dimanche 19 août 2018

Cahier de devoirs 6°

Sixième et avant-dernier devoir avant la rentrée...
BRAVO à Barbara qui a encore une fois excellé sur le précédent sujet. 
Pour consoler celles et ceux qui ont été pris de court une vidéo pleine d'humour sur le cinéma. 

Ces très mignonnes marmottes ont aussi un répertoire musical étendu. 
À vous de deviner leurs inspirations au fil des quatorze morceaux proposés.
À vos oreilles exercées et connaissances en la matière...

81 commentaires:

  1. cc
    prem'
    lol
    Et
    topgun
    un homme une femme
    titanic
    durty dancing
    rambo
    flash dance
    sept ans de reflexion
    9 semaines et demi.....
    aux ""suivant""
    les autres..titres
    plein de bzzz ma grande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ma Fourmiguette mais ce n'est pas le sujet puisque les titres sont écrits :-))))
      Et j'attends ta suite pour les 14 inspirations musicales...
      BISOUSsssssssssssssss et bon dimanche !

      Supprimer
  2. "bel été sur France 3" x14.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR excellent
      j'adore j'adhère

      et merci @le bourdon
      car les dimanches se suivent et se ressemblent
      dejà 6e jeu et je vois que mon état ne s'arrange pas ouinnnnnnn ;o(
      mais Marité le sait ça pique ma curiosité (sauf que là depuis ce matin la tête explose donc la zic euh comment dire

      j'arrive ....après un café et un thé
      faudra au moins ça

      Supprimer
    2. Faux mon Bourdon !!! As-tu tout bien regardé ?
      Il y a 9 "C'est l'été sur France 3" et 5 "Joyeuses fêtes sur France 3". Et toc !!!
      Mais tu m'as bien fait rire :-)
      BIZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...

      Supprimer
    3. Ciel je suis démasqué...
      Bzzz...

      Supprimer
    4. Et ouais !!!
      BIZzzzzzzzzzzzzzzzzzz...

      Supprimer
  3. leurs inspirations au sens large je devrais en trouver quelques unes
    après pour le nom du groupe ou du morceau là je sais jamais faire les liens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on ne va pas chipoter, mais je vois dessous que tu as donné des précisions :-)

      Supprimer
  4. bon 1er jet à préciser
    1Gipsy King ou ce style!!!
    2Daft Punk
    3Beatles(rock donc)
    4 musique des Andes (flutes andines)
    5 encore du Rock les Rolling Stones peut être ?
    6 le reage :Bob Marley
    7 du hip hop? nom inconnu là !
    8les danses tahitiennes avec le yukulele
    9????????????????????????????????????
    euh? un groupe de rock mais ? INXS? Earth Wind and Fire
    ou new wave?
    10 Indochine (rock toujours)
    11 Mariachi
    12 Claude François et ses "marmottettes" Alexandrie Alexandra :o)
    13 musique classique peut être interprétation Rondo Venetiano
    14 Cor des Alpes (suisses ou pas ) mais là la marmotte elle fabrique du chocolat)

    merci et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je change pour le 5
      plutôt hard rock métal

      Supprimer
    2. et 9 inspiration Disco plutôt

      Supprimer
    3. C'est un sans fautes ma Barbara !!!
      Tu es INCOLLABLE :-)
      Merci de ta présence ici encore une fois !
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Chère Maitresse,
    La cancre de la classe vous remercie de ce bon moment musical passé avec les délicieuses marmottes, décidément plus éveillées que moi. Je retourne à la sieste avant les joies de l’hibernation.
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Manouche,
      Il n'y a pas de cancre dans cette classe mais des personnalités attachantes et qui méritent le respect :-) Donc, tu peux continuer à siester près du ventilateur... en attendant la chaleur du radiateur :-)
      Gros becs

      Supprimer
  6. What an adorable video of these musical marmots!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est créatif en pubs et intermèdes n'est ce pas Steven
      have a good day :)

      Supprimer
    2. "So cute" comme l'on dit chez toi Steven :-)
      Bonne journée.

      Supprimer
  7. Moi, j'ai rien de rien compris................ "Il pleut sur Nantes" ... allusion?
    Kisses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là c'est moi qui comprends rien
      à Gottingen à Gottingen?
      :)

      Supprimer
    2. Raah mon Tonton Mitch', tu attends la pluie à Toulouse ???
      Ne t'inquiète pas elle va venir :-)
      Gros becs

      Supprimer
  8. j'abandonne..ces marmottes me donnent le tournis.. bientôt les vacances ...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, super pour toi Elfi !
      C'est encore l'été et pas qu'à la tivi ! :-)
      Gros becs

      Supprimer
  9. Bon, là, je suis larguée ...
    D'abord je n'ai aucune mémoire et ensuite je ne regarde presque plus la télé : j'en suis restée à la marmotte qui emballe le chocolat.
    Le pire, c'est que je ne rigole pas : plus rien ne m'intéresse, surtout dans l'audio-visuel.
    De plus, suis pas trop fan ...
    Tu pourrais pas nous faire une bonne vieille dictée avec les fautes à corriger ???
    Dans le temps (...) on trouvait souvent ce jeu et j'adorais !
    Pardon, ma marité, je suis en train de casser ton jeu, mais je ne suis vraiment pas bien et ressasse plein de con...ies dans ma tête.
    Tu m'en veux pas, hein ? On reste amies ?!!!

    Bon début de semaine, toujours dans la douceur estivale. ☼
    Bisoux, les topines ♥ et encore pardon de ne pas jouer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, tu veux une vieille bonne dictée ma chère Dom !
      Je vais y réfléchir... Tu es toujours ma Copine :-)
      Gros becs à tous les deux.

      Supprimer
  10. Je dois dire que je viens de passer un moment agréable en regardant toutes ces marmottes que je n'avais pas eu l'occasion de voir précédemment.
    A part celles du Titanic, j'aurais été incapable de les relier à un film.

    Je me rends compte en lisant les commentaires que je suis vraiment nulle.
    Flûte des Andes, oui, et l'un des plus jolis Vivaldi.

    Pour le reste... je donne pas langue au chat.
    Passe une douce journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non ma Quichottine, ne dis pas "nulle"... Tu as bien d'autres connaissances et aptitudes qui sont des trésors !
      Tu fais bien de ne pas donner ta langue au chat, il préfère les croquettes :-)
      Douce journée et gros bisous.

      Supprimer
  11. Je ne suis pas une élève bien assidue, mais j'ai un mot d'excuse pour cause de déplacements ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mot d'excuse accepté Liza :-)
      Tu sais comme je suis clémente... surtout quand il s'agit de déplacements... et que des photos les accompagnent.
      Gros bisous

      Supprimer
  12. J'ai bien écouté mais je n'ai pas de solution mais j'adore les marmottes stimulantes pour faire ma rééducation
    Gros bisous
    😘 😘 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà Mitou, tu as trouvé au moins une solution pour agrémenter ta rééducation :-)
      Gros becs et bon courage !

      Supprimer
  13. Bon mardi, avec une surprise, sur mon blog !
    J'ai vu mon médecin :
    Il semblerait que la radiothérapie ait cramé les anticorps qui protégeaient ma thyroïde ...
    Je suis en hyperthyroïdie ! pfff
    Bisoux,les topines
    PS : pour barbara : sur mon blog, je présente ma famille, le club des 8 : une grande première de mettre des photos persos. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *bon ben ça explique des symptomes et au moins c'est diagnostiqué donc ça va pouvoir être traité
      après quelques ajustements tout va rentrer dans l'ordre courage

      * j'irai voir merci

      Supprimer
    2. Raah, ne t'en fais pas Dom, tu vas être soignée pour cela et tu retrouveras un taux normal dans quelques mois.
      Gros becs à tous les deux.

      Supprimer
  14. Coucou Elfi.
    Ce jour le pays des elfes m'est fermé...
    Je déclare forfait !
    Très bonne journée.
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... apparemment ce commentaire n'est pas pour moi Daniel :-)
      Très bonne journée et À+

      Supprimer
    2. ah Marité tu me rassures!!
      je suis en dessous de tout
      à l'ouest
      pas claire mais je ne comprenais pas non plus !

      Supprimer
  15. J'adore ces marmottes ....
    Pourquoi c'est toujours Barbara qui gagne .... simplement humour ..
    Bisous à vous deux et merci Marithé.
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je les trouve vraiment adéquates ces marmottes.
      Je crois que Barbara sait beaucoup de choses... et bien plus qu'on ne pense :-)
      Gros becs Thérèse.

      Supprimer
  16. Bon mercredi, avec la chaleur qui revient ...
    Bisoux, les topines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom !
      Oui, il va faire chaud encore... tant mieux !
      Gros becs à tous les deux.

      Supprimer
  17. J'arrive un peu tard; je n'aurais pas tout reconnu,loin de là ! Elles sont amusantes ces marmottes musiciennes ! Toujours ocupée entre les petits- enfants et le reste! Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien mieux qu'internet
      les pts enfants la famille et la vraie vie

      Supprimer
    2. Profite de tes petits-enfants, il n'y a que ça de vrai :-)
      Gros becs Fanfan.

      Supprimer
  18. j'aime ces marmottes et je trouve la "Marilyne Monroe" particulièrement sexy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh oui ! Les adaptations des films sont vraiment très réussies :-)
      Gros becs m'tiote Josette.

      Supprimer
  19. Bon jeudi, toujours très chaud, mais il parait que c'est fini ...
    Bisoux, les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
      moi je veux un été en septembre octobre car rien pu faire
      pas profiter

      Supprimer
    2. Le jeudi est passé... lourd en effet ! Mais ça se dégrade... Hélas !
      Gros becs Dom et Thierry !

      Supprimer
  20. Réponses
    1. Avec un jour de retard... merci ma Barbara.
      Gros bisous

      Supprimer
    2. bonne fin de vendredi aussi ♥

      Supprimer
    3. Encore un jour de retard, tu vas me mettre à l'amende :-)
      Gros bisous

      Supprimer
    4. c'est pas mon style
      en plus j'aurais du mal à critiquer vu qu'ici ....

      Supprimer
  21. Bonjour, les topines
    Bonne fin de semaine, avec un temps qui se dégrade ... et moi aussi !
    En plus de ma thyroïde, une saloperie de sciatique est venue s'ajouter à mes problèmes.
    Bisoux découragés.

    PS : désolée de toujours me plaindre, je sais que certains en ont marre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien raison laisse sortir
      pensées et soutien

      Supprimer
    2. (et le déséquilibre thyroïde joue sur le moral
      pas de traitement/ rdv pour corriger celà ?

      Supprimer
    3. Non, non, tu ne te plains pas, tu t'exprimes et puis voilà ! Que ceux qui en ont marre passent leur chemin !
      Courage ma chère Dom, ça va s'arranger mais il faut encore une fois être patiente !
      Gros becs à vous deux.

      Supprimer
    4. courage Dom essaie de te reposer ce weekend avec les tiens (?)

      Supprimer
  22. ma très chére c'est tujours un plaisir que de voir ton nom écris mais j'arrive pas toujours pas à suivre tes jeux ,, je sais que tu fais des heureux et heureuse, je t'embrasse très fort et à très bientôt chez toi où chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu étais en vacances ma belle Frankie, l'excuse est valable :-)
      Je te fais de gros becs.

      Supprimer
  23. Un p'tit bonjour pour un bon après midi ...
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Thérèse !
      Un bon et doux week-end pour toi !
      Gros becs

      Supprimer
  24. bon weekend à tous et toutes
    surtout toi Marité ♥

    RépondreSupprimer
  25. Bon week end.
    Merci à tous pour vos gentils mots d'encouragement.
    Je sais que je peux toujours compter sur vous et votre amitié est vraiment un des médocs qui me fait le plus de bien.
    C'est sincère et ce ne sont pas des mots "en l'air".
    Bisoux, les topines, toujours là pour moi, vous aussi : je vous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bon week-end Dom !!!
      "On te aime" aussi et on pense beaucoup à toi !

      Gros becs à vous deux !

      Supprimer
  26. Bonjour Marité
    les marmottes dans top gun c'est marrant en tout cas c'est drolement bien fait
    jespère que tu va bien je te souhaite un bon week end gros bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marcel,
      Oui, l'idée était vraiment bonne et bien exploitée.
      Bon week-end à toi et gros becs !

      Supprimer
  27. Bon dimanche ... d'automne.
    Fait frisquet et vive la pleine lune qui me tient éveillée toute la nuit !!!
    Bisoux, les topines ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait frisquet et ce soir il mouille :-)
      J'espère que tu vas pouvoir dormir cette nuit Dom !!!
      Gros becs à vous deux.

      Supprimer
  28. c'est ce soir la pleine lune j'espère que tu arriveras à dormir quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, c'est ce soir... J'espère que Dom n'y sera pas trop sensible.
      Gros bisous ma Barbara.

      Supprimer
  29. Ben non, réveillée depuis une heure du mat' : impossible de dormir !
    Bon début de semaine, un peu frais, mais du soleil !
    Bisoux, les topines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que sieste ou repos ds la journée alors ☼

      Supprimer
    2. Raaah, il va falloir récupérer Dom !
      Bon début de semaine aussi à vous deux.
      Gros becs

      Supprimer