dimanche 28 mai 2017

Fête des Mômans

Un petit tour au jardin 
pour capturer quelques fleurs 
et parfumer la fête des Mômans.

68 commentaires:

  1. un festival !
    bonne fête à toi et à toutes les mamans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara !
      Et je me suis limitée... :-)
      GROS BECS et beau dimanche !

      Supprimer
  2. Très jolies photos ! je t'ai "piqué" la 3ème pour fond d'écran...
    Bonne fête, bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait ma Karoklod ! Si tu n'en veux des nigelles je n'ai plein, plein :-)
      GROS BISOUS et bonne fête aussi Super Môman !

      Supprimer
  3. Et moi j'vais ai apporté des harengs, je plaisante, bonbons bien sûr ! Bonne fête les momans de France, bises de tiote jill merci Marité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait m'tiote Jill, on prend tout... surtout les bonbons pour faire passer le goût des harengs:-)
      Beau dimanche et GROS BECS !

      Supprimer
  4. Merci pour ce beau partage !
    Bonne fête des mamans ,
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec beaucoup de plaisir Claudine !
      Merci et de même pour toi.
      GROS BECS

      Supprimer
  5. Tant pis pour le parfum, je craque pour les Nigelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai tapis qui s'étend d'années en années !
      GROS BISOUS Gine !

      Supprimer
  6. Un petiot qui a de la chance d'avoir une maman comme toi.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une maman parfaite (et c'est tant mieux) mais je "m'applique" et surtout je l'aime ce Titiot :-)
      GROS BECS mon Tonton Mitch'

      Supprimer
  7. Les momans sont ben contentes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est parfait alors !
      GROS BECS Manouche !

      Supprimer
  8. Whaou.... Quel festival (non pas de cannes mais de fleurs).
    Tu les as aidées, elles te remercient.
    .../...
    La fleur tombe en livrant ses parfums au zéphyr,
    A la vie, au soleil, ce sont là ses adieux,
    ...:... (Lamartine)

    Bonne fête Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en Paca les Alpes Maritimes ont le festival de Cannes
      mais dans le Var ce sont les cannes à l'honneur
      clic

      Supprimer
    2. Merci Guy pour cet extrait de poème lamartinien !
      Un festival haut en couleurs, naturel et sans tralalas... ça me convient parfaitement.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Très intéressant ce lien ma Barbara. On ignore souvent d'où proviennent les anches ben, on sait maintenant. J'aime bien ces mots:"la canne devient anche, c’est un autre vent qu’elle épouse. L’anche transforme alors le souffle du musicien en mélodie." Merci beaucoup.

      Supprimer
    4. Merci Barbara, merci Marité, on apprend des choses ici :-)

      Supprimer
    5. On essaie de "tenir le niveau" :-)
      Bonne journée Guy !

      Supprimer
  9. De très jolies fleurs de ton jardin, j'aime beaucoup le mélange nigelles et myosotis .
    Belle journée en ce jour de fête des môman . P
    lein de gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. où des myosotis
      je les vois pas moi ???

      Supprimer
    2. Merci m'tiote Brigite, à toi également !
      Je ne connais pas le nom de ces vivaces roses parmi les nigelles, je ne pense pas que ce soit des myosotis. Je ferai une recherche.
      GROS BECS !

      Supprimer
    3. je vais chercher

      Supprimer
    4. saponaire de Montpellier non ?

      Supprimer
    5. Je t'enverrai une photo de plus près en privé :-)

      Supprimer
    6. C'est tout à fait cela ! Tu es "crop" forte ma Barbara :-)

      Supprimer
    7. reçu
      merci
      ( des les recherches dès le matin !! ;o) )

      Supprimer
  10. Les fleurs du jardin où les fleurs sauvages sont les plus
    belles pour une maman !
    gros bisous et bon dimanche des mamans
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Mitou, ce sont celles que je préfère :-)
      Le dimanche s'est passé très sereinement.
      GROS BECS

      Supprimer
  11. pour tous les goûts ... merci ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Chacun(e) y trouvera son compte, je pense...
      GROS BECS Elfi !

      Supprimer
  12. MAG

    Quelle chance, toutes ces fleurs ! Ton jardin est rempli de bouquets. Les nigelles prospèrent, elles sont si bleu que je comprend la méprise avec des myosotis. Ta rose seule, elle en jette.
    Comment fais-tu ?
    La pivoine qui a déménagé avec moi 6 fois et traverse la France de part en part depuis 35 ans a fait son maximum cette année : 8 fleurs pleines, rose tendre et très parfumées. Ouf, elle va devoir encore subir un déménagement.
    A part elle, tout est en panne. Même les hortensias. C'est une honte, il fait quand même plus chaud à Nantes que dans ton grand Nord !
    Bonne fin de journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit à petit le jardin se décline de floraisons diverses et je n'interviens pas très souvent. Juste pour en ajouter ou supprimer les trop envahissantes. Cette année est vraiment exceptionnelle. Nous avons eu du beau temps en avril et aussi des gelées... Les fruitiers ont été touchés mais le reste est reparti... L'hortensia est tout nouveau, j'espère qu'il résistera cet hiver ! Tu as une pivoine qui aime voyager, c'est bien.
      La Picardie n'est pas aussi froide qu'on le pense, pluvieuse oui ! Disons que lorsqu'il se met à pleuvoir tu ne sais pas quand ça va s'arrêter :-)
      Bonne journée Mag et GROS BECS !

      Supprimer
  13. Beautiful colors captured in these floral arrangements!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Steven ! Mon jardin n'est pas à la française, les fleurs cohabitent comme elles le souhaitent :-)
      bonne journée !

      Supprimer
    2. perso je préfère les jardins à l'anglaise !

      Supprimer
  14. Que de jolies fleurs ! J'ai l'impression de sentir leur parfum .
    Une belle fête des mamans toute fleurie! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les roses sont délicieusement parfumées... et l'odeur est différente selon la couleur. Les blanches sont celles qui embaument le plus !
      Merci Fanfan et GROS BECS !

      Supprimer
  15. bon lundi ☼
    très bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara !
      Très bonne journée.
      GROS BISOUS bien chauds (30° déjà...)

      Supprimer
  16. Une explosion de couleurs...toutes ces belles photos!
    J'espère que tu as passé un bon dimanche de fête des mamans et t'embrasse affectueusement!
    Bonne semaine ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma maman de presque 90 ans est venue avec sa petite auto et c'était le bonheur :-)
      Je t'embrasse Cathy et bonne semaine... chaude je pense...

      Supprimer
  17. J'espère que tu as passé un bon "Moman"! J'aime particulièrement la troisième

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Robert, ma Môman était avec nous et c'était le plus important :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  18. C'est bien d'y penser aussi très souvent dans l'année, pas que ce jour commercial. Perdu la mienne il y a deux ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidemment Gérard ! Chez moi, on appuie les bisous ce jour là... comme les autres jours :-) Pas de fête commerciale !
      Ah, c'est dur de ne plus l'avoir près de soi... je comprends.
      GROS BECS

      Supprimer
  19. Et la fête est encore plus belle avec ces si jolies fleurs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles s'ajoutent au plaisir des yeux et des narines :-)
      GROS BECS Swan Li

      Supprimer
  20. Quelle bonne idée tu as eue là !
    Merci, Marité.
    J'espère que tu auras passé une bonne fête toi aussi.
    Gros bisous et douce journée à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi chercher midi à quatorze heures lorsque l'on a sous les yeux de telles beautés !
      GROS BISOUS ma Quichottine et douce journée !

      Supprimer
  21. cc
    elles sont superbes tes fleurs..
    ici c 'est en cours...
    c 'est pour bientot...
    bizous bizous ma grande..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Fourmiguette :-) Chez toi il fait plus frais... patience !
      BISOUSSsssssssssssssss...

      Supprimer
  22. Réponses
    1. Bisous du soir ma Barbara !

      Supprimer
    2. bisous du matin
      bon vendredi

      calme et doux

      Supprimer
    3. Formes et couleurs séduisantes qui doivent faire un jardin magnifique, un cadeau du soleil. Elles respirent joyeusement l'été.
      Bon weekend Marité:

      Supprimer
    4. Bisous frais du vendredi matin ma Barbara !

      Supprimer
    5. Un petit aperçu du jardin du moment qui laisse à penser, oui, qu'on s'approche de l'été.
      GROS BISOUS Michèle !

      Supprimer
  23. cette année voyage oblige juste des fleurs par sms !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien pratique et attentionné tout autant :-)
      GROS BECS m'tiote Josette !

      Supprimer
  24. Bonjour Marité, ayant perdu ma mère en avril 2013 (la chanson que tu connais sur le dernier CD lui est dédiée) j'y pense chaque jour. Bonne fête !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jerry,
      J'imagine combien elle doit te manquer...
      GROS BISOUS et merci d'être venu me voir.

      Supprimer
  25. la photo des nigelles est absolument MAGNIFIQUE

    RépondreSupprimer