jeudi 18 octobre 2018

Vacances d'automne !

Et voilà la soluce tant attendue...
Un pique-assiette bien accroché qui (sa)prophyte librement d'un hébergeur sans défenses...   
MERCI à tou(te)s pour votre participation active à cette devinette.
Ce sera ma dernière publication pour ce mois, je vous retrouve en novembre. 
L'aile indique la direction de ma destination. 
Si vous souhaitez davantage de précisions il suffit de CLIQUER LÀ :-)

96 commentaires:

  1. bien de saison ;)

    bonnes vacances
    profitez+++++++++ tu vas nous manquer au quotidien
    mais ce sera pour mieux se retrouver en novembre les yeux plein d'étoiles de souvenirs et d'images
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara !
      On va se requinquer un max :-)
      Gros bisous !

      Supprimer
    2. je le souhaite !

      Supprimer
  2. cc
    Bonnes vacances..
    Profite à fons
    et à bientot pour des nouvelles d 'autres cieux..
    bzzz
    bisous ma grande
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Fourmiguette !
      Le ciel semble plus vaste là-bas, c'est bizarre :-)
      BISOUSsssssssssssssss...

      Supprimer
  3. Merci pour la solution. :)
    Bonnes vacances là-bas, Marité. Profitez-en bien.
    Bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, elle était très ordinaire et naturelle cette image. Pas de quoi "fouetter un chat" mais "le jeu en valait la chandelle" :-)
      Merci ma Quichottine ! Un grand dépaysement pour oublier les mois précédents plutôt "moroses"...
      Des gros bisous !

      Supprimer
  4. Coucou Marité.
    J'ajouterais un plus à la devinette je dirais ici c'est un Amadouvier qui fut utile à nos ancêtre pour allumer du feu(bien sec et réduit en poudre de l’amadoue)..
    Bonne vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      Quelle précieuse information !
      Merci et bonne fin d'après-midi.

      Supprimer
  5. BONNES... VACANCES ...profites-en bien et reviens avec plein de devinettes ...

    Bisousssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thérèse !
      Bon, ce sera la deuxième fois mais le parcours sera différent et plus court.
      Gros becs et à dans quelques semaines :-)

      Supprimer
  6. La une destination qui me ravie, ma ville US préférée San Francisco...
    Si tu en à l’occasion va boire un "kerouac cocktail" au "Vesuvio Café".
    Nous avons séjourné 10 jours est passé 3 fois en voyages organisés et avons encore des découvertes à faire.
    Bonne vacances...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'irons pas à SFO cette fois, dommage pour le cocktail :-) Arrivée à LAX et itinéraire vers l'est. Nous voyagerons par nos
      propres moyens, c'est plutôt cool. Certains endroits inévitables et d'autres à découvrir... Je raconterai au retour :-)
      Merci Daniel et à plus tard !

      Supprimer
  7. Bonnes vacances chez Trumpète...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui Manouche :-) C'est le mi-mandat ça risque d'être intéressant niveau affichages...
      Gros becs et merci !

      Supprimer
  8. Bonnes et belles vacances à toi et gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup m'tiote Brigitte.
      Elles vont nous faire du bien ces vacances lointaines !!!
      Gros becs

      Supprimer
  9. Bonnes vacances et gros becs! ♥

    RépondreSupprimer
  10. BONNES VACANCES! reviens nous vite! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elfi !
      Ce ne sera pas très long mais intense en émotions :-)
      Gros becs

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Merci beaucoup mon Bourdon !
      À bientôt.
      BZZZzzzzzzzzzzzzzzz...

      Supprimer
  12. « Maritécaillère », bravo, qui pouvait se douter qu'il fallait descendre dans les abysses de la mer pour trouver la solution !Bon, je « clam » que, malgré tout, nous ne serons pas à « couteaux »tirés avec la future américaine.
    Bon voyage à la famille du ch'nord.
    Kisses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Tonton Mitch'... j'adore ta façon de décrire cette image en mode marin :-) Bravo !!!
      Merci pour la famille du ch'Nord et plein de gros becs !!!

      Supprimer
  13. Ok, un champignon donc, je penchais aussi pour un escargot vu la forme ! Un retour aux States donc, les voyages forment la jeunesse, bon tout là-bas Marité, bises de tiote jill ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les voyages forment et gardent aussi la jeunesse m'tiote Jill :-)
      Merci et gros becs !!!

      Supprimer
  14. Alors là, tu nous as introduit profondément d'erreur avec ton pique-assiette car il n'y a aucun rapport avec une assiette !
    Moi, je cherchais une bestiole qui serait venue manger dans ta gamelle !
    Mais non, je me sens trahie ...
    Tu aurais plutôt du parler d'un importun profiteur ou kék chose comme ça ...
    Bon, que ça ne t'empêche pas de profiter un max de ton voyage !
    Tu vas me manquer, avec tes gros becs ...
    M'en fous, je vais en faire plein à barbara. Na !!!
    Bonne fin de semaine avec un temps magnifique ...
    Et surtout, BON VOYAGE !!!
    Pas du tout le moral, mais ça, c'est une autre histoire ...
    Tout va mal et je ne suis plus.
    Bisoux fatigués mais un grand sourire pour toi, ma marité ♥ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi hi

      plein d'ondes de moral et ☼☼♥ pensées +++ ça c'est certain

      Supprimer
    2. Ah, ah, ah... tu me connais Dom, je suis coquine :-)
      Oui, profite de mon absence pour faire des gros becs à Barbara, elle en a aussi besoin.
      Et surtout, sache que je vous emmène toutes les deux, en pensées, là-bas !
      Garde le sourire et le moral, il y aura d'ici peu un ciel tout bleu qui te rassurera !
      Plein de gros becs à vous deux !

      Supprimer
  15. Gros bisous et bonnes vacances profitez en bien j'attends les photos
    et le compte rendu !
    MITOU

    RépondreSupprimer
  16. Les voyages ! j'adore....toujours de nouvelles choses à découvrir....parfums, cuisine,architecture,paysages! un régal...bonnes vacances donc ! bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonne vacances Marité. Et bon voyage ! Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  18. Bon week end, toujours au soleil ...
    Et moi, toujours dans le brouillard avec ma sciatique qui me tient clouée à la maison !
    Bisoux, bisoux, les topines, si tu es toujours là, marité ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. soutien soutien soutien de quelqu'une bloquée à la maison depuis ... aussi pour d'autres raisons
      et la sciatique c'est très douloureux
      repos repos (même si on entend parfois aussi l'inverse)

      Supprimer
  19. Bonjour Marité
    passe de bonnes vacances et profites en bien ont'attend de pied ferme a bientôt
    bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  20. Great answer to your quiz! I would never have guessed! Have a wonderful time in San Francisco!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marité n'est pas à SF elle est partie vers l'Est à suivre !

      Supprimer
  21. Bon dimanche, fin de la semaine mais du beau temps aussi.
    Bisoux, ma barbara ♥ puisque notre marité n'est plus là, les souris dansent !
    Quoique c'est vraiment une image, hein ... ;-)
    Pour ma sciatique, tu as raison, je me force aussi à marcher, au moins un minimum, mais c'est un vrai calvaire.
    Ca n'avait jamais été aussi fort ni aussi long ... Pfff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma sciatique, tu as raison,
      non justement j'ai pas dit ça " on dit "qu'il faut bouger mais moi la seule chose qui me calmait c'était de ne pas bouger

      donc tu adaptes à TOI

      Supprimer
    2. c'est très très douloureux

      prends soin de toi et patience c'est malheureusement la seule chose que je puisse te dire :o(

      Supprimer
  22. bon lundi et bonne semaine à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon début de semaine.
      Et je vais cesser de passer tous les jours, notre capitaine ayant déserté le navire, je viendrais de temps en temps ...
      Bisoux, ma barbara et à ceux qui passeront !

      Supprimer
  23. Effectivement un vrai parasite;il y a exactement le même sur un de nos platanes qui est mal en point. Bonnes vacances aux USA ; Bise

    RépondreSupprimer
  24. Pas trop le coeur à blablater ...
    Voir sur mon blog ...
    Bisoux, très en colère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avais écrit un mot(perso pas la réponse à un com) mais je le vois plus
      là pas possible de réecrire demain peut être
      en attendant pensées et soutien

      Supprimer
  25. Bon mercredi, toujours au soleil, mais frais.
    Un premier courrier (Grrr) est parti ...
    Bisoux grincheux, mais pas pour toi, hein, ma barbara ♥

    RépondreSupprimer
  26. Réponses
    1. Bonne fin de semaine avec le froid qui arrive à grands pas ...
      Plus rapide que mon litige avec la Carsat ! Grrr
      Bisoux, ma barbara ♥
      PS : nous ne sommes plus que nous deux à tenir la boutique pendant que la patronne se la coule douce ... ;-)
      Pardon, marité, mais tu as bien raison et tu le mérites amplement !

      Supprimer
  27. bon weekend à tous et toutes
    bon courage pour la météo hivernale (?)
    et n'oubliez pas de reculer vos montres d'une heure (dormir une heure de plus !)

    RépondreSupprimer
  28. Bon week end automnal, ma barbara ♥ et ceux qui passeront ... peut-être ...
    Enfin des nouvelles de la carsat !
    Bisoux, avec le moral qui remonte un peu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avais mis un com mais je sais pas si tu l'avais lu

      Supprimer
  29. bon dimanche
    et on vérifie ses pendules ,montres, réveils etc etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi aussi @Marité à ton retour n'oublie pas !

      Supprimer
  30. Bon dimanche, après des giboulées impressionnantes, hier après-midi.
    Bisoux, qui se préparent pour emmener mes papiers demain ...

    RépondreSupprimer
  31. bon lundi bonne semaine !

    (vigilance orange donc à plus tard )

    RépondreSupprimer
  32. Bon début de semaine hivernal !
    Vent glacial depuis hier et températures en chute libre.
    Bien motivée pour aller faire un tour à la carsat !
    Bisoux, ma barbara et tous les absents ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous pas encore (demain) là 16 18 dehors donc raisonnable mais pas sorties pluies +++ orages inondations vent !

      Supprimer
    2. tu as vu mes commentaires plus haut?

      Supprimer
    3. 9 le soir d'un coup après une journée d'orages +++++ pas encore sortie voir dégâts!

      Supprimer
    4. à priori pas chez nous mais autour oui

      Supprimer
    5. ça va te faire drôle Marité à ton retour la différence/States!

      Supprimer
  33. Ah ! C'était donc çà !! Un saprophyte ! Mais bon sang mais c'est bien sur !! Bonne semaine Marité !

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, ma barbara
    Je ne comprends pas du tout de quel commentaire tu parles.
    Je n'ai rien vu, nulle part ...
    Deviendrais-je gâteuse ???

    Bon mardi glacial ...
    Ca y est, mes papiers sont entre de bonnes mains !
    Bisoux, à ceux qui passent par là ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4e commentaire ds ton post de samedi 27 pardon pour réponse tardive et courte suis pas au top à demain
      j'espère

      Supprimer
  35. Ah, oui, je viens de revoir ton commentaire que j'avais bien lu, mais pas répondu, pardon.
    Une bonne nouvelle si les droits sont accordés à vie.
    Encore faut-il qu'ils respectent car ils sont les champions pour rajouter des alinéas d'exception ...
    Merci pour l'info. ♥

    RépondreSupprimer
  36. Bon mercredi, toujours bien frais, mais soleil ☼ !
    Pour la carsat, il faut attendre car ils réétudient le dossier, bien sûr ...
    Bisoux, ma barbara ♥ et les éventuels visiteurs.

    RépondreSupprimer
  37. Bon jeudi, replongé dans le gris et la pluie ...
    Et le moral barré avec la thyroïde.
    Bisoux déprimés.

    RépondreSupprimer
  38. Bonne fin de semaine, toujours dans la grisaille,
    mais un beau week end de prévu !
    Bisoux, à ceux qui passent ...
    PS : @ barbara : ça va ??? Je suis inquiète ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non douleurs
      par ailleurs vigilance orange )pluies orages inondations ventjusqu'à auj (jaune aujourd'hui)) donc pas ordi
      merci

      Supprimer
  39. Merci, ma barbara ♥, j'aurais dû me douter, pour l'électricité ...
    De tout coeur avec toi, pour tes douleurs.
    Bon week end ensoleillé ☼, mais un froid quasi polaire !
    Bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas trop de coupures quand même mais couchée de toute façon

      Supprimer
  40. Bon dimanche, avec une visite inattendue bien agréable, pour moi !
    Alors, passage rapide.
    Bisoux, à ceux qui passeront, en attendant le retour de notre belle hôtesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super alors
      passe un bon dimanche avec ta visite surprise
      à bientôt toujours pas possible de passer ...

      bon dimanche à tous et toutes et à toi aussi Marité où que tu sois

      Supprimer
  41. bonne semaine
    reprise pour certains
    retour pour toi Marité
    à bientôt ....♥

    RépondreSupprimer
  42. Bon début de semaine.
    Hier, j'ai éteint l'ordi, tôt le matin et ai passé une délicieuse journée avec mes zamours.
    Maintenant, je suis à la bourre et ne fais encore qu'un passage rapide, avec toutes mes excuses.
    Bisoux rapides mais sincères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien mieux ,ton programme que l'ordi
      et rien ne presse n'est urgent d'autre

      Supprimer
    2. I'm back !!!
      MERCI, MERCI pour votre présence indéfectible à toutes les deux.
      Je vous embrasse fort !!!

      Supprimer
    3. yes I m' happy !!
      but j'étais contente que tu -vous -puisses-puissiez- profiter d'un nouveau périple

      à bientôt prend ton temps rien ne presse gros bisous et bonne sieste/ nuit !

      Supprimer
  43. bon mardi à plus tard moi pas trop ....bref
    (et re orages pour changer !!)

    bisous en attendant

    RépondreSupprimer
  44. Yessss ! l'hôtesse est de retour !!!
    Bien contente de te retrouver, chère marité.
    @ barbara : de tout coeur avec toi. Ziboux ♥

    Bon mardi, toujours mi figue, mi raisin ...
    Comme moi, qui attends encore des nouvelles.
    Bisoux, les topines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas pu passer ni ailleurs à ordi
      à demain
      merci pour les pensées


      je verrai demain !

      Supprimer
  45. à . dès que possible
    mais en attendant bon mercredi à tous et toutes

    RépondreSupprimer
  46. Bon mercredi pluvieux et venteux !
    Bisoux, les topines ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est tous les jours ici
      !

      Supprimer
    2. Raah oui, ça pleuviote aussi ici !!!
      Bon mercredi et gros bisous !

      Supprimer
  47. Bonne semaine malgré la pluie, Marité !

    RépondreSupprimer
  48. Merci beaucoup Jerry !
    Ça nous change de l'ouest américain où il faisait très beau (25 à 32°)
    On va s'y habituer :-)
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  49. Bon jeudi, toujours un sale temps ...
    Me suis encore chopé un rhume !
    Bisoux non contagieux, promis, les topines ♥

    RépondreSupprimer
  50. Bonne fin de semaine, toujours dans la grisaille.
    Et mon rhume toujours là, lui aussi ...
    Bisoux, les topines ♥

    RépondreSupprimer
  51. Merci ma Chère Dom !!!
    Raah va falloir des cataplasmes :-)
    Je t'attends sur le dernier billet pour t'apporter un peu de réconfort...
    Gros becs à vous deux !

    RépondreSupprimer