En Picardie et non sans mal !!! Pratiquement deux heures pour traverser Paris, (cul à cul...) avant d'atteindre l'A1. Dur retour à la "civilisation" !!!
Nous ne sommes pas rentrés les mains vides... une petite visite chez le fromager qui nous a montré son savoir-faire et une partie de sa cave.
Tu te plains de la circulation, eh bien sache que sur la Côte d'Azur, en ce moment, ce n'est pas triste. Il faut de bons nerfs et une clim qui fonctionne bien...
Chouette ! Tu vas pouvoir nous inviter si ton frigo est plein !
Bisous et douce journée, Marité.
(Il faudra que tu corriges l'adresse de ton blog dans la fenêtre de commentaires, il y a un "r" en trop et du coup, l'adresse laissée chez moi conduit à une page "ce blog n'existe pas".)
bon retour chez toi ma copine, tu as fait une cure de bonnes choses, tu dois être dans une forme olympique pour attaquer le montage de tes meubles de cuisine , non ? Quant à Paris, ne m'en parle pas, j'ai de l'urticaire... gros bisous
Bonjour, Marité. La charcutière est bien sympathique et ses produits aussi. Mais je ne t'ai pas vue entrer dans la boutique... Les héliotropes...Oui, il y en a à Dinard. Surtout sur la promenade "au clair de lune"...Terre riche et drainée, grand ensoleillement exigé...Parfum suave et marqué.... Merci beaucoup. Et pour tout. Je t'embrasse.
"Home sweet home!" Comme tu vois,après notre petite fête chez toi,on a fait tout le ménage!!!!!!et si tes voisins se plaignent du tapage qu'on a fait....ne les crois pas!
@ BARBARA et RICHARD, Pour remonter jusqu'à Paris c'était très cool, mais après... un monde incroyable. Bien souvent des voitures avec une seule personne. Habitant la campagne, je n'ai pas d'autre moyen de locomotion que la voiture. J'aurais dû contourner Paris, j'aurais gagné du temps !!! GROS BECS.
@ ARMELLE, Oui, oui, le frigo et un peu le congélo :-) BISOUS.
@ Ma ZAMI-IE-IE, il faudra que tu te fasses inviter. Y a d'la place chez le GG !!! GROS BECS.
@ QUICHOTTINE, Ah, tu aimerais bien goûter hein ??? Alors, je te fais l'article: jambon de pays, Cantal, saucisses fraîches et sèches. Le fromager et le boucher ont tout mis sous vide pour le voyage. Très pratique :-) BISOUS.
@ THÉRÈSE, Je n'ai que des photos et comme je sais que tu collectionnes les vaches, je t'en enverrai. BISOUS.
@ Mon ISA, Ah !!! Eh oui !!! Va falloir y songer à ces meubles... Mais nous avons de la visite en juillet, alors, je crois qu'ils attendront encore. Je te ferai signe de toute façon :-) Il y a de quoi criser grave en voiture dans Paris... surtout quand tu sais que tu n'as plus que 80 kms à faire pour être arrivé !!! GROS BISOUS ma copine.
@ Bonjour HERBERT, Je n'ai vu que la Maman de la charcutière. 79 ans !!! Elle est bien conservée. La nourriture est saine là-bas. Je crois que le climat est important pour les héliotropes. Peut-être qu'il ne fait pas assez doux en Picardie pour les garder. Dommage !!! Je t'embrasse.
@ DIMITRI, Tu te balades à pieds bien souvent, mais en voiture ce n'est pas de la patience qu'il faut c'est de la zen attitude :-) BISOUS.
@ AH !!! CLAIRE FO ... Oui, parlons-en des travaux qui devaient être terminés et le potager entretenu !!! Je ménage et jardine depuis hier !!! Bon, je ne vous en tient pas rigueur, mais cela aurait pu être une bonne idée... dans l'absolu :-) GROS BECS.
@ MARTINE 27, Moi aussi chui une "maqueuse eud frometon" et celui-là n'a rien à voir avec celui de M. Edouard (pour ne pas le nommer...) BISOUS.
Te voilà revenue et pas les mains vides à ce que je vois ! Mazette, ça sent bon le terroir toutes ces spécialités. j'ai pris 3kg rien qu'à les regarder! Bisous Marité ...
@ SOLVEIG, Quand on visite une région la gastronomie en fait partie. Y a des tiots plaisirs qu'il ne faut pas se refuser. Le tout est de consommer avec modération. Pour éliminer tes 3 kilos, j'te propose une rando en VTT demain matin à 7 heures. OK ??? GROS BECS.
@ Le BlÖg d'Ötli Je suis partageuse... d'images gourmandes et contente que tu les apprécies. BISOUS.
Aaaaaaaaaaaaaaah, en voyant tant de bon fromage, je manque de m'évanouir !!! Avec tout ce que tu as rapporté, tu vas penser longtemps à tes vacances !!!!
@ MARIE, Quand tu vas retrouver le pays du bon camembert bien fait, tu vas pouvoir te régaler :-) Les produits locaux y a que ça de vrai !!! GROS BECS.
@ Non,non, LIZA pas de graines, surtout pas. Ou alors de fleurs :-) BISOUS.
Min JACQUES, ché du brut eud d'chés Salers. J'en ai plein m'musette... Faut que j'fasse gaffe quand même aux entournures... quoique... j'ai de la marge. GROSSE BAISSE aussi.
miam
RépondreSupprimerTu te plains de la circulation, eh bien sache que sur la Côte d'Azur, en ce moment, ce n'est pas triste. Il faut de bons nerfs et une clim qui fonctionne bien...
RépondreSupprimerje confirme !
RépondreSupprimerDès ton arrivée, le frigo est plein...Bonne journée....
RépondreSupprimerMince de mince, tout ça donne bien envie d'aller y faire un tour din chCantal...des becs ma zamie mi mi!
RépondreSupprimerChouette ! Tu vas pouvoir nous inviter si ton frigo est plein !
RépondreSupprimerBisous et douce journée, Marité.
(Il faudra que tu corriges l'adresse de ton blog dans la fenêtre de commentaires, il y a un "r" en trop et du coup, l'adresse laissée chez moi conduit à une page "ce blog n'existe pas".)
Tu n'as pas ramené une p'tite vache...
RépondreSupprimerBonne journée.
Thérése
bon retour chez toi ma copine, tu as fait une cure de bonnes choses, tu dois être dans une forme olympique pour attaquer le montage de tes meubles de cuisine , non ?
RépondreSupprimerQuant à Paris, ne m'en parle pas, j'ai de l'urticaire...
gros bisous
Bonjour, Marité.
RépondreSupprimerLa charcutière est bien sympathique et ses produits aussi.
Mais je ne t'ai pas vue entrer dans la boutique...
Les héliotropes...Oui, il y en a à Dinard. Surtout sur la promenade "au clair de lune"...Terre riche et drainée, grand ensoleillement exigé...Parfum suave et marqué....
Merci beaucoup.
Et pour tout.
Je t'embrasse.
Le bon fromage. Tu as de quoi te ravitailler.
RépondreSupprimerOui la circulation, c'est parfois un jeu de patience. Bises.
"Home sweet home!"
RépondreSupprimerComme tu vois,après notre petite fête chez toi,on a fait tout le ménage!!!!!!et si tes voisins se plaignent du tapage qu'on a fait....ne les crois pas!
Bonne fin de semaine!
Ca donne faim tout ça, j'adore le fromage
RépondreSupprimer@ BARBARA et RICHARD,
RépondreSupprimerPour remonter jusqu'à Paris c'était très cool, mais après... un monde incroyable. Bien souvent des voitures avec une seule personne. Habitant la campagne, je n'ai pas d'autre moyen de locomotion que la voiture. J'aurais dû contourner Paris, j'aurais gagné du temps !!!
GROS BECS.
@ ARMELLE,
Oui, oui, le frigo et un peu le congélo :-)
BISOUS.
@ Ma ZAMI-IE-IE, il faudra que tu te fasses inviter. Y a d'la place chez le GG !!!
GROS BECS.
@ QUICHOTTINE,
Ah, tu aimerais bien goûter hein ??? Alors, je te fais l'article: jambon de pays, Cantal, saucisses fraîches et sèches. Le fromager et le boucher ont tout mis sous vide pour le voyage. Très pratique :-)
BISOUS.
@ THÉRÈSE,
RépondreSupprimerJe n'ai que des photos et comme je sais que tu collectionnes les vaches, je t'en enverrai.
BISOUS.
@ Mon ISA,
Ah !!! Eh oui !!! Va falloir y songer à ces meubles... Mais nous avons de la visite en juillet, alors, je crois qu'ils attendront encore. Je te ferai signe de toute façon :-)
Il y a de quoi criser grave en voiture dans Paris... surtout quand tu sais que tu n'as plus que 80 kms à faire pour être arrivé !!!
GROS BISOUS ma copine.
@ Bonjour HERBERT,
RépondreSupprimerJe n'ai vu que la Maman de la charcutière. 79 ans !!! Elle est bien conservée. La nourriture est saine là-bas.
Je crois que le climat est important pour les héliotropes. Peut-être qu'il ne fait pas assez doux en Picardie pour les garder. Dommage !!!
Je t'embrasse.
@ DIMITRI,
Tu te balades à pieds bien souvent, mais en voiture ce n'est pas de la patience qu'il faut c'est de la zen attitude :-)
BISOUS.
@ AH !!! CLAIRE FO ...
Oui, parlons-en des travaux qui devaient être terminés et le potager entretenu !!! Je ménage et jardine depuis hier !!! Bon, je ne vous en tient pas rigueur, mais cela aurait pu être une bonne idée... dans l'absolu :-)
GROS BECS.
@ MARTINE 27,
Moi aussi chui une "maqueuse eud frometon" et celui-là n'a rien à voir avec celui de M. Edouard (pour ne pas le nommer...)
BISOUS.
C OU KILAI TON B ??? Mjjjjbijjjoux
RépondreSupprimerMmmmmmm....... Tu as l'art de mettre l'eau à la bouche, toi... :-)
RépondreSupprimerBisous Marité !
HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
RépondreSupprimeroh oh oh ...............
miam miam miam .............
Qu'est-ce que tu sens bon Marité!!!
hi hi hi !!!
à tout bientôt
Bises
@Marité même remarque / la voiture quand on est en campagne id ici pas de transport en commun et nécessaire itou
RépondreSupprimerTe voilà revenue
RépondreSupprimeret pas les mains vides à ce que je vois !
Mazette, ça sent bon le terroir toutes ces spécialités.
j'ai pris 3kg rien qu'à les regarder!
Bisous Marité ...
Le rêve gourmand !!! Je connais bien Salers et l'Auvergne aussi, je mange des yeux ce que tu me proposes aujourd'hui ;)
RépondreSupprimerBon retour !
@ SIC... Tu me Cerses, tu me Cerses !!!
RépondreSupprimerMon B il est dans MJJJJBISOUX
@ Ah OXYGÈNE, quand qu'on aime on le dit la bouche pleine :-)
GROS BECS.
@ Ma SUZY,
Tu vas le sentir d'ici peu ce parfum qui embaume ma cuisine. Et c'est un Chanel assez spécial :-)
GROS BECS.
@ Tout à fait BARBARA.
RépondreSupprimerGROS BECS.
@ SOLVEIG,
Quand on visite une région la gastronomie en fait partie. Y a des tiots plaisirs qu'il ne faut pas se refuser. Le tout est de consommer avec modération. Pour éliminer tes 3 kilos, j'te propose une rando en VTT demain matin à 7 heures. OK ???
GROS BECS.
@ Le BlÖg d'Ötli
Je suis partageuse... d'images gourmandes et contente que tu les apprécies.
BISOUS.
Aaaaaaaaaaaaaaah, en voyant tant de bon fromage, je manque de m'évanouir !!!
RépondreSupprimerAvec tout ce que tu as rapporté, tu vas penser longtemps à tes vacances !!!!
Que des bonnes choses ! et pas de graines ...
RépondreSupprimer@ MARIE,
RépondreSupprimerQuand tu vas retrouver le pays du bon camembert bien fait, tu vas pouvoir te régaler :-)
Les produits locaux y a que ça de vrai !!!
GROS BECS.
@ Non,non, LIZA pas de graines, surtout pas. Ou alors de fleurs :-)
BISOUS.
Vin dé diou, cha ché point deule camelotte ...
RépondreSupprimerChé d'l'eau t'en tic ...
j'te fais un'ne grosse baisse ...
Min JACQUES, ché du brut eud d'chés Salers. J'en ai plein m'musette... Faut que j'fasse gaffe quand même aux entournures... quoique... j'ai de la marge.
RépondreSupprimerGROSSE BAISSE aussi.