dimanche 27 janvier 2019

Back from USA 8°

Mardi 30 octobre: nous quittons Monument Valley et retournons à Furnace Creek. Nous "avalons" les 800 kilomètres dans la journée afin que nos Titiots puissent découvrir, le lendemain, cet endroit (annulé en début de séjour).
Quant à nous, la randonnée sera là.
Il faisait 32°... arrivés près de cette Red Cathedral on avait soif... 
Cette plante aussi :-)

Celle ci résistait...
 Sauriez-vous la nommer ?
Avant de quitter la Death Valley, le 1° novembre,
je vous offre ce panorama, de gauche à droite, d'un endroit que
vous reconnaîtrez sûrement !
La dernière étape du séjour approche...
À suivre !!!

69 commentaires:

  1. c'est grandiose
    merci merci
    ps je ne sais si c'est volontaire mais ton premier lien "cet endroit" ne fonctionne pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara de me l'avoir signalé, c'est corrigé :-)
      Et de nouveau... Heureux Zanniversaire :-)
      Gros bisous

      Supprimer
    2. merci ordi squatté par l"homme je passais juste et j'ai vu tes
      magnifiques photos
      bisous et bonne soirée
      je repasserai demain c'est pas de la créosote?

      Supprimer
    3. Non je ne crois pas... En tout cas pas de fleurs. C'est une plante grasse mais laquelle ???
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Bonsoir Marité, non ne je pourrais la nommer, on dirait des orties… elle a du mérite de pousser-là, lieu aride ! J'ai ma cousine et son époux qui ont fait ce voyage il y a quelques années, côté températures, à cuire un œuf sans poêle ! Merci encore, bises de tiote jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon lundi bonne semaine

      à tout de suite / à l'heure
      en attendant je vous envoie à tous du ☼
      il va vite arriver vu le mistrallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll qui souffle
      :)

      Supprimer
    2. Coucou m'tiote Jill,
      J'ai été très surprise de trouver cette plante verte. Peut-être qu'elle bénéficiait de davantage d'ombre ??? Oh oui, en 2014 nous y étions l'été et le thermomètre affichait 48° !
      Gros becs !

      @ Merci ma Barbara, il est bien là ton ☼ ! Merci et gros bisous !

      Supprimer
  3. Such beautiful landscapes that, at the same time, seem so foreign and alien-like!! Great photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact Steven, on imagine presque des paysages lunaires et pourtant...
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui ma Barbara, c'est bien cette plante sur la première photo.

      Supprimer
  5. Superbes photos mais je suis bien incapable de te donner le nom de la plante que j'appellerais "survivante" car il faut être costaud pour résister à de telles températures sans gentil jardinier qui vient te donner à boire ...
    On dirait des paysages de science fiction !
    Bon début de semaine, avec moins de vent et, surtout en espérant du ☼
    Bisoux, les topines ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'aime bien ce nom de plante, il est vraiment approprié!
      Ces endroits ont été bien souvent des lieux de tournage. Le dernier en date est" Valley of love". Et pour te rejoindre côté science fiction, il y a eu "La guerre des étoiles".
      Gros becs Dom et Thierry !

      Supprimer
  6. Coucou Marité.
    Avez vous vu les pierres ce déplacer toutes seules ?
    C'est un mystère !!!
    32° de la chance, seulement 32°.
    Très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      Non, nous n'avons pu participer à ce trail qui exigeait un trajet en jeep, tant le parcours était pierreux avant d'arriver sur ce lieu. Mais nos Titiots oui. D'ailleurs c'est l'une de leurs photos que j'ai publiée.
      32° le 31 octobre c'est bien quand même :-)
      Bonne journée et A+

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Ta formule est parfaite Manouche :-)
      Gros becs

      Supprimer
  8. Pour le lieu c'est aussi un film ...
    "Zabriskie"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Daniel ! "Zabriskie Point". Un film qui à l'époque a défrayé la chronique !
      Bonne journée et A+ !

      Supprimer
  9. Une bien belle balade en tout cas, même si je ne connais pas cette plante, ça réchauffe !
    Et amusantes ces pierres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le phénomène des pierres qui bougent, c'est magique en fait :-)
      Gros becs Pastelle !

      Supprimer
  10. Un rêve devenu réalité pour toi
    j'imagine que nous sommes nombreux à rêver d'y aller
    c'est vraiment magnifique merci du partage
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Mitou ! J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à partager ces moments là avec vous.
      Bonne semaine aussi et gros becs !

      Supprimer
  11. Coucou
    Difficile de donner un nom a cette resistante , cette Valley est somptueuse !!!!
    Merci pour tes photos superbes
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine,
      Je compte sur vous pour lui trouver son nom...
      On ne revient pas "indemne" après la Vallée de la Mort :-)
      Gros becs

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Oui, Bergson, il est recommandé d'avoir toujours de l'eau sur soi et on comprend !
      Gros becs !

      Supprimer
  13. Un endroit pas envahi de touristes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le moment... :-) Le final sera beaucoup moins désert.
      Gros bisous Liza.

      Supprimer
  14. Magnifique série... mais je ne sais pas si j'aurais aimé découvrir cet endroit autrement qu'en photo...
    Merci donc pour les tiennes.
    Bisous et douce journée Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ma Quichottine. Il faut marcher (voire grimper un peu) sous le soleil. Bon, ce n'est pas très long mais on n'a plus 20 ans :-)
      Douce journée et gros bisous.

      Supprimer
  15. Cette plante me fait penser à du houx . Mais quelle aridité dans cette vallée: rien qu'à regarder les images j'ai soif! J'imagine ce que cela doit être en pleine chaleur ! Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Fanfan, celle qui est sèche est bien du faux houx, mais l'autre ???
      Il fait très, très chaud dans cette vallée. Et là, fin octobre la température est moindre et plus supportable.
      Gros becs

      Supprimer
  16. Hé, hou, houx, hou...j'arrive en fin de course, mais je profite du voyage sans bouger de Toulouse, quel exploit?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hou, hou mon Tonton Mitch' :-) Te voilà presque au bout du périple. La fin sera "torride" :-)
      Gros becs !

      Supprimer
  17. Bon mardi frisquet ...
    Avec l'arrivée de l'hiver et d'une tempête, ce soir !
    Vigilance orange.
    Bisoux, les topines ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Nous sommes aussi concernés et ça ne me plaît pas du tout c't'histoire...
      Gros becs Dom et Thierry !

      Supprimer
  18. Bon mercredi, après la tempête moins virulente que prévu ...
    Bisoux, les topines ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop venteuse mais bien neigeuse ici ! 15 cm environ...
      Gros becs et bon mercredi Dom et Thierry !

      Supprimer
    2. aghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

      Supprimer
  19. Bonjour Marité, je viens de regarder tes deux derniers billets, on a visité tous les deux les mêmes endroits, tu en a vu que je n'ai pas vu et vice versa. bref, c'est toujours amusant de voir comment les gens n'ont pas la même perception du même paysage. Pour ma part, j'ai fait le voyage en automne alors je n'ai nullement souffert de la chaleur et...de l'achalandage touristique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Robert,
      Oui, nous avons vu les mêmes endroits avec des yeux différents. Toi, tu as l'oeil exercé du photographe :-)
      C'était en octobre aussi, pour nous cette fois, et, il est vrai que les touristes étaient moindres qu'en été.
      Gros becs

      Supprimer
  20. Ah, c'est l'histoire des cailloux qui bougent tout seuls!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Anne ! Si tu cliques sur le lien tu sauras tout :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  21. bon jeudi! à plus tard je repasserai ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! À toi aussi ma Barbara !
      Gros bisous

      Supprimer
  22. Bon jeudi et dernier jour du mois !
    Bisoux, les topines ♥
    PS : suis inquiète pour le aghhhh de barbara ... Que se passa-t-il ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aghh pour la neige de Marité !

      Supprimer
    2. Der' de der' !!! Ça passe à une vitesse phénoménale...
      Bonne journée et gros becs Dom et Thierry !

      Supprimer
  23. Bonjour Marité,

    Quelle sensation particulière ce doit être de déambuler en plein milieu d'un lac asséché..

    Et toujours l'effort de faire une petite randonnée avant de découvrir le réconfort, la beauté de la Red Cathedral..

    C'est un voyage qui me plairait bcp....pour les espaces, la nature..reste la chaleur que je ne supporte absolument pas..32°? C'est déjà pas mal !!^^

    Belle journée,
    Bisous !!

    https://almanachdecassandre.com

    RépondreSupprimer
  24. bon premier jour de février

    ici pluiessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem jour 2 aussi (prévus orages)
      à bientôt et bonnes crêpes :)
      ho hop hop que ça saute !

      Supprimer
    2. Bonjour Cassandre,
      Pour obtenir "la récompense" oui, il faut souvent fournir un p'tit effort :-) C'était nettement moins étouffant qu'à l'été 2014.
      Beau dimanche et gros bisous !!!

      Supprimer
    3. Ah, ah, la poêle a dû en faire sauter quelques-unes...
      Gros bisous ma Barbara !

      Supprimer
  25. Bonne fin de semaine et début de mois.
    Bisoux, les topines ♥

    PS : Grande décision pour février : je vais limiter mes passages sur les blogs :
    J'y passe beaucoup trop de temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Dom !
      J'ai bien compris :-)
      Gros becs à tous les deux !

      Supprimer
  26. Bonne fin de semaine tristounette.
    Bisoux, les topines ♥

    PS : Il y en a qui n'ont pas compris, pour hier :
    Je visite tous les blogs où je suis inscrite, avec la NL, soit plus d'une centaine.
    Mais le problème, c'est que certains ne répondent jamais ou vraiment rarement.
    Alors, je vais les supprimer de ma liste ... c'est tout !
    Tous ne publient pas le même jour, heureusement.
    Par contre, je n'irais plus systématiquement chez ceux qui viennent tous les jours sans publier.
    J'espère être claire, ne m'en veuillez pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soleil ce dimanche, je t'en envoie !
      Gros becs Dom et Thierry !

      Supprimer
  27. Bonjour Marité
    a 19 degrés j'ai chaud alors je te laisse imaginer a 32 je meurs hihi mais bon je fais le voyage grace a toi derriere mon ordi il fait exactement 20 degrés dans la piece hihi merci de partager ta balade bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme quoi tout est relatif moi à 19 j'ai froid :)

      Supprimer
    2. Bonjour Marcel,
      Ah oui, effectivement, il vaut mieux que tu profites de mes articles sans transpirer :-)
      Gros becs et bon dimanche !

      @ Barbara, oui, mais ton corps aime la chaleur du Sud :-)
      Gros bisous

      Supprimer
    3. oui d'ailleurs j'ai froid !

      Supprimer
  28. Heureusement que j'étais là pour vous filmer
    voyage aux States

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh merci, merci Guy pour cette superbe vidéo !!!
      Je te nomme vidéaste officiel de nos prochains voyages... s'il y en a d'autres... :-)
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  29. Réponses
    1. Merci ma Barbara, itou pour toi et gros bisous.

      Supprimer