mardi 9 mai 2017

London second fin...

Avant de terminer cette seconde journée voici les réponses aux questions du billet précédent:
- J'apparais sur le moniteur du robot Rosa (Bravo Barbara et Tonton Mitch' !)
- Ma première voiture était bien une deudeuche... et nous avons acheté une Coccinelle 1300 Jeans, que nous avons relookée, pour notre Titiot.
(Bravo à Josette, Jill, Mitou, Swan Li et Fanfan qui ont nommé les deux voitures !)
On continue à pied vers le Tate Modern Museum en empruntant le Millennium Bridge pour traverser la Tamise.
Et nous voilà devant cette ancienne centrale électrique reconvertie en musée.
Comme d'habitude on va jouer aux devinettes... Voici une suite de tableaux à vous d'en trouver les auteurs :-) Cliquer pour les voir en plus grand.
Nous dînerons au restaurant du Tate Modern situé au septième étage. L'endroit offre une vue panoramique sur la cathédrale St Paul et la City.
À SUIVRE...

63 commentaires:

  1. Très belles vues panoramiques , et bel effet du coucher de soleil ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lanourse !
      Oui, le coucher de soleil ajoute vraiment un petit plus :-)
      Bon mercredi !

      Supprimer
  2. Quuuooooi, je ne suis même pas nommé ? Et pourtant, moi avoir trouvé, et en latin même. Nous, les gens du Suuud, nous somme méprisés. Je vais demander à Hercule Poirot de faire une enquête.
    Grrrrr, une bise quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai,j'ai oublié le. J'ai écris rosa au lieu de
      rosea... maîcresse ????????

      Supprimer
    2. Rooh, mon Tonton Mitch', je n'avais pas saisi le sens de ton "Rosa" dans le précédent billet... Je vais réparer ça illico-presto :-)
      GROS BECS

      Supprimer
    3. Merci... je vais pouvoir dormir cette nuit... bises .

      Supprimer
  3. Beautiful views along the River from the Millennium Bridge and of St. Paul's Cathedral!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Steven, la vue du haut du Tate Modern était magnifique, même à travers la vitre !
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. superbe cette suite de votre séjour
    et tes photos
    bravo et merci ♥

    ben dis donc beaucoup de peintres connus dans ce musée
    tu n'as pas été trop dure avec nous
    on en reconnait bien les auteurs même au réveil et pas au top :(

    j'allais te dire pas possible de rester là mais comme à ch fois tu titilles mes neurones!et j'aime participer

    alors je dirais de G à D et de H en B
    Picasso (magnifique ce portrait),Dubuffet? Braque
    Dali Miro
    Magritte

    à plus tard bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Barbara, j'me suis dit, je ne vais pas les emberlificoter avec des oeuvres inconnues du "grand public" :-) d'où mon choix restrictif mais "reconnaissable". Je voulais les numéroter mais elles ne se positionnaient pas bien... Cela ne t'a pas empêché de répondre :-)
      GROS BECS !

      Supprimer
    2. c'est très bien ainsi

      Supprimer
  5. Très belles photos! Et la dernière est magnifique.
    3e peinture Picasso (?), 4e Dali, il me semble.

    En tout cas le Tate modern est extraordinaire. C'est mon préféré de tous et pas seulement de Londres. C'est bien de voyager comme ça en globetrotters. Bonne continuation, Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle. Pour la dernière photo, j'en avais une autre plus "soleil couchant" mais apparaissait davantage le reflet de la vitre...
      Deux noms sur 6 mais la 3° peinture n'est pas de Picasso...
      J'aime bien ton expression voyager en globe-trotters
      :-)
      GROS BISOUS

      Supprimer
    2. De qui est la peinture, Marité? Histoire de l'art: ma connaissance est plus qu'insuffisante et pourtant j'aime beaucoup regarder les peintures.
      Une très bonne journée!

      Supprimer
    3. De Georges Braque
      "Clarinette et bouteille de rhum sur une cheminée" (1911)
      Une fois que tu vois quelques oeuvres picturales d'un peintre, tu es capable d'en reconnaître d'autres sans erreurs :-) C'est comme cela que j'ai acquis une certaine "pratique"...
      Très bonne journée et GROS BISOUS Michèle !

      Supprimer
  6. Bonjour Marité
    avec une vue pareille tu n'a pu que te régaler j'espère que c'était bon et qu'il y avait un ascenseur sinon il aurait fallu faire la digestion en descendant les escaliers hihi bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marcel,
      Oui, il y avait un ascenseur... heureusement :-) Et ce que nous avions mangé était très digeste: haddock avec oeuf mollet et purée accompagnée d'une sauce moutarde.
      GROS BECS

      Supprimer
  7. ps jolies roses et jolie citation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et des roses le 10 mai tu fais fort
      ;o)
      bon je me recouche ;o( au lieu de dire des bêtises moi ;o)

      Supprimer
    2. Non, non, tu ne dis pas de bêtises... Tiot clin d'oeil à mes Titiots et à une date d'il y a 36 ans :-)
      Tu peux te recoucher, tu es vraiment une excellente élève :-)

      Supprimer
    3. ♥♥et♥
      à j'espère très bientôt + longtemps

      Supprimer
    4. ♥♥
      Je l'espère aussi...

      Supprimer
    5. je crains que ce ne soit pas encore auj ouinnnnnnnnnn
      snif

      Supprimer
    6. Oui, ouinnnnnnnnn !!!

      Supprimer
  8. o j'aimerai jouer... mais .. j'apperçois un braque, gris, mirò...
    et voilà je suis à la fin de mon wifi... bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux sur six... et avant que tu n'aies plus de wifi...
      des GROS BECS Elfi !

      Supprimer
  9. Ah ok... sais-tu que notre première neuve en 73 fut une Cocci jean's... ;-)édition limitée. Pour les peintures je vais laisser aux bons amateurs d'art... belle journée Marité, bises de tiote jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben ça alors, on est vraiment copines m'tiote Jill :-)
      Notre Cox était d'occasion vu que l'on voulait la transformer en Cox cal(ifornien) look. Elle était d'un joli vert après et très épurée...
      Barbara s'y est collée et comme toujours est imbattable :-)
      GROS BECS et belle journée !

      Supprimer
  10. y aurait il pas du Léger et du Miro aussi (pour le 2 ème j'ai oublié le nom et je l'ai sur le bout de la langue...)
    après mon saut en Lorraine lundi et à Douai puis lewarde hier j'ai des petits yeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne réponse m'tiote Josette !
      Je te laisse te reposer après cette escapade, tu en as besoin !
      GROS BECS et profite du soleil !

      Supprimer
  11. Je me permets d'ajouter le commentaire de Aigue Marine
    Coucou !
    Il m'est impossible de laisser mon com... Bloquée par Captcha qui me prend pour un robot !!! Désolée...
    Voilà mon com :
    Merci pour la visite !
    Les peintres : Picasso, Michaux, Ujuo, Salvador Dali, Miro, Magritte !
    Bonne journée fraîche mais ensoleillée. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est fait.
      Merci pour ton commentaire avisé Aigue Marine !
      Alors quatre bonnes réponses sur six.
      Belle journée et BISES !

      Supprimer
  12. Oh oh !! Marité ! Tu périples Londonien se poursuit !! Quelques révélations dans ce billet ou l'on apprend (et c'est la classe) que ta première voiture était une "deudeuche", que tu as conduit la Coccinelle 1300 Jeans : Total culte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voui ! C'était quatre jours in England... donc il en reste encore deux !
      Je suis une "ancienne", Jerry :-) Et, à l'époque, cette "deudeuche" était très pratique et économique.
      GROS BECS

      Supprimer
    2. je confirme (pour 2CV)

      Supprimer
    3. cool !! Merci Marité et , au passage, bonjour Barbara !

      Supprimer
    4. Le petit "bonjour" à Barbara est très gentil :-)
      Merci Jerry pour elle...
      GROS BECS

      Supprimer
    5. merci Jerry
      bonne journée

      Supprimer
  13. Barbara a trouvé, c'est chouette. Bon, je sais que ce n'est pas la seule.
    Elle savait que je manquerai de temps pour chercher les deux que je ne connaissais pas. :)
    tes photos sont magnifiques.
    Décidément, tu me donnes envie d'aller à Londres un jour.
    Gros bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Quichottine, tu sais que notre Barbara est très prompte et férue de connaissances dans beaucoup de domaines, on ne peut pas "la battre" :-)
      Un petit séjour de quelques jours et tu seras séduite, j'en suis certaine.
      Douce soirée et GROS BISOUS !

      Supprimer
    2. mais bien sûr que si!

      Supprimer
    3. et je le fais dans "l'esprit de participer"

      Supprimer
    4. Je sais que tu es vraiment très active sur mon blog ma Barbara et je t'en remercie encore !!!

      Supprimer
    5. ♥ c'est un plaisir de venir chez toi

      Supprimer
    6. Oh, c'est très gentil :-)

      Supprimer
  14. voilà après 400km de route et un bon wifi ...mais mes méninges ne sont pas en forme...je pense encore à dubuffet..et à de chirico ...le premier un picasso?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, bravo Elfi, tu en as deux de plus. Si on compte bien cela fait quatre sur six :-) Et c'est très gentil de ta part d'être revenue après tes 400kms de route !
      GROS BECS

      Supprimer
  15. Moi j'ai juste reconnu Picasso et Miro !j'suis pas très douée j'avoue
    J'airais bien aimé visiter ce musée !
    Quel beau séjour .
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est très bien Mitou ! Ne te dévalorise pas, tu as d'autres talents très louables.
      Nous n'avons pas tout vu, c'était trop ! Et, en plus, c'était en fin de journée, il nous manquait du temps :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  16. Quelle belle vue de Londres de ce restaurant!
    Merci pour le partage et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait saisir l'occasion...
      GROS BECS Cathy !

      Supprimer
  17. Coucou Marité.
    Super la visite découverte continue...
    Passe un très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      Eh oui ! Quand on aime on partage :-)
      Très beau week-end aussi !
      A+

      Supprimer
  18. Dali ? Miro ? Magritte? Picasso ? et ...
    Un belle vue en effet.j'aime bien la dernière photo avec ces couleurs de couchant . Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quatre sur six ! Bravo Fanfan !!!
      Oui, moi aussi j'aime bien celle au soleil couchant, la lumière est très intéressante.
      GROS BECS !

      Supprimer
  19. bon samedi
    bon weekend à tous et bisous spéciaux pour toi Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara !
      Bon week-end aussi et des GROS BISOUS !

      Supprimer