vendredi 27 janvier 2017

Millième

Mille milliards de mille sabords...
J'te l'donne en mille...
et voici et voilà le millième billet De tout et de rien !!!
De trois chiffres on passe à quatre ! Pour continuer sur les chiffres 47082 commentaires ont été déposés... 482843 pages vues !!!
MERCI, MERCI pour votre fidélité et le plaisir sans cesse renouvelé que vous m'apportez !!!
Ce billet je l'avais sous le coude pour aujourd'hui... C'est l'anniversaire de Barbara et je lui dédie !
Pour être proche d'elle et réchauffer l'atmosphère... 
un chant de cigales plutôt communicatif !

124 commentaires:

  1. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    gros gros bisous à toi
    merci pour tes soleils ,tes clins d'oeil, ton humour, ton Amitié
    bravo+++ pour tous ces billets ,articles, réponses ,devinettes etc etc

    bonne journée à tous et plus particulièrement à toi
    je t'aime ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je t'aime ma Tiote !
      Ta présence indéfectible sur ce blog mérite amplement une dédicace !!!
      Je t'embrasse.

      Supprimer
    2. C'est ici que je devais écrire : Moi aussi... toute les deux .

      Supprimer
    3. Pas grave Guy, deux fois valent mieux qu'une :-)
      Mi auchi j'chte ker min fidèle !

      Supprimer
    4. merciiiiiii Guy!

      Supprimer
  2. ♥♥♥♥
    à plus tard et plein de pensées si je repasse pas avant demain

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi... Toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  4. Merci !!!!
    Bon anniversaire à Barbara... et tous mes voeux à toi pour ce blog aux mille pages.
    Je ne les pas lues toutes, mais chacune de celles que j'ai lues m'a ravie.
    Merci Marité.
    Gros bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Quichottine, ton premier commentaire date du 3 septembre 2009 sur l'article "Rentrée". Je te remercie d'être toujours présente. J'en suis très honorée :-)
      Douce journée et GROS BISOUS !

      Supprimer
  5. Mille! Ca se fête! Ensemble, j'espère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien évidemment Gine !!! Tu es la petite cigale sur laquelle un gros plan est fait à 2mn O2 :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  6. Mille cigales pour t'applaudir!!!.... et une fourmi qui a compris que dans la vie il n'y a pas que le travail...il y a aussi la fête de Barbara à qui elle chante Joyeux anniversaire!

    Gros câlinsss et mille mercisssssssssssssss...etc.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait le maximum pour nous réunir à cette occasion ! Mille mercis Claire !!! Allez, banco pour mille autres billets :-) (dans la mesure du possible...)
      GROS BECS

      Supprimer
  7. bon anniversaire à Barbara et aux mille pages Marité j'ai compter les feuilles de la vidéo, elles ne sont pas mille... les fourmis ont déserté avant et abandonné leur adjudant de service !
    gros bisous dégelant...et sans verglas maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ici on s'envoleeeeeeeeee tempête

      Supprimer
    2. Tu sais m'tiote Josette, les fourmis turbinent sans compter... mais heureusement qu'il existe des cigales pour les détourner de leur calvaire :-) La Fontaine avait assez raison !
      Plus de verglas non plus... On est plutôt contents !
      GROS BECS du soir !

      Supprimer
  8. “Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !”
    Pablo Neruda
    Je fais mienne cette citation... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un mot qui pour moi est pesé et non galvaudé

      et pas toujours si facile à dire

      Supprimer
    2. Merci mon Tonton Mitch' ! Grâce au blog nous sommes devenus très proches et j'en suis ravie !
      GROS BECS !

      Supprimer
  9. Bon aniv à Barbara et...à ton blog si agréable à suivre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manouche... Je t'attends pour siphonner le thé via le pipeline du vivoir :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  10. Bravo pour le beau succès de ton blog, mais surtout :
    ♥ ♥ ♥ JOYEUX ANNIVERSAIRE A BARBARA !!! ♥ ♥ ♥
    Avec une brassée de bisouXXX
    Et tout de bon pour toi, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!
    PS : j'avais "senti" qu'il fallait que je repasse sur ce blog (Merci, marité)

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo pour les zondes !! et merci bisous XXl itou et plus de douceurs pour toi
      à bientôt

      Supprimer
    2. Ah, Dom, te revoilà !!! Merci pour ton deuxième passage, Barbara est contente... Elle en a les joues toutes roses :-)
      GROS BECS et bonne soirée !

      Supprimer
  11. Félicitations pour ta longévité et ta ténacité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, merci à toi Robert ! Je suis une bien petite blogueuse comparée à toi ! :-)
      GROS BECS !

      Supprimer
  12. Heureux anniversaire Barbara et longue,longue vie à ton blog Marité.
    C'est toujours un vrai plaisir de te lire et de venir "chez toi"
    Bonne soirée, bon week-end et gros becs pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, on va tenter de doubler la "performance" et je compte sur toi, m'tiote Brigitte, pour partager ce papotage si chaleureux !
      GROS BECS et doux week-end !

      Supprimer
  13. cc
    rhoooo
    trop chouette..
    bon anniv a barbara..
    je m 'en vais de ce pas..
    lui souhaiter..aussi par chez moi..
    bizzzz
    bizous ma grande..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tant que fourmi c'est la moindre des choses ma Fourmiguette :-)
      GROS BISOUSsssssssssssss...

      Supprimer
  14. Bravo pour ce double anniversaire !!! et encore merci de nous charmer par tes trouvailles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais de mon mieux Amartia :-)
      Bon week-end et GROS BECS !

      Supprimer
  15. Gérard28.1.17

    Mille bravo .....et le compte est bon Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les trois zéros... Ça permet de progresser encore :-)
      GROS BECS Gérard !

      Supprimer
  16. et on continue !
    bon bon bon !samedi !

    RépondreSupprimer
  17. tu as encore le TEMPS de nous surprendre agréablement. Bizzz à toi et pour Barbara.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bisous Bourdon éclairé
      bon weekend à toi aussi

      Supprimer
    2. merci pour le tour de piste!

      Supprimer
    3. Ah oui, MERCI pour la valse mon Bourdon... tant que ce n'est pas une ​vache à mille francs :-)
      BIZzzzzzzzzzzzzz...

      Supprimer
    4. ou une ferme de 1000vaches

      Supprimer
    5. Non, non surtout pas celle-là, on la boycotte !!!

      Supprimer
  18. Tiens, tu dis que tu avais ce billet sous le coude, mais je n'ai toujours pas reçu la NL ...
    Bon, je vais faire "sans" car je passe toujours par ma messagerie pour visiter mes aminautes.
    J'espère que notre "moustache à souris" n'a pas fait trop d'abus, hier ...
    Bon week end, et quelques degrés en plus ...
    Avec des bisoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non point d'autant que des rdvs médicaux prévus
      et malade 3/4 journée

      Supprimer
    2. du coup encore plus de retard dans tout
      mais c'est comme ça
      pas eu le choix
      se rattrapera un autre jour

      Supprimer
    3. Dom, la newsletter a toujours un jour de retard... Elle va d'abord chez Google aux States et revient en France. Donc, il lui faut un certain temps !:-)
      GROS BECS presque printaniers à vous deux !

      Supprimer
  19. Félicitations ! Mille billets ! Et des millier de commentaires ! Je suis admirative .
    Tu nous gâtes avec ce petit film; que c'est bien fait !
    Je ne pensais pas que les fourmis seraient sensibles au chant des cigales .... J'aimerais bien en entendre chanter en ce moment; nous n'avons que du mauvais temps.
    Bon week end ; bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un blog plutôt bavard... comme moi... et je ne m'en plaindrai pas :-)
      Oui, vous êtes sous la pluie, je crois, et les cigales nichent dans la terre pour les plus chanceuses !
      Bon week-end Fanfan et GROS BECS !

      Supprimer
  20. Tout ce monde avant moi pour te félicité alors que je viens à peine de recevoir ta new ! lol C'est génial d'avoir un si bel anniversaire avec d'aussi grands chiffres ! Bon anniversaire à Barbara ma fille a 41 ans aujourd'hui !
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon anniversaire à elle aussi alors

      j'ai qq années de plus (mais je m'en fiche!)

      Supprimer
    2. Mitou il existe toujours un décalage d'un jour pour la parution...
      Heureux Anniversaire à ta jeune Titiote et beau week-end !
      GROS BECS !

      Supprimer
  21. Bravo à toi et aussi à ce blog toujours très original plein d'humour mais aussi de gentillesse ..
    Joyeux anniversaire à Barbara
    Et du coup longue vie a cet univers ..
    Bisous Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine ! Mais que serais-je sans toi/ vous qui viens/venez à ma rencontre... Tiens, ça ne te rappelle rien :-)
      GROS BECS Claudine !

      Supprimer
    2. qu'un ♥au bois dormant
      que cette heure arrêtée au cadran de ma montre


      j'adore

      Supprimer
    3. Joli poème d'Aragon chanté par Ferrat. On a les mêmes références ma Barbara :-)

      Supprimer
    4. j'ai même le disque
      !

      Supprimer
    5. et grâce à toi la musique en tête

      Supprimer
    6. Un peu de douceur ne nuit pas...

      Supprimer
  22. Un son bien agréable. Bon anniversaire pour les mille, et bon anniversaire à Barbara. Tchin ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tchin, tchin Pastelle ! Et vive l'été et le chant des cigales que je n'entends pas en Picardie :-)
      GROS BECS !

      Supprimer
    2. un chant que j'aime et apprécie
      = chaleur et été

      Supprimer
    3. Eh oui, je te comprends !!!

      Supprimer
  23. Barbara en cigale travailleuse fidèle ici... vaut mille fourmis, eh oui un chiffre tout beau tout rond qui fait plaisir, bel et bon anniversaire à miss Barbara et bonne continuation ici Marité, bises de tiote jill ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme c'est gentil

      merci ♥

      Supprimer
    2. C'est vrai, Barbara n'a pas de blog mais elle est celle qui veille au grain du mien :-)
      Merci de le nourrir de tes commentaires assidus et si pertinents m'tiote Jill !
      GROS BECS et doux week-end !

      Supprimer
  24. Félicitations pour ton blog et mille bisous à Barbara ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut la biser mille fois Barbara, ça ne la gênera pas :-)
      GROS BECS Cathie !

      Supprimer
  25. Pas de blog pas grave , mais un cœur plein de tendresse ...
    BON ANNIVERSAIRE pour tes 20 ans !! euh ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Thérèse ;o)

      (je n'ai aucun soucis avec l'age et les anniversaires)

      Supprimer
    2. Oui, oui, Barbara vient tout juste d'attraper ses 20 ans et un chouïa de plus :-)
      GROS BECS Thérèse !

      Supprimer
  26. Congratulations on this milestone achievement and a very Happy Birthday to Barbara!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Steven !!!
      Have a nice day !

      Supprimer
  27. thank you very very much
    good evening

    RépondreSupprimer
  28. Hi hi la fourmi ! et pourquoi que seules les cigales auraient le droit de chanter ? Mais si toutes les fourmis s'y mettent, hé hé ! sacré tintamarre dans le bas d'la France !
    Bravo pour le grand succès de ton blog, c'est bien mérité.
    Mes bisous à toi à partager avec Barbara :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'tiote Annick !
      À côté de toi, question blog, chui une débutante :-)
      GROS BECS et bon dimanche !

      Supprimer
  29. Alors par qui que je commence hein ???
    Par Barbara bien sûr, car je suis déjà en retard d'un jour. Très bon anniversaire à la "fée cigale" de ce blog.
    Bon millième à toi chère Marité, ton blog et un vrai régal et même si je suis un peu moins présente en ce moment je ne t'oublie pas ! Il va falloir que je me remette sérieusement en selle maintenant que mon genou marche tout seul !-:))).
    Gros gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mireille et bon courage pour ce genou

      Supprimer
    2. Ah, te voilà not' tiote "Merveille" au genou flambant neuf !!!
      Du coup, j'me permets de t'en faire... du genou... pour te dire que moi non plus je ne t'oublie pas :-)
      GROS BECS et bon dimanche !

      Supprimer
  30. A y est, j'ai eu ta NL voyageuse !
    C'est deux jours qu'elle met, à nous parvenir, pas étonnant que je sois toujours à la bourre ...
    Bon dimanche, plus doux mais humide.
    Et des bisoux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ! P'têt que c'est à cause du décret anti-immigration mis en application... qui a retardé l'arrivée aux States... Pourtant j'ai le formulaire Esta en règle :-)))))))))))
      Bon dimanche à vous deux et GROS BECS !

      Supprimer
  31. Bravo pour tes mille parutions ...
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nini !
      Bonne journée et GROS BECS !

      Supprimer
  32. Bonjour Marité
    tu les mérite toutes ces pages vues et tous ces commentaires c'est toujours un grand plaisir de passer chez toi
    bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta présence Marcel, c'est grâce à vous si je perdure :-)
      GROS BECS et bonne journée !

      Supprimer
  33. Bon début de semaine, toujours dans l'humidité ...
    Bisoux, bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À vous deux également !
      Plus doux certes mais mouillé aussi !
      GROS BECS Dom et Thierry !

      Supprimer
  34. Mille millions de mille sabords...c'est dans le mille! bravo
    je regarde que signifie sabords...ce sont des lucarnes dans des navires... une belle lucarne ce blog et ça se fête! avec barbara des cigales...mille bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, très, très bien Elfi !!! L'expression prend tout son sens et tu l'as bien comprise :-)
      GROS BECS !

      Supprimer
  35. Oh un chant de cigales
    C'est fabuleux en janvier rhôôô
    Je viens de chez Marcel :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose pour ton petit mot.
      Oui, des cigales en janvier ça réchauffe. Surtout qu'en Auvergne tu ne dois pas en entendre...
      Bonne journée !

      Supprimer
  36. Je t'ai aussi vuze, chez marcel ! ;-)
    Bon mardi ... et des bisoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, Dom, au bout du ponton avec ma canne à pêche :-)
      Bon mardi à vous deux et GROS BECS !

      Supprimer
  37. Merci à Marcel de me faire découvrir ton blog
    j'apprécie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être venue me faire un coucou !
      Bonne journée Nanie !

      Supprimer
  38. Coucou Marité.
    Je ne dirais donc pas comme il est dit couramment "je m'en balance comme de l'an mille" je dis bravo pour la persévérance...
    Très bonne semaine, A + 🎯 🎯 🎯

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      Merci pour ta citation que je connaissais, mais avec "l'an quarante"...
      Bonne journée et A+ !

      Supprimer
  39. Tiens, ma nanie est venue te rendre visite, elle aussi ! :-)
    Bon mercredi, avec un peu de soleil !
    Bisoux, bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'a fait très plaisir !
      Un mercredi que je n'ai vu passer... j'étais fort occupée !
      GROS BECS à vous deux !

      Supprimer
  40. Bravo et bonne continuation
    et champagne pour tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bergson pour le Champagne... si tu l'offres :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  41. Bonjour Marité,

    Félicitations pour ton blog, tes articles pleins d'humour, ton inspiration continuellement renouvelée..

    Bonne idée de fêter ce millième avec un grand Minuscule...La fable de Lafontaine réadaptée...les fourmis aussi ont envie de chanter tout l'été..-)

    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cassandre pour ces compliments :-)
      Eh oui, pourquoi donc les cigales seraient les seules à se dorer au soleil ? Bon, évidemment, l'hiver venu, il faudra trouver de quoi subsister... chez d'autres moins chantants :-)
      GROS BISOUS !

      Supprimer
  42. Bon jeudi, avec de la pluie, de la pluie et ... de la pluie !
    Et il pleut des bisoux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui !!!
      Nuages ici et légère brise... Je souffle sur les GROS BECS pour qu'ils t'arrivent !
      Bon jeudi Dom et Thierry !

      Supprimer
  43. je préfère les bisous à l'eau de pluie comme prévue ces jours ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Remarque, c'est bon pour la peau :-)

      Supprimer
  44. 1000 ème billet !! Happy Birthday !!

    RépondreSupprimer
  45. Une très belle vie des insectes! Que de commentaires au total ! Avec un euro par commentaire, t'aurais gagné une belle somme! Merci pour ton passage dans les bouchures.Grosses Biches
    Nini 03

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La belle vie au soleil :-)
      Ah oui, je n'ai pas pensé à me faire rémunérer encore... Ça mettrait du beurre dans les épinards :-)
      GROS BECS Nini !

      Supprimer