Raah, ça perturbe quelques temps ce changement. Oui, on est loin d'être à l'heure solaire... Il paraîtrait que le parlement européen envisage sa suppression ??? GROS BECS m'tiote Josette !
et cc.. quelques jours pour s'y habituer et hop c 'est reparti.. big bizzz ma grande.. perso.. j attends la vraie fonte des neiges avec la chaleur !!! bizzzz bizous...
cc En quarante ans de vie a la montagne jamais vu tant de neige et si peu de soleil... Mais je pense que partout l hiver a sdemblé bien long il a encore neigé 6 cm cette nuit... bref de quoi faire la marmotte.. bizzz ma toute belle..
Ah oui !!! Nous l'aurait-on capturé ce sacré soleil ? :-) Ici, c'est variable... un jour printemps, un jour automne... GROS BISOUSsssssssssssss ma Fourmiguette.
Le temps est un leurre, il n'existe pas. C'est la terre qui tourne, l'eau qui coule et notre cœur qui bat. Ce que nous appelons le temps, en réalité c'est le mouvement.
.../... Il y aura toujours un couple frémissant Pour qui ce matin là sera l'aube première, Il y aura toujours, l'eau, le vent, la lumière, Rien ne passe après tout si ce n'est le passant. .../... Extrait du poème d'Aragon "Que la vie en vaut la peine"
Quelle horreur ! J'ai eu, très souvent, l'occasion de faire des chronos sur des chaînes de la sorte, c'est vraiment démentiel. Premièrement pour celui qui bossait (mais ils ont tellement l'habitude qu'on se demande même comment ils font) et deuxièmement pour moi qui devait noter chaque geste à la fraction de seconde ... Bon, je suis hors sujet mais le sketch est rigolo, bien qu'on s'attende un peu à ce qui va se passer. Bon début de semaine. Moral dans les chaussettes ... Je reviens vous voir quand je suis mieux. Bisoux, les filles
Quelle horreur, tu l'as bien dit Dom. Et ça existe encore je crois :-( avec plus de subtilités dans la pratique !!! Allez, des GROS BECS pour te remonter le moral et permette à ta pendule d'être au top :-) A tout bientôt !
Salut Baptiste ! Alors ? Tu vas régler tes pendules ? - Forcément. Demain matin. Mais j’ai horreur de ça. - Tu n’es pas obligé si tu te lèves à 8 heures, que tu manges à 13 heures et que tu te couches à 23 heures, par exemple, tu peux garder un rythme de 7 heures, midi, 22 heures. - Bien sûr, dans les fermes du Bas Quercy et peut-être aussi ailleurs, le repas de la mi-journée que les gens appelaient le dîner, était pris à 13 heures pour rattraper un premier décalage par rapport à l’heure solaire. - A midi, enfin je veux dire à 13 heures c’était le dîner et le soir ? - Le repas du soir vers 20 heures ou 21 heures c’était le souper. - C’est peut-être pour cela que les télévisions programment les infos de midi à 13 heures ? - Je regarderai à 14 heures. Ceci dit, en 1996 alors qu’un responsable politique de haut rang voulait tenter de faire supprimer ce changement j’avais écrit ces six vers que je lui avais adressés. Je ne me suis pas assez appliqué probablement car rien n’a changé. - Par ailleurs, la Commission Européenne estime que le gain en énergie serait insignifiant. Ce système serait conservé uniquement dans le but de permettre à la population de profiter de soirées ensoleillées… - Je renouvelle quand même ma demande… Sait-on jamais.
Voici, en six vers, ce que j’avais écrit au premier ministre, en 1996, à ce sujet :
« Pouvez-vous m’accorder une grâce En mettant le soleil à sa place. J’aimerais retrouver à treize heures - sans chercher midi à quatorze heures – Le moment d’autrefois, où pourtant, Il était douze heures seulement. »
Voilà un commentaire qui mérite qu'on s'y attarde ! J'espère que tu seras lu et entendu Guy, car c'est d'une vérité probante... chiffres à la clé... et statistiquement prouvés :-) Merci d'avoir participé sans compter ton temps! Bonne journée !
Cette heure m'a vraiment manquée hier... mais bon, je crois malgré tout que ce n'est pas demain la veille que ce changement d'heure sera abandonné. Bisous et douce journée Marité.
C'est le printemps...leurre du change-amant... perte de temps quand l'amour n'est pas au rendez-vous... On n'est pas plus avancée et on ne peut plus reculer Impossible de retrouver le temps perdu....
Samedi, lever sans réveil à 8h30. Dimanche, idem mais de la nouvelle heure. C'est beau la programmation mentale !! Avec un bel avantage, réel ou imaginé, je n'ai aucune difficulté à m'adapter à tous ces changements. C'est dommage pour ceux qui en souffrent. La vie ne permet guère de respecter l'heure du soleil, sauf à la campagne, où les animaux ne se programment pas. Le soleil, c'est le soleil ! Quoique, en ce moment,... Bisous
Waouh, tu as fait fort Mag ! Tu as une capacité comparable à celle de l'ordinateur qui change d'heure sans que l'on intervienne :-) En parlant d'ordi, le mien s'est offert le luxe de passer en clavier Qwerty... c'est drôle, hein !!! On aimerait que les animaux aient droit au chapitre sur ce rythme ! GROS BECS mouillés...
Bonjour Marité j'adorais les films de Chaplin il en avait de ces idées il m'arrive encore d'en regarder comme aussi Laurel et Hardy bonne journée bisous Marcel
Hé oui, ça existe encore : à côté de chez moi, l'usine de fabrication des produits surgelés MARIE ! Ce n'est qu'une suite de chaînes de tous les différents produits : une horreur : je ne peux plus en manger, tellement ça m'a dégoûtée. Bon mardi. Les travaux de réfection du couloir ont commencé. C'est le bazar partout, mais ... je m'en fous. Bisoux, les filles
Merci Dom pour ces précisions. Je ne consomme que rarement des produits surgelés de cette marque. Dorénavant je les boycotterai :-) Ah bien, bien pour les travaux. Chez nous aussi, dans le bureau de mon épousé, et j'ai "attaqué" le potager :-) Bon mardi et GROS BECS à vous deux.
Bon week end, prolongé, dans la grisaille. Mon couloir avance doucement, ... si je puis dire, car je trouve toujours que ça ne va pas assez vite. Il me tarde de vous le montrer ... Bisoux, les filles
J'espère que ton dimanche s'est montré moins "terrible" que tu ne le pensais Dom :-) Ici, c'était laborieux. Mon Titiot est venu installer la dernière version d'Ubuntu (Linux) sur mon ordi. Ouf, c'est fait ! Du coup, on a passé un moment fort agréable ensemble :-) GROS BECS à tous les deux.
Bonjour, les filles Je n'aime pas linux, mais si c'est ton choix, c'est parfait. Bon début de semaine. Hier, le soleil a pointé le bout de son nez : et c'était pas un poisson d'avril ! Bisoux revigorés.
Coucou ma Dom, Je suis sous Linux depuis des lustres ! Une philosophie d'un système d'exploitation libre qui me convient bien :-) Ubuntu est synonyme d'humanité et de fraternité... tout un programme ! Bien pour le retour du soleil et de la pêche sans le noyau ! GROS BECS Dom et Thierry.
Vivement la sieste!
RépondreSupprimerJ'espère qu'elle a été réparatrice :-)
SupprimerGROS BECS Manouche.
dans une semaine c'est les vacances , fini d'être endormie...je vais prendre le rythme de charlot!!! bises
RépondreSupprimerAh oui, en vacances tu t'actives à tout va !!!
SupprimerAttention au burn-out Elfi :-)
GROS BECS !
zen zen et bon dimanche !
RépondreSupprimerMerci, il fut bon ! Et en plus c'était la journée de la procrastination... :-)
SupprimerGROS BECS ma Barbara !
Aïe...je suis en manque de 2 heures...pour 7 longs mois !
RépondreSupprimervive l'heure du soleil Marité
que font les écolos pour ne pas l'imposer ?
Raah, ça perturbe quelques temps ce changement. Oui, on est loin d'être à l'heure solaire...
SupprimerIl paraîtrait que le parlement européen envisage sa suppression ???
GROS BECS m'tiote Josette !
je passe en coup de vent, pas le temps.
RépondreSupprimerBzzz...
Voilà, j'ai passé 31mn30 à écouter le temps se dérouler :-)
SupprimerBIZzzzzzzzzzzzz en coup d'vent mon Bourdon...
J'en ai pour au moins trois semaines à mettre au point mon horloge intérieur... grrrr
RépondreSupprimerHââââââ.... bises
Bon ! D'ici trois semaines tu seras opérationnel mon Tonton Mitch'... donc, "j'a-temps" :-)
SupprimerGROS BECS
et cc..
RépondreSupprimerquelques jours pour s'y habituer
et hop
c 'est reparti..
big bizzz ma grande..
perso..
j attends la vraie fonte des neiges avec la chaleur !!!
bizzzz bizous...
Ah, ma Fourmiguette... Il était temps, je me demandais quand ton hibernation cesserait... :-)
SupprimerGROS BISOUSSSSssssssssss ensoleillés.
cc
SupprimerEn quarante ans de vie a la montagne
jamais vu tant de neige et si peu de soleil...
Mais je pense que partout l hiver a sdemblé bien long
il a encore neigé 6 cm cette nuit...
bref de quoi
faire la marmotte..
bizzz ma toute belle..
Ah oui !!! Nous l'aurait-on capturé ce sacré soleil ? :-)
SupprimerIci, c'est variable... un jour printemps, un jour automne...
GROS BISOUSsssssssssssss ma Fourmiguette.
J'ai du mal dans ce sens là....le temps que je m'habitue!
RépondreSupprimerbises
Oui, on est plusieurs à mal accepter ce manque...
SupprimerGROS BECS Cathy !
A cute video understandable in any language! Now if the warmer weather would arrive. :-)
RépondreSupprimerOn peut espérer que le beau temps suivra... puisqu'il s'agit d'heure d'été. Mais rien n'est sûr :-)
SupprimerBonne journée Steven !
Le temps est un leurre,
RépondreSupprimeril n'existe pas.
C'est la terre qui tourne,
l'eau qui coule
et notre cœur qui bat.
Ce que nous appelons le temps,
en réalité c'est le mouvement.
Bises (un brin philosophiques ;-))
Bravo Tilia pour ce partage philosophique !
SupprimerEn "a-temps-dant" on nous grignote une heure :-)
GROS BISOUS !
.../...
SupprimerIl y aura toujours un couple frémissant
Pour qui ce matin là sera l'aube première,
Il y aura toujours, l'eau, le vent, la lumière,
Rien ne passe après tout si ce n'est le passant.
.../...
Extrait du poème d'Aragon "Que la vie en vaut la peine"
belle référence
SupprimerAh, notre Guy est un poète généreux !!! Merci beaucoup pour cet extrait !
SupprimerBonne journée.
bon lundi bonne semaine!
RépondreSupprimerDe même pour toi et merci ma Barbara !
SupprimerGROS BECS
Quelle horreur !
RépondreSupprimerJ'ai eu, très souvent, l'occasion de faire des chronos sur des chaînes de la sorte, c'est vraiment démentiel.
Premièrement pour celui qui bossait (mais ils ont tellement l'habitude qu'on se demande même comment ils font) et deuxièmement pour moi qui devait noter chaque geste à la fraction de seconde ...
Bon, je suis hors sujet mais le sketch est rigolo, bien qu'on s'attende un peu à ce qui va se passer.
Bon début de semaine.
Moral dans les chaussettes ...
Je reviens vous voir quand je suis mieux.
Bisoux, les filles
Quelle horreur, tu l'as bien dit Dom. Et ça existe encore je crois :-( avec plus de subtilités dans la pratique !!!
SupprimerAllez, des GROS BECS pour te remonter le moral et permette à ta pendule d'être au top :-)
A tout bientôt !
oui ça existe toujours courage Dom allez allez
Supprimerbises
Changement d’heure une vieille histoire qui dure.
RépondreSupprimerSalut Baptiste ! Alors ? Tu vas régler tes pendules ?
- Forcément. Demain matin. Mais j’ai horreur de ça.
- Tu n’es pas obligé si tu te lèves à 8 heures, que tu manges à 13 heures et que tu te couches à 23 heures, par exemple, tu peux garder un rythme de 7 heures, midi, 22 heures.
- Bien sûr, dans les fermes du Bas Quercy et peut-être aussi ailleurs, le repas de la mi-journée que les gens appelaient le dîner, était pris à 13 heures pour rattraper un premier décalage par rapport à l’heure solaire.
- A midi, enfin je veux dire à 13 heures c’était le dîner et le soir ?
- Le repas du soir vers 20 heures ou 21 heures c’était le souper.
- C’est peut-être pour cela que les télévisions programment les infos de midi à 13 heures ?
- Je regarderai à 14 heures.
Ceci dit, en 1996 alors qu’un responsable politique de haut rang voulait tenter de faire supprimer ce changement j’avais écrit ces six vers que je lui avais adressés. Je ne me suis pas assez appliqué probablement car rien n’a changé.
- Par ailleurs, la Commission Européenne estime que le gain en énergie serait insignifiant. Ce système serait conservé uniquement dans le but de permettre à la population de profiter de soirées ensoleillées…
- Je renouvelle quand même ma demande… Sait-on jamais.
Voici, en six vers, ce que j’avais écrit au premier ministre, en 1996, à ce sujet :
« Pouvez-vous m’accorder une grâce
En mettant le soleil à sa place.
J’aimerais retrouver à treize heures
- sans chercher midi à quatorze heures –
Le moment d’autrefois, où pourtant,
Il était douze heures seulement. »
Voilà un commentaire qui mérite qu'on s'y attarde ! J'espère que tu seras lu et entendu Guy, car c'est d'une vérité probante... chiffres à la clé... et statistiquement prouvés :-)
SupprimerMerci d'avoir participé sans compter ton temps!
Bonne journée !
Merci Marité. Cette fois c'est sûr ! Je vais gagner.
Supprimerbien vu en tout cas pour la télé
SupprimerMerci Barbara
Supprimer;o)
SupprimerAllez on croise les doigts pour et on vote pour toi Guy :-)
SupprimerOh... Merciiiii ! Je vais tacher d'être à la hauteur de mes responsabilités en la matière. :-)))
SupprimerEn réalité je vais peut-être tacher.
SupprimerMais il vaudrait mieux que je choisisse tâcher.
Ah oui, tâche de faire un sans fôtes Guy :-)
SupprimerBonne journée !
:-)))
SupprimerJe n'aime pas cette heure d'été qui me vole 1 h de sommeil
RépondreSupprimerOui, Liza, c'est aussi mon cas :-) Et on ne nous bercera pas d'illusions pour une éventuelle suppression...
SupprimerGROS BISOUS
Ce n'est qu'un prêt, vous serez remboursée en octobre. :-)
Supprimer(Cela dit, je n'aime pas non plus)
On l'espère bien :-)
SupprimerCette heure m'a vraiment manquée hier... mais bon, je crois malgré tout que ce n'est pas demain la veille que ce changement d'heure sera abandonné.
RépondreSupprimerBisous et douce journée Marité.
Un jour de plus... et alors ma Quichottine, as-tu réussi à récupérer cette heure volée ? :-)
SupprimerDouce journée et GROS BISOUS.
Pas encore remise de ce changement d'heure...pff..
RépondreSupprimerMais bon on va bien finir par si habituer !
Bises
On s'habitue à tout Claudine même si on rechigne à accepter ce changement :-)
SupprimerBonne journée et GROS BECS !
C'est le printemps...leurre du change-amant...
RépondreSupprimerperte de temps quand l'amour n'est pas au rendez-vous...
On n'est pas plus avancée et on ne peut plus reculer
Impossible de retrouver le temps perdu....
Châle-heureux câlinsss!!!
Changer d'heure et d'amant !!! Oui, est-ce bien raisonnable Claire ? Le temps d'avant... du temps qu'on était jeune... est révolu :-)
SupprimerGROS BECS !!!
MAG
RépondreSupprimerSamedi, lever sans réveil à 8h30. Dimanche, idem mais de la nouvelle heure.
C'est beau la programmation mentale !!
Avec un bel avantage, réel ou imaginé, je n'ai aucune difficulté à m'adapter à tous ces changements.
C'est dommage pour ceux qui en souffrent. La vie ne permet guère de respecter l'heure du soleil, sauf à la campagne, où les animaux ne se programment pas. Le soleil, c'est le soleil !
Quoique, en ce moment,...
Bisous
Waouh, tu as fait fort Mag ! Tu as une capacité comparable à celle de l'ordinateur qui change d'heure sans que l'on intervienne :-) En parlant d'ordi, le mien s'est offert le luxe de passer en clavier Qwerty... c'est drôle, hein !!!
SupprimerOn aimerait que les animaux aient droit au chapitre sur ce rythme !
GROS BECS mouillés...
Préférez-vous l'heure des gymnastes ?
RépondreSupprimerclic sur la PENDULE
génial
Supprimermerci
J'adore cette pendule humaine. Je ne me lasse pas de la regarder :-)
SupprimerMerci Guy !
Bonne soirée à tous ! Bisous Marité.
RépondreSupprimerMerci Liliane !
SupprimerBonne journée chez toi et GROS BISOUS !
bon mardi à plus tard !!
RépondreSupprimer;o)
Itou pour toi ma Barbara !
SupprimerÇa mouille ici :-(
GROS BISOUS
Bonjour Marité
RépondreSupprimerj'adorais les films de Chaplin il en avait de ces idées il m'arrive encore d'en regarder comme aussi Laurel et Hardy
bonne journée bisous
Marcel
Bonjour Marcel,
SupprimerCes films sont intemporels et on rit encore comme des enfants en les regardant.
Bonne journée et GROS BECS
Hé oui, ça existe encore : à côté de chez moi, l'usine de fabrication des produits surgelés MARIE !
RépondreSupprimerCe n'est qu'une suite de chaînes de tous les différents produits : une horreur : je ne peux plus en manger, tellement ça m'a dégoûtée.
Bon mardi.
Les travaux de réfection du couloir ont commencé.
C'est le bazar partout, mais ... je m'en fous.
Bisoux, les filles
Merci Dom pour ces précisions. Je ne consomme que rarement des produits surgelés de cette marque. Dorénavant je les boycotterai :-)
SupprimerAh bien, bien pour les travaux. Chez nous aussi, dans le bureau de mon épousé, et j'ai "attaqué" le potager :-)
Bon mardi et GROS BECS à vous deux.
J'adore Charlot . Je revois toujours ses films avec plaisir . Les premiers jours sont difficiles lorsqu'il faut se lever plus tôt.
RépondreSupprimerBises
On ne peut les oublier... Ils ont bercé notre enfance !
SupprimerGROS BECS Fanfan !
Vue sur le temps qui passe avec en prime une heure de moins!
RépondreSupprimerOui, Robert... et à notre âge une heure ça compte :-)
SupprimerGROS BECS !
Un film culte avec le grand Chaplin !! pour ce qui est du changement d'heure, on devrait ne plus avoir à le faire en 2012 . patience,patience...
RépondreSupprimerEuh, tu veux dire 2022, Jerry !
SupprimerJe ne sais si cela se fera et si je serai encore là :-)
GROS BECS
mais oui tu sera encore là nan mais oh!
SupprimerBon jeudi, toujours vent, grisaille et pluie.
RépondreSupprimerBisoux, les filles
C'était pluie, pluie ici...
SupprimerGROS BECS Dom et Thierry !
Bonne fin de semaine automnale ...
RépondreSupprimerBisoux, les filles
bon vendredi ♥♥♥
SupprimerMerci Dom et bonne fin de semaine aussi !
SupprimerGROS BECS à vous deux !
Merci ma Barbara ♥♥
De même pour toi !
GROS BECS
Coucou Marité.
RépondreSupprimerJoyeuses Pâques.
Passe un bon weekend, A +
Coucou Daniel,
SupprimerMerci et beau weekend pascal aussi !
A+
Bon week end, prolongé, dans la grisaille.
RépondreSupprimerMon couloir avance doucement, ... si je puis dire, car je trouve toujours que ça ne va pas assez vite.
Il me tarde de vous le montrer ...
Bisoux, les filles
courage ça va venir
Supprimerpas de précipitation = beau résultat :)
dis toi qu'ici RIEN donc chez toi c'est forcement plus avancé!!
;o)
je repasse plus tard ou demain là ... bref pff vraiment pas le jour
Bisous et à bientôt j'espère ♥
le risque est énorme
RépondreSupprimerOh là oui !!! Et il est plus prudent de s'adapter :-)
SupprimerGros becs Bergson !
Bonjour, les filles.
RépondreSupprimerBon dimanche ... ennuyeux à souhaits ... pour moi.
Bisoux, toujours dans le vent.
Il bosse, lui !
J'espère que ton dimanche s'est montré moins "terrible" que tu ne le pensais Dom :-)
SupprimerIci, c'était laborieux. Mon Titiot est venu installer la dernière version d'Ubuntu (Linux) sur mon ordi. Ouf, c'est fait ! Du coup, on a passé un moment fort agréable ensemble :-)
GROS BECS à tous les deux.
Bonjour, les filles
RépondreSupprimerJe n'aime pas linux, mais si c'est ton choix, c'est parfait.
Bon début de semaine.
Hier, le soleil a pointé le bout de son nez : et c'était pas un poisson d'avril !
Bisoux revigorés.
tant mieux pour le "revigoré"
SupprimerCoucou ma Dom,
SupprimerJe suis sous Linux depuis des lustres ! Une philosophie d'un système d'exploitation libre qui me convient bien :-) Ubuntu est synonyme d'humanité et de fraternité... tout un programme !
Bien pour le retour du soleil et de la pêche sans le noyau !
GROS BECS Dom et Thierry.