jeudi 11 octobre 2018

Pique-assiette

On pourrait imaginer une échographie Doppler... ou ???
Utilisez votre sens de l'observation et votre humour
pour deviner de quel pique-assiette il s'agit !


91 commentaires:

  1. pourquoi "pique assiette" c'est un insecte parasite?
    précisions ? !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, ce n'est pas un insecte :-)
      Gros bisous ma Barbara.

      Supprimer
    2. mais tu ne réponds pas à ma question
      je demandais le rapport du titre avec la photo s'il est littéral (parasite) ou si rien à voir style jeu de mot
      na


      un chancre sur un arbre ?

      Supprimer
    3. ta région vue du ciel par Thomas Pesquet?

      pour les réponses ou les déliriums ,un autre jour, trop mal là

      Supprimer
    4. Le titre a son importance ma Barbara :-)
      Thomas Pesquet aurait vu la Picardie comme une soucoupe à identifier ???
      Gros bisous ma Barbara !

      Supprimer
    5. merci
      il a surtout photographié la région Paca na ! ;)

      Supprimer
    6. un pique assiette sympathique (dans ce cas la réponse est donnée par d'autres plus bas et ce serait ♥ mais jamais vu de ce genre de photo )ou un hôte antipathique ?

      Supprimer
    7. humain végétal animal urbain?

      Supprimer
    8. Et ben en voilà des questions... surtout que tu avais la bonne réponse :-)
      Un pique-assiette pas urbain :-)
      Gros becs

      Supprimer
    9. ah ah ah je cherche plus alors (c'est pour faire avancer le schmilblick pour les autres :)

      rigolo en fait j'ai tout de suite pensé à ça !

      Supprimer
    10. Et tu avais bien pensé ma Barbara !!!
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Un test d'occuliste-ophtalmologue-ophtalmologiste. Et comme ne suis pas daltonienne comme mes fils, alors je vois un chat, un chat bien dodu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un test d'oeilleuliste :-) Et pas un chat non plus !
      Gros bisous Michèle.

      Supprimer
  3. c'est moi avec un cornet de glace au melon !
    bisous Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Humm, tu donnes envie m'tiote Josette :-)
      Gros becs

      Supprimer
  4. Un voleur donc… peut-être bien volant, une tourterelle ??? Ben c'est pas si clair que ça, en vert j'aurais dit un martien pas tenté, mais là…. Un rat, un écureuil, mais qu'avais-tu donc mis à l'assiette, ah ah !? Bises de tiote jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, m'tiote Jill, rien de tout cela... "l'objet" ressemble à une assiette :-)
      Gros becs

      Supprimer
  5. Une limace dans la salade où le vers solitaire dans l'estomac !
    Beurk pour les deux mais au moins j'aurai essayé ! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ce n'est pas ragoûtant ce que tu proposes Mitou :-)
      En vrai, c'était plutôt joli !
      Gros becs

      Supprimer
  6. Un politique
    Bises pour ti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Extra !!! On ne sait à quelle couleur politique il appartient :-)
      Gros becs Jean-Claude.
      Contente de te lire !!!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. ah pas bête
      une tique !

      Supprimer
    2. Pas de sangsue mais c'était bien tenté Cathy !!!
      Et par chez moi c'est rare :-)
      Gros becs !

      @ Barbara, pas de tique, non merci... j'en ai chopé deux récemment !

      Supprimer
    3. c'est bien pour ça que j'ai écrit ça je me souviens
      sales bestioles
      !

      Supprimer
  8. je pense que c'est un charmant bambin de quelques semaines qui profite d'être confortablement installé dans le ventre de sa maman pour lui soutirer quelques éléments afin de survivre. C'est attendrissant.
    Bises ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si c'est ça c'est ♥

      Supprimer
    2. Raah, ta proposition est très attendrissante mon Tonton Mitch', et cela peut faire penser à une échographie prénatale, oui !
      Mais non !
      Gros becs.

      Supprimer
    3. ... et pourtant je vois une oreille !

      Supprimer
    4. Une belle et grande oreille très attentive pour le coup :-)
      Gros becs mon Tonton Mitch'

      Supprimer
  9. I am left totally baffled at what this could be. Now I am curious, :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse sera donnée bientôt Steven, et tu sauras :-)
      Bonne journée !

      Supprimer
  10. C'est un voisin qui, attiré par l'odeur, s'est invité chez toi pour goûter au bon gâteau que tu viens de sortir du four !
    C'est tout ce qui me vient à l'idée ...
    Bonne fin de semaine, avec visite du docteur et ménage si j'ai du courage ...
    Bisoux fainéants ... les topines ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment sais-tu que mon voisin a eu une tarte Tatin grâce aux pommes qu'il m'a données ? :-)
      Non, ma chère Dom ce n'est pas ça !
      Gros becs de fin de semaine (j'ai du retard...)

      Supprimer
  11. Bien lovée au chaud, trois mois de vie in utéro?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joliment dit... mais non, Manouche ! Pas de naissance en vue autour de moi.
      Gros becs

      Supprimer
  12. Coucou
    Une ville vue en scanner ..oups..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui cela pourrait être possible mais non... On est à la campagne :-)
      Gros becs Claudine.

      Supprimer
  13. Le tenia évoluant dans les intestins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beurk
      non d'ailleurs c'est pas ça !

      Supprimer
    2. Je préfère :-)
      Ce sont des courants marins coloriés informatiquement pour les repérer.

      Supprimer
    3. Rooh, Guy, je viens de finir de déjeuner... Là, je me sens toute nauséeuse... à cause des courants marins peut-être :-)
      Bon dimanche !!!

      Supprimer
  14. si cela pique c'est peut-être un hérisson? Puisque tu les adores.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'aurais bien aimé... mais non, mon Bourdon, pas de piquant sur ce cliché !
      BIZzzzzzzzzzzzzzz...

      Supprimer
    2. même pas un essaim? (j'ai bien plissé les yeux pour y voir mieux).
      Bzzz...

      Supprimer
    3. Eh non, rien de volant non plus :-)
      BIZzzzzzzzzzzzzzzzzz...

      Supprimer
  15. Une de ces bestioles qui nettoie les parois d'un aquarium mais c'est peut-être une tique vu l'été chaud que l'on a eu...
    Bonne nuit. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Liliane pour le nettoyeur d'aquarium, mais non. Quant aux tiques on les laisse où elles ont, hein !
      Gros bisous et bon dimanche !

      Supprimer
  16. Une simple mouche ...
    Bon week end, qui ne le sera pas pour moi (bon) ...
    Mauvaise nouvelle du docteur : ma thyroïde a été abimée par la radiothérapie.
    Bisoux, les topines ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. garde espoir il existe de très bons traitements pour pallier aux déficiences de la thyroïde il faut un peu de temps pour les personnaliser mais ensuite c'est gérable au quotidien

      pensées

      Supprimer
    2. Merci, ma barbara,
      Je croyais qu'elle était simplement déréglée, mais il s'avère qu'elle est carrément abimée (je ne sais pas ce qu'ils entendent par là ...) par les rayons !
      Il ne s'agit donc plus d'essayer de la réguler mais bien de la réparer.
      Et là, je me pose plein de questions sur la "réparabilité" !!!
      Gros bisoux et merci à toi d'être toujours là, à réagir gentiment au moindre de mes problèmes alors que tu as toujours les tiens et pas des moindres ! à régler. ♥

      Supprimer
    3. Non, ma chère Dom, ce n'est pas une mouche... bien qu'en ce moment elles rentrent au chaud ! Et l'on sait bien qu'elles se posent volontiers sur les assiettes :-(
      Je suis contrariée par ton problème de thyroïde. Mais je suis sûre que la bonne solution va être trouvée pour la réparer.
      Aie confiance !!!
      Bon dimanche et gros bisous à vous deux.

      Supprimer
    4. ma chère Dom
      en vitesse (peut être plus demain excuse moi)
      j'avais bien compris que les rayons l'avait abimée
      mais tu sais c'est une glande qui produit des hormones si ce n'est pas elle qui les fournira un traitement peut(doit!) y pallier enfin je pense le mieux est de ne pas hésiter à poser plein de questions à ton médecin: ne reste pas avec ces interrogations stressantes (certaines personnes ont une ablation de thyroïde et ils vivent heureusement grâce à un traitement personnalisé
      garde espoir
      ensuite ce ne sont que mes souvenirs la science est grande et je ne suis pas médecin je ne peux me substituer à un vrai avis médical je suis trop respectueuse pour donner des conseils dans un domaine où en plus j'ai peu de connaissances

      Supprimer
    5. Merci ma Barbara de répondre positivement à notre chère Dom qui a vraiment besoin de nos appuis !

      Supprimer
  17. Je vois une grosse vilaine tique ....
    Gros bisous, beau week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, encore une tique :-)
      Il est vrai qu'avec cet été qui n'en finit pas, elles sont encore actives :-)
      Gros bisous Nini et bon dimanche.

      Supprimer
  18. Bonjour Marité pour me distinguer des autres coms je dirai une hernie hihi enfin pour te dire je ne vois pas j'espère que tu va bien bon week end bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marcel,
      Tu as des références dans le domaine médical, mais non ce n'est pas une hernie... heureusement :-)
      Gros becs et bon dimanche.

      Supprimer
  19. l'assiette est une toile de dame araignée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que c'est joli m'tiote Josette, mais non, c'est moins fragile et bien accroché au support !
      Bon dimanche et gros becs !

      Supprimer
  20. Bon dimanche, à tous, déjà plus frais qu'hier et on attend un temps pourri !
    Bisoux qui s'ennuient ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bon dimanche à vous deux !
      24° encore ici et un peu de vent ! Ça ne va pas durer !
      Gros becs Dom et Thierry !

      Supprimer
  21. Coucou Marité.
    Mon imagination est prise en défaut !
    Passe un bon dimanche, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      Ça arrive que l'on n'ait pas d'idées... Tu auras la soluce, ne t'inquiète pas :-)
      Bon dimanche et À +

      Supprimer
  22. Bon début de semaine, un peu plus frais ...
    Mais toujours pas de pluie !
    Bisoux, les topines ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom !
      Douce température ici... jusqu'à ???
      Bonne journée et gros becs à tous les deux !

      Supprimer
  23. Bon mardi, gris et pluvioteux ...
    Le temps se traine et moi aussi.
    Bisoux, les topines ♥ ♥
    PS : rien que pour vous : c'est l'anniv' de ma stef !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom,
      Ici c'est beau soleil... on n'y comprend plus rien mais on ne va pas se plaindre. Certains vivent des conditions tragiques...
      Gros becs à vous deux et bon anniv' à ta Stef !

      Supprimer
  24. J'ai pas trouvé...
    Mais j'ai ri en lisant les réponses possibles ou non. :)
    Bisous et douce journée Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas facile ma Quichottine mais Barbara l'a écrit puis effacé pour poursuivre le jeu.
      Douce journée et gros bisous.

      Supprimer
  25. Réponses
    1. Le chat t'en remercie :-)
      Gros bisous Bonheur du Jour !

      Supprimer
  26. Bonsoir Marité, alors là , pas facile ! l'image est pétillante pour les yeux ! Un pique assiette vu de l'espace , non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jerry,
      Un peu psychédélique ce cliché oui :-) Il a été pris les pieds sur terre et à une distance d'environ un mètre...
      Gros becs

      Supprimer
  27. J'attends sagement la réponse car je me doute qu'il y a un piège ... ;-)
    Pas à souris ! Quoique ...
    Bon mercredi, avec un petit soleil ...
    Toujours pas envie de manger.
    Bisoux, les topines ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de piège Dom, tu seras toute étonnée de la réponse qui est assez "terre à terre" :-)
      Bonne soirée et surtout essaie de manger ce qui te plaît. Tu vas être plus mal si tu ne te forces pas un peu.
      Gros becs à vous deux.

      Supprimer
  28. Coucou Marité , je fais comme Dom j'attends et la réponse de Barbara ... humour .
    Bisous et bon après midi .
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Thérèse,
      La soluce arrive très bientôt.
      Gros becs et bonne soirée (j'étais absente cet aprèm').

      Supprimer
  29. C'est un hérisson qui a grimpé dans une assiette pour manger ?
    J'attends la réponse moi aussi ! Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si seulement c'était ça... j'aurais craqué et vous auriez vu le doux piquant sans montage photo :-)
      Gros becs Fanfan.

      Supprimer
  30. Réponses
    1. Bon jeudi, à toi aussi, ma barbara ♥

      Supprimer
    2. Bon jeudi aussi... Chui affairée :-)

      Supprimer
    3. je m'en doute bien
      bon courage et puis c'est pour la bonne cause

      Supprimer
  31. Terre à terre, terre à terre ... Un ver de terre ???
    Absente hier, depuis la fin de matinée, c'est fou comme j'ai du retard à rattraper !
    Bon jeudi, avec des bisoux, ma marité ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, on pourrait en découvrir à l'intérieur :-)
      Des gros becs Dom et Thierry !

      Supprimer
  32. un voyage impressionnant

    RépondreSupprimer