dimanche 22 juillet 2018

Cahier de devoirs 3°

Tous mes compliments pour l'exercice de maths précédent qui s'est résolu sans problème :-)
Pour ce troisième devoir de vacances nous voyagerons un peu...
Il paraît que la géographie n'est pas notre fort... Pour démontrer le contraire, je vous propose une série de photos qui se situent ou évoquent une région, un état, une ville.
Je sais que vous avez suivi mes pérégrinations, ici ou là, donc vous n'aurez aucun problème à nommer ces endroits.


66 commentaires:

  1. ça ne me parait pas difficile
    mais je suis à l'ordi depuis trop longtemps déjà et plus possible alors je laisse la place aux autres je repasserai dès que

    bises
    (désolée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, tu es repassée plus bas et je te répondrai :-)

      Supprimer
  2. brrrr.. dans le désordre...un bus londonien, une fresque marseillaise, un chapeau breton,une ville de normandie, une ville allemande vu hänsel +gretel...un resto italien..un taureau espagnol ou pas...une église baroque...:))))))))))))))) vive le numéro 4... bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est à Toulon la fresque

      ps non je suis pas revenue juste passée devant
      besoin d'un renseignement
      les réponses fusent d'ici mon retour tout sera trouvé
      ch son tour :o)

      Supprimer
    2. Ah, ah, bien Elfi, tu es plus studieuse que la fois précédente :-)
      Trois erreurs et il manque des réponses. Je te laisse un peu mariner :-)
      Gros becs.

      Bravo Barbara pour la fresque !

      Supprimer
  3. Oh plein d'endroits différents !!!
    J'en ai reconnu certains
    gros becs ensoleillés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bé oui, je quitte de temps à autre ma belle Picardie m'tiote Brigitte :-)
      Gros becs du soir moins chaud !

      Supprimer
  4. Je me souviens que tu étais passé tout près de chez moi pour aller voir Hans et Gretel en Allemagne puis le bus qui rappelle Londres et le chapeau Breton ma région d'origine il y a aussi les falaises de la côte enfin peu-être !
    Bon pour un dimanche j'ai assez travaillé !
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà bien Mitou, je t'encourage à persévérer :-)
      Les falaises de la côte... oui, mais laquelle ?
      Gros becs et bonne soirée !

      Supprimer
  5. agh j'ai envie j'ai envie mais là je peux pas je peux pas résistons tentations

    !

    RépondreSupprimer
  6. bon aller qq réponses quand même et je me sauve
    précisions plus tard

    *un resto italien oui mais où?
    *Mer les bains et sa côte Picarde

    *NY Ground zéro
    *une ville (ah ah ah ) du Nord Pays Bas ou? ou ou
    *Giverny
    *Las Vegas (hôtel the venitian")

    *l'Allemagne pour Hänsel et Gretel ou le musée du pain d'épices en Alsace?
    *les côtes bretonnes cf le chapeau
    pourtant on dirait des falaises normandes (cf drapeau et débarquement) je viens de raviver la guerre "breton -normand"
    **la vallée de la mort -ou autre aussi chaude- aux Etats - Unis
    *Londres
    *un beau spécimen de vos vacances dans le Cantal? y a quelques années
    *Toulon (cf Pagnol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, on a fort progressé avec ce commentaire (si avisé) pour ma Barbara qui n'avait pas le temps :-)
      Je note deux erreurs et une semi bonne réponse.
      C'est très, très bien, le niveau de tes connaissances géographiques est élevé :-)
      Gros bisous

      Supprimer
    2. tellement fait vite que pas mis les lettres ABCDEFGHIJKL devant les réponses
      oups !
      bon ben là pas possible tout de suite ..... en attendant bon lundi
      et j'espère à re dans la journée

      Supprimer
    3. les plaques d'immatriculation sur la D m'intriguent ça fait pas plaques hollandaises plus américaines
      mais autochtones ou touristes?

      Supprimer
    4. Copenhage peut être

      Supprimer
    5. yes le A c'est Copenhage avec les couvertures sur les sièges pour se réchauffer donc le D pas loin aussi ou ..... à suivre !

      Supprimer
    6. du coup la boutique H et G aussi c'est p'être par là bas

      et pis 3 erreurs ça dit pas lesquelles précisions demandées na!

      Supprimer
    7. Chacune des photos n'est située au même endroit. Ben tu n'as plus qu'une mauvaise réponse et une semi-bonne réponse :-)
      Je te nargue hein !

      Supprimer
  7. Bretagne, Angleterre, Usa?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà bien mais insuffisant Robert.
      Peut mieux faire :-)
      Gros becs

      Supprimer
  8. pas possible de repasser demain( ?)
    bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  9. L: Dans la ville de Toulon .
    À plus
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo c'est juste pour celle là.
      Et le reste ? :-)
      Gros becs mon Tonton Mitch'

      Supprimer
  10. Tu sais quoi ?
    Hé ben, c'est ma fête, alors j'ai droit à un joker que je m'accorde et ne prend pas la peine de chercher, surtout que j'ai l'impression que notre barbara a encore tapé dans le mille, la courageuse.
    Et pis mon grand âge me fait un peu perdre la tête ... et pis j'ai le flemme ... et pis c'est tout !
    Bon début de semaine, en espérant un grand beau soleil !
    C'est le jour J, mais la fête est ce soir : les "petits" travaillent tous les quatre.
    Je vais faire de mon mieux malgré un dos en piteux état ...
    Gros bisoux un peu plus vieux qu'hier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne prend -S- pas la peine ! Pardon, maitresse, m'étais pas relute ... :-(

      Supprimer
    2. C'est ton anniversaire Dom, tu fais ce qu'il te plaît et tu as bien raison !
      Allez, profitez-bien de vos "petits" ce soir, un an de plus ce n'est rien, tu es toujours aussi jeune :-)
      Re Bon Anniversaire et plein de chauds bécots !!!

      Supprimer
  11. Coucou Marité.
    Je me lance !!!
    A: En Italie.
    B: Angleterre,Douvres (?)
    E: Giverny Normandie.
    H: En Bretagne à cause du chapeau où les Us a cause du drapeau ??
    L: Marseille ( méfions nous des faux amis) ?
    Passe une belle semaine, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Daniel,
      Merci d'avoir tenté ta chance... trois bonnes réponses, c'est bien, mais tu peux mieux faire :-)
      Oui, méfions-nous des faux amis :-)
      Belle semaine, À +

      Supprimer
  12. Coucou ...italie pour y manger , NY , Etretat , le vatican , allemagne , Bretagne et son chapeau ..Bus londonien .. pour le reste je seche ..Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine,
      Je ne suis jamais allée en Italie pourtant j'aimerais bien :-)
      Quatre bonnes réponses, c'est le tiers du total si je compte bien :-)
      Bonne journée et gros becs !

      Supprimer
  13. bonne fête aux Brigitte qui passeront

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien de le noter ma Barbara.
      Gros bisous.

      Supprimer
  14. Bon, nous avons compris ,Barbara, soit est une extra-lucide,ou,ou, accompagne la famille Marité dans ses voyages.
    Oui je suis mauvais joueur 😟
    Grrrrrrrrrrr bises quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh, mon Tonton Mitch, ne sois pas "grincheux" je suis sûre que tu n'as pas trop cherché :-)
      Barbara m'accompagne par la pensée dans mes voyages et elle retient bien.
      Gros becs consolateurs !

      Supprimer
    2. @Michel :o)

      à demain (oui j'ai de la mémoire et je sais aussi (re) chercher

      ... les sources toujours les sources !

      Supprimer
    3. Marité ♥
      à demain

      Supprimer
    4. ♥ à demain ma Barbara.

      Supprimer
  15. A wonderful series of photos captured here, especially in the chapel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Steven :-)
      Il ne s'agit pas d'une chapelle mais d'un plafond à l'hôtel "The Venetian" à Las Vegas.
      Bonne journée !

      Supprimer
  16. Bon mardi, après une super journée d'anniv' !
    Bisoux revitalisés.
    PS : un grand merci à ceux qui me l'ont souhaité ♥
    Et aux autres aussi, pas grave, y'a beaucoup plus important :
    la santé, pour commencer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de tel qu'une journée d'anniversaire avec ceux que l'on aime ma Dom :-)
      Bonne journée et gros becs à tous les deux !

      Supprimer
  17. Bonjour Marité, les premières photos me fait penser au Canada et les bus rouge à Londres. la belle vache dans le pré à l'Espagne; Je ne sais pas trop , qu'en dis tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry,
      Une seule bonne réponse pour toi. La belle vache est un taureau :-)
      Gros becs

      Supprimer
  18. Bonjour, les filles
    Bon mercredi avec une chaleur étouffante !
    Déjà 21° à 5H du mat'.
    Bisoux dégoulinants ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bonjour chaud ma Dom !
      25° à 8 heures. Bon, on ne va pas trop s'en plaindre :-)
      Gros becs collants...

      Supprimer
  19. Y'aurait'y pas un souvenir Amish en Amérique du Nord?
    Je me recouche
    Kisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si mon Tonton Mitch... et dans l'ouest américain plus précisément :-)
      Gros becs bouillants...

      Supprimer
  20. en vrac, Mers-les-Bains, Manhattan et...
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux réponses justes mon Bourdon !
      BIZzzzzzzzzzzzzz...

      Supprimer
  21. Bon jeudi, caniculaire ... hélas.
    Pas pu dormir de la nuit, mais je ne dois pas être la seule.
    Je ne fais pas de bisoux, trop collants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'était hot !!!
      Et les nuits peuvent être difficiles...
      Je te fais des becs rafraîchissants Dom :-)

      Supprimer
  22. Bon, je passe rapidement, mais j'ai lu les réponses. :)
    D'emblée, j'aurais trouvé Giverny.
    Bravo en tout cas à ceux qui cherchent et finissent par trouver.
    Je file (en mode mamie)
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venue ma Quichottine, je sais que ton temps est compté :-)
      Giverny, bien évidemment !!! Un havre de paix... sauf l'été peut-être :-)
      Gros bisous et douce journée !

      Supprimer
  23. Bonne fin de semaine, vidée de toutes mes forces par cette chaleur insupportable.
    Y'a pus qu'à espérer ...
    Bisoux quand même ! lolll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom. Il va faire chaud encore aujourd'hui mais nous devrions avoir quelques orages...
      Gros becs à tous les deux !

      Supprimer
  24. Bon week end, avec, hier, une journée un peu moins chaude ...
    Pas pu voir la lune rouge, dommage, trop de nuages.
    Bisoux fatigués, les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom, pour toi/vous aussi un bon week-end.
      Le temps s'est rafraîchi ici, nous avons eu un orage et de ce fait n'avons pu voir cette lune rouge...
      Gros becs à vous deux.

      Supprimer
  25. Bonjour Marité
    tu voyage beaucoup hihi et c'est super bien en ce moment avec ses grosses chaleurs je voyage chez moi fenetres et volets clos hihi j'espère que tu va bien gros bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marcel,
      J'ai un peu voyagé... :-)
      Aujourd'hui c'est plus frais, pour toi aussi je pense.
      Gros becs et bonne journée.

      Supprimer
  26. tôt pur mettre ma tête la reflexion
    les phtos sont très belles , je suis une éléves pas douée, mais c'est ainis
    je t'embrasse très fort car nous savons que nous nous joignons au coeur et aux autres zones de l'esprit
    belles vancances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frankie d'être venue !
      Des Gros becs endimanchés...

      Supprimer
  27. Bon dimanche avec des températures revenues à la normale mais, dommage,
    le soleil s'est habillé de nuages un peu venteux, en plus ...
    Gris bisoux endimanchés, les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Dom, mais le soleil va revenir bientôt :-)
      Gros becs à tous les deux et bon dimanche !

      Supprimer