samedi 20 mai 2017

London fourth... the end !

La réponse en image...
Vous n'avez pas deviné ? 
Cliquez sur la photo et vous saurez quelles célébrités ont fréquenté cet endroit et ont emprunté le passage piétons du billet précédent. 
Bravo à Barbara, Amartia et Cathy pour la bonne réponse.
Avant de prendre l'avion, un peu de hauteur, histoire de s'y préparer...
Visite de l'intérieur de Tower Bridge... 
Une vue de Londres à partir de la passerelle entre les deux tours du pont.
Et plus impressionnant encore: (pouvoir) marcher sur la partie en verre de la passerelle afin de voir sous le Tower Bridge... Mon Titiot a filmé !
On se dirige maintenant vers la cathédrale St Paul. Nous arrivons par la façade est. 
L’accès à la cathédrale est payant pour les touristes... et les photos de la nef sont interdites... mais discrètement et sans y inclure de pratiquants... un petit aperçu.
Nous sommes juste au-dessous de la coupole que nous atteindrons après avoir gravi 257 marches pour se retrouver dans la galerie des Murmures célèbre pour son acoustique : si quelqu’un vous fait face et qu’il chuchote vous pourrez l’entendre très distinctement. Le son suit littéralement la forme arrondie de la coupole.
 Il est temps de récupérer les bagages et d'aller à l'aéroport.
Juste une dernière photo pour qualifier ce court séjour.
Où se trouve cette oeuvre et quel est son titre ?
Merci de m'avoir suivie !

63 commentaires:

  1. waouhhhhhhhhhhhh mais c''est nous qui te remercions pour avoir partagé ce périple
    magnifiques endroits
    magnifiques photos
    je suivrai les liens explicatifs ds le weekend pour savourer :o)

    merci et bisous
    pour la devinette je te réponds en privé pour laisser les z'autres chercher un peu
    c'est le pied euh non le pouce !
    bisous à plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Barbara ! And your private answer is correct !!!
      GROS BECS et à plus tard !

      Supprimer
  2. considérant qu'un inch est un finger je pense à un monument en l'honneur de Mister (et boule de gomme) Cadbury. (Une petite voix me dit que ce n'est pas ça.)
    Bzzz... et le tournage de pouce ne m'est pas étranger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La petite voix est tatillonne car c'est bien un finger... mais pas de Cadbury :-) Un lien avec le Brexit...
      BIZzzzzzzzzzzz...

      Supprimer
  3. AH, je ne savais pas pour le chuchotement. Avez-vous testé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, nous n'avons pas testé mais des personnes se parlaient juste à côté de nous.
      Bon week-end Anne !

      Supprimer
  4. cc
    Trés souvent en vadrouille dans le nord...(j en reviens encore...)
    mais...
    jamais visiter LONDRES..
    A TE SUIVRE..
    a travers tes posts
    avec un zeste de retard..mea culpa..
    je vais mettre cette destination au programme en 2018..
    2017..
    à la toussaint c 'est NEW DELHI.....
    je viens de prendre les billets..
    BIZOUS BIZOUS ma grande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. waouhh trop génialissime N Delhi
      tu es prête à redevenir différente
      car il parait qu'on ne revient pas pareil(le)...

      Supprimer
    2. Ma Fourmiguette,
      Un voyage en Inde !!! Quelle chance ! Tu risques d'être très surprise par cette ville. New Delhi n'est pas Old Delhi. Tu vas aller voir la dernière demeure de Gandhi ? Tu nous raconteras cela, hein !
      BISOUSsssssssssssss...

      Supprimer
  5. Saisissant et en plus ton Titiot marche sur les eaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement l'impression que cela donne. Tu crois que c'est un signe biblique... j'aurais enfanté un nouveau messie :-)
      GROS BECS Manouche

      Supprimer
  6. Merci Marité, trop bien, quant au pouce géant de Trafalgar Square c'est un like du sculpteur Shrigley... ;-) Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Really Good" !!! Bravo m'tiote Jill, c'est bien ça !!!
      Beau dimanche ensoleillé je pense !
      GROS BECS !

      Supprimer
    2. J'arrive trop tard... mais je savais que je trouverais la réponse dans les commentaires. :)
      Bravo !
      Merci pour cette belle visite. Tu donnes vraiment envie d'y aller.
      Pour la passerelle, je vais m'abstenir, j'ai un énorme vertige. :(
      Bisous et douce journée Marité.

      Supprimer
    3. Pour la passerelle, tout n'est pas en verre, heureusement... tu as aussi une partie en parquet de chaque côté. Il suffit de ne pas regarder du côté du vide :-)
      Douce journée et GROS BISOUS ma Quichottine.

      Supprimer
    4. Bon, je vais marcher sur le parquet et ne pas regarder en bas. :)
      Gros bisous tout plein à toi aussi.

      Supprimer
    5. En plus, je te tiendrai la main :-)
      GROS BISOUS ma Quichottine.

      Supprimer
  7. J'ai adoré marcher sur la passerelle en votre compagnie !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait le faire Mitou, tu es courageuse :-)
      Bon dimanche et GROS BECS !

      Supprimer
  8. Quel voyage! Merci Marité, comme ça, je reste sur mon canapé. Le prochain, j'aimerais visiter L'Islande,ok?
    Kisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus confortable :-) Je note, et je prévois déjà une doudoune car même en été il y fait frisquet !
      GROS BECS mon Tonton Mitch'

      Supprimer
  9. Liliane21.5.17

    Jill bill a trouvé ! Moi zaussi...
    J'ai le vertige alors le passage dans le vide... Les yeux fermés peut-être !!!
    Je suis contente, j'ai réussi avec Captcha ! Ca a été long mais je ne me suis pas plantée !
    Bon dimanche, merci pour cette superbe visite de London ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Liliane !
      Je n'ai pas le vertige normalement, mais là j'ai eu un peu de mal... Je crois que c'est parce que le dessous était animé :-)
      Oui, le Captcha t'a adoptée et c'est tant mieux...
      Bon dimanche aussi et des BISOUS !

      Supprimer
  10. Il valait bien une photo le plafond !
    Bizzz bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Nini, et je l'ai fait !
      Bonne soirée et GROS BECS !

      Supprimer
  11. Je ne t oublié pas.Mais panne d ordi depuis longtemps.Il est ss garantie.Donc CIRQUE. AVEC UN TÉLÉPHONE JE VOID PEU OU PAS LES PHOTOS.DONC JE REVIENDRAI.BISES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah, du brin pour l'ordi ! Heureusement qu'il est sous garantie ! C'est très gentil d'être quand même passée me faire un coucou.
      GROS BECS Nini et bonne soirée !

      Supprimer
  12. A great finale to this beautiful series on London!! Thank you for the ride! The views inside the cathedral are gorgeous!

    RépondreSupprimer
  13. bonne nouvelle semaine ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Barbara ! Elle démarre fort :-)
      GROS BECS et bonne journée !

      Supprimer
    2. ici ça a été :o( tout le jour
      j'espère qu'auj sera meilleur
      ...

      Supprimer
  14. Superbe balade encore !!! Merci et une belle journée pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On finira sur "ces hauteurs" pour clore le sujet :-)
      Belle journée Swan et GROS BECS !

      Supprimer
  15. Très belles vues de Londres. C'est impressionnant de marcher sur le verre. Avec tout ce monde, j'aurais peur que ça craque . J'ai vu ,la réponse à ta question ;mais je n'aurais pas su! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très impressionnant oui ! Surtout quand tu vois des enfants qui sautent dessus. C'est du verre trempé de 68mm d'épaisseur pour un poids d'environ 530 kg. Aucun risque de passer au travers, paraît-il :-)
      GROS BECS Fanfan !

      Supprimer
  16. Et ben voilà j'ai loupé l'épisode précédent et j'arrive bien tard sur celui-ci.
    Merci pour ce reportage vertigineux.
    Et gros, gros bisous Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, il n'est jamais trop tard pour bien faire ma Merveille :-)
      Ah, ce n'est pas le festival de Cannes... les paillettes on les a dans les yeux...
      GROS BECS et bonne journée !

      Supprimer
  17. merci pour cette balade Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut avec grand plaisir Gérard !
      GROS BECS

      Supprimer
  18. plein de pensées pour l'Angleterre encore touchée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Barbara !!! Terrible événement...

      Supprimer
  19. Coucou Marité.
    Que seraient les interdits si personne ne les bravaient !!!!
    Merci pour toutes ses belles découvertes.
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      Oui, ils sont faits exprès pour cela :-)
      Bonne journée et A+

      Supprimer
  20. Juste un petit mot... je te rassure, il ne s'agit pas de papier peint (surtout quand tu sais que mon aîné a aujourd'hui 27 ans) mais de mur dans une ville (mais je ne sais plus où en Europe ;))) et je te souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, effectivement un tel papier peint pour un p'tit de 27 ans ce serait étrange :-) Bon Anniversaire à ton Grand !!!
      Belle journée Swan et GROS BECS !

      Supprimer
  21. Je te souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. bon jeudi☼
    et pour ceux qui font le pont : profitez bien
    ☺☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara !
      De même pour toi !

      GROS BECS

      Supprimer
  23. Réponses
    1. Merci ma Barbara, de même pour toi !
      GROS BISOUS !

      Supprimer
  24. Réponses
    1. Merci ! Il fait beau pour l'instant...
      Bon week-end aussi ma Barbara !
      GROS BECS

      Supprimer
  25. Les photos sont magnifiques. J'aime tout particulièrement les 2 photos prises du Tower bridge.
    Passe un très bon weekend,Marité. Biiises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle pour ton appréciation !
      Très bon week-end aussi et GROS BISOUS.

      Supprimer
  26. Bonjour Marité,

    Je suis impressionnée par la passerelle transparente et la galerie des Murmures...
    Tous les sens sont mis en éveil par de tels monuments...

    Je ne connais pas cet endroit..Je donne mon pouce au chat...^^

    Bon week-end !! Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cassandre,
      Nous sommes allés de surprises en surprises, vraiment !
      C'est le studio Abbey Road où les Beatles enregistraient. Clique sur l'image et tu verras.
      Bon dimanche et GROS BISOUS !

      Supprimer
  27. Un beau voyage je dois y aller avec ma fille un jour . Rien n'est encore fixée, sa dernière est encore trop" pitite"
    Mais tes photos m'ont donné envie . Je te souhaite un excellent "vikende" Gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne résiste pas m'tiote Brigitte, tu seras enchantée. Oui, il faut que la "pitite" soit un peu plus grande et marche bien, car on marche pas mal tout de même :-)
      Excellent dimanche et GROS BECS !

      Supprimer
  28. bon dimanche
    très bonne fête aux mamans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara pour ton souhait aux mamans :-)
      GROS BECS !

      Supprimer