mercredi 17 février 2010

La MAIF !!!

Qui ne connaît pas la MAIF ??? C'est la Mutuelle Assurance des Instits à laquelle tout enseignant adhère (en général).
Leur slogan est "MAIF assureur militant"
Eh, bien depuis 40 ans que j'adhère, je ne sais pas où est situé le militantisme dans tout ça !!!

Aucun pépin voiture ou habitation à signaler, un bonus maxi et pour l'histoire de mon effet bilame et de fuite... ben queutchi !!!
Pour l'effet bilame, on m'a rappelé la définition d'un accident: "Tout fait dommageable non intentionnel de la part de l'assuré, normalement imprévisible et provenant de l'action soudaine d'une cause extérieure"... Ben, je ne l'ai pas occasionné cet effet bilame !!!
Et pour la fuite, après une télé-expertise (oui, oui, on expertise à distance !!!)
"il n'y a pas de dégâts apparents..." 
 

En deux mots, il fallait attendre l'inondation. Nous avons devancé les dégâts en creusant !!!
On marche sur la tête !!!
Pourtant, j'ai toujours été très coopérative, solidaire, et tout et tout...
Alors, j'essaie maintenant de trouver d'autres qualificatifs plus appropriés.
 La MAIF assureur absent... méprisant... défaillant... 
Si vous en avez d'autres... ils sont les bienvenus
Avec tous mes remerciements mutualistes !!!

50 commentaires:

  1. C'est malheureusement tellement fréquent de se faire gruger par les assurances ! Je ne pense pas que la MAIf soit la seule concernée hélas (moi je suis à la Filia-Maif ;-)). Tout va toujours très bien... jusqu'au premier petit pépin... Et là, ya plus personne qu'assure. Ils trouvent toujours un petit détail de rien du tout qui fait que non, on ne sera pas remboursé ! Grrr...

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  2. assureur messant qui veut pas donner ses sous à nous les petites gens !
    ça te va Marité comme slogan ?

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  3. Oui, ODILE, on se demande pourquoi s'assurer...
    Et surtout lorsque les raisons invoquées sont absolument farfelues et ne collent absolument pas à la réalité du sinistre !!!
    BISOUS.

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  4. Bien mon ISA, c'est tout à fait le style du slogan qui leur convient...
    Tu crois qu'ils vont m'exclure de leur "communauté ex-mutualiste" ???
    GROS BECS.

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  5. Anonyme17.2.10

    Quasi-militant, je cherche…

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  6. Cherche mon Quasi-militant...
    Le militantisme n'est plus ce qu'il était ... ou alors on a raté un épisode ou deux !!!
    GROS BECS.

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  7. Anonyme17.2.10

    l'assureur vacant ??…

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  8. Eh, ben... tu vois quand tu veux... mon ANONYME !!!

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  9. Anonyme17.2.10

    MAIF l'assureur défaillant

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  10. Je l'avais déjà écrit "défaillant" mon ANONYME... mais cherche encore, je compte sur toi...

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  11. les perles de l'assurance. Moi j'étais à la Macif pour tout. Mon voisin du dessus m'inonde pour la 3eme fois... j'ai été radiée !! trop de déclarations. Oui, parfois on marche sur la tete Bonne journée Nicole

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  12. Bonjour Marité,
    les assureurs sont comme les banquiers tant qu'on ne leur demande rien : tout va bien. Pour le reste alors c'est là que l'on peut juger de leur capacité à faire correctement ce pourquoi ils sont payés.
    Tout cela préfigure bien de la dégradation générale des services...et des mentalités.

    Bisous.

    Christian

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  13. Eh, ben la MACIF c'est "décisif", NICOLE...
    On ne peut me radier puisque pas de prétexte, mais je songe vraiment à aller voir ailleurs !!!
    BISOUS. Belle journée.

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  14. Bonjour Christian,
    Tu as tout dit...
    La MAIF veut véhiculer à l’extérieur une image d’économie sociale, de mutualisme : on s’occupe des faibles et des pauvres, etc... (voir campagne de pub). Mais sur le terrain, c’est une gestion complètement capitaliste, avec la recherche d’un maximum de profits. L'esprit mutualiste n'y est plus du tout...
    BISOUS.

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  15. antgrésan18.2.10

    ils sont parfais tant qu'il n'y a rien sinon il y a toujours un oui mais
    bisous

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  16. Apparemment, il y a de plus en plus de "Oui, mais NON !!!"
    Bisous ANTGRÉSAN.

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  17. LA MAIF assureur incompétent qui ne se porte jamais garant ...
    J'ai eu il y a plusieurs années les mêmes problèmes avec la MACIF ...
    Tous des voleurs !

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  18. Sans vouloir en rajouter, quoique, ils sont malheureusement TOUS comme ça !
    Bisous

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  19. MAIF : Merde Aux Imbéciles Foireux !

    Triste mais c'est la même chose en Gelbique ....
    Lors d'une tempête violente, étant parqué dans une rue, un morceau de cheminée tombe sur ma voiture.
    Je me dis : ahhh je suis en omnium, la grande classe !
    Ben non car pour eux j'aurais du parquer ma voiture ailleurs car il y avait de vent .....
    Suis toujours en procès mais ils vont raqué et pas un peu !!!

    Bisouxx ma Belle

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  20. Bonjour ma Marité

    C'est de pire en pire côté assurances !
    Ma copine m'apprend hier que son assurance auto ne veut plus d'elle car elle a eu 4 accidents (chaque fois non fautive ! Groupama, je crois !)
    La MAIF côté assurance voiture a toujours été extra ! je ne peux vraiment pas les critiquer et quand j'ai fait appel à eux pour l'assistance, je leur dis bravo !
    Mais je comprends néanmoins ta colère même si je n'ai pas (encore )eu la même mésaventure !
    As-tu demandé à parler avec un responsable ?
    J'ai fait ça avec la MGEN et la réponse a différé, l'employée s'est fait taper sur les doigts !

    GrOs bisOussssSSSSSSSs, Lyly

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  21. ""les assurances ""
    On ne peut pas faire,sans.....
    Et pourtant,
    souvent,
    on paie du vent ....

    Je suis triste pour toi,
    j'espere qu'il y aura tout de méme, une issue heureuse a tout cela....
    BIZZZZZZZ

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  22. Bien LIZA, c'est exactement çà !!!
    Incompétent: un cabinet d expertise par téléphone sans documents !!! Garant de quoi ??? Un contrat plénitude, normalement sans tracas... mais tu n'es pas assuré...
    BISOUS

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  23. Je sais MARTINE, je sais... J'ai regardé un tas de forums où l'on se plaignait de l'un et de l'autre. Bon, ce n'est pas dramatique, il y a pire, mais je pensais que ... et puis non !!!
    BISOUS.

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  24. BRAVO mon PIPO !!! Ton slogan est décapant !!!
    Eh, ben, d'accord pour ton histoire de voiture !!! En fait, tu assures ta voiture mais surtout laisse-la dans le garage !!! N'importe quoi !!!
    J'espère que tu obtiendras gain de cause. Moi je me débats, mais je n'ai pas trop d'espoir...
    GROS BECS.

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  25. LYLY, cette histoire traîne depuis début décembre... Et bien sûr aucun document écrit de leur part... juste des appels téléphoniques, jamais la même personne. Je n'avais nullement l'intention de changer la plomberie et le carrelage s'il n'y avait pas eu cette fuite, c'est simple non !!! Donc ils pourraient au moins prendre en considération le matériel. Si nous avions fait appel à un plombier et carreleur, j'te dis pas la facture !!!
    GROS BISOUSssssss

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  26. Ne sois pas triste CLAIRE, il y a plus grave. Chui juste un tiot peu énervouillée et ne comprend pas pourquoi... queutchi !!!
    BISOUSsssss

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  27. tu devrais peut-être insister, en parler avec un des administrateurs, on ne sait jamais ! il y a longtemps j'ai téléphoné pour je ne sais quel sinistre et j'entends la standartiste dire à une autre "elle m'énerve celle-là"... j'ai fait un petit courrier...portant nous sommes fidèles, cela fait 43 ans que j'y suis. DEs amis ont été très bien rembousés pour leur maison incendiée mais c'était il y a bien longtemps .... Bon courage !

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  28. Merci MONIQUE de ton conseil, mais je crois que la donne a changée. Je vais tenter encore...
    BISOUS.

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  29. Moi je suis à la Filia aussi et ils sont toujours assuré un max pour toutes les tuiles que j'ai pu avoir... mais on a tous un vécu différent avec les banquiers ou les assureurs, ou les Cies de tél, pour certains ça se passe bien, pour d'autres moins. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une constante.

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  30. CA Y EST !!! je suis la 20 001 ème :-)))
    Bises Marité.

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  31. Hélène.18.2.10

    Tu sais quoi, Marité?
    - Toutes les assurances, les banques et tutti quanti, c'est de la... Comment-dirais-je?
    Ils ont définitivement décidé de ne pas "verser dans la charité"(! On nous a ressorti ça, un jour!)
    Nous avons fait un truc sympa une fois: faire jouer notre assurance-tous-risques contre une autre de nos assurances... (Tous risques, mon oeil...)Nous avons passé 3 ans à les relancer... Et ils en ont eu tellement marre que nous avons eu gain de cause... Ce fut épuisant, et procédurier en diable.
    Mais mince! Il faut bien se défendre à la place de ceux qui ne peuvent pas!

    Bisous très pacifistes,

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  32. Oui, DEEF, tu me laisserais entendre que je suis un vilain petit canard !!! :-)
    Je ne suis peut-être pas assez "râleuse". Je sais gérer plein de difficultés mais quand je sens de la mauvaise foi, ben, là je suis un peu démunie !!!
    Merci de ta visite.

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  33. BRAVO, ODILE... Demain, je te réserve une tite surprise.
    BISOUS.

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  34. Ne dis rien HÉLÈNE, j'ai compris ton comment dirais-je...
    Ton commentaire montre bien qu'il faut "ruser" pour obtenir réparation et être un tantinet "têtu"... voire "obtus".
    GROS BECS sereins...

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  35. La MAIF qui, un jour d'inondation (justement) qui avait fait pas mal de dégâts m'a dépêché un clampin expert qui m'a, fort généreusement, alloué le prix de 2 rouleaux de papier peint, en me déclarant que je ferais moi-même les réparations !!

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  36. MERCI de ta visite MICHELAISE.
    Et généreuse avec ça la MAIF !!! On m'a aussi dit:" Vous voyez un dégât des eaux c'est quand du papier peint se décolle... alors on rembourse.." Elle devait parler de ton sinistre !
    Et pour l'effet bilame, un expert était venu et avait dit:" Si quelqu'un avait laissé tomber une masse sur le carrelage, ça marchait..." Mais bien sûr...
    Bonne soirée.

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  37. Il y a longtemps que je me suis aperçue que la Maif n'est plus ce qu'elle était !! Eux aussi appliquent la nouvelle politique des assurances: le profit et le profit! bisous

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  38. Je suis désolée des ennuis qui vous sont arrivés et j'espère que vous finirez par obtenir gain de cause auprès de la MAIF qui, en ce qui me concerne, a toujours été une bonne assurance. J'y suis depuis le début de ma carrière et j'en suis satisfaite. Si vous me permettez ce conseil, essayez de prendre contact directement avec un délégué et expliquez-lui vos tracas, vos besoins puis revenez voir votre agent d'assurance après l'entrevue.
    Bon courage!
    Anne

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  39. Eh, oui FANFAN, nous sommes bien du même avis !!!
    BISOUS.

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  40. MERCI ANNE de votre visite et de votre conseil. La MAIF n'a pas daigné, quand même, envoyer un expert pour constater l'ampleur des réparations à faire. Je n'abandonne pas l'affaire.
    Bonne fin de semaine.

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  41. Anonyme19.2.10

    marité

    je suis moi aussi à la maif et si votre dituation n'est pas agréable, il vous faut prendre de toute urgence un rendez-vous avec les délégués ou le correspondant de votre délégation pour vous faire expliquer et motiver ce refus. Car si la Maif vous foit qqchose, elle doit vous indemniser sinon c'est à vous d'assumer. De toute façon vous pouvez toujours choisir de changer mais il est vrai que de réputation d'internaute la maif reste la compagnie la moins critiquée...

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  42. Merci ANONYME de ce conseil éclairé et qui pourrait, je dis bien pourrait, aider à solutionner cette incompréhension.
    Je m'en occupe dès lundi.
    Bonne soirée.

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  43. Martine 12055.3.10

    Bonsoir
    J'ai eu un problème le 2 janvier;message sur le net pas de nouvelles.
    J'appelle le 20 janvier dossier enregistré.
    Pas de nouvelles le 10 février ,j'appelle mon deuxième message pas encore lu courrier le 13 février,lettre pour me dire à voir expertise, expert le mardi 16 à 13h30.
    Mon mari pose des heures ;aujourd'hui réponse le sinistre ne revêt pas ........;les désordres ont été provoqués par un effet bilame ayant .......
    donc pas de suite à ma demande.Ils se foutent de nous; une partie de mon carrelage du salon a sauté , et même au bout de la pièce cassé, .
    Dans notre coin il y a eu inondations sècheresse donc le sol a du travaillé; mais rien de grave!!!! ce n'est pas dans le contrat .
    Je vais chercher un autre assureur ;assurée depuis 1975 chez eux ,super déçue de leur attitude.
    Ils doivent faire les courriers en série avec ce terme :un effet bilame;le nouveau terme à la mode

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  44. Bonsoir MARTINE,
    Eh bien, nous sommes au moins deux à avoir eu cette même réponse et peut-être d'autres aussi !!!
    C'est certainement l'excuse à la mode cet effet bilame !!!
    On m'a recommandé de m'adresser au siège et non plus à la délégation départementale qui, de toute façon, ne m'a fait aucune réponse écrite par rapport à la fuite dans la salle de bain... J'attends toujours...
    Courage pour tes travaux... car il en faut !!!
    Bonne soirée.

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  45. Anonyme6.3.10

    mesdames
    Si vous n'optenez pas gain de cause il vous reste à saisir soit le Président de la Mutuelle soit son Médiateur. La réponse que vous attendez n'est pas garantie, mais on vous doit au moins une explication claire, transparente sur la mise en oeuvre de votre contrat. C'est aussi çela servir son sociétariat.

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  46. Merci ANONYME de ces précieux conseils. Effectivement, ce qui est très dur à avaler, c'est que l'on me donne l'impression (rien n'est clair...) que bien qu'ayant un contrat Plénitude, il ne garantit rien ou presque rien, et en tout cas pas ce fameux effet bilame ... ni la fuite sous le carrelage !!!
    Bonne journée.

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  47. Même problème que toi : fuite sous carrelage.Mon mari alerté par un petit bruit constate que le compteur tourne quand aucun robinet est ouvert et casse le carrelage pour trouver la fuite. Je préviens la MAIF que j'ai énormément de mal à joindre personne ne peux :me renseigner, on me rappellera, on me dit de faire les réparations : plombier carreleur... cela dure depuis 2 mois et cela pour m'entendre dire aujourd'hui ( après 1h30 au téléphone pour les joindre et 1 h de queue à la délégation...)que je n'aurais rien sans même m'envoyer un courrier : j'ai eu droit aussi à l'appel au télépohne de l'expert : pourquoi puisque apparemment je n'avais pas droit au remboursement parce que nous avons réagi avant d'avoir des dégâts...et oui très logique..et je ne compte pas les heures passées à essayer de les joindre et les promesses de rappel non tenues...il aurait suffit de me dire la première fois que je n'avais droit à rien...
    je suis très décue, je sui à la MAIF depuis toujours , mes parents aussi et on avait jamas été déçus..

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  48. Coucou SYLVIE B,
    Ne pers pas patience et confiance... tout peut arriver... regarde la suite de cette histoire là http://bofutur.blogspot.com/2010/06/la-maif-fin.html
    Je n'ai toujours pas compris pourquoi après un refus, j'ai obtenu gain de cause... Mon insistance peut-être ?
    L'expert téléphonique !!! Je crois que c'est le pompon comme expertise !!! Comment se rendre compte par téléphone? Surtout, surtout, fais des photos et envoie-les en recommandé ainsi que ton courrier... Ne baisse pas les bras... On en a donné aussi de nos bras et de notre temps pour éviter le pire. Et quand on n'est pas du métier (mon épousé est graphiste) il faut avoir un copain compétent pour aider !!!
    BISOUS.

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  49. Vous avez les tribunaux de proximité (pour des affaires ne dépassant pas 3000€ ! )( en plus c'est totalement gratuit )
    NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !!!!!!!!!!!!! JAMAIS !!!!!!!!!

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    1. Nous ne nous sommes pas laissés faire, nous avons obtenu gain de cause après quelques mois d'attente !!!
      Merci de votre visite et bonne journée !

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