vendredi 6 mai 2011

Hypoferritinémie.

Depuis quelques jours j'ai des douleurs aux hanches...
tant qu'elles ne descendent pas aux chevilles, tout va bien !!!
Mais quand même...
Serait-ce la grelinette ?
Un excès de café ?
Trop de ménage ?
Un tango trop chaloupé ?
Ou tout simplement une carence en fer ?
J'ai trouvé la solution !!!
Un remède simple, facile à appliquer, sans consultation médicale !!!
CHAMPAGNE pour tous !!!

46 commentaires:

  1. Champagne ?
    Ben, faut pas s'en fer ...
    car le dire, c'est bien
    mais le fer c'est mieux !
    Bonne nuit Marité.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désolé de désolé ..mais ce n'est pas dans une coupe qu'il boit ...mais dans UNE FLÛTE ...désolé...

    RépondreSupprimer
  3. Quel phénomène ! Je suis sûre que ses rires n'étaient pas forcés...
    Merci pour le conseil Marité. Je crois que je vais manquer tout de suite de fer... ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. il aurait dû appeler Tom Selleck enfin Magnum il y en a plus en fer.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme7.5.11

    C'est fou comme il existe des moyens simples de préserver la santé!
    Profitons de ces bons conseils, et occupons sainement notre week-end! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne bois pas mais je picole lol .
    MAis non mais non je suis bien sage.
    Par contre je vais faire du café alors en veux tu un ( petit)

    RépondreSupprimer
  7. Mieux que l'eau ferrugineuse..!!!!

    et bien meilleur !!!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Délicieux, le sketch et le champagne...
    Il t'en faut juste des caisses.
    personnellement si je peux soumettre un diagnostic, je dirais le jardinage à haute dose est responsable de ton souci de hanche, lâche la binette et prends la chaise longuette.
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Nicolenini7.5.11

    encore bien sympa, et ca bulle bisettes

    RépondreSupprimer
  10. Et bien voilà un remède miracle !
    Très bonne journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  11. J'arriverai pour trinquer quand ce sera le moment !^^
    Bon vikinge Marité.

    RépondreSupprimer
  12. C'est terrible... Blogger ne veut pas enregistrer mon commentaire...

    Tu crois qu'il va vouloir cette fois ?

    RépondreSupprimer
  13. @ SOLVEIG, ça me rappelle un sketch de Bourvil... l'eau ferrugineuse !!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Marité...très bon ton dernier billet...je passe te souhaiter un très bon week-end avec des bulles de champagne ...
    GUERILLA POUBELLE DEMAIN, IL PLEUT LYRICS
    Send "Demain, il pleut" Ringtone to your Cell
    A quoi ça sert ? on est tous mort
    A quoi tu sers ? je t'aime encore
    Bataille déjà perdue,
    Une histoire déjà entendue.
    C'est pas que j'crois en rien,
    J'crois plus tout court ça me convient
    Chez moi , j'vote pas
    Chuis pas chez toi, il fait trop froid.

    J'ai perdu mon drapeau
    J'crois plutôt qu'jlai brûlé
    J'ai oublié d'trouver ça beau
    J'ai oublié que c'était sacré

    J'préfère encore croire en du pire
    Désolé je ne me sens pas bien
    Trop pressé de mourir
    Pour écouter ton baratin

    {Refrain:}
    Je m'emmerde, j'ai mal aux yeux
    Mais dans la ville tous les hommes sont plus vieux
    Je m'emmerde, demain il pleut
    Mais dans la ville tous les chiens sont boiteux

    Y a tellement rien à dire, obligé de mentir
    Y a tellement rien à faire, obligé d'avoir l'air
    Conditionné, auditionné, attentionné, c'est oublié
    Une vie pourrie vaut mieux qu'une putain d'illusion
    Une soirée pourrie vaut mieux qu'une putain d'émission
    Trop d'émotions à exprimer heureusement qu'y a la page de pub pour te rappeler qu'demain il pleut...

    {Refrain:}
    Je m'emmerde, j'ai mal aux yeux
    Et dans la ville tous les hommes sont pluvieux
    Je m'emmerde, demain il pleut
    Et dans ma ville tous les chiens sont boiteux

    On aurait pu construire
    Ecrire des poèmes sur les murs
    Faire un potager du champ d'Mars
    Noyer tous les flics dans la seine
    On aurait pu arrêter de boire
    Ouvrir les cages des animaux
    On aurait pu s'ouvrir les veines
    Et paris serait beau...
    Paris serait beau...
    Paris serait beau...
    Paris serait beau...

    {Refrain:}
    Je m'emmerde, j'ai mal aux yeux
    Et dans la ville tous les hommes sont pluvieux
    Je m'emmerde, demain il pleut
    Et dans ma ville tous les chiens sont boiteux

    Je m'emmerde,je m'emmerde
    Demain, il pleut
    Mais demain, il pleut
    Demain, il pleut
    Demain, il pleut

    pas mal

    bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  15. Ah! me voilà rassurée, j'ai eu ma dose de fer pour aujourd'hui à l'anniversaire d'un copain ! Ce Bénureau qu'est ce qu'il me fait rire !

    RépondreSupprimer
  16. ah ah ah j'allais aussi évoquer l'eau ferrugineuse


    ben ma pauvre Marité j'espère que non
    que c'est juste transitoire

    pas trop la tête à soliloquer blaguer bloguer déco oh ce soir mais je viens de lire ds le magazine culturel de Carrefour si si !!! que
    qu'hier hier George

    oui oui le George

    encore lui

    a fêté son anniversaire

    son :2 siècle bon ben comme on a pas gagné la machine à café je souhaite un joyeux bon anniversaire idem à la fourmiguette jolie
    et bisous ♥

    RépondreSupprimer
  17. @le bourdon masqué

    mais bon si Tom Selleck sonne

    maintenant
    tout de suite
    je préfère quand même


    et oui pour le champagne une flûte svp

    et ne secouez pas la bouteille

    ni ne la stockez pas verticalement

    par pitié un peu de respect pour ce divin breuvage !!!

    et ze sais de quoi ze cause 13ans /2 en champagne moi Me


    mais bon je suis mieux au sud avec les cigales ♥

    RépondreSupprimer
  18. @ TONTON MITCH
    Mossieur chipote sur le contenant !!! Ben, flûte alors... Peu importe le flacon pourvu qu'on ait le fer et la jeunesse :-)
    GROS BECS.

    @ OXYGÈNE
    Oui, moi aussi j'ai eu cette impression. Le fou-rire n'était pas loin !!!
    A ta santé ma Topine.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  19. Flûte alors !!! Tous au Champagne ce week-end...Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  20. @ Roohhh LE BOURDON !!!
    Voire même Ironside ou Iron Man !!! Et là, c'était l'hyperferritinémie assurée... sans Champagne :-)
    BIzzzzzzzzz... la mouche cent bulles.

    @ A petits maux... remèdes simples RICHARD.
    Pas de chimie lourde, des potions naturelles et pi ché toute...
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  21. ✿ ♥ FRANCE ✿ ✿
    Oui, oui, eune goutte eud'jus après le bulles c'est possible. Merci.
    BISOUS.

    @ MARCILLY (alias B...)
    Voilà une connaisseuse... A ta santé ma Topine.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  22. Et si au lieu du champagne on prenait du vin, tu crois que ça lui ferait le même effet ? !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. @ Merci Docteur ISA de ton diagnostic...
    Pourquoi ne pas jardiner allongée sur la chaise-longuette ??? Un peu difficile de passer entre les rangs !!! Ou alors, une tiote brouette poussée par mon épousé... Tu m'imagines ???
    GROS BECS.

    @ Oui, NINI, très sympa cette nistoire de bulles.
    BISETTES aussi.

    @ DIMITRI
    Miracle je ne sais pas, mais convivial assurément !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  24. @ OUNTÈS PASSAT
    Vu le nombre de personnes intéressées, je prévois au moins un jéroboam :-))))
    Bon vikinge à toi aussi.

    @ Blogger ne fait rien qu'à t'embêter ma QUICHOTTINE !!!
    Je vais le faire boire... il va s'adoucir !!!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  25. @ LE CH'TIMI
    Demain il pleut... oui, du Champagne :-))) mais pas dins min gardin !!!
    J'ai visionné ce groupe punk que je ne connaissais pas !!!
    BISOUS.

    @ Bien, bien, ARTEMISIA, tu appliques à la "coupe" le précieux conseil du pétillant Bénureau.
    BISOUS.

    @ BARBARA, mais pourquoi tu ne nous a pas prévenus avant pour le niversaire de George !!! Encore une autre raison de boire du Champagne...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  26. @ ARMELLE,
    Si on retire le "H" de ce breuvage, c'est campagne... Allez hop, tout le monde au ver(re) :-)
    BISOUS.

    @ Ah mais non MARIE, le vin est un anti-oxydant. Ce n'est pas du tout le même traitement :-)
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  27. coucou,
    j'émerge,
    les bulles c'est bien,
    c'est bon,
    c'est super pour la santé..
    mais elles laissent des traces ...dans le crane...
    un demi siécle hier ,
    ( ..a partir...)...
    des bulles (du fer)...
    a gogo.....
    ce matin.....
    .....
    vite de l'aspirine...
    voir plus.....
    gros gros bizous..
    bon dimanche, ma grande....claire

    RépondreSupprimer
  28. une brouette pourquoi pas, mais les voisins penseraient que tu as abusé du champagne....
    c'est quoi ta photo à méditer, on dirait que c'est perso ?
    bisous du dimanche

    RépondreSupprimer
  29. FOURMI-Gaie-tte
    Si je comprends bien c'était ton niv' ???
    Ah ben, j'ai bien fait d'apporter le Champagne !!!
    GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  30. Mon ISA, c'est ézatement ce à quoi j'ai pensé à propos de la brouette ...
    La photo provient de Grand Central Station (à Nouillorque). Quand j'ai vu ce prénom qui m'est très, très proche... j'ai flashé !!! Une tite dédicace perso pour ce dimanche.
    Tu sais tout toi ???
    Après, si tu veux développer sur la citation de F. Dard, je n'ai rien contre :-)
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  31. Quoi!mais comment!!on se rince le gosier sans moi???...ah non alors!!!
    moi aussi je suis carencée!!hihihi!!
    grosses bises...

    RépondreSupprimer
  32. Désolée je ne bois pas d'alcool!

    RépondreSupprimer
  33. @ Lisagrèce
    mais c'est pas de l'alcool !
    juste des bulles et du FER !!! ...

    RépondreSupprimer
  34. Marité..
    je te souhaite un très bon dimanche...
    http://youtu.be/dXOP3GDvidc

    bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  35. @ Bon dimanche à toi FLORIAN.
    Bisous.

    @ Meuh non ***ISABELLE***, je t'ai mis de côté un tiot peu de médicament aux bulles.
    BISOUS.

    @ Je le sais LIZA... Surveille ton dosage "faire-hic" quand même:-)))
    BISOUS.

    @ Voilà une conclusion très pertinente m'tiote SOLVEIG. On sent la ch(t)imiste professionnelle :-))
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  36. MERCI PATRICK, eune canchon deusse ch'Nord et d'Simon Collier...
    Beaucoup de tendresse dans les paroles, on pourrait dire que ça sent le vécu :-)))
    Je t'embrasse. Très bon dimanche à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  37. Et le fer a dissous c'est pas cher!
    Pour les femmes, faut voir ou boire! Ne ne sais plus! On a bu le champagne ce midi pour arroser la dalle sur la terrasse de ma fille nouvellement faite! Pas ma fille, la terrasse. Ma fille elle a 32 ans! Enfin l'ainée, celle chez qui on a fait la terrasse hier et avant hier!
    Du coup on a pas pus arroser mes bordures dans le jardin, qui ne sont toujours pas terminées car la terrasse était prioritaire!!! Grrr grrr! Je me fais toujours avoir! Mais c'est parce que j'aime ça;o)
    Et mes hortensias et rhododendrons et autres hostas qui attendent dans les pots! Ai ai ai! Faut pas oublier de les arroser!
    Où est passée cette bouteille de champagne?
    Quoi? Il en reste déjà plus!

    ***
    BISOUS et BELLE semaine****

    RépondreSupprimer
  38. Un tango trop chaloupé... Terrible !

    RépondreSupprimer
  39. Oui, du coup tu n'as pas su ce que je disais...

    (dans un long, très long commentaire qui s'est perdu)

    Le directeur d'un sanatorium disait qu'il n'y avait rien de tels qu'un verre de bon vin pour ses malades... et il leur faisait servir à chaque repas un verre de Bordeaux, commandé exprès, parce que c'est en plus un vin qui peut voyager...

    Alors, cela ne m'étonne pas ...

    Mais passer la soirée entre mecs, avec du champagne et pas de match à la télé, ce doit être épouvantable...

    Bisous et douce soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  40. Dis ma CILDEMER, as-tu retrouvé tes esprits après cet anniversaire de la dalle de la terrasse de ta fille de 32 ans ? J'ai bien compris hein ???
    J'ai ri de tes explications et aimé le crescendo de ton commentaire :-)))
    Mais malheureuse n'arrose pas tes plantes au champagne !!! Tu vas les faire rouiller à cause du fer :-)
    Belle semaine aussi. GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  41. @ OUNTÈS PASSAT
    Le tango et moi, c'est passionnel !!!
    BISOUS.

    @ Ma QUICHOTTINE
    Blogger est redevenu plus gentil aujourd'hui, j'ai eu aussi quelques problèmes.
    Bon alors ça se confirme, le champagne pour le fer, le Bordeaux à chaque repas, mais avec modération bien sûr.
    Bénureau a placé la barre haute. En général ce sont des bières pour un match :-)))
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  42. chez moi google en folie auj au contraire

    et orange ...

    RépondreSupprimer
  43. Je n'ai pas tout compris BARBARA...
    Peut-être ne suis-je pas bien réveillée :-)
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  44. ben tu as parlé des problèmes chez Blogger
    dc idem mais plus généralement Google
    et orange le fournisseur

    pardon je lis que maintenantetje repars là
    courses à ranger
    à une autre fois

    RépondreSupprimer
  45. D'accord BARBARA.
    Hier, pas moyen de commenter et de me connecter aussi... En plus j'ai une connexion hyper lente !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer