Un de mes anciens élèves, très croyant, participe auJMJde Madrid. J'ai lu, sur Facebook,
les préparatifs de son voyage en bus, et, pourtant, je ne peux
m'empêcher de craindre pour lui...
Pardonnez mon humour très peu
catholique !!! Oreilles chastes s'abstenir !!!
coucou, hihiiii, a priori, tu ne risque rien, il ne parle pas de ""tangoter"", qui, que se soit... il est branché 'valse', celle a mille temps il me semble ... hiiii quel délire.. tu peux rougir !!!! ya de quoi ... hihii bisous, ma grande.....claire
@ AH !!!! LE BOURDON, j'étais rouge... de plaisir en te lisant !!! Donc, c'est vraiment possib' !!! Merci pour la pertinence de ton commentaire. BIZzzzzz... la mouche en prière... Amen ...
@ FOURMIGUETTE Tu crois :-) Non, mais j'aurais dû publier avant que mon ex-élève s'en aille. L'a-t-on averti des risques encourus ??? On trouve de drôle de types quand même sur le net. Et des nanas déjantées (comme moi) pour les dévoiler... aussi :-) GROS BECS.
@ Ma GWENNY Toujours aussi professionnel not' Bénureau hein !!! GROS BISOUS.
@ Ah voilà FANFAN, tu as prononcé le terme attendu: mécréante !!! Eh bien, c'est est foutu de mon paradis :-) Et en plus, oui, en tant qu'ex-maîcresse je me devais de le prévenir ce titiot de 34 ans et des brouettes (oh ! pardon je ne dirai plus ce mot...) BISOUS.
Tu veux dire que tu prendras:" 1 pâté et 2 Avèze" ...en pertinence ! "Sacrée" Marité ! ! ! Serait-ce le fruit défendu qui prend cette joli couleur? Bon appétit!
Ah! j'aurais pas dû voir ça avant d'aller au lit... Va falloir que je dise mon chapelet mainteant Acte de contrition... Pardonnez-moi mon père parce que j'ai péché en pensée, en paroles et .... hélas! c'est tout!!!
Ma pauv' Marité, tu t'es encore fait avoir ! C'est rien qu'un vilain prétentieux qui prend ses désirs pour des réalités ... Tu as raison de te consacrer à la culture des tomates, c'est plus raisonnable. (euhhhh ... à tout hasard, t'as pas son adresse ?... c'est juste comme ça) Bisous Marité.
Faut au moins ça pour faire rougir les tomates cette année ma bonne dame ! Alléluïa, l'anarchosépharadoanticléricaloathée et néanmoins sorcière, salue bien bas la mauvaise paroissienne que tu es ! Avé... plein de bisous !
Ma SUZY... Très drôles tes jeux de mots :-) Bon, pour le pâté c'est ok pour demain midi :-) Ben oui, pourquoi une pomme ? C'était p'têt une tomate verte qu'Eve a fait croquer à Adam. De toute façon en latin "pomum" veut dire "fruit" et pi ché toute !!! GROS BECS.
@ POMME Y a de quoi être tourneboulée devant cet "énergumène", comme je te comprends !!! Ah, tu n'as pas tout oublié des leçons de catéchisme quand même... Révise, révise si tu veux l'absolution :-) BISOUS.
@ BARBARA Très chouette chanson d'Eddy Mitchell: "Pas de boogie-woogie avant vos prières du soir..." Merci pour l'humour sans ironie :-) BISOUS.
@ RICHARD Euh, chui p'têt pas très grosse, mais légère comme un chiffon c'est exagéré quand même... J'ai toujours eu envie de remettre les prêtres sur le droit chemin :-) Voilà mon fantasme... BISOUS.
@ CLAIRE FO... Pour le coup, la tomate du jour est bien verte et assez crue. C'est mieux qu'une blette surtout quand on la lance :-) GROS BECS.
@ Eh voilà OXYGÈNE... je t'ai convertie aussi... à l'humour décapant de Bénureau. GROS BECS.
@ Ma tiote KTRINE Quelle belle phrase !!! Un slogan détourné de mai 68 nan ??? Rohhh !!! :-) Qué vilaine je suis. Tiens j'me frappe sur une joue et je tends l'autre !!! GROS BECS
@ LIZA Chez toi les prêtres peuvent se marier et avoir des enfants... ça peut changer beaucoup de choses :-) BISOUS.
@ M'tiote SOLVEIG On me raconterait des cornettes... euh des sornettes ??? Culture de tomates oui, bien sûr, mais pas de quoi grimper au septième ciel !!! Pour l'adresse, je te la donnerai au confessionnal :-) GROS BECS.
@ LE BLÖG D'ÖTLI Voici le lien pour la voir sur You Tube Ton agnosticisme va être mis à dure épreuve:-) BISOUS.
@ Petite vidéo parfaite, tu es très (trop) gentil DIMITRI. BISOUS.
@ Ah ma LULU !!! Je t'attendais, et je suis heureuse de découvrir ton mot de trente quatre lettres qui devrait figurer dans le dictionnaire de l'Académie Française. Quant au rougissement des tomates, mon Papa disait:" Tous les matins, tu leur montres tes fesses..." Je ne me "défroque" peut-être pas assez, elles sont encore bien vertes. GROS BECS ma Chère Sorcière :-)
Pas la peine de rougir de trop (pas toi les tomates) car je les adore lorsqu'elles sont encore un peu vertes, avec un filet d'huile d'olive, du sel et du basilic du jardin !!! tiens j'en mangerais sur la tête de Bénureau ... Pour en revenir à ce prêtre, il ne fait rien de mal il ne fait que fantasmer ! Le pauvre, comme je le plains ! Je ne peux que le comprendre car c'est le vœu de chasteté qui m'a fait renoncer à rentrer au couvent !! Si si c'est vrai hein !!! Bisous pieux ma topine
@remarque et ta réponse pour Liza je crois (j'espère ne pas dire de bêtises qu'il existe des prêtres mariés en France aussi : pasteurs étant devenus catholiques par exemple mais à vérifier bisous
hihihi!!!il nous offres direct un ticket pour le (7ème) ciel ce curé là!!! bon je dois te laisser ...j'ai subitement été touché par la foi, et je cours de ce pas à la chapelle de mon village....hihihi bises Marité
Tu rougis! Tu rougis! Je trouve que c'est bien léger comme rougissement! En tout cas, ce curé cathodique m'a bien fait marrer! He he he! J'ai peut-être une copine à lui présenter!
*** Big BIZZZOUZZZ, ma Marité * et BELLE*** fin de semaine
@ Ma TRINITY J'ai ce qu'il te faut dins min gardin... les tomates pas trop "murtes" encore, le basilic, le persil, la sarriette, l'origan... et les porions en cas de blues !!! Bon, pour ta nistoire de voeu de chasteté, je te crois à moitié... Croix de bois, croix de fer si j'mens j'vais en enfer :-) GROS BECS ma Soeur...
@ Ah oui... BARBARA... c'est un chemin détourné ou une erreur d'aiguillage :-) Je plaisante... BISOUS.
@ ARMELLE Pourtant l'enfer est pavé de bonnes intentions :-) BISOUS.
@ ***ISABELLE*** Touchée par la foi ou par les propositions alléchantes de ce gentil prêtre ??? BISOUS.
@ Oui, LIZA, tu fais bien de le préciser, c'est une explication évidente. BISOUS.
@ MILDRED... une ânesse en avatar !!! Et pourquoi donc ??? Tu me connais, j'aime bien en rajouter... Pour ta copine, elle tape l'adresse de site indiqué et c'est dans la poche ou sous la soutane :-) (GIGIS=GIROLLES... si délicieuses et nombreuses dans le Cantal) GROS BECS ma Topine.
Tiens en venant lire ta réponse je vois le "à méditer" puisque tu parles des mouettes tu aurais pu ajouter quand les goélands se grattent le gland c'est signe de beau temps !
Ma QUICHOTTINE Tu as laissé tes petits enfants pour venir me lire, je t'en remercie. Oui, tu as vu, quand tu n'es pas là, je ne fais que des bêtises !!! Je t'embrasse. Bon week-end.
@ M'tiote TRINITY Ben, aujourd'hui les goélands ne doivent pas se gratter, il bruine. Et tu as oublié la suite de ce proverbe ??? Quand ils se grattent le c.. c'est qu'il ne fera pas beau non plus. Je change ma phrase à méditer... je fais dans le sérieux à présent !!! GROS BECS ma Topine et beau WE.
Hi hon! Hi hon! Ce petit âne, si mignon, m'a parlé à l'oreille et m'a dit que les apparences sont trompeuses et que les ânes se déguisent de mille façons et qu'on rencontre dans les endroits les plus surprenants! Alors j'ai emprunté son image et je lui demande bien pardon!
Pour sauter de l'âne au coq aux champignons! Je ne sais pas si les ânes mangent des champignons, mais le fait est que moi je ne les aime pas et que j'ai bien l'impression qu'ils ne m'aiment pas non plus! Je me suis forcée à en manger il y a quelques années et j'ai été bien malade! Et comme je ne suis pas maso, j'insiste pas! Mais, effectivement, mes camarades en ont ramassé et se sont régalés!
@ MILDRED J'aime l'âne si doux marchant le long des houx. Il a peur des abeilles et bouge ses oreilles. Il va près des fossés d'un petit pas cassé. Il réfléchit toujours ses yeux sont de velours... C'est très beau un âne et très intelligent. Ah dommage pour les gigis ! Ce sont des champignons au goût exceptionnel, un goût de noisette. Qui a voulu t'empoisonner ??? Normalement, on ne peut se tromper, elles sont très identifiables. GROS BECS.
Hi hon! Hi hon! Hi hon! Il est trop joli ce petit poème que je ne connaissais pas! J'embraie de plaisir et j'en caracole de bonheur! Merci, ma topine;o)
fumier de Benureau il se fait passer pour moi et en plus je ne suis pas curé, l'infâme. Grrr...
RépondreSupprimer;-) Bzzz...
coucou,
RépondreSupprimerhihiiii,
a priori,
tu ne risque rien,
il ne parle pas de ""tangoter"",
qui, que se soit...
il est branché 'valse',
celle a mille temps
il me semble ... hiiii
quel délire..
tu peux rougir !!!!
ya de quoi ... hihii
bisous, ma grande.....claire
Coquine, je vois que tu ne rougis pas tant que ça !
RépondreSupprimerHaaaaaaaaa Bénureau.... Il présume sévèrement de ses capacités ! hihihi
RépondreSupprimermdr
RépondreSupprimerTu as intérêt à faire pénitence!!
RépondreSupprimerTu n'as pas honte!!
tu lui as dit que tu craignais pour son pucelage à ton élève ?
Bisous, mécréante
@ AH !!!! LE BOURDON, j'étais rouge... de plaisir en te lisant !!!
RépondreSupprimerDonc, c'est vraiment possib' !!!
Merci pour la pertinence de ton commentaire.
BIZzzzzz... la mouche en prière... Amen ...
@ FOURMIGUETTE
Tu crois :-)
Non, mais j'aurais dû publier avant que mon ex-élève s'en aille. L'a-t-on averti des risques encourus ???
On trouve de drôle de types quand même sur le net. Et des nanas déjantées (comme moi) pour les dévoiler... aussi :-)
GROS BECS.
@ AMARTIA
RépondreSupprimerJ'ai quand même tourné et retourné mes doigts sur le clavier avant de "sévir"...
Tiot cas de conscience !!!
BISOUS.
@ OUNTÈS PASSAT
Non, mais la foi aide beaucoup dans ces moments là :-)
BISOUS.
Quand je pense qu'il peut te faire tournoyer comme une simple marionnette de chiffon!...
RépondreSupprimerAh oui, Marité, je comprends que ce fantasme te hante...
:-)
@ Ma GWENNY
RépondreSupprimerToujours aussi professionnel not' Bénureau hein !!!
GROS BISOUS.
@ Ah voilà FANFAN, tu as prononcé le terme attendu: mécréante !!!
Eh bien, c'est est foutu de mon paradis :-) Et en plus, oui, en tant qu'ex-maîcresse je me devais de le prévenir ce titiot de 34 ans et des brouettes (oh ! pardon je ne dirai plus ce mot...)
BISOUS.
Tu veux dire que tu prendras:" 1 pâté et 2 Avèze" ...en pertinence !
RépondreSupprimer"Sacrée" Marité ! ! ! Serait-ce le fruit défendu qui prend cette joli couleur? Bon appétit!
Ah! j'aurais pas dû voir ça avant d'aller au lit...
RépondreSupprimerVa falloir que je dise mon chapelet mainteant
Acte de contrition... Pardonnez-moi mon père parce que j'ai péché en pensée, en paroles et .... hélas! c'est tout!!!
♫mes biens chers frères ♫
RépondreSupprimermes bien ch... chaires!.. soeurs ... ♫
J'en suis esTOMATEquée!!!!
RépondreSupprimerOn en voit "des vertes et des pas mûres " sur ce blog....un peu plus et j'en serais tomatisée....
Becsbecsbecs!!!
Un Pater et deux Ave pour moi aussi... parce que j'ai rigolé de bon coeur... ;-))
RépondreSupprimerBisous Marité !
aimez vous les uns les autres....
RépondreSupprimerben auj j'aime moins ?
RépondreSupprimercomme quoi tout dépend du moment !
bises quand même !
Ici non plus on ets pas très catholiques !
RépondreSupprimerMa pauv' Marité, tu t'es encore fait avoir !
RépondreSupprimerC'est rien qu'un vilain prétentieux qui prend ses désirs pour des réalités ...
Tu as raison de te consacrer à la culture des tomates,
c'est plus raisonnable.
(euhhhh ... à tout hasard, t'as pas son adresse ?... c'est juste comme ça)
Bisous Marité.
Argh, je ne peux pas voir la vidéo. Bon, j'imagine, je connais sa chanson sur Jésus et les romains...
RépondreSupprimerEt puis... mdr ;)
Signé l'agnostique et fier de l'être !
@Liza moi si
RépondreSupprimermais ça n'empêche pas l'humour voire l'ironie
et aussi la distinction" croire "et les interprétations terrestres!!
bises!
Une petite vidéo parfaite comme tu sais les trouver.
RépondreSupprimerTrès bonne journée, bises.
Faut au moins ça pour faire rougir les tomates cette année ma bonne dame !
RépondreSupprimerAlléluïa, l'anarchosépharadoanticléricaloathée et néanmoins sorcière, salue bien bas la mauvaise paroissienne que tu es !
Avé... plein de bisous !
Ma SUZY...
RépondreSupprimerTrès drôles tes jeux de mots :-)
Bon, pour le pâté c'est ok pour demain midi :-)
Ben oui, pourquoi une pomme ? C'était p'têt une tomate verte qu'Eve a fait croquer à Adam. De toute façon en latin "pomum" veut dire "fruit" et pi ché toute !!!
GROS BECS.
@ POMME
Y a de quoi être tourneboulée devant cet "énergumène", comme je te comprends !!! Ah, tu n'as pas tout oublié des leçons de catéchisme quand même... Révise, révise si tu veux l'absolution :-)
BISOUS.
@ BARBARA
Très chouette chanson d'Eddy Mitchell: "Pas de boogie-woogie avant vos prières du soir..." Merci pour l'humour sans ironie :-)
BISOUS.
@ RICHARD
RépondreSupprimerEuh, chui p'têt pas très grosse, mais légère comme un chiffon c'est exagéré quand même...
J'ai toujours eu envie de remettre les prêtres sur le droit chemin :-) Voilà mon fantasme...
BISOUS.
@ CLAIRE FO...
Pour le coup, la tomate du jour est bien verte et assez crue. C'est mieux qu'une blette surtout quand on la lance :-)
GROS BECS.
@ Eh voilà OXYGÈNE... je t'ai convertie aussi... à l'humour décapant de Bénureau.
GROS BECS.
@ Ma tiote KTRINE
Quelle belle phrase !!!
Un slogan détourné de mai 68 nan ??? Rohhh !!! :-) Qué vilaine je suis. Tiens j'me frappe sur une joue et je tends l'autre !!!
GROS BECS
@ LIZA
RépondreSupprimerChez toi les prêtres peuvent se marier et avoir des enfants... ça peut changer beaucoup de choses :-)
BISOUS.
@ M'tiote SOLVEIG
On me raconterait des cornettes... euh des sornettes ???
Culture de tomates oui, bien sûr, mais pas de quoi grimper au septième ciel !!!
Pour l'adresse, je te la donnerai au confessionnal :-)
GROS BECS.
@ LE BLÖG D'ÖTLI
Voici le lien pour la voir sur You Tube
Ton agnosticisme va être mis à dure épreuve:-)
BISOUS.
@ Petite vidéo parfaite, tu es très (trop) gentil DIMITRI.
RépondreSupprimerBISOUS.
@ Ah ma LULU !!! Je t'attendais, et je suis heureuse de découvrir ton mot de trente quatre lettres qui devrait figurer dans le dictionnaire de l'Académie Française.
Quant au rougissement des tomates, mon Papa disait:" Tous les matins, tu leur montres tes fesses..." Je ne me "défroque" peut-être pas assez, elles sont encore bien vertes.
GROS BECS ma Chère Sorcière :-)
Pas la peine de rougir de trop (pas toi les tomates) car je les adore lorsqu'elles sont encore un peu vertes, avec un filet d'huile d'olive, du sel et du basilic du jardin !!!
RépondreSupprimertiens j'en mangerais sur la tête de Bénureau ...
Pour en revenir à ce prêtre, il ne fait rien de mal il ne fait que fantasmer !
Le pauvre, comme je le plains !
Je ne peux que le comprendre car c'est le vœu de chasteté qui m'a fait renoncer à rentrer au couvent !!
Si si c'est vrai hein !!!
Bisous pieux ma topine
@remarque et ta réponse pour Liza je crois (j'espère ne pas dire de bêtises qu'il existe des prêtres mariés en France aussi : pasteurs étant devenus catholiques par exemple
RépondreSupprimermais à vérifier
bisous
oui ! voir l'ami Ricoré euh google !
RépondreSupprimerJe préfère qu'il reste là où il est celui-là.....Je comprends que tes tomates en rougissent de honte...Bonne trouvaille et bonne journée...
RépondreSupprimerhihihi!!!il nous offres direct un ticket pour le (7ème) ciel ce curé là!!!
RépondreSupprimerbon je dois te laisser ...j'ai subitement été touché par la foi, et je cours de ce pas à la chapelle de mon village....hihihi
bises Marité
Oui mais nous ne vivons pas dans un état laïc .
RépondreSupprimerTu rougis! Tu rougis! Je trouve que c'est bien léger comme rougissement!
RépondreSupprimerEn tout cas, ce curé cathodique m'a bien fait marrer!
He he he! J'ai peut-être une copine à lui présenter!
***
Big BIZZZOUZZZ, ma Marité * et BELLE*** fin de semaine
ps: c'est quoi-t-esse, des gigis?
@ Ma TRINITY
RépondreSupprimerJ'ai ce qu'il te faut dins min gardin... les tomates pas trop "murtes" encore, le basilic, le persil, la sarriette, l'origan... et les porions en cas de blues !!!
Bon, pour ta nistoire de voeu de chasteté, je te crois à moitié... Croix de bois, croix de fer si j'mens j'vais en enfer :-)
GROS BECS ma Soeur...
@ Ah oui... BARBARA... c'est un chemin détourné ou une erreur d'aiguillage :-) Je plaisante...
BISOUS.
@ ARMELLE
Pourtant l'enfer est pavé de bonnes intentions :-)
BISOUS.
@ ***ISABELLE***
Touchée par la foi ou par les propositions alléchantes de ce gentil prêtre ???
BISOUS.
@ Oui, LIZA, tu fais bien de le préciser, c'est une explication évidente.
BISOUS.
@ MILDRED... une ânesse en avatar !!! Et pourquoi donc ???
Tu me connais, j'aime bien en rajouter...
Pour ta copine, elle tape l'adresse de site indiqué et c'est dans la poche ou sous la soutane :-)
(GIGIS=GIROLLES... si délicieuses et nombreuses dans le Cantal)
GROS BECS ma Topine.
Ah la la ! J'en apprends de belles chez toi.
RépondreSupprimerMais j'ai bien ri... merci !
Passe une belle journée, Marité. Gros bisous.
Tiens en venant lire ta réponse je vois le "à méditer" puisque tu parles des mouettes tu aurais pu ajouter quand les goélands se grattent le gland c'est signe de beau temps !
RépondreSupprimerBisous Topine et beau samedi de folie
Ma QUICHOTTINE
RépondreSupprimerTu as laissé tes petits enfants pour venir me lire, je t'en remercie. Oui, tu as vu, quand tu n'es pas là, je ne fais que des bêtises !!!
Je t'embrasse. Bon week-end.
@ M'tiote TRINITY
Ben, aujourd'hui les goélands ne doivent pas se gratter, il bruine. Et tu as oublié la suite de ce proverbe ??? Quand ils se grattent le c.. c'est qu'il ne fera pas beau non plus.
Je change ma phrase à méditer... je fais dans le sérieux à présent !!!
GROS BECS ma Topine et beau WE.
mes fils ont été tous les trois Scouts de France ....
RépondreSupprimeril en reste une certaine éthique...
@ TOOTSIE
RépondreSupprimerCe n'est pas un péché d'être scout :-)
Je pratique l'humour au 36° degré...
Bonne soirée.
Hi hon! Hi hon!
RépondreSupprimerCe petit âne, si mignon, m'a parlé à l'oreille et m'a dit que les apparences sont trompeuses et que les ânes se déguisent de mille façons et qu'on rencontre dans les endroits les plus surprenants!
Alors j'ai emprunté son image et je lui demande bien pardon!
Pour sauter de l'âne au coq aux champignons!
Je ne sais pas si les ânes mangent des champignons, mais le fait est que moi je ne les aime pas et que j'ai bien l'impression qu'ils ne m'aiment pas non plus!
Je me suis forcée à en manger il y a quelques années et j'ai été bien malade! Et comme je ne suis pas maso, j'insiste pas!
Mais, effectivement, mes camarades en ont ramassé et se sont régalés!
@ MILDRED
RépondreSupprimerJ'aime l'âne si doux
marchant le long des houx.
Il a peur des abeilles
et bouge ses oreilles.
Il va près des fossés
d'un petit pas cassé.
Il réfléchit toujours
ses yeux sont de velours...
C'est très beau un âne et très intelligent.
Ah dommage pour les gigis ! Ce sont des champignons au goût exceptionnel, un goût de noisette. Qui a voulu t'empoisonner ??? Normalement, on ne peut se tromper, elles sont très identifiables.
GROS BECS.
Hi hon! Hi hon! Hi hon!
RépondreSupprimerIl est trop joli ce petit poème que je ne connaissais pas! J'embraie de plaisir et j'en caracole de bonheur! Merci, ma topine;o)
¤ Big BIZZZOUZZZZ ¤
Et je ne recule devant rien! Hi han! Hi han! Hi han! J'essaie d'apprendre le picard;o)
RépondreSupprimerj'esssaie aussi mais probablement sans succes car je n'ai pas envie de supprimer ma carte géographique maintenant
RépondreSupprimerbravo ça a fonctionné.
RépondreSupprimerje suis une incredule.
merci marite
Contente de constater que tu aies pu laisser un commentaire JACQUELINE, même deux !!!
RépondreSupprimerIl faut y croire... et pi ché toute !!!
BISOUS.