon
      on pense à toi et repose toi à défaut de dormir

      le sommeil finira par arriver

      Supprimer
    2. Courage Dom ! Le traitement va faire effet. Mais tu dois te reposer absolument !!! Sinon, ça va empirer et tu vas ressasser des mauvaises pensées !
      GROS BECS à tous les deux.

      Supprimer
    3. tout à fait d'accord avec Marité mettre le corps en pause
      même si parfois faut se forcer
      on ne voit pas les choses pareil fatigué(e) et on ne fait rien de bon de toute façon

      Supprimer
  30. Coucou
    Juste pour te dire si tu ne l'as pas vu que le probleme de commentaires est resolu ..je fais un test par chez toi et te tiens aucourant à la suite
    Efface ces commentaires ..c'est pas le sujet sur ta page ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Yessss....instantenement pour moi ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine,
      Tu vois, on a bien fait d'écrire sur ce forum !
      On le saura pour une prochaine fois s'il y a :-)
      GROS BECS et bonne journée !

      Supprimer
  32. Bonsoir Marité, la neige a parfois des vertus apaisantes.. Bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry,
      Oui, tu as raison ce blanc efface tout :-)
      GROS BECS

      Supprimer