vendredi 7 décembre 2018

Back from USA 5°

Après Kanab en route pour l'Arizona.
Nous atteignons Page, mais avant de déposer nos valises pour trois nuits, nous terminons cette journée du vendredi 26 octobre dans un site éblouissant.
De plus c'était au soleil couchant...
Il y a du monde !!! 
 Vous avez reconnu l'endroit ?
 Depuis 2014 des barrières ont été posées
et l'on peut s'approcher sans trop de risques.
Mais, mais... pourquoi ces costumes du dimanche ???
 Eh oui, immortaliser une union
dans ce lieu hors du commun... c'est trop tentant !
On rêve, on rêve... mais revenons à notre sujet. 
Le lendemain, samedi 27 octobre, rendez-vous est pris à la Marina du lac Powell
 pour une "croisière" commentée qui dure 6 heures, aller-retour.
 Je n'ai pas trop le pied marin mais il n'y aura pas de vagues...
Des paysages fabuleux s'offrent à nous...
Nous débarquons,
marchons environ une demi-heure 
 et découvrons le plus grand pont naturel du monde: Rainbow Bridge
L’accès au site, sacré pour les Indiens Navajos, est extrêmement contrôlé par la tribu qui l’appelle «Arc-en-ciel de pierre».
Au retour, près de l'embarcadère, frétillaient des poissons... 
mais qui sont-ils ? :-)
À suivre !!!

77 commentaires:

  1. Tu es très jolie en robe de mariée... ;))
    Bises et à plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... mais... sinon, magnifiques paysages qui doivent se transformer en de sublimes souvenirs !

      Supprimer
    2. Merci mon tonton Mitch'...
      Au moins quarante ans de plus, mais je ne les fais pas :-)
      Oui, des moments inoubliables et qui trottent toujours dans la tête !!!
      Gros becs

      Supprimer
  2. HS dodo
    demain
    mais déjà waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    magnifique impressionnant
    merci merci

    ps le grand Circle je crois
    et je pensais qu'il y avait des poissons chats entre autres (brochets sandres black bass etc) mais je vois pas les barbillons
    demain donc
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ps l'homme dit :on voit pas bien

      et quelle taille ?

      Supprimer
    2. Ça "claque" hein ces paysages !!!
      Pour les poissons je vous envoie d'autres photos. Ce n'est pas évident vu qu'ils sont dans l'eau :-)
      Gros bisous ma Barbara.

      Supprimer
    3. on s'est pas comprises
      c'est moi qui était HS quand j'ai vu ta parution
      de toute façon pire auj donc impossible commenter :(
      merci bisous et merci pour les photos

      Supprimer
  3. Bonsoir Marité, l'endroit, le horseshoe bend dit la courbe en fer à cheval… ben oui vous n'êtiez pas seuls, on voit par là que les gens voyagent de nos jours !
    Le poisson… un barbeau peut-être ! En tous cas, ça vous change du Nord… bonne nuit, bises de tiote jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas bête ça y ressemble
      oui

      Supprimer
    2. C'est tout bon m'tiote Jill ! En 2014 j'avais publié presque la même... mais en nettement plus chaud :-)
      C'est un lieu incontournable et très prisé des touristes... dont nous étions :-)
      Gros becs m'tiote Jill !

      Supprimer
  4. des lieux sacrés en effet où l'on peut regretter que Colomb n'ai fait chou blanc.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant pis pour Colomb et c'est p'têt mieux ainsi... l'endroit est toujours préservé :-)
      BIZzzzzzzzzzzzzzzz mon Bourdon !

      Supprimer
  5. Wouhaaa ! C'est vraiment magnifique : on en prend plein les mirettes.
    Etonnantes couleurs de roches et un couple qui va avoir un super souvenir.
    Pour les poissons, je m'y connais aussi bien que tout le reste ! Hum ...
    Bon week end, après une bonne tempête, hier, toute la journée !
    Espérons que ce ne soit que dans le ciel ...
    Bisoux énervés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but d'en prendre plein les noeils :-) Et ce contraste eau-roches est saisissant.
      Ça souffle ici depuis cette nuit et ça drache aussi !
      Gros becs dom et Thierry !

      Supprimer
  6. Bonjour Marité
    mais que c'est joli on se croirait sur une autre planète c'est fantastique tu a du te régaler j adore la photo de la grande passerelle au milieux de ces montagnes c'est de toute beauté merci de tout ce partage gros bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marcel,
      On était vraiment dans des endroits exceptionnels et tu imagines bien que l'on était scotchés !
      Bon dimanche et gros becs !

      Supprimer
  7. Une marina sur le lac et au fond une exploitation pétrolière ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une centrale électrique au charbon, plutôt polluante et menacée... 3° plus grand émetteur de gaz à effet de serre des EU.
      Gros becs Manouche.

      Supprimer
  8. Des paysages à couper le souffle ;c'est magique . Gros becs et bon week

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, m'tiote Brigitte, de quoi être ébahis devant une telle nature !!!
      Gros becs et bon début de semaine !

      Supprimer
  9. Coucou Marité.
    Pour la devinette, pas de réponse je vais dévoiler le lieu:
    C'est à :"Dead Horse Point" Pas glorieux pour les Cowboys !!
    C'est ici que Telma et Louise font le grand saut! (Superbe film).
    Super de voir de tout près le "Rainbow Bridge" je croie que la visite et très réglementée, nous l'avons vue d'avion.
    Pour les poissons je dirais des Carpes ??
    Vive la marié,, vive la marié,,,
    Très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un "s" à je crois ce n'est pas "que je croie"..à que...

      Supprimer
    2. Coucou Daniel,
      Ce n'est pas "Dead Horse Point" mais "Horseshoe Bend". Nous sommes à Page et non à Moab. Oui, beaucoup de films ou séries télévisées ont été tournés dans ce lieu dont la scène finale, très émouvante, de Thelma et Louise.
      Pour les poissons je n'en sais rien non plus :-)
      Bonne journée et À+

      Supprimer
  10. Wouah...magnifique , quel spectacle tu dois en garder un souvenir imperissable !
    Merci à toi pour ce très beau partage !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Claudine, mon plateau picard me semble bien fade comparé à ces lieux... heureusement j'ai engrangé toutes ces images dans ma tête :-)
      Gros becs !

      Supprimer
  11. Wouah wouah wouah je n'ai plus de mots c'est tout simplement merveilleux quel beau voyage
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des lieux merveilleux pour se sentir merveilleusement bien... longtemps :-)
      Gros becs et bon début de semaine Mitou !

      Supprimer
  12. Bonjour Marité,

    Quel voyage de rêve..!!

    Il s'agit du méandre du fer à cheval, le horseshoe bend, un lieu assez médiatique et qui attire moult visiteurs.

    Le Rainbow Bridge est superbe et je suis heureuse de lire qu'il est toujours sous la bonne garde des Indiens Navajos, qui préservent la beauté du site..et quel plaisir de voguer en bateau dans un tel paysage

    En lisant ton reportage, je fais le lien avec un film que j'ai vu récemment, "127 heures" avec James Franco, basé sur une histoire vraie, qui raconte comment un homme se retrouve coincé dans une fissure de rocher qqpart dans le canyon...A voir..!!

    Je retiens qu'il faut toujours être très prudent et suivre les indications des guides, rester sur les sentiers balisés, surtout dans des régions aussi désertiques..Prudence avant tout !!

    Passe une très belle soirée, bisous

    https://almanachdecassandre.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cassandre,
      C'est bien le méandre du fer à cheval, très fréquenté même en été. Le must est au soleil couchant. Je n'ai pas publié d'autres photos des roches colorées en fin de journée.
      Je ne connais pas ce film merci de me l'avoir indiqué. Ce sera l'occasion de se replonger dans ces lieux.
      Oui, il faut absolument ne pas s'éloigner des sentiers très bien balisés, le risque est grand si l'on s'en écarte.
      Gros bisous et bonne journée !

      Supprimer
  13. Bon dimanche, dans la tempête depuis 3 jours ...
    Bisoux, les topines ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. pareil ici ++++ mais du coup ciel bleu et ☼ alors je prends car couchée c'est plus agréable d'avoir une fenêtre éclairée que grise

      Supprimer
    2. tempèteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

      bon lundi bonne semaine à tous

      Supprimer
    3. Merci Dom, hier j'ai musardé... Du coup, l'ordi est resté au repos aussi !
      Gros becs à tous les deux !

      @ Ah oui ma Barbara, reste bien à l'intérieur...
      Gros bisous

      Supprimer
  14. Waouhhhhhhhhhhhh magnifiques paysages!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis sous le charme ♥
    Merci pour ce beau partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile d'être blasé même si nous avions déjà admiré le "Horseshoe Bend" en 2014 !!! On reste sans voix, oui !!!
      Gros becs Cathy et bon lundi !

      Supprimer
  15. C'est tout simplement grandiose ! Merci du partage
    Bisous bon diman che

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Nini, ça me fait tellement plaisir de vous permettre de voyager avec moi :-)
      Gros becs et bon lundi !

      Supprimer
  16. Ce sont de magnifiques paysages, comment ne pas avoir envie d'en garder des images ?
    Merci pour celles-ci.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ces images sont ancrées dans ma mémoire pour longtemps ma Quichottine, le temps gris d'ici ne les atteint pas :-)
      Douce journée et gros bisous !

      Supprimer
  17. Wow!! What beautiful photos captured here! What a great tour with breathtaking views! The crowds definitely come out that time of year as the heat is not so bad in Arizona when it can be in the 100's during the Summer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Steven pour ton appréciation !
      Oui, l'été les températures sont très élevées et en juillet 2014 il y avait aussi pas mal de monde... On a un peu transpiré car pour arriver au méandre on marche environ 2kms4 aller-retour.
      Bonne journée !

      Supprimer
  18. Bon début de semaine.
    Je n'ose pas parler du temps mais ma thyroïde se rappelle à moi, elle !
    Bisoux, les topines ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom bon début de semaine aussi !
      Raah, la coquine de thyroïde !!! Elle pourrait hiberner et te laisser tranquille un peu tout de même :-)
      Gros becs à tous les deux !

      Supprimer
  19. bon mardi☼☼
    avec des soleils et des embellies
    partout
    sur tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara ! Le soleil s'est maintenu aussi même si dehors il n'y avait que 9°.
      Gros bisous

      Supprimer
    2. tant mieux bisous (pressée pardon)

      Supprimer
  20. Bon mardi avec un temps plus calme. ☼
    Bisoux, les topines ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ma chère Dom !
      Bonne fin de journée et à demain.
      Gros becs à vous deux.

      Supprimer
  21. J'ai triché : j'ai lu les réponses ! C'est grandiose tous ces paysages . Il n'y a pas longtemps que j'ai revu Thelma et Louise tiens.
    Quelle chance de pouvoir visiter ces lieux magiques . Heureusement que tu nous en fais profiter .
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Fanfan, je confirme, j'ai eu beaucoup de chance d'aller dans ces endroits. Notre Grand Titiot et son Amoureuse nous ont bien baladés dans cet ouest américain !
      Gros becs !

      Supprimer
  22. Bonsoir Marité, épisode 5 de ton périple aux USA : que du bonheur et celui de voir ces amants immortaliser leur union dans ce lieu hors du commun qu'est l'Arizona ou le sieur Harry zona.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jerry,
      Une image forte n'est-ce pas ? Et ils étaient accompagnés du photographe et de quelques invité(e)s.
      Très drôle ton jeu de mot :-)
      Gros becs

      Supprimer
  23. Comme c'est curieux de voir que nous avons visité presque les mêmes endroits avec des visions différentes..! Le horse shoe bend c'est pour bientôt....chanceuse d'avoir vu ce couple échanger leurs voeux, c,est ça les voyages, pleins d'imprévus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Robert, ton approche n'est pas la même que la mienne. Tu es un très bon photographe avant tout :-)
      Des imprévus qui pimentent le voyage, oui, et c'est très heureux :-)
      Gros becs !

      Supprimer
  24. Bon mercredi frisquet !
    Bisoux, les topines ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais en peinture, du coup j'avais chaud :-)
      Gros becs Dom et Thierry !

      Supprimer
  25. Pour un billet aussi grandiose je peux me permettre une citation d'un éminent personnage : « La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses... La joie de regarder et de comprendre est le plus beau cadeau de la nature. »
    Albert Einstein

    Pour les lieux à reconnaître, ma mémoire est trop aléatoire, je passe mon tour.
    Par contre, je suis parfaitement d'accord avec Daniel.
    Ces poissons ont tout-à-fait l'air d'être des carpes

    Carpe diem Maïté, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un lien sous le mot "carpes" ;-)

      Supprimer
    2. Très belle citation d'Albert !!! Et tellement vraie !
      Merci pour ton lien sur les carpes. Donc, je valide ta bonne réponse :-)
      Belle journée Tilia et gros bisous !

      Supprimer
  26. Bon jeudi, de plus en plus froid ... -2, ce matin !
    Bisoux, les topines ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom !
      Ah oui, ça pique mais on a du soleil... après un joli givre qui colorait tout en blanc.
      Gros becs Dom et Thierry !

      Supprimer
  27. cc
    on plonge encore et encore
    dans ton voyage
    tes clichés
    c 'est superbe
    merci de nous faire partager c 'est génial
    bizzz
    bizous neigeux ma grande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On plonge mais on va retrouver la terre ferme tout bientôt :-)
      Ah oui, la neige chez toi... J'aurais un peu de mal car dès ce matin j'avais les doigts bien blancs...
      BISOUSsssssssssssss ma Fourmiguette !

      Supprimer
  28. Bonne fin de semaine glaciale !
    Bisoux, les topines ♥
    Des nouvelles de barbara ?
    Je ne la vois plus, j'espère qu'elle n'a pas de problème de santé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si
      merci et bisous

      Supprimer
    2. mais j'ai commenté ton message du 12 vite c'est vrai
      bisous

      Supprimer
    3. Ah oui, c'est plutôt glacial mais demain il pleut...
      Oui, oui, Barbara est là, elle a répondu :-)
      Gros becs Dom et Thierry !

      Supprimer
    4. je disais si des problèmes de santé + un supplé. depuis hier
      merci dom
      bon weekend à tous
      couvrez vous va faire froid

      Supprimer
  29. on a l'impression d'avoir fait partie du voyage, difficile de faire mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je souhaite Gérard :-)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  30. @ barbara : Je pense à toi très fort : plein d'ondes positives vont vers toi. C'est tout ce que je peux faire mais c'est avec le coeur. ♥
    Bon week end, toujours dans la froidure !
    Bisoux, ma marité et tous ceux qui en veulent : ça réchauffe, les bizoutages !

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. pensées aussi merci

      Supprimer
    2. Oh que oui, les bizoutages sont très réchauffeurs et sont vraiment bienvenus ma Chère Dom !!!
      Gros becs à tous les deux et bon week-end !

      Supprimer
  31. Je ne peux m'empêcher de répondre à la question sur la sorte de poissons: ce sont des carpes mais on y trouve aussi des poissons chats et des énormes truites bien connus dans ce coin là. Il y a même des concours de qui ramènera le plus gros...
    Cela m'a fait plaisir de voir ces photos d'Arizona où nous avons vécu pas mal d'années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Thérèse pour tes réponses !
      Quelle chance tu as eu de vivre là-bas... Tu ne regrettes pas d'être partie ???
      Gros becs

      Supprimer