mardi 13 novembre 2018

Back from USA 2°

Nous quittons la Californie et sa Death Valley pour le...
En chemin, un petit crochet pour découvrir une ville fantôme: Ryolite
Et des fantômes on en a rencontrés...
Des créations modernes dans un musée en plein air: Goldwell Museum.
Les artistes seraient venus chercher une certaine liberté dans le désert, loin des traditionnels musées européens…
Un pause sur ce banc en bonne compagnie...
ou sur ce canapé en ?????????????
Un très rapide aperçu de ce qu'il reste de Ryolite 
avec cette maison décorée de ?????????????
Une ex-belle américaine :-)
financée par la banque à un prix très compétitif on le pense...
Trêve de plaisanterie,“Il n’y a rien de si éloquent que la queue d’un serpent à sonnettes.” (proverbe indien)...
pour nous inciter à reprendre la route vers un autre état.
À suivre !!!

78 commentaires:

  1. Vallée de la Mort n'empêche pas l'humour ;-) Canapé en carreaux de faïence brisée et la maison, en cul de bouteille, peut-être ! Quant à l'ex belle américaine et le serpent à sonnette, je passe mon tour ! Merci Marité, bises de tiote jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fantastique merci @Marité pour ces partages
      là je survole mais je prendrai bien le temps de revenir admirer et m'instruire via tes liens

      j'aime beaucoup la réapropriation de ces lieux par les artistes qui lui donnent une nouvelle vie et un sacré cachet

      merci merci merci

      comme le dit @Fabienne la maison est en bouteilles (-cf celles du saloon) et le canapé,"Sit Here" lui en mosaïque

      Supprimer
    2. ce sera pas possible je crois ce mercerdi
      à bientôt
      désolée

      Supprimer
    3. L'humour en toutes circonstances (si possible...) m'tiote Jill.
      Il s'agit bien d'un canapé en mosaïques de carreaux et d'une maison décorée de culs de bouteilles de bières. Il a fallu en boire :-)
      Gros becs et bonne journée !

      @ Barbara, bien d'accord avec ton appréciation sur ce musée. Je n'ai sélectionné que quelques photos de ces créations originales.
      Bon mercredi quand même... et bisous !


      Supprimer
  2. J'adore les fantômes et votre petite pause en bonne compagnie!
    Le canapé est superbe le reste de la voiture et de la maison un peu triste quand même !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mitou !
      Le canapé était aussi décoré à l'arrière.
      La voiture et la maison (la banque) sont des restes de ce que fut cette ville.
      gros becs et bonne journée !

      Supprimer
  3. Magnifique! Un beau voyage, des paysages et des œuvres splendides puis de belles rencontres ; pas très bavardes mais éloquentes ! Merci pour ce partage Marité
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick ! Les paysages sont vraiment bluffants même si on les connaissait déjà un peu. Le bonheur quoi :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. des village fantômes...on est sur la bonne voie... plus aucun commerce alimentaire à Châtel Saint germain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, m'tiote Josette tu abordes un point actuel ! Ici, c'est le cas, alors qu'autrefois nous comptions 3 bouchers-charcutiers et 4 épiceries. Plus rien ! L'une des deux boulangeries a été rachetée par la commune. Le dernier café vient de fermer il y a un mois ! Une classe aussi l'an dernier... Comment attirer des habitants potentiels quand il faut se déplacer pour se nourrir ???
      Gros becs et bonne journée... tout de même !

      Supprimer
  5. Coucou Marité.
    Tu nous fais faire de belles découvertes !
    La pyramide à gradins m’interpelle ?
    En sais tu plus, formation naturelle (j'ai des doutes) à moins que les Égyptiens ou les Mayas soient passé par là ?
    L'or fit la richesse des uns à ruine des autres...
    Bonne fin de journée, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      Après avoir fait des recherches je ne peux expliquer cette pyramide rocheuse... Elle se trouvait sur la route entre Ryolite et Beatty. Je demanderai à mon Grand qui a la fonction GPS sur son appareil photo, on ne sait jamais... Pour moi ce n'est pas naturel, peut-être un chercheur d'or en veine :-)
      Bonne journée et À+

      Supprimer
  6. le canapé à la manière gaudi ... c'est insolite dans ce lieu... les routes m'inspirent, plus que les serpents...biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je n'avais pas fait le rapprochement avec Gaudi mais maintenant que tu le dis :-)
      Les routes s'étirent sur des droites à n'en plus finir... C'est très particulier.
      Gros becs Elfi !

      Supprimer
  7. ben alors Marité pas de base 51 à l'horizon, pas la fabrique du pastis car avec les petits hommes verts cela nous ferait de jolis perroquets. C'est majestueux comme endroit, il faut avoir confiance dans son véhicule. Merci pour le dépaysement.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, pas de gilets jaunes ou verts :-) Il faut toujours prévoir de quoi s'abreuver et abreuver aussi l'auto. Si une panne survient ne pas s'inquiéter les autochtones s'arrêtent et apportent de l'aide. Oui, l'américain est attentionné et rend service !
      BIZzzzzzzzzzzzzzzzzz...

      Supprimer
  8. An interesting open air museum! I love the ghosts so perfectly formed! That mosaic couch is very eye-catching.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La forme des fantômes a eu pour modèle des corps humains d'où leur ressemblance. La première création est une interprétation de " La Cène" de Léonard de Vinci.
      Bonne journée Steven !

      Supprimer
  9. Je me contente d'admirer tes belles photos ...
    J'aimerai bien côtoyer des fantômes, il suffit d'y croire.
    J'en ai souvent, qui me hantent.
    La voiture devait être superbe mais le temps passe ...
    Je n'ai pas compris pourquoi la queue d'un serpent à sonnette peut être éloquente ...
    Parce qu'elle nous avertit du danger ???
    Oui, ça doit être ça, suis-je bête !
    Bon mercredi.
    Bisoux, à tous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces fantômes là étaient inoffensifs ma chère Dom. Les approcher conjurait le mauvais sort :-)
      Et pour le serpent c'est exactement cela. Encore faut-il avoir une bonne ouïe :-)
      Bonne journée et gros becs à tous les deux !

      Supprimer
  10. Curieux comme les fantômes au soleil ne font pas peur...

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Yes liza et de "la road" il y en aura encore... :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Un partage agréable du voyage, merci Marité.
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien mon Tonton Mich', et ce n'est qu'une infime partie de ce séjour.
      Gros becs

      Supprimer
  13. Coucou
    Wouah j'adore les fantomes et tes amis pour la causerie ..
    Les voitures ainsi en l'etat il y en a un max dans ce grand pays..souvenir du Colorado ..
    Merci pour ton partage
    Bises Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine,
      Oui, tu as raison ! Des voitures et autres engins peuvent rester des années à l'abandon près des maisons, sur des terrains vagues et pas que dans les villes-fantômes. Souvenirs d'un passé et/ou conservation des objets d'autrefois ???
      Gros becs Claudine !

      Supprimer
  14. Ce pays est tellement grand et il y a tant à voir, j'aime bien tes fantômes, mais je suis tellement déçu des américains qui élisent un con, c,est le début du déclin de l'empire américain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Robert, je ne sais si c'est le déclin mais on peut être troublé, voire plus, des choix politiques et irréfléchis de certains !!! L'avenir nous le dira... peut-être.
      Gros becs et bonne journée !

      Supprimer
  15. Bon jeudi.
    Bisoux à tous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Dom, hier j'étais dans le brouillard :-)
      Gros becs à vous deux !

      Supprimer
  16. J'adore les fantômes ils sont sympas , le canapé est joli peut-être un peu dur et froid ...et pour terminer beuk le serpent .
    Merci Marité pour cette p'tite promenade .
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le canapé était un peu dur, je l'ai testé :-)
      Mais bon, il ne craint pas les intempéries.
      Gros becs Thérèse et bonne journée !

      Supprimer
  17. Que de trouvailles pour cette seconde parie , j'aime bien le fantôme à bicyclette et puis alors ce canapé multicolore ! Belle soirée Marité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour te donner des détails, la brochure dit à propos de ce Ghost Rider: "Construit comme le dernier Souper, un résident de Beatty a fait don de son effort et de son vélo à la pièce."
      Belle journée Jerry et gros becs !

      Supprimer
  18. Mauvaise nouvelle : ma messagerie a été piratée et j'ai perdu tous mes contacts ainsi que vos infos NL.
    Je vais essayer de dépatouiller tout ça, mais c'est pas gagné.
    Désolée de ne déposer que ce message copié/collé, mais pas le coeur à commenter plus longuement.

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux et à ... je ne sais pas quand !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe !!! Quel est le vilain qui usurpe ton nom ??? On va lui envoyer le serpent à sonnettes, ça va le calmer :-)
      Gros becs Dom et Thierry !

      Supprimer
    2. aghhhhh bon courage
      (du coup d'ailleurs nous aussi on risque d'être impacté)

      contacte ton fournisseur d'accès ils sont bien au point pour t'aider
      à bientôt

      Supprimer
  19. Bonne nouvelle : je viens de récupérer ma messagerie, donc elle n'était pas piratée.
    Je passe sur tous les blogs pour me réabonner aux NL ...
    Quelle galère !
    Avec des bisoux pour me faire pardonner le C/C !

    BONNE CHANCE A TOUS LES GILETS JAUNES.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le reste déjà un mort des blessés alors ... jour triste

      Supprimer
    2. Bonne nouvelle pour ta messagerie :-)
      Je suis en retard et pourtant je n'ai pas enfilé le gilet jaune :-)
      Gros becs à vous deux !

      Supprimer
  20. Bonjour Marité
    elles sont magnifiques ces photos surtout les fantômes j'adore vraiment merci du partage bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marcel,
      Merci pour ton appréciation !
      Gros becs

      Supprimer
  21. Bon dimanche.
    Avec des bisoux à tous ♥

    PS C/C : je ne mets plus rien dans mes com' car il parait que je suis chiante de toujours parler du temps ou de mes problèmes de santé et/ou personnels.
    Je me contente donc de commenter vos articles afin de n'ennuyer personne ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui a dit cette bêtise?
      tu dis ce que tu veux

      Supprimer
    2. Laisse les grincheux s'essouffler... ils finiront bien par s'arrêter de critiquer !
      Bon dimanche très frais ici mais ensoleillé.
      Gros becs Dom et Thierry !

      Supprimer
  22. Ces routes si droites sont aussi impressionnantes que les fantômes qui peuplent cette ville abandonnée.
    J'aime bien le canapé en mosaïque et cette maison en bouteilles , non ?
    Bravo pour les photos.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est pas en Corse Fanfan :-) Le réseau routier est rectiligne et non sinueux :-)
      Bon dimanche et gros becs !

      Supprimer
  23. vais être absente des réseaux sociaux : mon père est décédé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon courage pour tout
      plein de pensées accompagnatrices

      Supprimer
    2. Je suis désolée... et t'accompagne par la pensée Cathy !
      Bon courage et gros bisous.

      Supprimer
  24. Bon début de semaine, hivernal !
    Merci à tous pour vos gentils mots et vos mails.
    Alors, voila les news :
    Je passe une IRM pour mon dos, mercredi.
    Pour la CARSAT, tout est redevenu comme avant : c'était une erreur, bien sûr ... Pfff
    PdS jeudi, pour ma thyroïde.
    Bisoux, les topines ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien !
      ça progresse
      pensées pour tout( désolée impossible écrire +)

      Supprimer
    2. Merci Dom ! Il devrait neigeotter chez nous...
      Merci aussi pour tes news, je t'envoie des ondes positives :-)
      Gros becs à tous les deux !

      Supprimer
  25. Bon mardi glacial, avec ce vent !
    Bisoux, les topines et merci pour votre soutien ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de vent ici mais quelques flocons...
      Bon mardi et gros becs à vous deux !

      Supprimer
    2. aghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Ma Barbara,
      C'était le 20 et les flocons ont fondu :-)
      Gros becs !

      Supprimer
  26. J'étais absente... mais je me régale devant ces images.
    Finalement, les fantômes ne sont pas si hideux. J'aime beaucoup.
    Gros bisous Marité, je passe à la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on a envie d'emprunter leur costume :-)
      Douce journée et gros bisous ma Quichottine.

      Supprimer
    2. Et je t'en ai emprunté un... j'espère que tu ne m'en voudras pas.
      Merci pour tout, Marité.
      Bisous et douce soirée.

      Supprimer
    3. J'en suis très heureuse ma Quichottine :-)
      Douce soirée et gros bisous.

      Supprimer
  27. Je découvre cet espace par l'article du jour de Quichottine, et j'ai vraiment beaucoup aimé cet article et le travail des artistes.
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale pour ton appréciation.
      Un lieu très insolite et qui méritait vraiment que l'on s'y attarde.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  28. Bonjour, comme Pascale, je découvre ton blog grâce à Quichottine , c'est une ville absolument incroyable, j'aime cette idée de fantômes qui rôdent, j'ai un coup de cour pour le canapé!
    Merci pour ce très bel article. Bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danièle,
      Merci d'être venue me rendre visite.
      Les fantômes reflètent bien l'aspect de cette ville qui n'est que ruines...
      Bonne journée !

      Supprimer
  29. C'est génial cette série, j'adore toutes tes découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pastelle, mais je n'ai pas ton talent photographique :-)
      Gros becs !

      Supprimer
  30. Ben moi aussi j'arrive tout droit de chez Quichottine et j'y découvre d'étonnantes choses. J'aime beaucoup ce fantôme avec sa palette. Il a l'air de nous demander de lui tailler un costume...hi!hi!hi! Un bel endroit que ce désert. Belle journée!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      L'imagination de ces artistes surprend et concorde assez bien avec le désert environnant.
      Belle journée !

      Supprimer
  31. J'arrive aussi de chez Quichottine et retrouve avec beaucoup de plaisir les photos des fantômes que mes petits enfants m'ont montrées après leur voyage aux Etats - Unis . Heureusement je n'ai pas vu l'avertissement pour les serpents !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gisèle pour ta visite.
      Quelle chance pour tes petits enfants d'avoir pu voir ces fantômes non effrayants :-)
      La pancarte est dissuasive et protège le milieu naturel en fait !
      Bonne journée !

      Supprimer
  32. bonsoir , je viens de chez quichottine ,
    c'est étonnant ces fantômes, mais ils sont bien réussis et sont beaux
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michelle,
      Et même pas peur en les voyant :-)
      Bonne journée !

      Supprimer
  33. Bonsoir, je viens de chez Quichottine, et moi que les fantômes fascinent, j'ai été servie ! Merci de ce brin de dépaysement et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour CRoc,
      Merci d'être venue me faire un coucou car tu étais absente depuis un p'tit bout !
      Bonne journée !

      Supprimer