mercredi 15 mai 2019

Pause... poulette

Quelle belle compagnie que ces tiotes poulettes 
pour accompagner ma pause !
Vous pourrez cagneter, caqueter, claqueter, cloquer, clousser, cocailler, coclorer, codéquer, coucasser, crételler, glousser... comme bon vous semble avec elles....
Dès que "le gravier coincé dans le gésier sera usé"
je vous retrouverai.
En attendant... mes meilleurs gros becs :-) 
Je vous invite aussi à visiter le blog de Quichottine 
afin d'y découvrir le cinquième livre des Anthologies Éphémères:
"Métiers improbables".

44 commentaires:

  1. En tous les cas, pas à l'an "n'œuf"... bises !

    RépondreSupprimer
  2. Splendid colors, light and shadows captured in these photos!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer de comprendre tes poulettes pour me sentir moins seule !
    gros bisous et bonne pause
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. merci
    bonne pause
    et à bientôt
    GROS bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu une poule naine comme animal de compagnie qui se perchait sur mon épaule et me faisait des petits "becs" sur la joue....

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma marité ♥
    Superbes poulettes dont on va essayer de déchiffrer le langage durant ta pause ...
    Par contre, je crois que le soleil, lui, ne sera pas de la partie, mais on va quand même pouvoir caqueter !
    Bonne pause, alors.
    " Bon jeudi, dernière journée de soleil, parait-il.
    Alors, profitons-en !
    Gros bisoux. "

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Marité.
    Si les cot cot s continuent de pondre tu pourras faire une belle omelette à ton retour !!
    A moins qu'elles ne décident de couver leurs œufs.
    Profite de ta pause.
    A +

    RépondreSupprimer
  8. Si le soleil est de la partie, tout ira mieux et tes poulettes auront plein de choses à raconter quand tu nous reviendras.
    Merci pour tout, je t'embrasse très très fort.
    Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  9. Sont mimi ces tites poulettes ! Belle pause et à tout bientôt .
    Gros Becs ma z'amie

    RépondreSupprimer
  10. J'ai raté mon commentaire... une mauvaise tentative avec mon téléphone et à chaque fois ça rate ! des cailloux dans la tête Marité pas dans le gésier... on ne peut pas me les enlever ceux là pour les garder dans un petit flacon en mémoire des mauvais moments passé à tenter de les évacuer.
    Mille pensées et gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. "cot cot cot cot" ... je m'exerce à pratiquer le parler cocottes pour avoir des interlocutrices mais auront-elles autant d'esprit que toi ? (je fayotte juste un peu, là) -:)
    Bonne pause et gros bisous MaMarité.
    A bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  12. Jolies les p'tites poulettes ....
    Profite bien de ta pause ...
    Bisous et bon après midi ...
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  13. Merci de nous laisser en si bonne compagnie
    Bonne pause et profites en bien
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont adorables. Il me semble avoir entendu que pour la survie de l'espèce humaine la poule est "l'animal" qui donne le plus avec le moins...

    RépondreSupprimer
  15. Voila qui me rappelle une chanson (qui ne date pas d'hier) d'un chanteur que j'adore.
    Bonne pause, Marité, bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cliquer sur "chanson" pour l'entendre ;-)

      Supprimer
    2. "bisque bisque rage" même idée mais trop tard, bien fait pour mes pieds.
      Bzzz...

      Supprimer
  16. Bonjour ma marité ♥
    " Bonne fin de semaine avec un temps pourri
    et mon dos qui s'est recoincé hier alors que j'étais un peu mieux.
    Mais on garde le moral, ça ne change rien de se lamenter ...
    Bisoux souriants malgré tout. "

    RépondreSupprimer
  17. Et bien , ce ne sont pas des poules de pâques mais , la pause est salvatrice ! A bientôt Marité !

    RépondreSupprimer
  18. Très jolies tes poulettes !
    Bonne pause Marité.
    Je vais tenir compagnie à tes poulettes !
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Tu repars en vadrouille ? Bon repos. Elles sont bien mignonnes ces poulettes . Bise

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Marité
    une pause poulette forcément cela s'apprécie tu ne va pas t'ennuyer elles ont toujours quelque chose a dire hihi
    on attend ton retour bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour les topines ♥ !
    " Bon début de semaine !
    Incroyable comme le temps passe vite ...
    Gros bisoux. "

    RépondreSupprimer
  22. " Bonne fin de semaine, les topines ♥
    avec un temps pas aussi mauvais que prévu, j'espère ...
    Pour l'instant, toujours dans la douceur,
    après une petite pluie dans la nuit.
    Gros bisoux. "

    RépondreSupprimer
  23. " Bon début de semaine, un peu grisaillou ...
    Mais le coeur est joyeux !
    Gros bisoux, les topines. "

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour ma marité ♥
    J'espère que ta pause poulette se passe comme tu le souhaites ...

    " Bonne fin de semaine qui s'annonce très belle,
    alors on espère ☼ !
    Pour l'instant tout nuageux ...
    Gros bisoux ♥ "

    RépondreSupprimer
  25. Coucou, ma marithé ♥ et barbara ♥

    " Bonne fin de semaine avec la tempête miguel qui commence déjà à souffler dès 6 heures, ce matin !
    Je sens que je vais passer une très mauvaise journée, moi qui ai une peur bleue du vent ...
    Ca me rend folle !
    Bisoux calfeutrés qui vont rester bien à l'abri ...
    Bien que ça n'empêchera pas les dégâts extérieurs éventuels ... "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ difficultés à répondre mais ♥pour toi elle devrait pas être chez nous et pourtant MEGA vent++++ alors sur la côte ouest oups !

      Supprimer
  26. Bonjour les topines ♥

    " Bon début de semaine et fin de ce long WE.
    Dans la grisaille matinale et un temps bien frisquet.
    Gros bisoux ♥ "

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour les topines,

    " Bonne fin de semaine, en attendant le beau temps annoncé !
    Toujours en mode smartphone car mon dos attend le soleil, lui aussi, je pense.
    Gros bisoux ☼ "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. viens ici !siroco soleil chaleur incendies :( 22° à 4h du matin

      ( et je peux même pas en profiter ouinnnnnnnnnnnn)
      )
      bon weekend prends soin de toi

      Supprimer
  28. bon dimanche
    bonne fête aux Papas

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Marité,

    Que j'aime voir de magnifiques poules déambuler et folâtrer en liberté parmi les hautes herbes folles...!!
    Elles y trouvent ombre et fraîcheur...

    Je te souhaite une belle journée,
    Gros bisous

    https://almanachdecassandre.com

    RépondreSupprimer