dimanche 12 août 2018

Cahier de devoirs 5°

Toutes mes félicitations pour vos écrits débordants d'imagination lors du dernier devoir. Vous êtes une classe très vivante et très appliquée.
Nous avons abordé l'art pictural, les mathématiques, la géographie, le français, aujourd'hui il s'agira de 7° art... le cinéma. 
Sur un réseau social très connu... (facebook pour ne pas le nommer...) un jeu proposait de déposer cinq ou dix images de films que l'on avait aimés sans donner leurs titres.
Ce sera le sujet de ce cinquième devoir: cinq images de films qui m'ont fait rire et leurs titres à deviner.
Mon Tonton Mitch' va se régaler :-)

77 commentaires:

  1. "Dikkenek" avec F.Damiens en trois. Gelin me parle mais si je triche je trouve. Villeret est la clef de voûte de film plus que connu mais Prévost est mon chouchou avec ce regard de Batman quand la lumière réfléchie dans son rétroviseur.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien mon Bourdon !!!
      J'aime beaucoup ton appréciation sur Prévost... qui, dans ce film, déniche la fraude fiscale :-)
      BIZzzzzzzzzzzzzzzzz...

      Supprimer
  2. 1 La vie est un long fleuve tranquille d'E Chatilliez
    2 Le dîner de cons
    3 Dikkekek avec Francois Damiens
    4 Bernie Noël avec A Dupontel
    5 The Big lebowsky (Jeff Bridges)

    désolée tonton Mitch'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations !

      Supprimer
    2. Bravo Barbara, je serai plus rapide la prochaine fois...ah!c'est "Le Big Lebowski" avec un i et non pas un y... comme ça en passant...;-)))

      Supprimer
    3. mais oui erreur de clavier en effet merci
      bon dimanche

      (que j'ai pas vu d'ailleurs)

      Supprimer
    4. bravo! trop vite...

      Supprimer
    5. Plus vite que son ombre Barbara est incollable.
      Dommage pour mon tonton Mitch' qui s'est fait coiffer au poteau :-)
      Mais, encore une coquille... Dikkenek avec un N :-) Claudy Faucan n'apprécierait pas :-)
      Gros becs à tous !

      Supprimer
    6. j'étais sûre d'avoir tapé un N en plus !

      merci à tous
      ps orages et plus de réseaux sur le dpt

      moi pas mieux à un autre jour donc

      Supprimer
  3. - alors mame Muche 42 à l'ombre? c'est plus la canule, c'est la canicule.
    _une cravate rouge pour un pdg, ça va plaire au comité d'entreprise.
    - Kir ou Ricard satisezequestion ?

    RépondreSupprimer
  4. Suite et fin
    - hé Juliette tu dors ou quoi !
    -avec les cheveux de Julia et le bouc de Richard je peux jouer tous les rôle.

    RépondreSupprimer
  5. 3ieme et dernier acte :
    Pardon mais je hais ce dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manouche !!!
      Quel humour pour commenter ces films !!! Ah oui, j'aurais pu demander d'ajouter les extraits les plus connus :-)
      Et pour te consoler du dimanche une chanson de Juliette Gréco...
      Gros becs

      Supprimer
  6. Darn! I feel stupid today as I only know the last one, "The Big Lebowski". :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu normal Steven, c'est le seul film américano-britanique de la liste.
      Merci d'avoir joué le jeu et bonne journée.

      Supprimer
  7. Hé bien, j'ai de la chance !
    Pas obligée de jouer : je ne regarde presque aucun film à la télé et j'étais bien dans le caca pour pouvoir donner une réponse.
    Heureusement, notre chère barbara m'a sauvée du désastre !
    Je ne connais que le diner de cons que je n'ai même pas vu en entier ...

    Bon début de semaine.
    Pour moi, pas de différence avec les autres jours ...
    Bisoux, les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raah, te voilà soulagée Dom :-)
      Ces films pourraient te donner l'occasion de rire et ça fait du bien !
      Bon lundi à vous deux et gros becs !

      Supprimer
  8. Coucou Marité.
    J'ai loupé le coche j'arrive en retard...
    Toute fois sur le sujet je n’étais pas bon !
    Seul le Dîné de Cons...
    Très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      Loupé le coche et la mouche ne s'en offusque pas :-)
      Très bonne semaine aussi et À+

      Supprimer
  9. Je n'avais pas toutes les réponses, bravo à Barbara! :)
    gros becs pour toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas très compliqué quand on est cinéphile :-)
      Gros becs Cathy et bonne journée.

      Supprimer
  10. Je n'aurais pu trouver que le diner de cons... je n'ai pas vu les autres films. :)
    En tout cas, c'était une bonne idée de devoir de vacances.
    Bisous et douce journée Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, les vacances peuvent aussi permettre de "se faire une toile" s'il pleut ou si l'on est coincé à l'intérieur :-)
      Douce journée ma Quichottine. Gros bisous !

      Supprimer
    2. je n'ai vu que les 2 premiers (très bien d'ailleurs)

      Supprimer
    3. Je les ai vus plus d'une fois tous les cinq avec les mêmes éclats de rire à chaque fois :-)

      Supprimer
    4. tout à fait (pour les 2 connus )
      irrésistible à ch fois
      c'est comme ça qu'on reconnait les bons films( et les bons acteurs )
      des répliques qui font mouche :)

      Supprimer
    5. C'est comme la "Chauve souris"
      le sketche

      Supprimer
    6. Une tite dose de rappel humoristique ne nuit pas :-)

      Supprimer
  11. Trop forte Barbara et bravo à toi !
    Bisous Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas à dire elle est "costaude" et très joueuse not' Barbara !
      Merci m'tiote Brigitte d'être là.
      Gros becs du lundi !

      Supprimer
  12. J'en ai trois sur les cinq avec un faible pour le Dîner de cons et surtout Villeret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Villeret et son innocence...
      Le film est sorti en même temps que "Titanic" que j'ai boudé :-)
      Gros becs Amartia

      Supprimer
  13. 1 La vie est un long fleuve tranquille d'E Chatilliez
    2 Le dîner de cons
    3 Dikkekek avec Francois Damiens
    4 Bernie Noël avec A Dupontel
    5 The Big lebowsky (Jeff Bridges)


    Allez j'ai fait un copier coller grâce à Barbara ( qui est chouette )
    Bon pas beaucoup le temps en ce moment

    Bisous Marithé et douce semaine ( enfin il fait moins chaud )
    Thérèse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh que c'est pas joli, joli Thérèse :-) Et, en plus, tu as copié sans relire ni corrigé les deux pétouilles. Sur une copie rendue ça vaut une mauvaise note :-)
      Douce semaine aussi, il mouille ici...
      Gros becs

      Supprimer
  14. Bonjour ma douce amie,
    Tu ne passes plus ?0
    J'ai juste trouver le dîner des cons les autres je ne les connais pas ?
    Belle semaine, gros bisous ma douce amie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floralie,
      Je suis un peu en mode vacances mais je ne t'oublie pas :-)
      Ce film a eu un franc succès.
      Belle semaine et gros bisous.

      Supprimer
  15. Excuse moi mais j'ai ma Fifi qui appuie sur les touches :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle veut apprendre à écrire c'est bien :-)

      Supprimer
  16. cc
    toute est dit
    et bien dit
    j adore...
    bisous ma grande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ma Fourmiguette tu as laissé un p'tit mot de passage :-)
      Merci !
      BISOUSssssssssssssssss...

      Supprimer
  17. Bon mardi, avec un temps tout fou, hier :
    Fortes bourrasques de vent puis calme, puis pluie diluvienne de quelques minutes ... toute la journée.
    Tout comme mon dos qui fait encore des siennes !
    Bisoux, les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Dom !
      Hier, donc mardi, nous avons profité du temps doux pour sortir vérifier la teneur des noyers... avant l'automne. Ça promet !!!
      Raah pour ton dos, je t'envoie des massages tout doux :-)
      Gros becs à vous deux.

      Supprimer
    2. ah super car l'an dernier année catastrophique je crois
      non ?

      Supprimer
    3. Oui, Barbara c'est exact. Cette année ils croulent sous le poids des noix ! Tout comme les noisetiers d'ailleurs...

      Supprimer
    4. super
      à suivre

      miam d'avance!

      Supprimer
  18. Je n'ai pas eu le temps pour les devoirs ! 😉
    Mais j'ai reconnu les deux premiers c'est déjà pas si mal !
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est déjà bien Mitou !
      Gros becs et bonne journée !

      Supprimer
  19. Bon mercredi, toujours au repos ... (Pour moi)
    Bisoux, les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends soin de toi ma Dom ! C'est important !!!
      Gros becs à vous deux !

      Supprimer
  20. Réponses
    1. Merci !
      Bon jeudi à toi aussi, avec des bisoux !!!

      Supprimer
    2. De même ma Barbara !
      Soleil ici, je vais tondre :-)
      Gros bisous.

      Supprimer
  21. Bon jeudi, avec toujours un petit soleil.
    Température idéale, pour moi.
    Bisoux, chère marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Dom,
      27° à midi, l'été continue, on ressort les lunettes teintées :-)
      Gros becs à vous deux !

      Supprimer
  22. cc
    Passage de plus.. lol
    LIVRAISON d'un panier de bisous..
    on en fait jamais trop à ceux que l'on aime de prés comme de loin....
    a plus ma grande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Fourmiguette pour cette livraison :-) Je vais les "consommer" jour après jour :-)
      BISOUSssssssssssssss et belle journée !!!

      Supprimer
  23. Bonne fin de semaine, les topines, toujours au soleil !
    Dommage que je ne puisse pas en profiter davantage...
    Bisoux un peu grincheux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (comme je comprends ) courage

      tu te rattraperas ensuite et l'automne sera beau

      Supprimer
    2. Allez Dom, ne grinche pas... il y aura de meilleurs jours pour toi d'ici peu :-) On y croit !
      Gros becs à tous les deux.

      Supprimer
  24. Bon week end en espérant du soleil.
    Pour moi, mauvais résultats de ma PDS d'hier ...
    Bisoux, les copines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la prochaine sera meilleure
      un chiffre isolé ne signifie pas grand chose
      bises

      Supprimer
    2. Tu auras du soleil ma chère Dom !
      Et j'espère qu'il atténuera l'inquiétude que tu ressens...
      Courage et écoute Barbara, elle est de bon conseil !
      Gros becs à tous les deux.

      Supprimer
  25. Bonjour Marité les films que je préfère parmi ceux que tu présente ce sont ceux avec Dupontel j'adore cet acteur remarques j'adore aussi tous les autres bon week end
    bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marcel,
      J'ai aussi un gros coup de coeur pour Dupontel. Je l'ai vu en vrai lors de la présentation de son dernier film, il est tel que je me l'imaginais, très brillant et naturel au possible.
      Bon week-end et gros becs !

      Supprimer
    2. vu" En équilibre" cette semaine (enregistré depuis ... presque un an)
      très bon film

      Supprimer
    3. Ah oui, un très bon film ma Barbara !!!
      Gros bisous

      Supprimer
  26. Bon dimanche.
    Toujours pas le moral ...
    Bisoux, les topines et merci pour votre soutien moral. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bisous bisous bisous repose toi courage à demain mieux ☺☼

      Supprimer
    2. Merci ma chère Dom !
      Et des gros becs à foison pour te rebooster !

      Supprimer