jeudi 8 novembre 2018

Back from USA 1°

Retour de l'ouest américain... un peu "jetlagués"... mais la tête et les yeux encore emplis de ces paysages inoubliables.
Comme si vous y étiez... je vais retracer notre périple en y ajoutant quelques questions ici ou là :-)
Arrivés à l'aéroport de Los Angeles direction la Death Valley
Un véhicule adapté (et typique de là-bas...) pour parcourir de longues distances et transporter aisément les bagages... Nous l'échangerons quelques jours plus tard pour un autre tout aussi confortable mais surtout doté de bons freins :-)
Nous logeons à Furnace Creek The Ranch, une oasis au milieu du désert...
On y trouve aussi une exposition des moyens de transport destinés à acheminer un minerai. Lequel ?
Dimanche 21 octobre: direction Ubehebe Crater qui s'est formé à la suite d'une explosion volcanique. Il mesure plus de 182 mètres de profondeur et 800 mètres de diamètre. Impressionnant !
Lundi 22 octobre: un grand plateau très accidenté et réservé aux personnes bien chaussées. «Seul le diable pourrait jouer au golf sur un tel parcours» Quel est son nom ?
Un des sites incontournables de la Death Valley, un lac asséché sur lequel on peut marcher.
Nous enchaînons sur une route à sens unique pour s'arrêter devant ces montagnes noires et colorées comme la Palette d'un artiste. Fabulous !!!

Nous poursuivrons notre route vers l'est, mais reviendrons dans cette vallée en fin de séjour.
À suivre !!!

72 commentaires:

  1. je suis dans le charbon Marité c'est satanique tes questions !
    gros bisous et bon retour dans notre fuseau horaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, sors en vite du charbon m'tiote Josette. C'est pas noir et ça a un rapport avec le sel ou sodium :-)
      Oui, je me recale difficilement... Depuis dimanche c'était n'importe quoi (debout à 3 heures du mat...) Cette nuit a été moins difficile. On n'a plus vingt ans ma pov' dam' :-)
      Gros becs

      Supprimer
  2. Coucou Marité.
    ouuuaaaff le surper voyage que vous avez fait là...
    Vous avez pu approfondir les découvertes ce qui n'est pas possible en voyage organisé !!!
    Je me réserve de répondre à la première question ce qui serais de la triche...
    Bises, A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      Oui, il est mieux de voyager par ses propres moyens mais ça demande une préparation minutieuse avant. C'est notre Grand Titiot qui avait établi ce programme aux p'tits zoignons :-) Nous avons choisi de passer plus de temps dans certains endroits qu'en 2014.
      Bises et À+

      Supprimer
  3. What a splendid travel log with beautiful photos to accommodate your written accounts!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Steven ! J'ai pensé à toi qui habite aux USA :-)
      Bonne journée.

      Supprimer
  4. j'étais certaine que tu allais faire un article mais quel article waouh je repasserai là impossible
    :(
    à demain

    ps sinon je crois que c'est du borax et the devil'sgolf course

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plus de mille photos... Pas facile de sélectionner les plus représentatives, et surtout de vous faire voyager sans lasser :-)
      Tes réponses sont justes ma Barbara :-)
      Gros bisous

      Supprimer
    2. on ne se lasse jamais de tes histoires et partages

      Supprimer
    3. J'étais sûre que Barbara trouverait. :)

      Supprimer
    4. Barbara est très avide de savoirs et rien ne la laisse "ignorante" :-)

      Supprimer
    5. ♥♥à toutes les 2

      Supprimer
  5. merci d'avance pour les liens aussi
    mes commentaires etc dès que possible excuse moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les liens sont importants, tu as raison, on apprend, on apprend :-)

      Supprimer
    2. bon ben finalement pas aujourd hui du moins pas ce matin bon vendredi

      ....(mais j'ai regardé les liens hier )

      Supprimer
    3. Je sais que tu ne laisses rien de côté et approfondis tes connaissances... Merci ma Barbara !

      Supprimer
    4. merci à toi surtout des bisous

      Supprimer
  6. Pour retrouver l’ambiance tu pourras regarder "Zabriskie Point" le film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, très bon film !!! Sois patient Daniel, on reviendra dans la Vallée de la Mort :-)

      Supprimer
  7. une route noire qui traverse un paysage gris... et pourtant c'est beau...
    pour les questions, j'attends les réponses :)))))bises
    bon repos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des routes asphaltées qui tranchent bien avec le sable ou les roches blondes.
      Barbara a donné les réponses :-)
      Gros becs Elfi !

      Supprimer
  8. Dire qu'on aurait pu se croiser! Mais j'étais au Utah et en Arizona, c,est grand les USA...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les USA sont immenses... Nous sommes aussi allés dans l'Utah et l'Arizona :-) Pour se croiser il aurait fallu vraiment une énorme coïncidence :-)
      Gros becs Robert !

      Supprimer
  9. Hello l'américaine;-) chouette et même pas une boutique souvenirs pour te pomper tes dollars ! Merci à toi, bons baisers de tiote jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR
      y a sûrement dans l'hôtel oasis !!

      Supprimer
    2. Hello ma belge :-) Euh, si... des boutiques souvenirs on en trouve à la pelle, y a qu'à ouvrir la porte du saloon :-)
      Gros becs m'tiote Jill !

      @ Barbara, dans chaque parc tu as un "visitor center" avec détails historiques, expos sur les endroits à découvrir et forcément des souvenirs divers et variés :-)

      Supprimer
  10. impressionnant passionnant * merci merci merci
    à demain -bis repetita - j'espère

    RépondreSupprimer
  11. Avant la vapeur convoi de 20 mules pour transporter le borax!
    Notre voyage de 2011

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact Daniel,
      D'ailleurs il existe une piste Twenty mule team qui doit son nom à l'équipage de 18 mules et deux chevaux qui la parcourait pour transporter le borax hors de la vallée.
      Tu n'as pas oublié c'est bien !!!

      Supprimer
  12. Tu nous fais rêver Marité ! Tu nous fais goûter au rêve américain... J'ai envie d'enfiler mon jean, de chausser mes bottes et de seller mon cheval. J'ai hâte d'arriver dans le premier saloon et de vider un verre de scotch cul sec. Nan mais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ce rêve américain qui en a vu plus d'un déchanter..."I have a dream"... Mais le tien est réalisable, suffit juste de trouver un saloon, car le jean et les bottes c'est possible... et le scotch aussi :-)
      Cheers Guy !!!

      Supprimer
  13. Grandiose ton voyage !!!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut le dire. Et ce n'est pas fini !
      Gros becs Nini

      Supprimer
  14. un problème de freins sinon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon, tout était nickel ma Barbara :-)
      Mais ce genre de véhicule ne rentre pas dans mon garage...

      Supprimer
  15. Je vais me contenter d'admire tes paysages et me concentrer sur la lecture des commentaires ! lol Où tu iras j'irai avec toi, je vais te suivre dans cette aventure !lol
    gros bisous et bonne fin de semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mitou de me suivre, tu ne seras pas déçue, je pense :-)
      Gros becs et bonne fin de semaine également !

      Supprimer
  16. J'espère que tu n'avais pas oublié ta gourde, le réchaud à alcool et la boîte de beans !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très drôle Manouche !!! La popote du cowboy en quelque sorte... Je suis plus popote amérindienne :-)
      Gros becs

      Supprimer
  17. Merci pour tous ces liens fort utiles et intéressants! ☺☺
    Je vais attendre la suite avec impatience!
    gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte sur toi pour la suite Cathy !
      Merci beaucoup et gros becs !!!

      Supprimer
  18. Tes photos sont superbes.
    Je sais que ce n'est pas demain la veille que j'irai là-bas, alors, je voyage grâce à toi. :)
    Merci Marité.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Quichottine :-)
      C'est un long voyage effectivement (10h30 à l'aller et 9h30 au retour) sans compter les attentes dans les aéroports... Et j'ai un immense plaisir à partager ce que j'ai vécu là-bas !!!
      Douce journée et gros bisous !

      Supprimer
  19. Bizarre, j'avais posté un commentaire... zip... pas là... perdu dans le paysage?
    Un beau reportage digne d'Arte !
    Kisse
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Tonton Mitch, entre Paris et Los Angeles un peu plus de 9000 kms, ton commentaire s'est forcément perdu :-)
      Merci pour ton appréciation.
      Gros becs !

      Supprimer
  20. Au moins, pas de hordes de touristes à l'horizon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui Liza !!! Et en cette période c'était désert presque :-)
      On roule sans voir une voiture pendant des miles et des miles... Bon, il y aura un endroit très fréquenté en fin de séjour mais je ne le dévoilerai pas maintenant :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  21. Ca commence bien, avec ces magnifiques photos !
    Je sens qu'on va se régaler au fil des articles ...
    Je m'excuse de la courteur de ma réponse mais je viens juste de rallumer l'ordi car je ne suis pas trop bien, en ce moment.
    Bonne fin de semaine, toujours dans la grisaille.
    Et mon rhume toujours là, lui aussi ...
    Bisoux, à tous ♥ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Dom d'être venue ici.
      Je voulais un peu ensoleiller ta grisaille... en te signalant cette publication :-)
      Il va bien se terminer ce vilain rhube !!!
      Gros becs et prends soin de toi !

      Supprimer
  22. Jamais eu l'occasion (ni vraiment envie) de traverser la grande mare. Alors je regarde avec d'autant plus d'attention tes super photos et découvre avec beaucoup d'intérêt tes informations.
    Bises et grand merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Amérique et ses grands espaces font oublier certains pans (pas toujours reluisants...) de son histoire. On fixe son attention sur les paysages et on ne peut rester insensible à ce qu'ils nous offrent.
      Gros bisous Tilia et à bientôt pour la suite :-)

      Supprimer
  23. Bonsoir Marité, et comme je comprends que tu es encore les yeux encore emplis de ces paysages inoubliables.car ils le sont ! la Death Valley (qui porte bien son nom) c'est un véritable mythe ! Bon retour et merci du partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jerry,
      La Death Valley offre des paysages lunaires... En 2014 nous souffrions un peu de la chaleur d'été (48°) mais en octobre 2018 les températures étaient plus raisonnables et nous avons pu bien en profiter :-)
      Gros becs Jerry et bon week-end !

      Supprimer
  24. Réponses
    1. Merci ma Barbara, de même pour toi !
      Gros bisous !

      Supprimer
  25. Bonjour
    Voyage fascinant j'imagine !!!
    Et je vais te suivre avec beaucoup d'interet ....
    Le decalage horaire dur de s'en remettre ...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine,
      Oui, ça fait bien une semaine que je ne sais plus où j'en suis de ces horaires à rattraper :-) Le pire est de cuisiner, j'ai perdu la cadence...
      Gros becs et bon week-end !

      Supprimer
  26. Bon week end, pluvieux et venteux.
    Vu le doc : IRM du dos, il trouve ma sciatique bizarre ...
    Bisoux qui en ont marre mais sincères pour ceux qui en voudront bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @dom vois le "bon "côté des choses
      au moins il cherche quelque chose pour pouvoir y remédier
      ici c'est "ah oui ben patience on peut rien faire pour vous "
      même météo (mais de toute façon couchée ça ne change rien )

      allez ça va aller
      fais toi bichonner

      Supprimer
    2. Merci Dom !
      Nous sommes logées à la même enseigne question météo !
      Comme dit Barbara, l'exploration devrait être positive et solutionner cette sciatique !
      Des gros becs très sincères aussi à vous deux !

      Supprimer
  27. Merci, ma barbara, tu as raison, j'ai la chance d'avoir un doc vraiment très sympa et, surtout, très compétent.
    Je devrais davantage penser à ceux dont leur médecin ne pense qu'à passer la carte verte dans la machine ... SHAME ON ME !

    Bon dimanche, dans le vent !!!
    Bisoux, les topines ♥ et ceux qui en veulent ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu seras rapidement soulagée

      Supprimer
    2. Un doctor empathique c'est de plus en plus rare. Le nôtre l'est aussi :-)
      Dimanche passé, mais la pluie n'a pas cessé ici !!!
      Gros becs à vous deux !

      Supprimer
  28. Bon début de semaine !
    Sans liste de tout ce qui ne va pas ...
    Bisoux, les topines ♥

    RépondreSupprimer
  29. J'arrive un peu tard pour donner les réponses !Tout est grandiose aux USA.
    Le décalage horaire n'est pas facile à gérer .Il faut bien quelques jours pour se recaler.
    Merci pour les photos qui nous permettent de visiter aussi ! Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact Fanfan, grandiose voire démesuré...
      Une semaine à peu près pour se recaler, aujourd'hui c'est nettement mieux :-)
      Gros becs et bon début de semaine !

      Supprimer
  30. Bon mardi.
    Bisoux, les topines ♥ et ceux qui en veulent, c'est gratuit ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben Dom, je découvre ce commentaire... :-)
      gros becs à tous les deux !

      Supprimer
  31. J'ai rattrapé mon retard. C'est magnifique...

    RépondreSupprimer
  32. Merci beaucoup Pastelle !
    Bonne journée et gros becs !

    RépondreSupprimer