lundi 18 octobre 2010

Martine... Le Retour...

C'était mon deuxième article... LA MARTINE !!!
Je n'en disais que du mal !!!
Et puis là, une Topine, bien intentionnée, m'a dédicacé ces albums... 
Je l'en remercie.
Il semblerait que Martine entre dans la danse et comprenne qu'il est temps, pour elle, d'ouvrir les yeux et d'être un peu plus en phase avec l'actualité...


36 commentaires:

  1. S'il n'y avait que la Martine qui devait être dans le coup !

    Mais j'ai peur que des Martin soient concernés aussi.
    Car comme le dit, par ailleurs, la sagesse populaire : il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin !

    Zoubis

    RépondreSupprimer
  2. Le passé, l'avenir, ces deux moitiés de vie dont l'une dit jamais et l'autre dit toujours.
    Lamartine ( L'autre )

    RépondreSupprimer
  3. coucou,
    et te voila,
    a feter les deux ans de ton blog,
    avec la new "MARTINE",
    comme quoi tout change,
    pas tout, dans le méme sens
    MARTINE, s'améliore....
    LE RESTE, se déteriore...
    restons optimistes..
    tout de méme....
    BIZOUSSSSSSS

    RépondreSupprimer
  4. solveig18.10.10

    Quatre volumes consacrés à Martine Aubry ... Ségolène va encore nous faire une jaunisse !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo enfin La Martine au goût du jour...Quel progrés....elle a laissé tomber sa cuisine...

    RépondreSupprimer
  6. chez nous c'est incroyable ce que l'on peut voir de Martine sur les brocantes il faut croire que ces livres ont du succès bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  7. Je me demande quelle Martine je serai..... à 67 ans dans ma classe.....

    RépondreSupprimer
  8. Super! elle suit l'actualité Martine! C'est très bien fait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. ktrine18.10.10

    et le Martine se sort les doigts du ..., et va manifester demain, il y est pas!! qué bros d'toèle c'te Martine!! gros becs ma zamie mie mie

    RépondreSupprimer
  10. Et "MARTINE en grève" ça existe ?
    Ou bien "MARTINE va acheter de l'essence" ....
    Je pense qu'on va avoir le choix pour les titres si on s'en tient à l'actualité ...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma Marité
    Sacrément au goût du jour même si le parfum des titres est amer !
    Plein de gros bisoussssssssSSSSSSSS
    Lyly

    RépondreSupprimer
  12. Et encore, tu n'as pas mis les Martine pour adultes dont je n'oserais pas mettre ici les titres évocateurs et par trop paillards

    Gros becs Martini

    RépondreSupprimer
  13. J'espère qu'elle va chausser ses jolis souliers vernis pour venir avec nous battre le pavé !!!
    bizz

    RépondreSupprimer
  14. @ WALDORF et STATLER
    Bien vu...
    Un album "Martine et Martin à la manif'" est en prévision...
    BISOUS.

    @ TONTON MITCH
    Pour faire écho à cet Autre...
    La Martine a dit:" Ignorant(e) d'où je viens, incertain(e) où je vais..."
    Elle médite maintenant... étonnant non !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  15. @ M'tiote CLAIRE, non, non, ce ne sont pas les deux ans de mon blog... c'est juste que La Martine me hante depuis bien longtemps !!!
    Optimiste... j'aimerais l'être en ce moment !!!
    GROS BECS.

    @ SOLVEIG
    Rohh ce combat de femmes !!! La Martine ne sait même pas de quoi il en retourne. Comment veux-tu que les petites filles aient une conscience politique ??? :-)))
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  16. Joli montage ! mon enfance a été bercée de ces histoires à l'eau de rose. Quel décalage avec cette petite fille pour qui tout était baigné de douceur, d'amour et de confort.
    Cela dit la petite Martine de l'histoire a peut-être bénéficié des bienfaits de l'amour et de la créativité de son auteur (son père ?) et ne connaît peut-être pas le questionnement de beaucoup au sujet de leur quotidien.
    Amicalement,
    Marie

    RépondreSupprimer
  17. Voilà des Martine au goût (AMER) de l'actualité !
    J'aimerais bien aussi
    Martine met un coup de pied au Q du nain !

    Martine glisse une peau de banane sous les talonnettes du guignol !

    Martine teste la grelinette sur tête à tic !

    Pffffffffffff nous devons être des millions à nous appeler Martine et Martin !!!

    Bisous découragés !
    Trinity

    RépondreSupprimer
  18. @ ARMELLE, Merci de ta visite.
    C'est une sacrée avancée sociale pour elle... je crains qu'elle ne déprime:-)
    Bisous.

    @ MARCEL
    Ça ne m'étonne pas... personne n'en veut de ces "Martine", tout le monde s'en débarasse. C'est complètement "out" par rapport au vécu des titiotes !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  19. @ CHRYS
    Oui, tu peux t'interroger... Tu vois, je ne m'y verrais pas... Et j'ai pu m'arrêter bien avant. Pourtant, j'aime la maternouillle... Mais, après X années de bons et loyaux services, on est en droit de mériter des TGV, pas superbement payées certes, mais justifiées.
    BISOUS.

    @ FANFAN
    Ben, apparemment, la Martine a un peu mûri et grandi. Elle a peut-être "souffert" et prend conscience que tout n'est pas forcément rose !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  20. @ Ma KTRINE
    Ben, si ale est pas cor trop bête, ale l'emmènera à l'manif' sin Martin... y a pas d'raison...
    GROS BECS ma ZAmie-ie-ie.

    @ Bonjour ma LYLY
    Ça ne sent pas très bon cette histoire, tu le sais bien. On pourrait imaginer (rêver) que la Martine pourrait infléchir cette réforme et on lirait:" Martine et Nicolas"... Mais ce serait une autre histoire...
    BISOUSssssssss

    RépondreSupprimer
  21. @ Mon PHIL
    Ben, non, c'est sérieux sur mon blog et pis tu sais, la Martine ne pense pas au sesque actuellement... Elle a d'autres chats à fouetter...
    GROS BECS miauleurs.

    @ Ma BRIGITTE
    Non, non, elle s'est achetée des "rangers" comme les policiers. Elle a entendu dire que c'étaient des chaussures confortables, résistantes et anti-dérapantes. On ne sait jamais !!! Une échauffourée, faut qu'elle soit parée.
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  22. C'est drôlement bizarre mais je ne me souviens pas de ces titres ! On ne rigole pas mais ma collection doit encore exister chez mes parents. Ils étaient trop mignons les petits chat et chien de Martine !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, Marité

    Après la topinette, la Martinette, avec ses quatre vérités qui sont bonnes à dire...
    Eh!oui, il faut tenir...pour ne pas y parvenir...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  24. @ MARYH K
    Eau de rose c'est le mot juste... Là, pour le coup, ses histoires se transforment en eau de boudin... :-)))
    Rohhh !!!
    Bisous Marie.

    RépondreSupprimer
  25. Ma TRINITY
    Ne te décourage pas... même la Martine prend conscience qu'elle vivait dans une sphère dorée et que maintenant il va falloir réagir. Alors on peut espérer que tous les Martins et Martines l'imiteront !!!
    GROS BECS remontés.

    RépondreSupprimer
  26. @ LIZA
    Nous allons avoir l'embarras du choix...
    "Martine érige des barricades"
    "Martine reçue à l'Elysée"
    "Martine se bat contre le nain"... etc.. etc...
    BISOUS.

    @ MARTINE27
    Eh non, ces titres sont créés pour l'occasion.
    Crois-tu qu'elle ait le temps de gérer Patapouf et Moustache aujourd'hui ? D'autres préoccupations plus importantes :-)))
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour HERBERT
    Heureusement que tu n'as pas écrit martinet... mes cheveux se seraient dressés sur ma tête.
    Tenir pour y parvenir... j'espère...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  28. c'étaient, et ce sont toujours, des albums pour enfant aux illustrations pleines de tendresse... Mais...

    Mais voilà...

    L'actualité est ce qu'elle est, et j'ai lu, les titres... qui font mal, je dois dire, je suis d'accord avec tous ceux qui parlent d'amertume.

    Je vais copier une fois encore Trinity.
    Bisous découragés.

    Bonne soirée malgré tout, Marité.

    RépondreSupprimer
  29. Elle a beau avoir été mise au goût du jour, moi je suis comme toi, Martine, j'l'aime pas et si en plus elle travaille toujours à 67 ans ... !!!

    RépondreSupprimer
  30. Deux tranches de rire, avec tes Martine détournées et celle de Tonton, médaille d'or de la répartie !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  31. @ QUICHOTTINE
    Allez, allez, il ne faut pas se démoraliser.
    En tous les cas, c'est bien de montrer son mécontentement... et de ne pas se laisser encore manipuler... L'ostéopathe pourrait se retrouver sans boulot dans deux ans !!!
    GROS BISOUS. Bonne soirée.

    @ MARIE-HÉLÈNE
    Nous sommes bien d'accord... Oui, elle doit laisser sa place... les jeunes attendent.
    GROS BECS.

    @ LULU
    On peut tout lui faire dire à La Martine... Tu peux aussi détourner "Oui-Oui".
    Tonton Mitch' est très, très fort, je le reconnais et je le remercie.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour ma Marité
    Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas et ça rappelle de sacrés souvenirs !
    (Quelle poisse quand j'étais interrogée sur une table que je ne maîtrisais pas)
    Je te souhaite une belle journée, gros bisousssssssssSSSSSSSSS, Lyly

    RépondreSupprimer
  33. Martine!!!ben tu m'etonnes c'etait trop génial et ça l'est toujours

    RépondreSupprimer
  34. ***ISABELLE***
    Ah, bon !!! On n'a pas du lire la même chose alors... :-)))
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  35. Pour aujourd'hui pas de jeux avec Patapouf et je ne sais qui ...
    "Martine est réquisitionnée" ...

    RépondreSupprimer
  36. LIZA...
    Elle ne s'y attendait pas... Est-ce légal ???
    Doit-on s'attendre à une riposte de sa part, je m'interroge ???
    BISOUS.

    RépondreSupprimer