dimanche 16 novembre 2008

La Martine ...


Elle défraie la chronique cette Martine que j'ai connue et détestée quand j'étais môme.
Elle ne ressemblait en rien à mon vécu et je n'arrivais vraiment pas à m'identifier à elle. On a besoin de "modèles" quand on est petit. Ben, non, c'était pas elle. Je préférais Heïdi.
Alors, quand cette série relookée de Martine est parue, j'ai ressenti une jubilation certaine...
Cette pov' gamine, à qui il arrivait des aventures incroyablement absurdes et niaises, s'est retrouvée descendue en chute libre des esprits bien pensants, des petites filles, en jupe plissée, socquettes blanches et chaussures vernies.
D'ailleurs, en classe, quand une petiote de maternouille apportait un de ces livres... je prétextais toujours un manque de temps, ou de lecture trop difficile pour des 4/5 ans... et proposais à l'occasion qu'elle en fasse elle-même la lecture à ceux, ou plutôt celles, qui voudraient l'entendre.
Eh, ben ça ne fonctionnait pas forcément... et je m'en réjouissais.
Merci Martine d'avoir été aussi peu présente dans ma classe...
Merci pour tout et... de rien...

6 commentaires:

  1. Je l'aime pas non plus, mais moi je suis toujours à l'école, même si dans la mienne on ... , et bien ... on bois?
    http://blog.chevaldetroie.net/images/martine.jpg

    RépondreSupprimer
  2. Une autre petite chose, comme ca t'auras plein de com, tout le monde n'as pas de compte google, pourtant necessaire pour laisser des com sur les blogs blogger, donc tout le monde ne pourras pas forcement te laisser de com, alors il faut leur dire que les compte blogger (ou google) se créent en trois secondes et même si on s'en sert jamais ou presque, comme ca c'est fait !

    RépondreSupprimer
  3. Très heureux de te trouver sur le Net.
    Je t'embrasse hum...
    M.D.

    http://poilnet.erog.fr/

    RépondreSupprimer
  4. et ben moi, je l'aimai plutôt bien, peut être pour son côté propre sur elle et dans le rang, ce que jene me suis jamais sentie! bisoous Marité!!!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme17.11.08

    Martine, non ! La Cité des Enfants Perdus, oui …

    RépondreSupprimer
  6. jojo, je ne sais pas qui tu es mais je suis d'accord !

    RépondreSupprimer